Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Ligue A] 6ème journée

Aller en bas 
+11
IO 17
Bon Scott
david3311
regis5202
Kamoulox
flipflip
JoJo52
Blueeagles59
Fides
Narbounes
spectateur
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 6ème journée   Empty
MessageSujet: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   EmptyLun 31 Oct - 6:59

A l’issue de cette journée, on sera presque au 1/4 du championnat déjà 

Nrmv Montpellier : diffusé sur Bein, les locaux gagnent régulièrement 
, pas forcément facilement contre des équipes classées en seconde partie du tableau sauf cambrai, on va voir contre Montpellier qui redresse la tête..triomphe des jeunes ou confirmation des sudistes ? Pas évident à choisir

Plessis Poitiers : match du bas du classement, Rouzier manque et le Plessis souffre, Poitiers et son coach, apparemment, râleur est mon favori légèrement.

Toulouse Narbonne : Toulouse va gagner contre une équipe narbonnaise avec un blessé absent (?) Ferragut, un pointu parfois transparent, c’est mon impression..

Cambrai Tourcoing : logiquement le Tlm qui gagne partout 

Nice Paris : second match du bas du tableau, Paris léger favori…léger . Nice ne peut s’appuyer sur un joueur  dominant.

Chaumont Saint-Nazaire : difficile déplacement, bon si on joue comme le premier set de Tours et comme contre eux en coupe de France, sait-on jamais ? Mais prendre un point serait déjà bien.

Tours Sète :  le Tvb est lancé donc vainqueur contre une équipe qui peine
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1286
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   EmptyLun 31 Oct - 11:38

spectateur a écrit:
Toulouse Narbonne : Toulouse va gagner contre une équipe narbonnaise avec un blessé absent (?) Ferragut, un pointu parfois transparent, c’est mon impression..

Narbonne est à la peine, de plus avec un Récept/attaque blessé ça va être très difficile.
Le pointu est en grande difficulté, Falasca à du le sortir 2 fois pour faire rentrer le jeune Faganas.
Revenir en haut Aller en bas
Fides




Messages : 246
Date d'inscription : 11/09/2022

[Ligue A] 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   EmptyLun 31 Oct - 17:40

Narbounes a écrit:
spectateur a écrit:
Toulouse Narbonne : Toulouse va gagner contre une équipe narbonnaise avec un blessé absent (?) Ferragut, un pointu parfois transparent, c’est mon impression..

Narbonne est à la peine, de plus avec un Récept/attaque blessé ça va être très difficile.
Le pointu est en grande difficulté, Falasca à du le sortir 2 fois pour faire rentrer le jeune Faganas.
J'espère une réaction, Vétori reste un champion quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Blueeagles59




Messages : 181
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   EmptyLun 31 Oct - 20:33

Narbounes a écrit:
spectateur a écrit:
Toulouse Narbonne : Toulouse va gagner contre une équipe narbonnaise avec un blessé absent (?) Ferragut, un pointu parfois transparent, c’est mon impression..

Narbonne est à la peine, de plus avec un Récept/attaque blessé ça va être très difficile.
Le pointu est en grande difficulté, Falasca à du le sortir 2 fois pour faire rentrer le jeune Faganas
Oui c’est difficile pour Narbonne cette saison en effet , mais l’effectif est quand même bien moins fort que la saison passé il me semble ? 
Baisse de Budget ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   EmptyLun 31 Oct - 21:29

Blueeagles59 a écrit:

Oui c’est difficile pour Narbonne cette saison en effet , mais l’effectif est quand même bien moins fort que la saison passé il me semble ? 
Baisse de Budget ?

As-tu oublié l'intersaison?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   EmptyLun 31 Oct - 21:43

Ils ont su qu'ils étaient en Ligue A très tardivement...et vu qu'ils ont été mis en difficulté financièrement, je suppose qu'ils ont réduit la voilure économique sur les salaires.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   EmptyMar 1 Nov - 15:54

la rencontre Nrmv Montpellier
les forces en présence depuis le début de la saison
[Ligue A] 6ème journée   Capt3153
[Ligue A] 6ème journée   Capt3154
[Ligue A] 6ème journée   Capt3155

 et seulement sur les titulaires probables et depuis 2 matchs...et là, la tendance est différente
[Ligue A] 6ème journée   Capt3156
[Ligue A] 6ème journée   Capt3157
[Ligue A] 6ème journée   Capt3158
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   EmptyMar 1 Nov - 16:00

Ce n’est pas le Nrmv  qui a baissé (sensiblement identique sur tous les chiffres) ,c’est Montpellier qui est en nette hausse partout
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox




Messages : 589
Date d'inscription : 05/11/2015

[Ligue A] 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   EmptyMer 2 Nov - 7:32

Est-ce que Lawani rejouera ce soir pour le Paris Volley ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   EmptyMer 2 Nov - 12:56

Il a déjà joué contre Tourcoing...
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox




Messages : 589
Date d'inscription : 05/11/2015

[Ligue A] 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   EmptyMer 2 Nov - 13:12

Oui et il a attaqué 3 ballons d'ailleurs. Quand je disais jouer je parlais de postuler à une place de titulaire
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   EmptyMer 2 Nov - 14:50

Il est apte. Seul le coach décide des titulaires et des remplaçants...Par contre, notre central Autrichien sera encore absent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   EmptyMer 2 Nov - 17:29

Début du match sur Bein, on est à 11mn du match et la salle paraît bien vide…c’était une crainte : un mercredi, à 18h30 et pendant les vacances… 
Dans qq mn , on va savoir qui débute à la passe  et côté Montpellier  Dukic devrait encore débuter même si ses stats sont relativement faiblardes : 7 points et -1 dans le G-P, 13 points et +8, 1 point et 0, 8 points et +3, 2 points et -1 sauf contre Nice (les 13 points)

Et Chaboissant titulaire !!!
Apparemment, c’est davantage rempli
 
Au 1re set, 55% d’efficacité contre 18% et 7 contres à 1
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox




Messages : 589
Date d'inscription : 05/11/2015

[Ligue A] 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   EmptyMer 2 Nov - 19:44

flipflip a écrit:
Il est apte. Seul le coach décide des titulaires et des remplaçants...Par contre, notre central Autrichien sera encore absent aujourd'hui.
Merci pour ton éclaircissement, vraiment ça m'aide. C'est dommage que Dorian n'ait pas répondu à ma question sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   EmptyMer 2 Nov - 21:45

J’ai regardé  deux matchs avec en premier la défaite du Nrmv. Montpellier plus fort avec 3 joueurs plutôt pas mal : Palacios, Faure et Le Goff. Côté Nrmv, j’aurais sorti Chaboissant un peu plus vite (qq balles pas faciles à jouer pour ses attaquants), Neves Atu injouable sauf dans des fins de sets où il commet qq erreurs à l’attaque. Le problème m’a semblé être avec Thoral/Horvath . On le supposait : soit ça renforce la réception, soit ça renforce l’attaque. 
Puis j’ai regardé Chaumont Snvba. Quel dommage de perdre ce second set sur un ballon tout juste touché. Troisième set , Saint-Nazaire injouable avec un Ensing énorme. Et un quatrième set où ça se joue à rien. J’aurais mis Indra Mvp ou Aciobanitei . Ça a semblé ne pas être le choix des commentateurs ce mvp 
Ils pourraient commenter les matchs de Saint naz tellement ils ont été sympas avec nous et , cerise sur le gâteau, il cite volleyweb et moi même (je le jure , je n’ai rien payé Very Happy)
Pour finir, j’ai vu la fin de Nice Paris, là aussi ça se joue à pile ou face…
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   EmptyMer 2 Nov - 22:21

Dorian t'a écouté Kamoulox, il a sorti Ibrahim du banc pour que tu puisses le voir jouer!
Pas un match rassurant côté Paris Volley contre le dernier de la classe.
En plus, on reçoit le leader samedi...
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   EmptyMer 2 Nov - 22:24

spectateur a écrit:
J’ai regardé  deux matchs avec en premier la défaite du Nrmv. Montpellier plus fort avec 3 joueurs plutôt pas mal : Palacios, Faure et Le Goff. Côté Nrmv, j’aurais sorti Chaboissant un peu plus vite (qq balles pas faciles à jouer pour ses attaquants), Neves Atu injouable sauf dans des fins de sets où il commet qq erreurs à l’attaque. Le problème m’a semblé être avec Thoral/Horvath . On le supposait : soit ça renforce la réception, soit ça renforce l’attaque. 
Puis j’ai regardé Chaumont Snvba. Quel dommage de perdre ce second set sur un ballon tout juste touché. Troisième set , Saint-Nazaire injouable avec un Ensing énorme. Et un quatrième set où ça se joue à rien. J’aurais mis Indra Mvp ou Aciobanitei . Ça a semblé ne pas être le choix des commentateurs ce mvp 
Ils pourraient commenter les matchs de Saint naz tellement ils ont été sympas avec nous et , cerise sur le gâteau, il cite volleyweb et moi même (je le jure , je n’ai rien payé Very Happy)
Pour finir, j’ai vu la fin de Nice Paris, là aussi ça se joue à pile ou face…
Pour info, les commentateurs de Chaumont ont toujours été très pros et très impartiaux. Avant, il n'y avait que Yvan. Maintenant, il est accompagné de Guillaume qui a été joueur Pro et qui a connu la montée de N2 vers N1B. Et en tout cas, s'il t'a cité, c'est qu'il est comme moi, si il parcoure ce forum. Tout le monde sait que tu es un fervent supporter de Saint-Nazaire, et donc il a profité de l'occasion d'un match contre le SNVBA pour te cité, mais surtout, je penses qu'ils doivent tout comme moi apprécier énormément le travail que tu réalises concernant les stats ainsi que les posts très pertinents et très agréables à lire que tu publies.
Il n'y a pas de mystères, si tu as été cité en direct ce soir, c'est que tu le mérites.

Concernant le match de ce soir, j'avoues que tes protégés m'ont fait peur même si j'avais pronostiqué une victoire du CVB52 3 à 2. Mais je préfères une victoire 3 à 1, c'est plus raisonnable pour mon palpitant.
Un peu surpris du choix du MVP, Raphael fait un bon match, mais il a déjà fait mieux. Moi, j'aurais choisis votre pointu car il a failli renverser le match à lui tout seul avec ses séries de services. On disait que la recep du CVB était très solide, lui a trouvé quelques failles. Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   EmptyMer 2 Nov - 23:29

Narbonne va mieux, Vettori un peu mieux aussi sur ce match.
Mais il y en a un qui compense l'attaque narbonnaise depuis 2 matchs, c'est Rivas. C'est du 60% à l'attaque. Espérons qu'il garde ce rythme surtout si Vettori reste sous les 50%.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   EmptyJeu 3 Nov - 0:38

regis5202 a écrit:
spectateur a écrit:

Puis j’ai regardé Chaumont Snvba. Quel dommage de perdre ce second set sur un ballon tout juste touché. Troisième set , Saint-Nazaire injouable avec un Ensing énorme. Et un quatrième set où ça se joue à rien. J’aurais mis Indra Mvp ou Aciobanitei . Ça a semblé ne pas être le choix des commentateurs ce mvp 
Ils pourraient commenter les matchs de Saint naz tellement ils ont été sympas avec nous et , cerise sur le gâteau, il cite volleyweb et moi même (je le jure , je n’ai rien payé Very Happy)
Pour finir, j’ai vu la fin de Nice Paris, là aussi ça se joue à pile ou face…
Pour info, les commentateurs de Chaumont ont toujours été très pros et très impartiaux. Avant, il n'y avait que Yvan. Maintenant, il est accompagné de Guillaume qui a été joueur Pro et qui a connu la montée de N2 vers N1B. Et en tout cas, s'il t'a cité, c'est qu'il est comme moi, si il parcoure ce forum. 

MVP de complaisance car il vient de devenir papa...
Corre ne fait pas un mauvais match, loin de là, même s'il a été moins précis dans ses passes par rapport à d'habitude.
Cédric Da Silva l'a remplacé à plusieurs reprises mais n'a pas été en réussite notamment avec Toledo...
Quoi qu'il en soit, nommer Corre MVP sur ce match, c'est vraiment gentil.

Concernant les commentateurs, oui ils sont en général plutôt impartiaux à Chaumont, ils font de leur mieux.
Yvan est là aux commentaires depuis plus de 10 ans et a été un précurseur dans son domaine pour nos salles de ligue B et ligue A.
Tout cela pour dire, que je salue toutes ces personnes qui font l'effort de devenir commentateurs pour leur club alors qu'à la base, ils ne sont pas journaliste et que c'est loin d'être évident!

Sinon, sur le match, Chaumont a dû s'employer pour battre cette vaillante équipe de St-Nazaire.
Cela aurait pu tourner au vinaigre, c'était vraiment sur le fil les sets 2 et 4 alors que le CVB dominait.
On a même eu le droit au stéréotype du volley moderne, avec l'importance du service qui a prédominé sur tout le reste lors de chaque moments forts de ces deux équipes durant ce match.
Avec en plus de belles défenses, de long points...
En somme, un gros match très plaisant malgré quelques fautes directes plus qu'évitables de part et d'autre même si cela arrive à n'importe quel niveau.

Sinon, et même si ce n'est pas la première fois que St-Nazaire évolue en ligue A, j'aimerais faire un parallèle entre les deux clubs...
En St-Nazaire cette saison, j'ai l'impression de revoir le début de Chaumont en ligue A, avec un club porté par une certaine ferveur populaire, qui demande qu'à progresser, notamment administrativement et structurellement, un collectif bien construit avec quelques grosses individualités, un début de saison jouant à la perfection les troubles faites.
Je retrouve les mêmes ingrédients à tout point de vue...

En somme, St-Nazaire a les moyens de réaliser une très grande saison...!
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 241
Date d'inscription : 07/01/2017

[Ligue A] 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   EmptyJeu 3 Nov - 7:07

JoJo52 a écrit:
regis5202 a écrit:
spectateur a écrit:

Puis j’ai regardé Chaumont Snvba. Quel dommage de perdre ce second set sur un ballon tout juste touché. Troisième set , Saint-Nazaire injouable avec un Ensing énorme. Et un quatrième set où ça se joue à rien. J’aurais mis Indra Mvp ou Aciobanitei . Ça a semblé ne pas être le choix des commentateurs ce mvp 
Ils pourraient commenter les matchs de Saint naz tellement ils ont été sympas avec nous et , cerise sur le gâteau, il cite volleyweb et moi même (je le jure , je n’ai rien payé Very Happy)
Pour finir, j’ai vu la fin de Nice Paris, là aussi ça se joue à pile ou face…
Pour info, les commentateurs de Chaumont ont toujours été très pros et très impartiaux. Avant, il n'y avait que Yvan. Maintenant, il est accompagné de Guillaume qui a été joueur Pro et qui a connu la montée de N2 vers N1B. Et en tout cas, s'il t'a cité, c'est qu'il est comme moi, si il parcoure ce forum. 

MVP de complaisance car il vient de devenir papa...
Corre ne fait pas un mauvais match, loin de là, même s'il a été moins précis dans ses passes par rapport à d'habitude.
Cédric Da Silva l'a remplacé à plusieurs reprises mais n'a pas été en réussite notamment avec Toledo...
Quoi qu'il en soit, nommer Corre MVP sur ce match, c'est vraiment gentil.

Concernant les commentateurs, oui ils sont en général plutôt impartiaux à Chaumont, ils font de leur mieux.
Yvan est là aux commentaires depuis plus de 10 ans et a été un précurseur dans son domaine pour nos salles de ligue B et ligue A.
Tout cela pour dire, que je salue toutes ces personnes qui font l'effort de devenir commentateurs pour leur club alors qu'à la base, ils ne sont pas journaliste et que c'est loin d'être évident!

Sinon, sur le match, Chaumont a dû s'employer pour battre cette vaillante équipe de St-Nazaire.
Cela aurait pu tourner au vinaigre, c'était vraiment sur le fil les sets 2 et 4 alors que le CVB dominait.
On a même eu le droit au stéréotype du volley moderne, avec l'importance du service qui a prédominé sur tout le reste lors de chaque moments forts de ces deux équipes durant ce match.
Avec en plus de belles défenses, de long points...
En somme, un gros match très plaisant malgré quelques fautes directes plus qu'évitables de part et d'autre même si cela arrive à n'importe quel niveau.

Sinon, et même si ce n'est pas la première fois que St-Nazaire évolue en ligue A, j'aimerais faire un parallèle entre les deux clubs...
En St-Nazaire cette saison, j'ai l'impression de revoir le début de Chaumont en ligue A, avec un club porté par une certaine ferveur populaire, qui demande qu'à progresser, notamment administrativement et structurellement, un collectif bien construit avec quelques grosses individualités, un début de saison jouant à la perfection les troubles faites.
Je retrouve les mêmes ingrédients à tout point de vue...

En somme, St-Nazaire a les moyens de réaliser une très grande saison...!
+1 Jojo52
Le club se structure à St Nazaire et le public répond présent. La comparaison avec les premières années de Chaumont est très juste.
La feuille de stats est plutôt intéressante. Une égalité presque parfaite sur tous les axes, ce qui va laisser quelques regrets aux visiteurs. Chaumont l'emporte à l'expérience avec un peu plus de fraîcheur grâce à son banc et aussi grâce aux spectateurs qui ont bien poussé (notamment en fins de sets).
À part contre Plessis, Chaumont a systématiquement remporté les deux premiers sets avant de perdre le troisième (avec souvent de gros passages à vide comme contre Cambrai, Narbonne, St Nazaire).
Tours revient fort et Tourcoing continue son sans faute. La Coupe d'Europe arrive prochainement, Tourcoing va avoir un petit avantage sur Tours et Chaumont car je crois qu'ils ne sont pas qualifiés dans une compétition européenne.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   EmptyJeu 3 Nov - 8:44

Belle soirée à la Trocardière hier soir ou les Nantais semble avoir trouvé leur public ( nombreux ). Plus de 3 000 spectateurs à 18h30 en semaine c'est encourageant.
Nantes perd au minimum 1 pt avec la perte du 2 eme set qui leur tendait les bras. Sur la 2eme balle de set, réception plateau et le jeune passeur nantais tente un pipe, qui après coup se révèle un choix dangereux. Il est très joueur mais va devoir aussi savoir assurer une fin de set. C'est le métier qui doit rentrer. Montpellier costaud dans l'ensemble du match mais à mon sens me parait avoir peu de rotation, sauf au centre.
Dans l' ensemble il y a eu relativement peu de fautes, Montpellier étant à mon sens l'équipe qui en commet le moins sur une saison. Les stats d'hier confirment cette impression , 18 en 4 sets contre 23 aux nantais. par contre le niveau de réception Montpelliérain peut inquiéter, un petit 34% et seulement 23% d'excellente. Contre une équipe qui va servir le plomb cela peut être dangereux.
Excepté Palacios et Closter, cela mange grave.
Le mois de Novembre s'annonce plus ardu pour le NRMV qui va devoir confirmer son bon début de saison.
Dernier point à signaler, l'absence de Pétrus Montes, même bien compensée par les  2 jeunes centraux Nantais, est un handicap dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
navt




Messages : 156
Date d'inscription : 28/05/2021

[Ligue A] 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   EmptyJeu 3 Nov - 9:08

david3311 a écrit:
Narbonne va mieux, Vettori un peu mieux aussi sur ce match.
Mais il y en a un qui compense l'attaque narbonnaise depuis 2 matchs, c'est Rivas. C'est du 60% à l'attaque. Espérons qu'il garde ce rythme surtout si Vettori reste sous les 50%.
J'étais présent au match Spacer's - Centurions.
Match d'un bon niveau, plutôt plaisant à regarder, avec une salle à peine à moitié rempli (comme souvent à Toulouse).

Dans le premier set, les deux équipes se rendent coup pour coup et les Toulousains arrivent à faire la différence dans la fin de set notamment grâce aux centraux performants à l'attaque + Cagliari dans un bon jour.

Le deuxième set les Narbonnais prennent rapidement l'avantage 6-2 puis 18-13, mais Toulousains ne lachent rien et tentent de revenir grâce à des series de service de Cagliari, ou Pothron, mais les Narbonnais tiennent le coup pour l'emporter 25-23 .

3ème set à nouveau très disputé avec la titularisation pour la première fois de Deivid Mota en tant que R4 coté Toulouse. Narbonne l'emporte sur la fin de set à cause selon moi des choix très discutable de Chirivino à la passe qui envoie 3 passes d'affilé à Pothtron qui ne trouve pas la solution ( alors que Cagliari me semblait très bon ce soir)

4ème set les Narbonnais finissent très fort le match avec des superbes défenses/relais de passe de Ramon, un Rivas toujours plus en feu, et un Vettori retrouvé (plutôt moyen sur les sets précédents).

MVP du match Vettori, peut être grace à son pédigrée car beaucoup de Narbonnais ont fait un bon match. 
Tout d'abord Rivas, R4 avec une réception plutôt moyenne, qui a besoin de se faire couvrir mais qui compense par son efficacité à l'attaque 27pts, 60% à l'attaque (seulement une faute sur 40 ballons) +23... impressionnant
J'ai beaucoup aimé Ramon, très calme et posé en reception, et qui a sortie de nombreuses défenses impressionnantes, des corses sur des bidouilles bien placés, des défenses sur des retour direct aggressif.
Enfin, le centrale Kolev, très présent au block et qui pour moi mériterait d'être plus servie.

J'ai moins aimé coté Toulouse Santucci qui a très peu défendu pas mal de ballons qui était dans sa zone, et le block Toulousain dans sa globalité qui ne s'est jamais adapté aux Narbonnais qui jouaient pourtant la majorité des ballons sur RIVAS.

à noter coté Narbonne la sortie sur blessure de Q.JOUFFROY qui semblait souffrir de l'épaule droite.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   EmptyJeu 3 Nov - 9:11

Plutôt d accord avec tout ce qui a été dit sur ce cvb St Nazaire.....belle équipe à voir jouer.
Beaucoup viennent sur ce forum pour reprendre ce qui a été dit, y compris certains journalistes, dont le jhm qui s inspirent d idées ou expressions dans certains articles....
Pour revenir à St Naz, que je félicite à nouveau, je leur ai trouvé qu un seul défaut, celui d être seulement content d être la.....peut être trop sport, ou gentils..
Ce sont des qualités qu on aime voir, mais quelquefois, il faut savoir pleurer ou gueuler pour avoir plus....genre à la Prandi contre Cambrai..
Ce sont des détails, mais importants pour passer de très bons à excellent.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   EmptyJeu 3 Nov - 9:48

Et juste une 2eme question....pourquoi spencer ne sert t il pas plus souvent smashe?
Car à l entraînement ou juste une fois où 2 dans le match, c était super fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1286
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   EmptyJeu 3 Nov - 9:58

david3311 a écrit:
Narbonne va mieux, Vettori un peu mieux aussi sur ce match.
Mais il y en a un qui compense l'attaque narbonnaise depuis 2 matchs, c'est Rivas. C'est du 60% à l'attaque. Espérons qu'il garde ce rythme surtout si Vettori reste sous les 50%.

Au vu du match face à Tours j'aurai pas parié 1 € sur Narbonne pour ce match.
Vettori MVP  Shocked Rivas 27 points soit plus que Cagliari de plus il sert pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 6ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6ème journée de ligue A
» [Ligue A] BeIn Sport nouveau diffuseur du championnat
» [Ligue A] 6ème journée
» 6ème journée de ligue A
» 6ème journée de ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: