Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?

Aller en bas 
+30
kanjay
pat0956fr
blackleroc
farid
goldmenber
Pitouf
Inception
Fiskardo
all black
coach20/20
cd31
david3311
Tout Va Bien
cradok
le bullit
Jlc
IO 17
Welsh
Bob Chatterton
kepa1
milo2007
papa
ViaducRouge
tonio52
flipflip
unbreak51
Lamarqueuse
spectateur
gaillard53
JoJo52
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Pour ou contre la participation de L'Equipe Nationale chinoise en Ligue A ?
Pour
[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 Voting_bar50%[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 Voting_bar
 50% [ 26 ]
Contre
[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 Voting_bar42%[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 Voting_bar
 42% [ 22 ]
J'arrive pas à me prononcer
[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 Voting_bar8%[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 Voting_bar
 8% [ 4 ]
Total des votes : 52
 
Sondage clos

AuteurMessage
pat0956fr




Messages : 541
Date d'inscription : 31/05/2013

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 EmptyVen 22 Juil - 14:49

Personnellement mon opposition au projet ne vient pas du fait que ce soit l'équipe de Chine qui est concernée (j'aurais eu la même réaction si ça avait été le Japon ou l'Australie).... Les liaisons sportives avec des équipes de pays dont le régime est totalitaire pourraient faire l'objet d'un autre sujet. Pour ma part, je n'ai jamais été favorable à des boycotts d'événements sportifs pour raison politique ; à mon avis ça n'a aucun effet et participer à des mêmes événements peut au moins permettre de se parler.

Ici le sujet, c'est plutôt l'intégration d'une sélection nationale dans un championnat de clubs, et c'est à ça que je suis opposé. Je ne crois pas que ça fasse plus parler du volley (sauf peut être lors des 2-3 premières journées, par curiosité) en tout cas pas en bien... En plus ça pose beaucoup de problèmes déjà évoqués ici qui ne sont pas compensés par des rentrées financières suffisantes (on parle d'un montant de l'ordre de 50000€ par club) .
Si le titre olympique n'a pas permis un coup de boost pour le développement du volley en France, je ne crois pas que les matchs de l'équipe de Chine le fasse. Mais je me trompe peut-être...

Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 EmptyVen 22 Juil - 15:35

pat0956fr a écrit:

Si le titre olympique n'a pas permis un coup de boost pour le développement du volley en France, je ne crois pas que les matchs de l'équipe de Chine le fasse. Mais je me trompe peut-être...

Parce que tu ne raisonne qu'à l'échelle nationale.
Revenir en haut Aller en bas
pat0956fr




Messages : 541
Date d'inscription : 31/05/2013

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 EmptyVen 22 Juil - 16:17

unbreak51 a écrit:
pat0956fr a écrit:

Si le titre olympique n'a pas permis un coup de boost pour le développement du volley en France, je ne crois pas que les matchs de l'équipe de Chine le fasse. Mais je me trompe peut-être...

Parce que tu ne raisonne qu'à l'échelle nationale.
Peut être, mais à part en Chine, je ne vois pas où ça peut donner un éclairage particulier sur le volley français, et en favoriser le développement.
Mais comme j'ai écrit plus haut, je me trompe peut être
Revenir en haut Aller en bas
Cvfc10




Messages : 198
Date d'inscription : 15/05/2014

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 EmptyVen 22 Juil - 18:06

Le ministère a sifflé la fin du débat.
On le sent agacé dans l'article RMC le père Bouget. Il a pas du aimer se faire remonter les bretelles. Il aurait peut-être/sûrement dû commencer à travailler le dossier avec eux dès le début.
Donc maintenant, on fait quoi ? Championnat à 15 ac Narbonne et Cannes ? À 14 ? Ou 13 ?
La gestion de la future saison semble être dans la lignée de la précédente.
Et sans "les 2 millions des chinois (sic)" qui va combler les déficits ?
Bref, j'étais pas forcément pour les chinois à la base, mais prendre un break comme ça, ça me depite pour l'image du volley..
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8010
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 EmptySam 23 Juil - 6:58

Quelques précisions du président de la fédération tiré d'un article de ouest-france.

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 Flipfl12
[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 Flipfl13
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 EmptySam 23 Juil - 8:00

Evidemment, la Ministre n'a pas mis son véto pour des raisons diplomatique. Un peu comme "Pour le moment ce n'est pas possible pour des raisons techniques, on reviendra vers vous."
Mettre un véto c'est envoyer un signal agressif envers un pays qui pourrait nous devenir hostile pour d'autres raisons que sportive. Prendre un an ou deux, le temps de laisser passer la crise ukrainienne, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8010
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 EmptySam 23 Juil - 8:39

Je ne suis pas persuadé que les raisons diplomatiques entrent tant que cela en ligne de compte...
Si le ministère avait déclaré fin juin lorsque le sujet a été évoqué par RMC que c'était inconcevable pour la raison qu'aucun pays (quel qu'il soit) ne peut participer un championnat national français, cela aurait coupé court au débat et été largement entendable et compréhensible par les diplomates chinois... Pas de quoi créer un incident diplomatique...
Revenir en haut Aller en bas
pat0956fr




Messages : 541
Date d'inscription : 31/05/2013

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 EmptySam 23 Juil - 12:51

JoJo52 a écrit:
Je ne suis pas persuadé que les raisons diplomatiques entrent tant que cela en ligne de compte...
Si le ministère avait déclaré fin juin lorsque le sujet a été évoqué par RMC que c'était inconcevable pour la raison qu'aucun pays (quel qu'il soit) ne peut participer un championnat national français, cela aurait coupé court au débat et été largement entendable et compréhensible par les diplomates chinois... Pas de quoi créer un incident diplomatique...
Plutôt d'accord avec Jojo sur ce point. 

Un autre point qui me semble "bizarre" dans l'interview de Eric Tanguy... Il a l'air de dire qu'une durée de 2 ans serait  trop courte  qu'il faudrait peut être l'étendre à 4 ou 5 ans. 
Mais je croyais que (du côté chinois) l'objectif était de préparer les JO de 2024 ... Je ne vois pas trop quel serait leur intérêt à poursuivre après... Peut-être à préparer les suivants...
Revenir en haut Aller en bas
Papapingouin




Messages : 130
Date d'inscription : 12/04/2020

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 EmptyDim 24 Juil - 10:01

Ce qui est certain c'est qu'entre Yves Bouget et Eric Tanguy, au-delà de leurs compétences que j'ignore, il y en a un des deux qui est meilleur en politique que l'autre...quand on lit les propos de l'un et de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelong




Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2022

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Volley médiatisé.    [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 EmptyMar 16 Mai - 12:01

Aujourd'hui 16 mai 2023 aux 12 coups de midi TF1 :
Question: Quelle équipe a intégré le championnat de France de volley ball, soit la Chine, soit Bruxelles, soit L'Italie. Réponse la Chine.
C'est dire  si le volley  interesse les médias, et le championnat vient de se terminer !!!! Hier soir sur L'équipe du soir il y avait un invité : Earvin Ngapeth,
Qui a invité à aller voir son concert de Rap ! Pas un mot sur le championnat de France !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Nationale 2] Saison 2021-2022
» CALENDRIER LIGUE A, LIGUE F, LIGUE B SAISON 2013/2014
» [Divers] LNV
» [Nationale 2 Masculine] Orange
» Calendrier Pro et Nationale 2018-2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: