Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Divers] Affluences, prix des places et abonnements

Aller en bas 
+58
regis5202
Shaka
mantrol
La Guiche37
iannou
blackleroc
Faro
gaillard53
Goodbetvolley
volleypassion
papa
Fiskardo
la pieuvre
Mando
pennyves
BACJ
La loutre masquée
JoJo52
grim52
fabfab
sapporo
coach20/20
tonio52
unbreak51
Fab.69.37
Jlc
Volleyaddict
Tout Va Bien
Maya52
Tonton
Rio
Lamarqueuse
Pitouf
Kamoulox
stak
Papsou
SHARKY37
Inception
jseb
RustyRyan
Narbounes
Dom_du_52
all black
canard
FOUINE
SAGITTAIRE
IO 17
Volley52
flipflip
Gambass
Pharamond
Hubmely
buanzai
le bullit
spectateur
cradok
ViaducRouge
Nico 147
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
BACJ




Messages : 393
Date d'inscription : 18/12/2022

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 EmptyVen 8 Déc - 19:20

Banderole explicite du cop du Plessis Robinson concernant le tarif étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 EmptyVen 8 Déc - 21:51

BACJ a écrit:
Banderole explicite du cop du Plessis Robinson concernant le tarif étudiant.

En effet, pour le moins explicite sans oublier que contrairement à d'autres sports, cette banderole a été diffusée en direct à la TV malgré ce que cela implique...
Rafraichissant dans une certaine mesure!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16011
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 EmptySam 9 Déc - 11:06

Le Snvba a ouvert sa billetterie pour le match du 20 déc. contre Varsovie à un prix plutôt acceptable : 15 et 9 € , il ne faut , peut-être, pas tarder pour réserver 
Rien de commun avec les tarifs du match d’hier soir…pour rappel 583 spectateurs , chiffre relevé par l’Equipe..c’est plutôt rare qu’ils aillent jusqu’à regarder cela !
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 EmptyMar 26 Déc - 20:44

Vu sur le facebook du cvb des promos sur les places pour le match contre Toulouse.....c est bien!
Allons savoir ce que ca va donner en pleines vacances, meme contre les grosses equipes, 1200 ou 1300 spectateurs..
Bizarement c est Narbonne qui a fait deplacer le plus de monde...??? 1400 spectateurs??
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc

blackleroc


Messages : 361
Date d'inscription : 31/10/2011

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 EmptyMar 26 Déc - 21:02


@VolleyActu


Pour Noël, le club de Montpellier offre gratuitement toutes les places pour le match face à Saint-Jean d’Illac
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 EmptyMar 26 Déc - 23:24

tonio52 a écrit:
Vu sur le facebook du cvb  des promos sur les places pour le match contre Toulouse.....c est bien!
Allons savoir ce que ca va donner en pleines vacances, meme contre les grosses equipes, 1200 ou 1300 spectateurs..
Bizarement c est Narbonne qui a fait deplacer le plus de monde...??? 1400 spectateurs?

Cela fait à minima depuis le match à Sète que les places sont en vente à ce prix (10 € la tribune centrale, 5 € toutes les autres).
Logiquement, on devrait constater la plus grande affluence de cette première partie de saison à Chaumont sans oublier le fait que Toulouse soit l'équipe "surprise" du début de saison et (dorénavant) second au classement.
Delà a dépasser certaines affluences de la première partie de saison de l'année dernière, j'ai quelques doutes... mais souhaitons le pour le club!

Quoi qu'il en soit, c'est bien que le CVB fasse ce genre de promotion à l'image de la fois ou c'était un billet acheté=second à -50% bien que cela avait été mis en place tardivement...
Au moins cette fois, cela n'a pas été le cas  Wink

Malheureusement ce tarif (5€ sauf une tribune à 10€) me semble intenable sur toute une saison vu les frais qu'engendre cette nouvelle salle...
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 EmptyMer 27 Déc - 8:37

Oui, c clair que tu peux pas faire ca toute l annee.
Mais si ponctuellement tu attires quelques familles ou curieux en plus, ca peux donner envie de revenir!
Et puis une salle bien remplie c est quand meme plus sympa
Revenir en haut Aller en bas
papa




Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 EmptyMer 27 Déc - 16:44

JoJo52 a écrit:
BACJ a écrit:
Banderole explicite du cop du Plessis Robinson concernant le tarif étudiant.

En effet, pour le moins explicite sans oublier que contrairement à d'autres sports, cette banderole a été diffusée en direct à la TV malgré ce que cela implique...
Rafraichissant dans une certaine mesure!
Rafraîchissant qu’in club se fasse traiter de voleur. 
Si c’était ton club favori je ne sait pas si tu aurais trouvé cela « rafraîchissant »
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 EmptyMer 27 Déc - 17:36

Merci de ne pas sur-interpréter mes propos et encore moins les déformer...

Il me semblait plutôt clair dans mon com' initial que ce ne sont pas les propos de la banderole que j'ai trouvé rafraîchissant -dans une certaine mesure- mais le fait qu'il n'y ait pas eu de censure du diffuseur TV comme c'est bien trop souvent le cas dans d'autres sports...
Revenir en haut Aller en bas
papa




Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 EmptyJeu 28 Déc - 16:53

JoJo52 a écrit:
Merci de ne pas sur-interpréter mes propos et encore moins les déformer...

Il me semblait plutôt clair dans mon com' initial que ce ne sont pas les propos de la banderole que j'ai trouvé rafraîchissant -dans une certaine mesure- mais le fait qu'il n'y ait pas eu de censure du diffuseur TV comme c'est bien trop souvent le cas dans d'autres sports...
Bonjour Je ne sur-interprète pas tes propos, je te cite. Maintenant libre à toi de trouver "rafraichissant" de voir que l'on diffuse les insultes sur un club, moi personnellement je trouve plutôt cela choquant.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 EmptyJeu 28 Déc - 23:50

papa a écrit:
JoJo52 a écrit:
BACJ a écrit:
Banderole explicite du cop du Plessis Robinson concernant le tarif étudiant.

En effet, pour le moins explicite sans oublier que contrairement à d'autres sports, cette banderole a été diffusée en direct à la TV malgré ce que cela implique...
Rafraichissant dans une certaine mesure!


Rafraîchissant qu’in club se fasse traiter de voleur. 

Si c’était ton club favori je ne sait pas si tu aurais trouvé cela « rafraîchissant »


papa a écrit:
JoJo52 a écrit:
Merci de ne pas sur-interpréter mes propos et encore moins les déformer...

Il me semblait plutôt clair dans mon com' initial que ce ne sont pas les propos de la banderole que j'ai trouvé rafraîchissant -dans une certaine mesure- mais le fait qu'il n'y ait pas eu de censure du diffuseur TV comme c'est bien trop souvent le cas dans d'autres sports...
Bonjour Je ne sur-interprète pas tes propos, je te cite. Maintenant libre à toi de trouver "rafraichissant" de voir que l'on diffuse les insultes sur un club, moi personnellement je trouve plutôt cela choquant.

Bonjour, 
Je n'ai en aucun cas écrit la phrase en gras que tu me prêtes, c'est ton interprétation de mes propos... et non mes mots qui sont tous ci-dessus...
Perso, j'appelle cela déformer les propos de quelqu'un et non le citer!

Encore une fois, ce que j'ai trouvé "rafraîchissant dans une certaine mesure" est le fait qu'il n'y a pas eu de censure du diffuseur TV contrairement à ce qui se pratique dans d'autres sports, et non les termes de la banderole! 
Ce n'est pas vraiment la même chose...
Maintenant, libre à toi d'interpréter autrement mes propos, ou plutôt comme cela t'arranges...
Revenir en haut Aller en bas
volleypassion




Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2014

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 EmptyVen 29 Déc - 8:48

fabfab a écrit:
Les affluences de mardi / mercredi dernier et même hier soir ne vont pas me rassurer . On a globalement impression que les salles de volley françaises sont en berne . Nice / Chaumont 300 ce mardi


La baisse significative des affluences "notées" sur les feuilles de matches ont essentiellement 2 origines (le prix n'intervenant qu'en 4ème).
La première origine est que désormais le nombre de places déclarées est désormais VERIFIES et "certifiable" (sinon amende ..) ce qui n'étaient pas le cas précédemment .....

La 2ème est lié au calendrier resserré, sur 1 ou 2 semaines, plusieurs matches à la maison d'affilé, et surtout match en semaine. 
Pour un match en semaine le Mardi ou Mercredi, c'est au moins 30% de moins en affluence.
Tout cela malgré des efforts importants de l'ensemble des clubs pour essayer d'attirer plus de monde dans les salles.

On pourrait imaginer dans un monde "meilleur" un appui de la LNV à travers une stratégie de data et de communication ciblées localement afin d'augmenter la visibilité en local du club concerné (gestion data, boost des messages / annonces sur des profils particuliers, ...)
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 EmptyVen 29 Déc - 9:03

tonio52 a écrit:

Et puis une salle bien remplie c est quand meme plus sympa

Tu m'étonnes...

Il semblerait que la vente des places ait pris un sacré coup d'accélérateur depuis 3 jours.
Lorsque l'on en discutait l'autre fois, il restait plus de 500 places à vue d'œil de disponibles sur le site de la billetterie.
Maintenant moins de 200.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc

blackleroc


Messages : 361
Date d'inscription : 31/10/2011

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 EmptyVen 29 Déc - 18:48


@VolleyActu


Pour un étudiant, assister au match Tours - Rzeszow en Ligue des champions revient moins cher que d'aller voir Paris - Nice .

Paris - Nice = 16 euros
Tours - Rzeszow = 12 euros
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc

blackleroc


Messages : 361
Date d'inscription : 31/10/2011

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 EmptyVen 29 Déc - 18:52

@VolleyActu

Voici le coût du billet pour un étudiant dans chaque match de ce weekend

CHAUMONT - TOULOUSE
5,00€

NANTES - PLESSIS
5,00€

PARIS - NICE
16,00€

POITIERS - NARBONNE
5,00€

SAINT-NAZAIRE - ASI
7,00€

TOURCOING - MONTPELLIER
5,00€

TOURS - SÈTE
4,00€
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16011
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 EmptyVen 29 Déc - 19:12

Il faudrait voir les tarifs normaux hors ce 30 déc, je me demande s’il n’y a pas eu des tarifs spéciaux pour tenter d’attirer du monde sur cette date « réveillonnesque »
Et encore par forcément facile avec des clubs qui ont une multitude de tarifs comme à la Trocardiere par exemple
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 EmptyVen 29 Déc - 23:31

"PARIS - NICE 16,00€"  

Tarif réduit, plein tarif à 20€ (25€ pour les matchs "affiches").
Pas de tarif Boxing day ? Faut payer la rénovation de Charpy ?? Cher pour une salle où on est mal assis (OK c'est pas le pire) et où certains spectateurs ne peuvent pas voir l'unique grand écran.
Ah oui, Paris est une ville où les salaire sont soit disant plus hauts, sauf le SMIC qui reste le SMIC ...
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 EmptySam 30 Déc - 19:03

Salle comble à Chaumont, comme quoi avec un tarif adapté ( dixit nos 2 commentateurs Chaumontais)......
Revenir en haut Aller en bas
Goodbetvolley




Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2022
Age : 35
Localisation : LILLE

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 EmptySam 30 Déc - 23:01

Salle remplie à Tourcoing aussi
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2015

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 EmptyDim 31 Déc - 8:07

tonio52 a écrit:
Salle comble à Chaumont, comme quoi avec un tarif adapté ( dixit nos 2 commentateurs Chaumontais)......
Salle comble avec 1965 spectateurs, il doit y avoir un problème de comptage qq part ou alors la salle a rétrécie 
A Tours plus de 3100 spectateurs et plus de 3800 spectateurs à Nantes ce sont quand même de belles affluences
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 EmptyDim 31 Déc - 9:06

Quasi si tu préfères, il devait juste rester quelques places vip, et comme l ont mentionné les commentateurs, la tribune à moitié vide était celle des partenaires, jamais remplie
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 EmptyDim 31 Déc - 10:28

Sans parler des sièges des loges (une dizaine de places mais parfois seulement 5 personnes dans celle-ci pour donner un exemple) et des sièges VIP (qui m'ont semblé par contre bien remplis, probablement plus que lors de la fin de saison dernière, pas étonnant vu le prix remisé également), il devait rester à vue d'œil une petite centaine de sièges vides.

En effet, cela était flagrant dans la tribune des partenaires/institutions... même si de visu il devait y avoir autant de sièges vides dans celle-ci que dans l'ensemble des tribunes OUEST 1-2-4-5 Wink 
Impossible de me faire une idée concernant le côté EST étant donné que c'est où je me trouvais.
En tout cas, la "promotion" lors de cette saison a été plus efficace que pour le match contre Cambrai à la même époque la saison dernière... "normale" vu le classement des deux clubs.

Au final, ceci n'est pas étonnant et même plutôt cohérent vu que l'affluence sur ce match est annoncée à 1965 alors que la saison dernière la plus grosse a été de 2058.

Par contre, cela serait bien que le club communique exactement le nombre de sièges disponibles dans la salle, car à la base (lors de la construction de Palestra), il avait été évoqué environ 2600 et depuis on entend entre 2000 et 2200 selon...? le sens du vent  Rolling Eyes  Laughing

Quoi qu'il en soit, des salles bien remplies hier soir de manière générale, et pour en revenir au cas de Chaumont, l'inverse aurait été étonnant contre le second avec la très grande majorité des places à 5€ soit 7€ de moins qu'à JM et (si je ne me trompe pas) de 3 à 10€ de moins par rapport à d'habitude à Palestra (8€ de moins pour EST 3 à 10€ hier soir).
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2015

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 EmptyDim 31 Déc - 11:14

Quelle est la capacité exacte de la salle Palestra en mode Volley ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 EmptyDim 31 Déc - 11:31

JoJo52 a écrit:
Par contre, cela serait bien que le club communique exactement le nombre de sièges disponibles dans la salle, car à la base (lors de la construction de Palestra), il avait été évoqué environ 2600 et depuis on entend entre 2000 et 2200 selon...? le sens du vent  Rolling Eyes  Laughing

gaillard53 a écrit:
Quelle est la capacité exacte de la salle Palestra en mode Volley ?

Bonne question...
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2015

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 EmptyDim 31 Déc - 12:10

JoJo52 a écrit:
JoJo52 a écrit:
Par contre, cela serait bien que le club communique exactement le nombre de sièges disponibles dans la salle, car à la base (lors de la construction de Palestra), il avait été évoqué environ 2600 et depuis on entend entre 2000 et 2200 selon...? le sens du vent  Rolling Eyes  Laughing

gaillard53 a écrit:
Quelle est la capacité exacte de la salle Palestra en mode Volley ?

Bonne question...
Chez moi pas de girouette pour connaître la direction du vent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Affluences, prix des places et abonnements
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Une aréna de 2500 places pour Nancy en 2022
» [Divers] 17 novembre
» [Ligue A] Attribution des places en Coupe d'Europe
» Étude en ligne sur les joueurs de volley expérimenté(e)s (3 prix de 150$)
» [Divers] LNV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: