Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Ligue A] Finale des play-off

Aller en bas 
+21
Kaziysky
Pitouf
regis5202
stak
Dom_du_52
JoJo52
le bullit
Tout Va Bien
cradok
Inception
unbreak51
Sinjin-GCC
MikaLten
milo2007
gaillard53
flipflip
Bon Scott
Narbounes
Jabberwock
MurDuF
spectateur
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15975
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Finale des play-off Empty
MessageSujet: [Ligue A] Finale des play-off   [Ligue A] Finale des play-off EmptyDim 1 Mai - 7:36

on y arrive, les stats des playoffs pour les deux finalistes
Montpellier mieux que Tours ...mais Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15975
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Finale des play-off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off   [Ligue A] Finale des play-off EmptyDim 1 Mai - 7:36

[Ligue A] Finale des play-off Capt2819
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Ligue A] Finale des play-off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off   [Ligue A] Finale des play-off EmptyMer 4 Mai - 21:47

La LNV a trouvé un diffuseur de prestige pour le 1er match de la finale:
la chaîne RMC Sport sur Twitch.

https://www.twitch.tv/rmcsport/

https://rmcsport.bfmtv.com/volley/volley-la-premiere-manche-de-la-finale-tours-montpellier-en-gratuit-sur-la-chaine-twitch-de-rmc-sport_AN-202205040645.html
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Ligue A] Finale des play-off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off   [Ligue A] Finale des play-off EmptyJeu 5 Mai - 17:37

cool !
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1284
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] Finale des play-off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off   [Ligue A] Finale des play-off EmptySam 7 Mai - 19:08

Tours dans la difficulté, complètement à coté dans le 2ème set.
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Ligue A] Finale des play-off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off   [Ligue A] Finale des play-off EmptySam 7 Mai - 19:39

retour de Tours dans le 3e
2-1 pour Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1284
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] Finale des play-off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off   [Ligue A] Finale des play-off EmptySam 7 Mai - 20:05

Montpellier a perdu pied dans le 4ème set 2 - 2
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15975
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Finale des play-off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off   [Ligue A] Finale des play-off EmptySam 7 Mai - 21:11

Y’a faute de fil avec le maillot ou pas ? 14-11 au lieu de 13-12…ça change un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 236
Date d'inscription : 07/01/2017

[Ligue A] Finale des play-off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off   [Ligue A] Finale des play-off EmptySam 7 Mai - 21:48

spectateur a écrit:
Y’a faute de fil avec le maillot ou pas ? 14-11 au lieu de 13-12…ça change un peu..
Il me semble avoir lu que le maillot ne comptait pas pour une faute de fil tout comme les cheveux (surtout pour les filles qui jouent souvent avec les cheveux longs attachés)...
Coach 20/20 va certainement nous apporter la bonne réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 236
Date d'inscription : 07/01/2017

[Ligue A] Finale des play-off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off   [Ligue A] Finale des play-off EmptySam 7 Mai - 21:55

Montpellier a quand même une belle tête de vainqueur cette année.
Ils gagnent le match retour contre Chaumont alors qu'ils sont menés 0/2. La vidéo ne trouve pas deux ballons importants dans le tie-break (9/11), ils gagnent à Grenon le premier match où personne n'était venu s'imposer cette saison et Tours a un de ses meilleur joueur qui est blessé...
Quelques signes ?!?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Finale des play-off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off   [Ligue A] Finale des play-off EmptySam 7 Mai - 22:17

Le maillot et les cheveux comptent pour la faute de fil justement...
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 236
Date d'inscription : 07/01/2017

[Ligue A] Finale des play-off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off   [Ligue A] Finale des play-off EmptySam 7 Mai - 22:29

flipflip a écrit:
Le maillot et les cheveux comptent pour la faute de fil justement...
Merci Flipflip, alors la décision est incompréhensible.....pour Tours
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Ligue A] Finale des play-off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off   [Ligue A] Finale des play-off EmptyDim 8 Mai - 7:57

les cheveux, pas du tout, en tout cas, chez les filles
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1284
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] Finale des play-off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off   [Ligue A] Finale des play-off EmptyDim 8 Mai - 8:12

Montpellier n'a pas gagné d'un cheveu quand même Cool
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Finale des play-off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off   [Ligue A] Finale des play-off EmptyDim 8 Mai - 8:50

Les cheveux comptent! Je me souviens d'un match de champion's league à la télé et l'arbitre avait sifflé cette faute et les commentateurs avaient expliqué la règle...
Et le maillot l'arbitre nous a sifflé une faute la semaine dernière pour ça dans mon championnat.
Revenir en haut Aller en bas
MikaLten




Messages : 66
Date d'inscription : 30/04/2021

[Ligue A] Finale des play-off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off   [Ligue A] Finale des play-off EmptyDim 8 Mai - 10:52

Les cheveux ne comptent pas s'ils ne s'accrochent pas au filet.
Les maillots comptent pour la faute de fil.
Précisions, je suis arbitre même si je ne suis pas au niveau de Coach20/20 Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] Finale des play-off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off   [Ligue A] Finale des play-off EmptyDim 8 Mai - 14:06

En faisant 6 ou 7 erreurs au service dans le TB impossible pour le TVB de s'imposer dans ce match. Ce ne pourra pas être pire à Montpellier Mercredi .
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 604
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] Finale des play-off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off   [Ligue A] Finale des play-off EmptyDim 8 Mai - 14:18

Je vais me lancer pour commenter ce match.
D’abord bravo à Montpellier qui montre que pour l’instant il mérite de mener 1/0 dans la série.
Peut être que tours ses dirigeants (dont Bouget) vont regretter de ne pas avoir opter pour une formule 5 matchs aussi en demi et finale ? L’avenir le dira.
Les Heraultais décidément en grande forme dans ces play offs, moi il y a un joueur dont on parle rarement et qui a été décisif c’est Demyanenko !
Le canadien a été prépondérant dans la victoire finale ace block attaque ça passe inaperçu mais il a été crucial pour moi.
Tours a manqué de lucidité on a senti de l’agacement (pendant les temps morts) de la frustration et à la fin de l’impuissance même: après ce n’est que le 1er match mais MHSC a mérité sa victoire pour vaincre l’invincibilité de Grenon ( au mauvais moment … comme contre Monza).
On oublierait que l’ukrainien était absent dommage pour tours: mais ce n’est ps fini il faudra aller gagner à Montpellier qui a sa balle de match à domicile.
Quand a la faute de fil, il me semble bien que les cheveux et le maillot ne compte pas mais à vérifier: par contre Palonski touche bien la balle 2 fois de suite sans que personne ne s’en aperçoive à 10/7 au TB.
A voir mercredi si tours récupère Teryomenko et s’ils auront bien récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Finale des play-off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off   [Ligue A] Finale des play-off EmptyDim 8 Mai - 20:03

Alors la règle des cheveux a changé ou les commentateurs et l'arbitre du match de l'époque était à l'ouest...
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Ligue A] Finale des play-off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off   [Ligue A] Finale des play-off EmptyLun 9 Mai - 15:24

pas beaucoup de réactions, c'est la finale quand même...

Je n'ai pas vu beaucoup de matchs de Tours donc je vais peut-être être à côté de la plaque.
J'ai l'impression qu'au-delà de l'absence de Teryomenko qui doit peser (au service aussi!), c'est la dimension psychologique qui a joué (5ème set).
Le TVB avait trouvé tout au long de la saison en LAM et en coupe CEV un bel équilibre malgré un certain manque de puissance.
Serein et pugnace.
Mais avec le spectre d'une 3ème finale perdue, ça semble maintenant plus friable mentalement. Après le tie-break en coupe de France contre Chaumont, on n'ose même pas imaginer ce qui se passe dans la tête de Tillie notamment, qui a beaucoup contesté, au moment de cet autre challenge litigieux dans le money-time.
Autant pour la touche de Derouillon, la décision arbitrale était juste malgré tout, là je ne comprends pas.
Comme le rappelle MikaLten, les cheveux des joueuses, c'est toléré mais le maillot, c'est faute.
Ma seule explication pour l'instant: le super-ralenti montre que seul le t-shirt flottant touche le filet (et pas le corps). A la manière d'un block touch où on regarde si le doigt bouge, là le filet ne bouge pas, mais ce n'est pas la règle.
Je précise: je n'ai vu qu'une fois l'action et le challenge en direct.

Autre point, l'entrée d'Abouba en fin de TB était un pari risqué quand même?
Sinon Goiano ést blessé? Pas pour dire qu'il aurait fait mieux qu'Abouba mais il n'est pas rentré au service non plus. Autrement dit, qui est le meilleur serveur entre Toledo/Abouba/Goiano?  

Bon, ce n'est pas fini, mais va falloir être très, très costaud côté TVB.
J'espère un beau match, bien accroché de bout en bout
et des retours d'après-match sur le forum vu que ça ne passera pas sur Twitch et que je ne suis pas sûr de l'acheter sur la LNV TV...


Ps: Vous le savez sans doute déjà mais le canadien Demyanenko, dont milo2007 vante la prestation à juste titre, a une mère d'origine ukrainienne, d'où son nom. Mais je n'ai pas trouvé de quelle origine est son père qui s'appelle Jimenez.
Revenir en haut Aller en bas
MikaLten




Messages : 66
Date d'inscription : 30/04/2021

[Ligue A] Finale des play-off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off   [Ligue A] Finale des play-off EmptyLun 9 Mai - 20:50

flipflip a écrit:
Alors la règle des cheveux a changé ou les commentateurs et l'arbitre du match de l'époque était à l'ouest...

Ou alors tu confonds dans tes souvenirs "les cheveux ont touché le filet" avec "les cheveux ont touché le ballon" et dans ce cas cela compte effectivement pour une touche de balle pour les ballons in/out et pour le décompte du nombre de touches d'équipe (si le toucher avec les cheveux se fait en dehors d'un contre pour ce dernier point).
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Finale des play-off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off   [Ligue A] Finale des play-off EmptyLun 9 Mai - 22:00

Très technique cette petite subtilité Mika!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Finale des play-off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off   [Ligue A] Finale des play-off EmptyLun 9 Mai - 22:03

@Murduf: si le joueur a la maman Ukrainienne et qu'il est Canadien, il y a des chances que le papa soit Canadien non?
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Ligue A] Finale des play-off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off   [Ligue A] Finale des play-off EmptyLun 9 Mai - 22:47

Une possibilité parmi beaucoup d'autres.
Déjà d'origine ukrainienne, ça ne veut pas forcément dire de nationalité ukrainienne, seulement qu'a priori au moins un des ascendants est ukrainien.
Autre possibilité par exemple: mère ukrainienne, père cubain, émigrent au Canada et donnent naissance à un petit Demyanenko canadien.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 515
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] Finale des play-off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off   [Ligue A] Finale des play-off EmptyMar 10 Mai - 8:28

MurDuF a écrit:
Une possibilité parmi beaucoup d'autres.
Déjà d'origine ukrainienne, ça ne veut pas forcément dire de nationalité ukrainienne, seulement qu'a priori au moins un des ascendants est ukrainien.
Autre possibilité par exemple: mère ukrainienne, père cubain, émigrent au Canada et donnent naissance à un petit Demyanenko canadien.
Petit, petit, faut le dire vite, 1m98 quand même le Dany.
Sinon belle première manche, je pense que l'absence de Teryomenko pèse même si Bruckert n'a pas démérité. J'aimerai bien connaître la stat du vainqueur du tie-break vs le vainqueur du 1er set, autrement dit une équipe qui gagne le premier set gagne-t-elle plus souvent le tie break que son adversaire ??

Le match à Montpellier va être un super match à voir, mais énorme pression sur les épaules des Tourangeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] Finale des play-off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off   [Ligue A] Finale des play-off Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] Finale des play-off
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] Finale des play-off
» [Ligue A] Finale des play-off
»  [Ligue A] Finale des play-off
»  [Ligue A] Quart de finale des Play-Off
» [Ligue A] Demi-finale des play-off

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: