Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Ligue A] 2ème journée

Aller en bas 
+23
jean mimi
Welsh
Orange21
banane
le bullit
Bon Scott
milo2007
Dom_du_52
cradok
noooop
regis5202
Jabberwock
david3311
Unam
unbreak51
Pitouf
tonio52
IO 17
Fides
Narbounes
flipflip
JoJo52
farid
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 2ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 10:18

pour être juste avec paris Laughing Laughing 
[Ligue A] 2ème journée  - Page 3 Capt2974
[Ligue A] 2ème journée  - Page 3 Capt2975
[Ligue A] 2ème journée  - Page 3 Capt2976
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2000
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue A] 2ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 12:30

spectateur a écrit:
Si vous voulez voir et entendre un public aux anges, la balle à 22 au dernier en faveur du Snvba : phénoménale tellement elle a duré longtemps (certainement une bonne dizaine de défenses ) je crois que sur les rallies on a dû les gagner à 100% ou pas loin, la marque de fabrique cette année.
Je l'ai vu en direct (à l'écran) : superbe point !
Revenir en haut Aller en bas
Veska86




Messages : 109
Date d'inscription : 04/11/2016

[Ligue A] 2ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 13:28

Belle victoire de St Nazaire, rien à dire. Poitiers en dessous un peu partout sur ce match, avec beaucoup de changement de joueurs au 3eme notamment Théo qui rentrait en défense quand Ton gardait la recep. Pour Navi et Javier le niveau sur les 2 premiers matchs est intéressant, pour les autres à voir. Uros fait une belle rentree dans le 3eme est. Cote Nazairiens le passeur fait une très belle partie. Salle archicomble, échanges sympa avec quelques bénévoles et supporters de st Nazaire a la fin. Dommage, l'homme au micro a plusieurs fois entonné des "ils sont où les poitevins' et des "il est où le bloc poitevin". On a bien entendu des tribunes des " Poitou, voyou. Retournez chez vous", des idiots en tribune y'en a partout mais au micro c'est minable de chambrer plusieurs fois comme ça. À Lawson, jadore, le speaker fait applaudir l'équipe adverse et salue les supporters adverses. Pas hier soir du côté de ce monsieur. Mais des supporters sympas nous ont dit vouloir venir en Poitou fin décembre supporter leur équipe  ils seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 608
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] 2ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 15:36

Tiens d’ailleurs c’est quoi le règlement Covid cette année ?
Règlement le cannet ? Tous les étrangers sur le terrain ?
Règlement initial ? 3 Covid ou 2 passeurs Covid match reportés ?
Règlement autre ?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 2ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 16:10

Il fallait de bonnes oreilles pour entendre ce que tu entendu ( Poitou voyou….) je demanderai au bénévole assis sur les marches à côté de vous….étonnant car public plutôt bon enfant même s’il y a des non habitués depuis les playoffs. Concernant le chambrage (mais ils sont les poitevins) , y’a pas mort d’homme …
Qu’a tu pensé de : et un, et deux et trois zéro ? Là aussi ça reste gentillet 
Le seul bémol c’est « Poitou voyou » 
Il devait être tout proche de toi ou alors tu entends parfaitement parmi un brouhaha incroyable…
Revenir en haut Aller en bas
jean mimi

jean mimi


Messages : 130
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 2ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 19:32

Pas eu le temps de parler du non match du TVB contre CHAUMONT.
Le TVB a connu un (très) gros trou d'air!
Des services même pas digne d'une équipe de cadets, des réceptions plus qu'approximatives et par conséquents un passeur qui aura fait les quatre coins du taraflex pour essayer de donner une balle d'attaque quasi systématiquement en bout de fil où le contre Chaumontais avait largement le temps de positionner et de contrer ou freiner l'attaque Tourangelle pour ensuite placer leur attaque à leur tour sans opposition du TVB! 
PALONSKY a été l'ombre de l'ombre de lui-même, MARECHAL n'a plus la gnaque ni le service qui le caractérisait et DEROUILLON était bien à la peine! 
Ceci étant CHAUMONT à fait un match sérieux et appliqué, mais très sincèrement pour faire un grand match il faut deux bonnes équipes, le TVB était à la rue et CHAUMONT a profité du (très) gros trou d'air pour rendre une superbe feuille de stats.
Pour revenir sur Marcello, je l'ai vu énervé mais pas colérique comme certains d'entre vous semblez le dire (on le serait à moins!).
Pour le carton rouge de MARECHAL, il semblerait avoir eu des mots avec l'arbitre de chaise qui a voulu le faire venir pour s'expliquer, devant son refus de se déplacer celui-ci l'a sanctionné.
J'ai également vu le "vieux renard" PRANDI souffler allégrement sur les braises quand il y avait le feu à la maison Tourangelle, mais c'est de bonne guerre.
J'ai bien aimé "l'arbitrage à l'ancienne" les challenges vidéo, même s'ils apportent un plus, on souvent tendance à hacher le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Veska86




Messages : 109
Date d'inscription : 04/11/2016

[Ligue A] 2ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 5:58

Salut Spectateur, je me doutais bien que tu réagirais à mon post. Je vais essayer de clarifier ma pensée et pour ma part clore le débat car on est bien d'accord l'homme au micro n'a pas appelé au meurtre y'a pas mort d'homme. Il faut relativiser et le sportif est quand même le plus important, samedi ; on peut saluer la belle victoire de ton équipe qui est sur une bonne dynamique. Poitiers débute difficilement on espère faire mieux que l'an dernier où on s'est lo longtemps traîné en fin de classement. Pour le "Poitou voyou" franchement dés imbéciles provocateurs y'en a, je prefere les laisser dire y'en a avec qui le dialogue est inutile. A Lawson un imbécile comme ca on aurait été lui dire de se calmer. Non pour moi l'homme au micro a plus de pouvoir. Le club lui donne ou l'autorise à porter une voix. Celui de st Nazaire a peut-être un côté moqueur, provocateur. Mon sentiment, mais je ne cherche à convaincre personne, chacun est libre de penser ce qu'il veut, est que cette voix cherche à encourager galvaniser son équipe et la salle mais aussi porte le respect et le fair-play. Pour moi pas besoin de charrier plus un adversaire ou des supporters adverse6 dans la difficulté. Pour ça les spectateurs-supporters s'en chargent tout seuls. Cest pour ça que le 1,2 3 zéro ne me gêne pas, c'est normal dans l'euphorie de la victoire. Je ne pense pas que le public de poitiers soit meilleur on a aussi entendu l'ancien speaker après des sonifflets en fin de match contre l'adversaire demander le calme et faire applaudir l'équipe adverse et jamais moquer l'adversaire. Là où les porte voix des supporters de Poitiers sont bons c'est dans le soutien à notre équipe même dans la difficulté. Lan dernier on les a toujours soutenu et notre passeur brésilien en était même étonné. Alors voilà on peut ne pas être d'accord tu peneras ce que tu veux et quelque part je m'en fous mais sache que j'apprécie souvent tes posts ici sur ce forum notamment les compte-rendu tactique et techniques des matches, pour la partie Stats javoue ne pas toujours bien les comprendre mais ca doit venir de moi. En tout cas n'hésite pas à venir à Lawson fin décembre se serait un plaisir d'échanger avec toi en vrai. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 2ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 6:18

On est d’accord…sur la quasi-totalité
Pour les stats, si je peux éclaircir certains points n’hésite pas ..même en mp.
Tous les chiffres sortent de ce qu’on a par la Lnv, j’ai donné des explications au fil du temps mais peut-être pas redonné chaque saison.
Revenir en haut Aller en bas
ai73roe




Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2014

[Ligue A] 2ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 6:39

...et pour terminer avec cette (belle) histoire de sportivité, je pense vraiment pas que le speaker officiel de la salle de Coubertin (St Nazaire) soit l'auteur des propos que tu as entendus... Par contre, dans la salle, il y a un autre micro, et il est capable je pense de tels slogans, tel un supporter de foot ordinaire ! D'ailleurs, et Spectateur le mentionne, depuis les play offs de l'an dernier, de nouveaux (et tant mieux pour le volley) supporters sont arrivés ! Et on se retrouve avec certains chants idiots venus des stades de foot... (genre "aux armes - nous sommes les Marseillais - et nous allons gagner" etc etc). Et pour clore mais toujours gentiment, je trouve que votre grosse caisse fait trop de bruit, parvenant même, au début, à couvrir les applaudissements . Rien de mieux que les chants et tapage de mains ! Car tant qu'à faire, pour faire plus fort, j'amène une sono de 1500 watts et on n'entendra plus rien !!
En tout cas, bravo à vous, les Poitevins, on sent une âme dans ce club, là aussi !
Revenir en haut Aller en bas
farid




Messages : 122
Date d'inscription : 03/04/2019

[Ligue A] 2ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 13:31

milo2007 a écrit:
Tiens d’ailleurs c’est quoi le règlement Covid cette année ?
Règlement le cannet ? Tous les étrangers sur le terrain ?
Règlement initial ? 3 Covid ou 2 passeurs Covid match reportés ?
Règlement autre ?
Bonne question, combien de Covid à Cambrai car les joueurs sont se déplacés ?

Mais il me semble avoir entendu que tout dépendait des postes, pour annuler une rencontre..
Revenir en haut Aller en bas
yass




Messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2022
Localisation : 38

[Ligue A] 2ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 13:41

ai73roe a écrit:
...et pour terminer avec cette (belle) histoire de sportivité, je pense vraiment pas que le speaker officiel de la salle de Coubertin (St Nazaire) soit l'auteur des propos que tu as entendus... Par contre, dans la salle, il y a un autre micro, et il est capable je pense de tels slogans, tel un supporter de foot ordinaire ! D'ailleurs, et Spectateur le mentionne, depuis les play offs de l'an dernier, de nouveaux (et tant mieux pour le volley) supporters sont arrivés ! Et on se retrouve avec certains chants idiots venus des stades de foot... (genre "aux armes - nous sommes les Marseillais - et nous allons gagner" etc etc). Et pour clore mais toujours gentiment, je trouve que votre grosse caisse fait trop de bruit, parvenant même, au début, à couvrir les applaudissements . Rien de mieux que les chants et tapage de mains ! Car tant qu'à faire, pour faire plus fort, j'amène une sono de 1500 watts et on n'entendra plus rien !!
En tout cas, bravo à vous, les Poitevins, on sent une âme dans ce club, là aussi !

Il y a un responsable de salle sur chaque match il me semble. Son rôle est aussi d'éviter ces comportements d'abrutis. (Les insultes).
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 2ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 14:00

yass a écrit:

Il y a un responsable de salle sur chaque match il me semble. Son rôle est aussi d'éviter ces comportements d'abrutis. (Les insultes).
Tu as raison mais tu peux mettre n'importe quel "gendarme" dans la salle, un abruti reste un abruti.
Heureusement que dans le volley il y en a peu, pour l'instant en tout cas.
J'ai fait d'innonbrables stades de rugby et pas mal de foot, la comparaison ne tiens pas la route. Là on parle plutôt de décérébrés.

En tout cas depuis mon arrivée cet été ici au Canada, j'ai découvert une autre mentalité. Un simple petit nom d'oiseau dans la salle (du style "oh t'es nul le 2", ce qui passerait innaperçu chez nous) et 3 personnes se lèvent pour dire à la personne de se calmer  Shocked. Il faut aussi comprendre que le sport se fait en famille, donc avec des enfants dans la salle pas de dérapage.
C'est quand même appréciable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 2ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 14:31

Du Canada ça se passe comment au hockey quand 2 mecs ou plusieurs gars se mettent sur la gueule pour les enfants? Smile
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 2ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 14:43

flipflip a écrit:
Du Canada ça se passe comment au hockey quand 2 mecs ou plusieurs gars se mettent sur la gueule pour les enfants? Smile
Pour ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, ça n'arrive pas. En tout cas pas d'échauffourré devant tout le monde. C'est culturel chez eux, ils n'ont même pas besoin de forcer. Des fois c'est énervant pour nous les français, on aime bien le conflit direct, eux non.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 2ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 16:07

En NHL ça arrive mais je ne vois ça qu'au zapping alors je ne sais pas si c'est 1 match sur 10 ou 1 match sur 1000...
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 2ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 16:47

flipflip a écrit:
En NHL ça arrive mais je ne vois ça qu'au zapping alors je ne sais pas si c'est 1 match sur 10 ou 1 match sur 1000...;
Sur la glace, c'est normal,ça fait parti du jeu.
Dans les tribunes, peut-être, mais la NHL c'est surtout des équipes US (7 canadiennes seulement) et chez eux la mentalité est totalement différente.

Pour en revenir au volley en France, pour le moment et malgré quelques contre exemples, on n'est pas encore trop gangréné par le phénomène foot.
Il faut juste supporter de temps en temps un crétin qui a envie de se défouler en tribune.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 2ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 20:18

Heureusement! En France, le volley a un bon public. Aucun rapport avec les Balkans par rapport. En Pologne c'est pareil c'est un bonheur de voir les tribunes animées. En Italie aussi j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 2ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 2ème journée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: