Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs

Aller en bas 
+5
Pharamond
flipflip
Welsh
regis5202
Narbounes
9 participants
AuteurMessage
Narbounes




Messages : 1284
Date d'inscription : 02/05/2017

[Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs Empty
MessageSujet: [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs   [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs EmptyJeu 31 Mar - 18:31

Narbonne : le volley corpo, un pilier de la vie associative qui entretient la flamme 
43 équipes pour 561 joueurs


https://www.lindependant.fr/2022/03/17/narbonne-le-volley-corpo-un-pilier-de-la-vie-associative-qui-entretient-la-flamme-10176735.php


[Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs Captur39
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 327
Date d'inscription : 28/03/2018

[Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs   [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs EmptyJeu 31 Mar - 19:17

Superbe. A une époque, à St-quentin dans le 02, il y avait aussi du volley corpo, souvent des équipes de quartier. Il y avait deux divisions d'une dizaine d'équipes chacunes. Excellence pour la plus haute et honneur pour la plus faible. Avec une ou deux montées-descentes chaque saison. C'était très sympa. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. J'espère que oui.
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 327
Date d'inscription : 28/03/2018

[Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs   [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs EmptyJeu 31 Mar - 19:24

J'espère vraiment que cela existe encore. On s'éclatait vraiment et s'était un plaisir d'aller jouer le vendredi. Cela nous faisait oublier nos soucis de la semaine. Et certaines équipes avaient un niveau très honnorable.
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1284
Date d'inscription : 02/05/2017

[Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs   [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs EmptyVen 1 Avr - 8:12

Un beau site avec le calendrier de la saison et les différentes équipes.
 Il y a bien sur plusieurs niveaux dont un avec des anciens pros.

http://www.volleycorpo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs   [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs EmptyVen 1 Avr - 11:58

En Loire-Atlantique, je ne sais pas s'il y a du corpo mais en loisirs, il y avait aux alentours de 80-90 équipes il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs   [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs EmptyVen 1 Avr - 12:41

Sur la Région Parisienne, il y a un système équivalent avec la FSGT qui permet aux amateurs du volley qui travaillent ou ont souscrit dans une association de se rencontrer sous forme de championnat.
Ca marche très bien pour les filles et les mecs même si la tendance ces dernières années et le développement du 4*4 au profit du 6*6 car les 2 formats coexistent dans ces championnats.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

[Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs   [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs EmptyVen 1 Avr - 16:37

Welsh a écrit:
En Loire-Atlantique, je ne sais pas s'il y a du corpo mais en loisirs, il y avait aux alentours de 80-90 équipes il y a quelques années...

En championnat loisir (6x6), il y a actuellement 11 poules d'environ 10 équipes mixtes (soit approximativement 110 équipes), et deux poules d'équipe féminine de 6 et 8 équipes).
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs   [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs EmptyVen 1 Avr - 17:29

Ça, le trésorier du comité 44 doit être content….
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs   [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs EmptySam 2 Avr - 12:12

Pharamond a écrit:
Welsh a écrit:
En Loire-Atlantique, je ne sais pas s'il y a du corpo mais en loisirs, il y avait aux alentours de 80-90 équipes il y a quelques années...

En championnat loisir (6x6), il y a actuellement 11 poules d'environ 10 équipes mixtes (soit approximativement 110 équipes), et deux poules d'équipe féminine de 6 et 8 équipes).
Merci de la précision. Mais pour cause de genou, j'ai dû quitter les terrains...
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs   [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs EmptyDim 3 Avr - 10:08

[quote="Pharamond"][quote="Welsh"]En Loire-Atlantique, je ne sais pas s'il y a du corpo mais en loisirs, il y avait aux alentours de 80-90 équipes il y a quelques années...[/quote]

En championnat loisir (6x6), il y a actuellement 11 poules d'environ 10 équipes mixtes (soit approximativement 110 équipes), et deux poules d'équipe féminine de 6 et 8 équipes).[/quote]
tu joues en loisirs ? on s'est peut-être croisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
pennyves




Messages : 92
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 70
Localisation : Région nantaise

[Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs   [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs EmptyDim 3 Avr - 10:29

spectateur a écrit:
Ça, le trésorier du comité 44 doit être content….
Tu es bien placé pour le savoir 
Il suffit de jeter un œil sur les comptes du CD44 qui ont été certifiés par le vérificateur aux comptes
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs Empty
MessageSujet: Test   [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs EmptyJeu 8 Déc - 16:59

on peut parler championnat loisirs ici ou on s'en fout ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs   [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs EmptyJeu 8 Déc - 20:48

Tu veux venir battre des volleyeurs Parisiens loisir? Smile
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs   [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs EmptyJeu 8 Déc - 21:16

Jabberwock a écrit:
on peut parler championnat loisirs ici ou on s'en fout ?
Pourquoi pas Question
Moi, je m'amuse bien en D2Lib, une départementale (de la Vienne) créée pour permettre aux filles de clubs qui ne sont pas pas assez nombreuses pour avoir une équipe de participer au championnat homme D2 Laughing

Cool  Basketball  et on mange bien après les matchs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs   [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs EmptyVen 9 Déc - 12:37

la pieuvre a écrit:
Jabberwock a écrit:
on peut parler championnat loisirs ici ou on s'en fout ?
Pourquoi pas Question
Moi, je m'amuse bien en D2Lib, une départementale (de la Vienne) créée pour permettre aux filles de clubs qui ne sont pas pas assez nombreuses pour avoir une équipe de participer au championnat homme D2 Laughing

Cool  Basketball  et on mange bien après les matchs lol!

Ca me rappelle des 6èmes sets avec la soupe et la raclette....avant les crêpes...
Revenir en haut Aller en bas
pennyves




Messages : 92
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 70
Localisation : Région nantaise

[Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs   [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs EmptySam 10 Déc - 6:40

flipflip a écrit:
Tu veux venir battre des volleyeurs Parisiens loisir? Smile
Je pense que Jabenwork veux parler du championnat loisirs du 44 qui compte pas moins de 128 équipes
Dans le niveau A1, le plus relevé, on retrouve pléthore d'anciens joueurs ayant évolué en nationale
C'est d'ailleurs un problème dans notre département comparé au maigre championnat départemental qui ne compte que 3 poules masculins et féminines confondus
La réussite des équipes pro du 44 masque cette situation et il est à noter que les équipes évoluant en nationale sont uniquement issues des 3 clubs pros.
Pour illustrer ce constat, le département compte plus de licences Compet lib masculines que de licences VB du même genre, 977 contre 916. Au total, le département compte 1337 licences Compet lib pour 1793 licences VB. Heureusement que les filles sont là.
Pour en revenir à la question de flipflip, je suppose que le championnat loisirs parisiens doit être lui aussi relevé si la situation est identique à celle du 44.
Il existe la coupe Compèt lib organisée par la fédé pour permettre aux différentes équipes de se confronter et régulièrement l'équipe de l'ASPTT Nantes issue des qualifications régionales s'y comporte très bien puisque finaliste l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs   [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs EmptySam 10 Déc - 9:42

Oui il y a un championnat relevé et important en nombre sur Paris en amateur non FFVB.
J'avoue que le 4*4 a pris le pas sur le 6*6 même aussi bien chez les mecs que chez les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs   [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs EmptyMar 13 Déc - 17:43

ha ? merci je sais pas qui d'avoir déplacé mon message et d'avoir prévenu Rolling Eyes
j'avais oublié ce sujet ^^

alors non, rien de tout ça, juste un p'tit match la semaine dernière ^^
bon, j'avais déjà écrit ça la semaine dernière mais ma connexion a fait des siennes au moment de publier :


Citation :
bref, cette semaine a été l’occasion pour 2 membres de s'affronter sur le terrain puisque que l'une des équipes de Vertou (mon équipe -5 ou 6e à ce moment-) affrontait une des équipes des Neptunes (équipe de Pharamond -1ere-)


belle rencontre plutôt bien équilibrée, avec un final au bout du suspense, puisqu'après que chaque équipe ait sauvée plusieurs balles de match c'est finalement la notre qui remporte le tie-break 19-17

et c'était tellement serré qu'on a finalement fini avec le même nombre de point (108 partout)

pas sur que l'on se revoit après la mi-saison puisque l'équipe de Pharamond est censée monter ^^

c'était en tout cas, très sympa de se rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs   [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divers] Le volley d'antan (80's et 90's) et d'avant
» [Divers] Le Volley en Occitanie
» [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?
» [Divers] Artur Udrys : un grand joueur de volley mais aussi un homme de courage, de conviction et de liberté
» [Elite Masculine] Saison 2021-2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: