Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Ligue A] 8ème journée

Aller en bas 
+20
sapporo
Narbounes
pat0956fr
david3311
Blueeagles59
milo2007
Dom_du_52
Fides
Lilas44
IO 17
pennyves
Bon Scott
yass
JoJo52
tonio52
gaillard53
Jabberwock
jean mimi
flipflip
spectateur
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 8ème journée   Empty
MessageSujet: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   EmptyVen 11 Nov - 6:29

Presque 1/3 de fait…déjà 

Nrmv Tlm : pour débuter un beau duel du haut du tableau, le Tlm va-t-il récupérer son AR titulaire et les locaux Petrus ? Les nordistes ne sont plus invaincus.. Nrmv léger favori devant les caméras de Bein, sur un Taraflex posé pour l’occasion et j’y serai ( pas facile de les suivre avec les matchs à St naz qui tombent svp aux mêmes dates) . 

Plessis Nice : attention pour les niçois de ne pas s’enfoncer davantage, Plessis favori

Narbonne Sete : égalité parfaite au classement et revanche de la coupe d’Europe… Sete avec ou sans Russell, ça change tout. Narbonne devrait l’emporter si l’américain est absent.

Cambrai Saint-Nazaire : les nordistes sont sur une série de 4 défaites, les nazairiens  perdent et gagnent à suivre depuis 4 matchs. Le jeu est moins fluide qu’au début (un peu de lassitude physique, je crois) . Les visiteurs légers favoris…dans la douleur et la bagarre 

Tours Paris : Tours évidemment même s’il y a eu coupe d’Europe ( c’était pas loin et ça a été rapide) 

Chaumont Poitiers : Chaumont même s’il y a eu coupe d’Europe ( plus loin et plus long) le banc est profond côté Chaumont et Poitiers reste sur 4 défaites

Montpellier Toulouse : plus de 2 heures de match et une défaite pour les montpelliérains mais Toulouse perd beaucoup, même si le banc paraît moins fourni que ceux de Chaumont et Tours  , les champions de France doivent l’emporter.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 8ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   EmptyVen 11 Nov - 10:14

NRMV léger favori? Avec Barnes, je ne pense pas...A voir ce soir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean mimi

jean mimi


Messages : 130
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 8ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   EmptyVen 11 Nov - 20:05

Impossible de regarder Nantes/Tourcoing c'est moi ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1215
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Ligue A] 8ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   EmptyVen 11 Nov - 20:12

parce que c'est diffusé sur Bein 2
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 8ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   EmptyVen 11 Nov - 20:53

Barnes et Névés Atu monstrueux tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1181
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] 8ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   EmptyVen 11 Nov - 21:23

Pas le même discours pour Buatti
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 8ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   EmptyVen 11 Nov - 22:16

Ah, Tourcoing à perdu au 5em set....
Le cvb va peut être gagner le 3em set de son match aussi
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 8ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   EmptyVen 11 Nov - 22:16

Bon j'aurais dû me taire! Smile
Le pointu de Nantes a fait la différence en effet.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 8ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   EmptyVen 11 Nov - 22:38

En effet*, énorme match de Neves Atu avec 38 points mais surtout un 35/54 à l'attaque  Shocked +29 en G-P  Shocked
Il est vraiment en pleine bourre ces dernières journées!

Buiatti ne fait pas un mauvais match dans le fond, mais quand le pointu d'en face est à ce point stratosphérique, c'est clair que tu souffres de la comparaison!


Dernière édition par JoJo52 le Sam 12 Nov - 8:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yass




Messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2022
Localisation : 38

[Ligue A] 8ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   EmptyVen 11 Nov - 23:09

flipflip a écrit:
Bon j'aurais dû me taire! Smile
Le pointu de Nantes a fait la différence en effet.
Stats énormes depuis le changement de passeur.  coïncidence ?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 8ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   EmptyVen 11 Nov - 23:37

Neves Atu a eu un petit coup de mou au 4eme set ( des tribunes ça a paru très visible, je n’ai pas encore regarde les stats )
Il est bien rentré dedans au 5eme. Logiquement MVP tellement il a survolé le match 
Gueye fait une fin de second set irréaliste au service en balançant 4 à 5 minasses alors qu’au premier set , il réalise deux basdufs de minimes.
Lopez est moins saignant que l’an passé m’a-t-il semblé. Chaboissant étonnant de tranquillité, ça paraît jouer sans aucune pression.
En face Barnes et Reichert ont été impressionnants surtout le 1er,  Blankenau est sorti un peu de son match alors qu’il avait été excellent au début (bien aidé par une sacré réception. Après quand le Nrmv a appuyé au service (et il l’a fait souvent) , ça a été plus difficile. Pourquoi Buiatti n’a pas plus de ballons ? Il m’a semblé très efficace .
Match très plaisant à voir. Reste plus qu’au Snvba à faire une perf à Cambrai pour laisser le Nrmv légèrement derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 241
Date d'inscription : 07/01/2017

[Ligue A] 8ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   EmptySam 12 Nov - 6:49

Neves Atu => 65% d'efficacité pour 54 ballons !!! Un record ?
Pourtant Tourcoing fait un match très propre au regard des statistiques avec un taux de déchets très limités :
105 services pour 15 fautes
124 attaques pour seulement 5 fautes
Les attaquants des deux équipes ont été très performants car seulement 9 contres sur une rencontre en 5 sets. Neves Atu un seul contre subi sur 54 attaques...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 8ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   EmptySam 12 Nov - 7:10

Le G-P du Tlm est meilleur que celui du Nrmv et pourtant…
+45 pour 80 points Nrmv 
+46 pour 73 points Tlm certainement un record pour une équipe, je regarderai 
C’est vraiment à l’attaque que la différence s’est faite avec Plus de 54% d’efficacité pour Neves Atu
Revenir en haut Aller en bas
pennyves




Messages : 93
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 70
Localisation : Région nantaise

[Ligue A] 8ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   EmptySam 12 Nov - 7:29

Ça nous promet un beau derby vendredi prochain à Coubertin
J'y serais avec la neutralité qui s'impose à moi
A vendredi Spectateur 🥂
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 8ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   EmptySam 12 Nov - 8:54

spectateur a écrit:
Le G-P du Tlm est meilleur que celui du Nrmv et pourtant…
+45 pour 80 points Nrmv 
+46 pour 73 points Tlm certainement un record pour une équipe, je regarderai 
C’est vraiment à l’attaque que la différence s’est faite avec Plus de 54% d’efficacité pour Neves Atu
Effectivement Tourcoing fait peu de fautes et ne donne pas beaucoup de points.
La différence ne se fait pas qu'a l'attaque, la défense Nantaise est assez incroyable parfois, les attaquants nordistes devant s'y reprendre plusieurs fois pour marquer 1 point.
Chizoba fait un gros match mais Thoral solide prend une dimension intéressante pour Nantes ( quel 1er set ) et Lopez, peut être moins en vue est plus que précieux sur les ballons chauds et en fin de set, là ou souvent tout se joue. Et Chaboissant confirme à chaque match et a joué juste.
Enfin un mot sur l'arbitrage qui a laissé jouer sur quelques ballons " limites " et qui n'a pas confondu autorité et autoritarisme. Le spectacle n'en a été que meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 8ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   EmptySam 12 Nov - 9:42

Pourtant ça n'aurait pas été un excès de zèle de siffler une attaque de Gueye dans le 4ème set il me semble tellement elle était accompagnée. Pour le reste, effet, RAS.
Nantes marque un point de plus que le TLM sur l'ensemble du match du coup la différence hier entre les 2 équipes était très mince.
Pourtant à écouter le commentateur non sportif on aurait dit que le TLM était à la rue tout le match tellement Nantes avait de la marge au score et dans l'attitude à partir du second set...
Revenir en haut Aller en bas
Lilas44




Messages : 181
Date d'inscription : 06/10/2018

[Ligue A] 8ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   EmptySam 12 Nov - 13:10

Nantes s’ameliore de match et match; il existe un vrai collectif maintenant. je n’ai pas trouvé Buiatti aussi efficace que cela à l’attaque et que dire de ses services… de ses « défenses »  et des ses contres … pas photo avec Névés atu ! Belle équipe nantaise avec de très belles défenses et du caractère ! Par contre, carton rouge au banc des remplaçants qui en fin de match suscite et encourage le public à siffler les serveurs adverses; attitude nulle, puérile  et anti sportive, ne donnant pas un bon exemple aux jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
Fides




Messages : 246
Date d'inscription : 11/09/2022

[Ligue A] 8ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   EmptySam 12 Nov - 15:04

Very Happy Je me doutais depuis le début que Nantes serait de la partie !
Bonne surprise pour le jeune passeur, il fait non chaland et lourdeau mais quelle qualité de passe !
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 8ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   EmptySam 12 Nov - 16:46

Fides a écrit:
Very Happy Je me doutais depuis le début que Nantes serait de la partie !
Bonne surprise pour le jeune passeur, il fait non chaland et lourdeau mais quelle qualité de passe !
Il est non bateau ou non client ? scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2429
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 8ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   EmptySam 12 Nov - 20:07

IO 17 a écrit:
Fides a écrit:
Very Happy Je me doutais depuis le début que Nantes serait de la partie !
Bonne surprise pour le jeune passeur, il fait non chaland et lourdeau mais quelle qualité de passe !
Il est non bateau ou non client ? scratch geek
Very Happy Very Happy Very Happy  !
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 608
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] 8ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   EmptySam 12 Nov - 20:35

Lilas44 a écrit:
Nantes s’ameliore de match et match; il existe un vrai collectif maintenant. je n’ai pas trouvé Buiatti aussi efficace que cela à l’attaque et que dire de ses services… de ses « défenses »  et des ses contres … pas photo avec Névés atu ! Belle équipe nantaise avec de très belles défenses et du caractère ! Par contre, carton rouge au banc des remplaçants qui en fin de match suscite et encourage le public à siffler les serveurs adverses; attitude nulle, puérile  et anti sportive, ne donnant pas un bon exemple aux jeunes! Je n ôté un ou 
Encore un ou une qui vit chez les bisounours, je n’ai ps fait attention à ça en regardant le match mais quand tu es dans le tie break et que tu veux mettre la pression c’est pas non plus un crime de lèse majesté ou d’inciter les gens à la haine (avec des fumigènes des doigts d’honneur et je ne sais quoi): ça s’appelle de la bonne guerre.
De là à parler d’anti sportivité et puérilité faut vraiment chercher la petite bête, Nantes joue très bien prend des points gagne là où il faut limite le seul faux pas c’est contre Sete qui est décidément super décevant d’année en année avec un budget colossal.
Nice une petite surprise qui prend 3 pts précieux au Plessis tjs aussi inconstant, Narbonne qui respire lors du derby.
Revenir en haut Aller en bas
Blueeagles59




Messages : 181
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 8ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   EmptySam 12 Nov - 22:55

Cambrai ce soir je trouve ça inquiétant car pour moi il y avait la place de prendre un point voir plus 😣
Dommage que Yago ne soit toujours pas d’attaque car Villard et Geiler baisse de régime de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 241
Date d'inscription : 07/01/2017

[Ligue A] 8ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   EmptySam 12 Nov - 23:28

Une surprise avec les victoires de Paris, Poitiers et Toulouse demain ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 8ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   EmptyDim 13 Nov - 0:06

On a beaucoup parlé de Neves Atu qui a encore fait un match énorme mais que dire de Rivas avec Narbonne qui a encore tourné à 62% à l'attaque et deux aces (seulement Very Happy) pour 31 pts au total, en 5 sets il est vrai.

Cela doit faire 5 matchs, si l'on compte le match de CEV mardi dernier à Sète, qu'il fait du 60%, même sur les défaites de Tours et Nantes 3-0, il a tourné à 59%.

Pas mal pour un A/R, qui compense aussi le manque d'efficacité de son pointu.

C'est peut être lui la bonne pioche pour les centurions cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
pat0956fr




Messages : 544
Date d'inscription : 31/05/2013

[Ligue A] 8ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   EmptyDim 13 Nov - 7:47

Bon Scott a écrit:
Une surprise avec les victoires de Paris, Poitiers et Toulouse demain ? Qu'en pensez-vous ?
Pour Poitiers à Chaumont, sans Concepcion ni Manavi, ça serait vraiment une grosse surprise .... Même s'ils avaient été là ce n'aurait pas été simple ...
Bon, on ne sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 8ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 8ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8ème journée de Ligue A
» Ligue A 8ème journée
» [Ligue A] 8ème journée
» 8eme journée de ligue B
» [Ligue A] Transferts 2018-2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: