Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Ligue A] 6ème journée

Aller en bas 
+11
IO 17
Bon Scott
david3311
regis5202
Kamoulox
flipflip
JoJo52
Blueeagles59
Fides
Narbounes
spectateur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 6ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 10:00

tonio52 a écrit:
Et juste une 2eme question....pourquoi spencer ne sert t il pas plus souvent smashe?
Car à l entraînement ou juste une fois où 2 dans le match, c était super fort!!!

A mon avis c'est pour l'équilibre des différents types de service dans le 6 de base. 
En service smashé fort, Il y a déjà Ensing, Martins, Marelic à minima et eux ne doivent pas servir aussi bien que lui en flottant.
D'ailleurs à mes yeux, Spencer a probablement un des meilleurs service flottant de la ligue A.
Avec, il a fait tout de même beaucoup de dégâts hier soir...

Son service me fait penser un peu à celui de Jouffroy.
Tu ne sais jamais si cela va être smashé fort ou flottant donc comment te positionner en réception.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 6ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 10:11

D accord avec toi, mais pour surprendre le positionnement j ai été étonné qu il ne serve pas un peu plus souvent smashe....même si son flottant est très bon
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 6ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 10:15

tonio52 a écrit:
D accord avec toi, mais pour surprendre le positionnement j ai été étonné qu il ne serve pas un peu plus souvent smashe....même si son flottant est très bon

Exact.
Il y a peut-être également une histoire de fautes directes?
Pour minimiser le risque alors que d'autres joueurs ont déjà carte blanche au service et en font pas mal? 

Il faudrait demander au coach de St-Nazaire  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 6ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 11:22

Cambrai menait 1 set à 0 face au TLM.
23 partout dans le second set et ils perdent un point pour une faute de position je lis ce matin dans la voix du nord soit 23-24 et le TLM conclut le point suivant...
Le match aurait pu tourner autrement avec 2-0 plutôt qu'1 set partout.
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 241
Date d'inscription : 07/01/2017

[Ligue A] 6ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 11:52

flipflip a écrit:
Cambrai menait 1 set à 0 face au TLM.
23 partout dans le second set et ils perdent un point pour une faute de position je lis ce matin dans la voix du nord soit 23-24 et le TLM conclut le point suivant...
Le match aurait pu tourner autrement avec 2-0 plutôt qu'1 set partout.
3/2 pour Tourcoing comme d'habitude 😂
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 6ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 12:30

Là ils perdent 1 point quand même! Tous les points seront importants pour les petits clubs qui vont lutter pour le maintien comme Cambrai.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 6ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 13:32

flipflip a écrit:
Cambrai menait 1 set à 0 face au TLM.
23 partout dans le second set et ils perdent un point pour une faute de position je lis ce matin dans la voix du nord soit 23-24 et le TLM conclut le point suivant...
Le match aurait pu tourner autrement avec 2-0 plutôt qu'1 set partout.
Et si ma tante en avait cela serait une nageuse Est Allemande jocolor
Plus sérieusement spéculer sur une issue de set car il y a une erreur, une mauvaise décision d'arbitrage ou que sais je pendant le set est ridicule.
Sauf sur une balle de set bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 6ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 13:37

Je n'ai pas perdu d'erreur d'arbitrage. Je dis juste que c'est con de perdre un point si bêtement à ce moment du set.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15995
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 6ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 15:15

Pourquoi Marshall était libero ? Blessure de Le Meur ? Ou celui-ci a déçu ?
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 6ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 15:49

spectateur a écrit:
Pourquoi Marshall était libero ? Blessure de Le Meur ? Ou celui-ci a déçu ?
Le Meur blessé lors du match précédent
Revenir en haut Aller en bas
Orange21




Messages : 216
Date d'inscription : 04/05/2020

[Ligue A] 6ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 17:24

flipflip a écrit:
Cambrai menait 1 set à 0 face au TLM.
23 partout dans le second set et ils perdent un point pour une faute de position je lis ce matin dans la voix du nord soit 23-24 et le TLM conclut le point suivant...
Le match aurait pu tourner autrement avec 2-0 plutôt qu'1 set partout.
Oui erreur du passeur Georgiev.. Après j'ai trouvé Tourcoing très costaud nous avons eu 3 sets à hautes intensités avec deux belles équipes le 4eme set trop d'erreurs pour Cambrai. 

A noter la sortie sur blessure du meilleur joueur cambresiens depuis le début de saison selon moi Yago Dutra a voir si c'est important mais il a directement glacé au niveau du tibia..
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 6ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 17:54

Riley Barnes n'a pas joué du tout, blessé aussi?
Revenir en haut Aller en bas
stak




Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 62
Localisation : CHAUMONT

[Ligue A] 6ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 18:49

spectateur a écrit:
. J’aurais mis Indra Mvp ou Aciobanitei . Ça a semblé ne pas être le choix des commentateurs ce mvp 
Je suis pas sur que ce soit les commentateurs qui designent le mvp , je me renseignerait
Revenir en haut Aller en bas
stak




Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 62
Localisation : CHAUMONT

[Ligue A] 6ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 18:57

JoJo52 a écrit:



Sinon, sur le match, Chaumont a dû s'employer pour battre cette vaillante équipe de St-Nazaire.
Cela aurait pu tourner au vinaigre, c'était vraiment sur le fil les sets 2 et 4 alors que le CVB dominait.
On a même eu le droit au stéréotype du volley moderne, avec l'importance du service qui a prédominé sur tout le reste lors de chaque moments forts de ces deux équipes durant ce match.
Avec en plus de belles défenses, de long points...
En somme, un gros match très plaisant malgré quelques fautes directes plus qu'évitables de part et d'autre même si cela arrive
S à n'importe quel niveau.
Par contre qu elle erreur de coaching dans le 4ieme , ou il fait rentrer toledo et da silva ( st naz nous rattrape  2 points sur le coup ) Je pense qu il a compris son erreur et les a aussitot ressortis pour le resultat que l on sait
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 6ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 19:16

Il me semble que c est les entraîneurs pour le mvp....pas les commentateurs.
Spectateur voulait juste dire que yvan et Guillaume en avait choisi un autre...
Perso j aurai dis plak ou accio...indra n à très bien joué que le premier set
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15995
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 6ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 19:19

D’après ce que je sais c’est le staff de l’équipe qui a gagné qui choisit. Je vérifie
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15995
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 6ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 19:34

J’ai vérifié 
[Ligue A] 6ème journée   - Page 2 7f207c10[url=https://servimg.com/view/20113694/3683][Ligue A] 6ème journée   - Page 2 2dc73010[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 241
Date d'inscription : 07/01/2017

[Ligue A] 6ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 20:26

stak a écrit:
JoJo52 a écrit:



Sinon, sur le match, Chaumont a dû s'employer pour battre cette vaillante équipe de St-Nazaire.
Cela aurait pu tourner au vinaigre, c'était vraiment sur le fil les sets 2 et 4 alors que le CVB dominait.
On a même eu le droit au stéréotype du volley moderne, avec l'importance du service qui a prédominé sur tout le reste lors de chaque moments forts de ces deux équipes durant ce match.
Avec en plus de belles défenses, de long points...
En somme, un gros match très plaisant malgré quelques fautes directes plus qu'évitables de part et d'autre même si cela arrive
S à n'importe quel niveau.
Par contre qu elle erreur de coaching dans le 4ieme , ou il fait rentrer toledo et da silva ( st naz nous rattrape  2 points sur le coup ) Je pense qu il a compris son erreur et les a aussitot ressortis pour le resultat que l on sait
L'entraîneur de Chaumont remplace Indra qui est en position arrière par le passeur Da Silva et positionne Toledo sur le poste de Corre qui est devant. Cela permets alors à Chaumont de bénéficier de 3 attaquants au filet (+ la pipe) vs 2 attaquants devant et le pointu au 3m
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 241
Date d'inscription : 07/01/2017

[Ligue A] 6ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 20:38

spectateur a écrit:
D’après ce que je sais c’est le staff de l’équipe qui a gagné qui choisit. Je vérifie
Sauf lorsque Bein Sport diffuse la rencontre. Les deux commentateurs décident du MVP. Cela a posé question lorsque Faure a été désigné MVP en Super Coupe alors que Palacios avait sorti un match de mammouth. Plus simple et plus vendeur d'interviewer un joueur français...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 6ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 21:41

Bon Scott a écrit:
stak a écrit:


Par contre qu elle erreur de coaching dans le 4ieme , ou il fait rentrer toledo et da silva ( st naz nous rattrape  2 points sur le coup ) Je pense qu il a compris son erreur et les a aussitot ressortis pour le resultat que l on sait
L'entraîneur de Chaumont remplace Indra qui est en position arrière par le passeur Da Silva et positionne Toledo sur le poste de Corre qui est devant. Cela permets alors à Chaumont de bénéficier de 3 attaquants au filet (+ la pipe) vs 2 attaquants devant et le pointu au 3m

+1 

En effet, c'est le principal but, avoir 3 attaquants au filet donc plus de possibilités. 

Selon les joueurs en question, cela peut permettre également de mettre un meilleur bloqueur au fil avec le pointu remplaçant qui est théoriquement meilleur qu'un passeur (ex:M.Sanchez avec Tourcoing l'année dernière) ou encore de mettre à l'arrière un passeur qui est théoriquement meilleur qu'un pointu en défense. 

Après franchement, c'est assez aléatoire cette histoire de coaching gagnant...
Si cela se passe bien c'est grâce au coach, si ce n'est pas le cas à cause du coach...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 6ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 6ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 6ème journée de ligue A
» [Ligue A] BeIn Sport nouveau diffuseur du championnat
» [Ligue A] 6ème journée
» 6ème journée de ligue A
» 6ème journée de ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: