Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?

Aller en bas 
+38
platal
Nico 147
fandevolley86
MikaLten
all black
sapporo
Matrix
Cedleva
Dom_du_52
volleymania
Rio
Inception
spectateur
IO 17
flipflip
Bloqueur1
aurelien
papa
JoJo52
Lui meme
cradok
tonio52
ViaducRouge
Sinjin-GCC
vololovo
kepa1
Armel
cigogneau
blottier2012
Hubmely
le bullit
oyoyo
unbreak51
jeannot
Pitouf
SHARKY37
Trekkeur
Wazaa
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wazaa
Admin
Wazaa


Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2011

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? Empty
MessageSujet: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? EmptyJeu 25 Juil - 12:48

Mes amis,

Je profite de cette trêve pour poser un débat sur le forum. La saison est finie depuis maintenant deux mois quasiment, la nouvelle saison se profile à grande vitesse et je souhaite savoir ce que vous, membres de Volleyweb, pensez être utile pour le développer du volley-ball en France. Je sais que le forum regorge d'avis complétement différents et c'est pourquoi le lancement de ce sujet va nous permettre de débattre sans "polluer" les autres sujets.

N'hésitez pas à donner vos idées, vos commentaires sur les précédentes saisons ou autre (qui sait, peut être la LNV nous lit....)

Pensez vous qu'un All Star Game permettrait de développer un peu l'image de la Ligue et du sport ? Des évenements unique de ce genre (comme au basket) me paraissent vraiment utile pour le volley français non ?

La LNV doit elle développer encore son image sur le net et privilégier cela pour se démarquer encore + des autres sports ? N'ayant pas forcément les moyens techniques et les contrats pour montrer du volley à la télé (sauf quelques matchs sur MCS), la plateforme sur Dailymotion vous convi
ent-elle ? Un contrat avec l'Equipe21 pourrait peut être aider le volley à se populariser grâce à la TNT ?

J'attends avec impatience vos réactions, vos commentaires et je souhaite que ce débat se déroule dans de bonnes conditions, sans insulte, dans le respect des autres et dans le plaisir d'échanger !

C'est à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://volleyweb.forumactif.fr
Trekkeur

Trekkeur


Messages : 445
Date d'inscription : 01/11/2011

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? EmptyJeu 25 Juil - 13:04

-Une qualification aux JO (si on avait été aux JO de Londres, on aurait déjà 4-5 matchs diffusé en direct sur France tv, ce qui serait bénéfique grâce à leur audience etc)
-Faire plus de calendrier sexy pour les filles pour mieux faire connaitre ce sport (et oui Cannes l'a fait et ça à marché, même si personnellement cela ne m’intéresse pas Smile )
-Il faudrait que la Ligue A Masculine soit diffusé par une chaîne de la TNT comme l'équipe 21 comme tu l'a dis et non par MCS qui est uniquement destiné aux abonnés
-attirer les investisseurs (comme l'a fait le handball avec le PSG), c'est facile à dire mais dur à faire mais rien qu'un investisseur étrangé et notre volley se développerait puissance x1000
-Faire plus de pub, montrer que le volley c'est plus qu'un sport mais aussi un état d'esprit, une passion etc. (pubs sur des chaines sportives tels que sport +, eurosport, l'équipe 21..) mais cela nécessite un certain budjet aussi..

Enfin bref des idées mais difficile à mettre en place pour la plupart....
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? EmptyJeu 25 Juil - 13:08

Super idée, mais c'est un sujet de thèse, alors on ne peut pas répondre en quelques lignes Very Happy 
Dans un premier temps, pour développer le volley en France, il faut que l'équipe de France obtienne des résultats significatifs et régulièrement (mais pour cela il faut commencer par en avoir un...)
Ensuite, il faudrait professionnaliser la LNV, mais ça c'est un autre sujet très vaste ...
Et pour accentuer la médiatisation, il faudrait que les clubs soient vraiment professionnels, quitte à diminuer le nombre en Ligue A, et effectivement organiser des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Wazaa
Admin
Wazaa


Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2011

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? EmptyJeu 25 Juil - 13:12

Après les résultats de l'EDF ça n'apporte qu'un petit grain dans le développement, il suffit de voir le hand... Malgré les résultats, c'est pas pour autant qu'on voit les matchs de l'EDF en clair ou des matchs de championnat en clair...

Un championnat fermé comme en Pologne et qui repose sur les infrastructures et le budget ça pourrait professionnaliser le championnat et la ligue non (et bien évidemment les clubs) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volleyweb.forumactif.fr
Trekkeur

Trekkeur


Messages : 445
Date d'inscription : 01/11/2011

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? EmptyJeu 25 Juil - 13:29

Voir les matchs en clair c'est encore autre chose.. Prenons le foot notre sport national et référent, jamais tu verras un match de championnat en clair..
Revenir en haut Aller en bas
Wazaa
Admin
Wazaa


Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2011

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? EmptyJeu 25 Juil - 13:35

Parce que Canal+ propose énormément d'argents, alors les matchs de coupe se retrouvent en clair, c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://volleyweb.forumactif.fr
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? EmptyJeu 25 Juil - 14:26

- Nous sommes tous d'accord que pour avoir une meilleure exposition il faut que l'EDF fasse de gros résultats lors d'une diffusion en clair surtout lors des JO en réalisant un match exceptionnel fasse à un cador pour rentrer dans les foyers français.

- Trouver une tête de gondole sur laquelle on pourra s'appuyer.

- Trouver un duo de commentateurs qui capable à la fois d'être professionnel dans l'analyse, d'être proche du grand public en vulgarisant le volley et aussi d'avoir des expressions qui mixent l'humour et de nouveau être professionnel dans le commentaire (le meilleur exemple était le duo David Cozette et Jacques Monclar qui étaient capable de rendre n'importe que match très intéressant)

Revenir en haut Aller en bas
jeannot




Messages : 160
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 47
Localisation : Nantes

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? EmptyJeu 25 Juil - 14:33

Je trouve qu'une question préliminaire serait : pourquoi développer le volley ?..Quels intérêts (économique, politique, sanitaire, social, culturel...) y a t'il à ce développement en France? Quel est la finalité ?...
Si c'est pour voir des matchs à la télé (je ne sais pas si c'est un objectif ou un moyen)..bah...c'est pas très motivant...

Perso, j'apprécie assez d'être dans un sport de niche et de bricole et abolirai volontiers le professionnalisation des joueurs...

Pour rappel :
Le Volleyball: sport N°1 dans le Monde : http://globometer.com/sports-voleyball.php
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? EmptyJeu 25 Juil - 15:10

jeannot a écrit:
Je trouve qu'une question préliminaire serait : pourquoi développer le volley ?..Quels intérêts (économique, politique, sanitaire, social, culturel...) y a t'il à ce développement en France? Quel est la finalité ?...
Si c'est pour voir des matchs à la télé (je ne sais pas si c'est un objectif ou un moyen)..bah...c'est pas très motivant...

Perso, j'apprécie assez d'être dans un sport de niche et de bricole et abolirai volontiers le professionnalisation des joueurs...

Pour rappel :
Le Volleyball: sport N°1 dans le Monde : http://globometer.com/sports-voleyball.php
L'argent te permet de développer la qualité de ton spectacle. Que ce soit à haut niveau comme en bas de l'echelle.
La plupart des entraineurs sont très mauvais, beaucoup de joueurs n'aquièrent jamais de bases solides sur les fondements de notre sport. Souvent, même si ce n'est pas une règle immuable (il y a de très bon bénévoles et de très mauvais salariés) le fait qu'un club puisse prendre un entraineur salarié, dont c'est le métier augmente de beaucoup la qualité de la formation des joueurs au sein du club. Avoir un salarié dans un club c'est un véritable défi financier. Il faut que ta mairie te suive. La mairie ne suit pas un sport de niche.
L'argent contribue à l'amélioration du sport et de la qualité de son enseignement dans toutes les couches.


Je suis d'accord pour dire que la présence au JO est primordiale. Mais les résultats ne servent pas à grand chose pour l'exposition médiatique.
Par contre ça attire des jeunes dans les salles. Je le vois dans mon club, on a des trous de génération dans certaines catégories due au fait qu'on n'a pas assez de pratiquant par tranche d'âge. Certains clubs en "meurent" et ça par contre c'est un vrai problème. Une équipe c'est pas un ou deux individus, c'es des groupes de 10 12 joueurs en général.

C'est là que c'est important d'être un peu médiatique. Garder de la visibilité. Ca permet de garder une certaine densité de pratiquant, au sein du club voir au sein du département.

Dans mon département y'a même pas 10 équipes pour faire un championnat junior/espoir (idem en garcon et fille). En régionale masculine ils ont fait monter une équipe qui a fait le championnat loisir pour faire le nombre. Ca ferai du bien au volley je pense de prendre un nouveau souffle. Surtout à la base.
Revenir en haut Aller en bas
oyoyo

oyoyo


Messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2012

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? EmptyJeu 25 Juil - 15:16

La retransmission en streaming des matchs des championnats pros est encore sous-développée.
Les mesures de contrôle et les sanctions prises vont dans le bon sens d'un assainissement des finances de l'écosystème du volley français. A poursuivre et à appliquer à la fédé.
Un championnat d'Europe organisé en France (ou une finale de WL, voire un championnat du monde, tant qu'à rêver), ce serpent de mer...
Le volley féminin gagnerait à être mis encore plus en avant. Le volley est une discipline pratiquée largement de manière mixte. Et le championnat français a une équipe fanion (RC Cannes) qui pourrait être mise en valeur comme les équipes de France de Basket ou de foot qui ont gagné en visibilité sur leur résultats et le charisme de leurs joueuses. Et pas en les faisant poser à poil. On peut se dispenser de la course au sexisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? EmptyJeu 25 Juil - 15:44

Allez, mon humble avis d'ex joueur-dirigeant-membre de commission ligue et actuel entraîneur de jeunes (de minimes à cadedts-juniors) et parent d'un volleyeur et une volleyeuse.
la médiatisation c'est super et nécessaire mais, comme c'est un cercle vicieux, elle n'interviendra qu'à partir du moment où le volley intéressera "la masse"...
Donc, effectivement, résultats DES équipes fanions : la A garçons, bien sûr, les filles avec petite campagne média où on n'hésite pas à les filmer en shorts et maillots esthétiques (et oui, désolé, ça compte aussi), et les autres : les A' qui gagnent la médaille de bronze aux Jeux Méd et dont personne ne parle, les jeunes qui font de beaux résultats, etc.
Ensuite, travail sur le terrain : l'avenir du volley, ce sont les jeunes, comme pour tout. Alors, comment les intéresser/motiver/fidéliser ?
Cette année, en août, j'attendai sûr 4 minimes de quasi-débutants à un peu débrouillés. Il m'est arrivé en plus 7 gamins dont 1 avait fait 3 mois de volley et qui venaient essayer.
première chose, je les ai "accueillis" et leurs parents aussi, me suis présenté, et leur ai parlé "objectifs" à court, moyen et long terme peut-être si on bossait tous ensemble. J'ai aussi demandé leur adhésion au projet.
Ensuite, on a bossé, bossé, bossé et puis je les ai emmenés voir un match de ProA pas trop loin de chez nous avec des parents, leur ai présentés des joueurs et on a même pu dîner avec. Ils sont repartis avec des étoiles dans les yeux... ensuite, ceux qui avaient des "profils", je les ai emmenés en sélection et certains ont été repérés et convoqués en stage.
Je reconnais que j'ai eu de la chance dans mes arrivées, mais pas seulement...
Actuellement, plusieurs participent à des stages d'une semaine organisés par un club de la région.
Et je prévois, à la fin août, de regrouper ceux qui le veulent 2 jours pour se retrouver et reprendre un peu de condition. Je ferai une petite pub avec la date et le lieu pour attirer d'autres gamins...
Je précise que j'ai été indemnisé en moyenne 150 euros par mois pour compenser un peu mes frais de déplacement (80 kms A/R de chez moi) et que j'avais sur le plan professionnel un petit salaire.
D'ailleurs, parlons "Pro" : si l'on veut développer le volley, il ne faut en aucun cas supprimer la professionnalisation de joueurs, seule garante d'un niveau attractif... quant à la "bricole", probablement liée à la pratique loisirs, je rappelle qu'on parle du volley de compét, justement, et que c'est celui-là qu'il faut développer, l'autre se développe tout seul.... Voilà, il y a encore plein de choses à faire, parce que dire, c'est facile (comme le volley loisir, d'ailleurs), faire, l'est moins et demande des efforts personnels et une implication, comme le volley de compét
Revenir en haut Aller en bas
jeannot




Messages : 160
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 47
Localisation : Nantes

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? EmptyJeu 25 Juil - 16:50

sbigniew a écrit:
quant à la "bricole", probablement liée à la pratique loisirs, je rappelle qu'on parle du volley de compét,

ça commence et ça s'arrête ou la compet ?

sbigniew a écrit:
c'est celui-là qu'il faut développer, l'autre se développe tout seul....

C'était un peu le sens de ma remarque.

et après j'arrête de troller Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? EmptyJeu 25 Juil - 16:51

La vitrine du Volley Français c'est l"Equipe de France.

La rendre plus accessible avec des matchs dans de nouvelles salles, ou les clubs Pro ont une équipe.

Un All Star Game : OUI quelle dommage que ceux ci est disparu (nostalgie quand tu nous tiens) , les meilleurs français contre les meilleurs étrangers de France. Celui ci en fin de saison ou pendant une trêve.

Un site de la LNV ou les matchs en live sont retransmis sur Dailymotion ou autres, histoire de fidéliser les personnes qui s'intéressent au volley.

Enfin un magazine Volley ball comme il existait auparavant (nostalgie quand tu nous tiens bis) Gratuit ou vendus même a 2/3 Euros avec une édition par mois et vendu sur un site dédié ou directement sur le site de la LNV.

Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? EmptyJeu 25 Juil - 17:00

Ou un all star game nord sud... On voit souvent ce genre d'opposition en france, en tout cas dans les mentalités. Autant l'utiliser. Un peu comme en NBA, si je ne m'abuse, en NBA c'est pas les Amérlocs contre les restes du monde mais conférence ouest contre conférence est, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? EmptyJeu 25 Juil - 17:26

Ou un All Star Game ou tu récupes 1 joueur de chaque club, on arrive à 14 joueurs pile le nb pour former 2 équipes libéros inclus.

Histoire que tout le monde soit représenté et qu'ils concernent l'ensemble des amateurs de volley en France.

Pour les coach bah chaque saison 2 coach différent serait nommé.
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1720
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? EmptyJeu 25 Juil - 18:43

Si je me souviens bien les all star game LAM et LAF qui etaient organisé ce sont fait dans un quasi anonymat !!!!! et puis tiens si on rajoutait une date au calendrier !!!!!!!
Pour que l'on parle du volley il n'y a qu'un truc il faut déjà des résultats en EDF et que ce soit durable !!!!!! Et il faut des personnages ( Jackson Richardson , Nico Karabatic, ... ) Alors oui on voit toujours pas de Hand sur les grandes chaines nationales mais au moins ils ne sont plus dans l'anonymat de MCS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? EmptyJeu 25 Juil - 18:58

unbreak51 a écrit:
Ou un all star game nord sud... On voit souvent ce genre d'opposition en france, en tout cas dans les mentalités. Autant l'utiliser. Un peu comme en NBA, si je ne m'abuse, en NBA c'est pas les Amérlocs contre les restes du monde mais conférence ouest contre conférence est, non?

Le All Star Game NBA c'est Conférence Ouest contre Conférence Est avec les 5 majeurs choisit par le public et les remplaçants par les entraîneurs.


Dernière édition par Pitouf le Jeu 25 Juil - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wazaa
Admin
Wazaa


Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2011

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? EmptyJeu 25 Juil - 18:59

Date en plus oui, mais le ASG est quand même un bon point de développement d'image... Si on arrive à le vendre correctement, à bien l'organiser et à le promouvoir comme il se doit. L'impact est moins important et les turnovers entre joueurs sont largement + possible que lors d'une saison au sein d'un club... (Et puis pendant la trêve ou la premiere semaine de la trêve de noel, ça peut être largement envisageable)
Revenir en haut Aller en bas
https://volleyweb.forumactif.fr
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? EmptyJeu 25 Juil - 19:04

Dans le dessin animé Jeanne et Serge dans les années 80 a fortement aidé à développer le volley lors de cette période on parle même d'une "génération Jeanne et Serge". Le prochain appel d'offres concernant les droits TV du championnat sera primordial quand à la future exposition du volley en France.

Le volley doit aussi un créneau horaire dans la semaine pour être diffuser le samedi après-midi est l'horaire le plus adéquat c'est le moment où il y a le moins de concurrence des autres sports de salles mais les sponsors (le peu de sponsor même) vont faire la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2013

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? EmptyJeu 25 Juil - 20:51

unbreak51 a écrit:
Ou un all star game nord sud... On voit souvent ce genre d'opposition en france, en tout cas dans les mentalités. Autant l'utiliser. Un peu comme en NBA, si je ne m'abuse, en NBA c'est pas les Amérlocs contre les restes du monde mais conférence ouest contre conférence est, non?

Oui mais aux US la NBA c'est un championnat fermé deja. donc avec le meme nombre d'équipe d'un coté et de l'autre et d'une année a l autre.
Un championnat avec des montées et descentes pose probleme puisque certaines équipes au millieu passerai du nord au sud et vice versa d'un année a l autre suivant les promus et relégués.

Et jusqu'a il y a a peine 10/15 ans il y avait tres peu d'étranger en NBA et ils étaient pour la pluparts des seconds couteaux le all star game n'aurai eu aucun interet. a part d'ouvrir la NBA au monde mais ce n'était pas le plan a l'époque. le marché US suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? EmptyVen 26 Juil - 10:10

Hubmely a écrit:
unbreak51 a écrit:
Ou un all star game nord sud... On voit souvent ce genre d'opposition en france, en tout cas dans les mentalités. Autant l'utiliser. Un peu comme en NBA, si je ne m'abuse, en NBA c'est pas les Amérlocs contre les restes du monde mais conférence ouest contre conférence est, non?

Oui mais aux US la NBA c'est un championnat fermé deja. donc avec le meme nombre d'équipe d'un coté et de l'autre et d'une année a l autre.
Un championnat avec des montées et descentes pose probleme puisque certaines équipes au millieu passerai du nord au sud et vice versa d'un année a l autre suivant les promus et relégués.

Et jusqu'a il y a a peine 10/15 ans il y avait tres peu d'étranger en NBA et ils étaient pour la pluparts des seconds couteaux le all star game n'aurai eu aucun interet. a part d'ouvrir la NBA au monde mais ce n'était pas le plan a l'époque. le marché US suffisait.
Les montées descentes c'est pas un soucis. Tu prends la latitute des villes et tu coupe en deux... Suivant la densité tu vas avoir un club qui va fluctuer du nord au sud, mais c'est pas vraiment important, un all star game c'est avant tout un évênement "amical"...
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? EmptyVen 26 Juil - 10:15

Pitouf a écrit:
Dans le dessin animé Jeanne et Serge dans les années 80 a fortement aidé à développer le volley lors de cette période on parle même d'une "génération Jeanne et Serge". Le prochain appel d'offres concernant les droits TV du championnat sera primordial quand à la future exposition du volley en France.

Le volley doit aussi un créneau horaire dans la semaine pour être diffuser le samedi après-midi est l'horaire le plus adéquat c'est le moment où il y a le moins de concurrence des autres sports de salles mais les sponsors (le peu de sponsor même) vont faire la gueule.
Ce serait bien qu'ils proposent un Jeanne et Serge remasterisé... Ils ont fait ça pour Olive et Tom, y'a une version modernisée (même si elle ne semble pas avoir dignement pris la relève de son ancètre.)
D'ailleurs petite parenthèse sur le monde du dessin animé tel que proposé par nos chaines actuellement. Pour avoir des enfants en bas âge, le contenu est soit violent, soit très moche. Le moindre jeu de carte style Yugi Oh est assez violent.
Ce serait bien que nos chaines remette l'accent sur le sport animé. Parce qu'à par Inazuma Eleven, on ne peut pas dire que ce soit super représenté.


Dernière édition par unbreak51 le Ven 26 Juil - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? EmptyVen 26 Juil - 10:16

je suis très étonné car il y a peu de réactions à mon post, comme si ceux qui débattent ici étaient surtout intéressé par des solutions où on ne retrousse pas les manches ? Qu'est-ce qu'un All Star Games si tu n'as pas de spectateurs potentiels pour le voir mais seulement les habituels pratiquants/supporters cités précédemment ? Arrêtez de vous gargarisez de grands mots et de grandes idées ! le redressement de notre sport ne se fera qu'avec un effort tous azimuts et déjà un travail à la base, comme je l'ai expliqué précédemment : sensibiliser le milieu scolaire, les jeunes, les parents, les éducateurs... Déjà, combien d'anciens ou anciennes joueurs ou joueuses s'investissent dans notre sport après leur carrière ? très peu, très très peu.... pourtant c'est aussi de là que ça part et je suis bien placé pour en parler. qui est réellement prêt à s'investir ? Dans mon club, repris par des joueurs de moyen niveau, ils ont tous le discours de la formation, développement, etc. mais si tu leur dis qu'ils ne peuvent pas jouer, alors, d'un coup, ils sont prêts à arrêter et quitter le club et soudain la formation n'a plus aucune importance....
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? EmptyVen 26 Juil - 10:24

sbigniew a écrit:
je suis très étonné car il y a peu de réactions à mon post, comme si ceux qui débattent ici étaient surtout intéressé par des solutions où on ne retrousse pas les manches ? Qu'est-ce qu'un All Star Games si tu n'as pas de spectateurs potentiels pour le voir mais seulement les habituels pratiquants/supporters cités précédemment ? Arrêtez de vous gargarisez de grands mots et de grandes idées ! le redressement de notre sport ne se fera qu'avec un effort tous azimuts et déjà un travail à la base, comme je l'ai expliqué précédemment : sensibiliser le milieu scolaire, les jeunes, les parents, les éducateurs... Déjà, combien d'anciens ou anciennes joueurs ou joueuses s'investissent dans notre sport après leur carrière ? très peu, très très peu.... pourtant c'est aussi de là que ça part et je suis bien placé pour en parler. qui est réellement prêt à s'investir ? Dans mon club, repris par des joueurs de moyen niveau, ils ont tous le discours de la formation, développement, etc. mais si tu leur dis qu'ils ne peuvent pas jouer, alors, d'un coup, ils sont prêts à arrêter et quitter le club et soudain la formation n'a plus aucune importance....
Perso j'ai pas répondu parce que je suis globalement d'accord et que tu écris de trop gros pavés, du coup au bout de 10 lignes j'ai épuisé mon pouvoir de concentration rabbit .
La présence d'un éducateur dans les écoles est primordiale pour la vie d'un club. Nous on a un salarié qui intervient dans les écoles primaires, et les UNSS collège et ça nous rapporte des licenciés.
Après il faut arriver à péréniser les groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2013

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? EmptyVen 26 Juil - 14:46

sbigniew a écrit:
je suis très étonné car il y a peu de réactions à mon post, comme si ceux qui débattent ici étaient surtout intéressé par des solutions où on ne retrousse pas les manches ? Qu'est-ce qu'un All Star Games si tu n'as pas de spectateurs potentiels pour le voir mais seulement les habituels pratiquants/supporters cités précédemment ? Arrêtez de vous gargarisez de grands mots et de grandes idées ! le redressement de notre sport ne se fera qu'avec un effort tous azimuts et déjà un travail à la base, comme je l'ai expliqué précédemment : sensibiliser le milieu scolaire, les jeunes, les parents, les éducateurs... Déjà, combien d'anciens ou anciennes joueurs ou joueuses s'investissent dans notre sport après leur carrière ? très peu, très très peu.... pourtant c'est aussi de là que ça part et je suis bien placé pour en parler. qui est réellement prêt à s'investir ? Dans mon club, repris par des joueurs de moyen niveau, ils ont tous le discours de la formation, développement, etc. mais si tu leur dis qu'ils ne peuvent pas jouer, alors, d'un coup, ils sont prêts à arrêter et quitter le club et soudain la formation n'a plus aucune importance....

Ton post est tres interessant. mais on part de tellement bas. presque de rien en fait. que ca demanderai une enorme reflexion.
Je pense pour ma part qu'un cahier des charges pour au moin les club des LAM et LAF un peu plus relevé serai bon.

Je pense que des match top niveau francais qui se jouent dans des gimnases c'est tres mauvais pour la visibilité.
que l'ensemble des salles permettent d'accueuillir X spectateurs dans de bonne condition serai benefique.

Sans parler de salle monumentale. disons minimum 2000 places dans de bonne conditions.

Je pense aussi que meme si le jeux est facile a comprendre globalement.
Certaines regles sont tres (trop) complexe ou mal expliquées pour les néophytes.

Perdre un club comme poitier aussi c'est mauvais. (et je suis de Tours) Il y a la bas enormement de supporters et de passionnés qui n'ont plus acces a la LAM et c'est dommage.

Pour que quelqu'un accroche au volley il faut je pense d'une facon ou d'une autre qu'il soit ammené a voir un match. que ce premier match soit spectaculaire ou accroché enfin qu'il soit interessant en general et aussi si possible qu'il soit aidé a comprendre les regles les plus simple. je pense qu'ensuite si ces conditions sont reunies alors la personne reviendra.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs
» [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine
» [Saison 2020-2021] La place des JIFF en Ligue A et Ligue B
» [Divers] Le volley d'antan (80's et 90's) et d'avant
» [Divers] Le Volley en Occitanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: