Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Ligue A] 8ème journée

Aller en bas 
+20
sapporo
Narbounes
pat0956fr
david3311
Blueeagles59
milo2007
Dom_du_52
Fides
Lilas44
IO 17
pennyves
Bon Scott
yass
JoJo52
tonio52
gaillard53
Jabberwock
jean mimi
flipflip
spectateur
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bon Scott




Messages : 241
Date d'inscription : 07/01/2017

[Ligue A] 8ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 8:58

pat0956fr a écrit:
Bon Scott a écrit:
Une surprise avec les victoires de Paris, Poitiers et Toulouse demain ? Qu'en pensez-vous ?
Pour Poitiers à Chaumont, sans Concepcion ni Manavi, ça serait vraiment une grosse surprise .... Même s'ils avaient été là ce n'aurait pas été simple ...
Bon, on ne sait jamais ...
J'étais passé à côté du forfait de Manavi...
Effectivement cela fait beaucoup pour Poitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1286
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 8ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 10:05

Narbonne encore à la peine à l'Aréna, cette fois face à Sète. Il manquait leur pointu et le central Gauna, blessé, pas en forme ?? 
Coté Narbonnais il manquait l'espagnol Ramon Ferragut toujours blessé remplacé par Lersch qui n'est vraiment du niveau ligue A. Heureusement Rivas MVP à marqué 37 points aussi bien que Chisoba à Nantes. Luca Ramon a fait le job comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Fides




Messages : 246
Date d'inscription : 11/09/2022

[Ligue A] 8ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 10:26

Quel match de Rivas qui n'est pas un grand réceptionneur mais qui s'améliore dans ce domaine, il envoie des mines !
Je ne parles plus du pointu tellement ils nous énerve, les centraux sont mollassons Kolev, je le trouve mauvais (je voudrais voir le jeune Dijoud).
Heureusement les Narbonnais se réveillent au tie break face à une pâle équipe de Sète malgré le bon match de Zanotti, leur pointu blessé leur manque énormément.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15996
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 8ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 10:36

Déplacement réussi pour le Snvba
Une belle semaine s’annonce, le derby va enflammer Coubertin
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 8ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 11:10

Narbounes a écrit:
Heureusement Rivas MVP à marqué 37 points aussi bien que Chisoba à Nantes.

"Seulement" 31 points d'après la feuille de statistique du match  Wink
Avec un G-P de 18, ce qui est excellent et relativement rare; enfin... cela doit arriver plusieurs fois dans une saison.
Niveau efficacité à l'attaque 62% avec un eff2 à 47%

Du côté de Neves Atu Chizoba, 39 points c'est énorme, mais ce qui l'est encore plus c'est son G-P... 30 Shocked
Perso, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un tel chiffre pour un joueur.
Niveau efficacité à l'attaque 65% avec un eff2 à 58%
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15996
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 8ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 13:55

Pour Neves Atu presque 77% (G-P)/points 
Il est nettement au dessus de sa moyenne et de celles de tous les pointus qui tournent à 53% environ
Un souhait : qu’il ne soit pas à ce niveau vendredi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 608
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] 8ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 16:37

Ce que je remarque c’est que les équipes ayant du banc sont devant !
Et que ceux qui ont des pépins sans « solution de rechange » sont à la traîne ou galère …au mieux
Tours et Chaumont en premier lieu, ensuite Nantes et St Nazaire qui ont un banc de qualité Tourcoing pareil…
Quand il s’agit de Poitiers Cambrai Plessis voir Paris c’est beaucoup plus compliqué à gérer les périodes de blessure (surtout longue durée), malheureusement on voit que s’ils ne font pas appel à de joker = faute de moyens ?! (en comparaison avec Tours qui est souvent dans l’exagération).
C’est un constat depuis des années, les équipes qui investissent intelligemment sont récompensés sur la durée d’un championnat, et ce n’est plus juste un problème de budget mais d’intelligence de recrutement.
Étrangement le derby ligérien va valoir cher en points et confiance (Bein a bien choisi son match), celui de Tourcoing Montpellier sera également intéressant: à l’inverse d’un Poitiers Tours qui sera (selon toute vraisemblance) à sens unique.
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 608
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] 8ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 18:00

À Montpellier faut pas demander aux commentateurs de faire un blind test musique 
Confondre la BO de Jurassic Park et Back to the future c’est grave 😜
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1181
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] 8ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 19:31

TOURS PARIS match moyen et arbitres plus que moyen
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15996
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 8ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 21:44

Poitiers et Toulouse ferment la marche et ça risque de s’accentuer avec un Poitiers Tours et un Toulouse Chaumont en j9
Revenir en haut Aller en bas
sapporo




Messages : 46
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 8ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 11:55

En allant faire un p'tit tour sur la page facebook de Poitiers, je m'aperçois que l'entraineur fait plus que débat...ce club n'a pas su se renouveler, végète depuis son retour....pour finalement "disparaitre" ?....triste d'en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
banane




Messages : 105
Date d'inscription : 09/02/2022

[Ligue A] 8ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 16:39

sapporo a écrit:
En allant faire un p'tit tour sur la page facebook de Poitiers, je m'aperçois que l'entraineur fait plus que débat...ce club n'a pas su se renouveler, végète depuis son retour....pour finalement "disparaitre" ?....triste d'en arriver là...
bjr
oui j'ai pu lire également, certains ne sont pas tendres.
on ne sait trop quoi penser, perso je ne connais pas plus que ça donc je n'ai pas d'avis négatif sur lui mais c'est bien connu quand 1 équipe gagne le coach est super mais quand ça perd c'est autre chose il est souvent responsable de tous les maux.
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 8ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 23:02

banane a écrit:
sapporo a écrit:
En allant faire un p'tit tour sur la page facebook de Poitiers, je m'aperçois que l'entraineur fait plus que débat...ce club n'a pas su se renouveler, végète depuis son retour....pour finalement "disparaitre" ?....triste d'en arriver là...
bjr
oui j'ai pu lire également, certains ne sont pas tendres.
on ne sait trop quoi penser, perso je ne connais pas plus que ça donc je n'ai pas d'avis négatif sur lui mais c'est bien connu quand 1 équipe gagne le coach est super mais quand ça perd c'est autre chose il est souvent responsable de tous les maux.
L'article sur lui ne fait aucun jugement, et relate simplement les faits marquants de son coaching Basketball

Une analyse des commentaires montre effectivement un débat, mais j'ai pu compter 11 personnes qui réagissent dans le sens de Brice (dont une de sa famille), 3 contre et 3 "neutre".

Parmi les 11, Jam Hel poste ceci :

Jam Hel a écrit:
Champion d’élite en 2014 et accession en ligue b
Vainqueur coupe de de France fédérale 2014
Champion ligue b et accession en ligue A 2015
Play off chaque année depuis la montée en ligue A en 2015
Demi finaliste de la Coupe de france 2018 ( perdue 3-2 en ayant eu plusieurs balles de matchs…)
Demi finaliste de la Coupe d’Europe challenge cup contre Belgorod en 2019 avec l’absence de ses 2 meilleurs joueurs ( Elgraoui et Shops )
Vainqueur de la Coupe de france 2020!!!!!!!!
Et surtout Développement incroyables de Joueurs inconnus avant d’évoluer au SPVB devenus top mondiaux :
Nimir
Mohamed al hachdadi
Elgraoui Zouheir
Konstantin Abaev
Jan Zimmerman
Micah Ma’a
Et bien d’autres :
Kokkinakis
Andringa
Ramon
Chizoba
Concepcion
Candido ….

Ce qui est déjà une performance correcte Exclamation
Bien évidemment, plusieurs commentateurs se sont moqués du titre de 2020 acquis sur tapis vert cyclops 


Ceci dit, depuis ce "joli" titre de 2020, la situation n'est pas terrible, j'en conviens Cool
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2000
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue A] 8ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 12:22

pennyves a écrit:
Ça nous promet un beau derby vendredi prochain à Coubertin
J'y serais avec la neutralité qui s'impose à moi
A vendredi Spectateur 🥂
Normalement présent également !
Revenir en haut Aller en bas
Frelon vert




Messages : 64
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 8ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 19:19

la pieuvre a écrit:
banane a écrit:
sapporo a écrit:
En allant faire un p'tit tour sur la page facebook de Poitiers, je m'aperçois que l'entraineur fait plus que débat...ce club n'a pas su se renouveler, végète depuis son retour....pour finalement "disparaitre" ?....triste d'en arriver là...
bjr
oui j'ai pu lire également, certains ne sont pas tendres.
on ne sait trop quoi penser, perso je ne connais pas plus que ça donc je n'ai pas d'avis négatif sur lui mais c'est bien connu quand 1 équipe gagne le coach est super mais quand ça perd c'est autre chose il est souvent responsable de tous les maux.
L'article sur lui ne fait aucun jugement, et relate simplement les faits marquants de son coaching Basketball

Une analyse des commentaires montre effectivement un débat, mais j'ai pu compter 11 personnes qui réagissent dans le sens de Brice (dont une de sa famille), 3 contre et 3 "neutre".

Parmi les 11, Jam Hel poste ceci :

Jam Hel a écrit:
Champion d’élite en 2014 et accession en ligue b
Vainqueur coupe de de France fédérale 2014
Champion ligue b et accession en ligue A 2015
Play off chaque année depuis la montée en ligue A en 2015
Demi finaliste de la Coupe de france 2018 ( perdue 3-2 en ayant eu plusieurs balles de matchs…)
Demi finaliste de la Coupe d’Europe challenge cup contre Belgorod en 2019 avec l’absence de ses 2 meilleurs joueurs ( Elgraoui et Shops )
Vainqueur de la Coupe de france 2020!!!!!!!!
Et surtout Développement incroyables de Joueurs inconnus avant d’évoluer au SPVB devenus top mondiaux :
Nimir
Mohamed al hachdadi
Elgraoui Zouheir
Konstantin Abaev
Jan Zimmerman
Micah Ma’a
Et bien d’autres :
Kokkinakis
Andringa
Ramon
Chizoba
Concepcion
Candido ….

Ce qui est déjà une performance correcte Exclamation
Bien évidemment, plusieurs commentateurs se sont moqués du titre de 2020 acquis sur tapis vert cyclops 


Ceci dit, depuis ce "joli" titre de 2020, la situation n'est pas terrible, j'en conviens Cool
Des faits rien que des faits : Brice Donat absent 5 mois durant cette saison retour mi janvier 2020 (voir article de journaux). Les entraînements et compétitions ont été assurées par 2 entraineurs du club jusqu'à cette date : Rogerio Brizola et Julien Gomme : ci joint extrait de la feuille de match de la qualification pour les demi finale de la coupe de France, qui a été le dernier match joué sur le parquet.
Et après aucun match joué car finale à 4 annulée : Toulouse forfait en demi et Tours pour la finale !!!!

Comment peut on attribuer cette victoire à Brice Donat alors qu'il n'a été sur aucune feuille de match ni entraînement pendant cette période de match de coupe de France de surcroît gagné sur tapis vert pour les 2 derniers matchs !!!!!

[Ligue A] 8ème journée   - Page 2 B5cb289d-3b26-4e56-9c6a-255737b881a6
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 8ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 21:31

Frelon vert a écrit:
la pieuvre a écrit:
...
Ceci dit, depuis ce "joli" titre de 2020, la situation n'est pas terrible, j'en conviens Cool
...
Comment peut on attribuer cette victoire à Brice Donat alors qu'il n'a été sur aucune feuille de match ni entraînement pendant cette période de match de coupe de France de surcroît gagné sur tapis vert pour les 2 derniers matchs !!!!![Ligue A] 8ème journée   - Page 2 B5cb289d-3b26-4e56-9c6a-255737b881a6
C'est bien pour cela que j'ai mis "joli" entre guillemets Very Happy . Bien évidemment, tous ceux qui se rappellent de cette coupe de France 2020 ne sont pas dupe  cyclops

la pieuvre a écrit:
Bien évidemment, plusieurs commentateurs se sont moqués du titre de 2020 acquis sur tapis vert [Ligue A] 8ème journée   - Page 2 Icon_cyclops 
Ceci dit, depuis ce "joli" titre de 2020, la situation n'est pas terrible, j'en conviens [Ligue A] 8ème journée   - Page 2 Icon_cool

Pas facile de comprendre la plaisanterie Laughing

On voit bien dans le commentaire de Jam Hel (que je ne connais pas) qu'il est pro Brice Basketball  et à part la coupe 2020, il n'a pas tout faux geek

Pour ma part, autant Poitevin que Tourangeau, Nantais, Cambraisien ou Avignonnais, j'ai juste donné un avis (impartial Question ) sur l'article de Centre-Presse et donné les chiffres sur les commentaires de la publication FaceBook après les avoir tous lus.

Je ne me permettrai pas de critiquer en bien ou en mal un joueur ou entraîneur professionnel de volley-ball connaissant la difficulté d'arriver à ce niveau, et ... d'y rester Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sapporo




Messages : 46
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 8ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 16:51

En tout cas moi, je ne savais pas qu'une qualification en plays offs entrait dans un palmarès...qu'une montée entrait dans un palmarès...participation en demi de coupe d'Europe ? allez hop dans palmarès...victoire contre Tours ? allez hop palmarès...risible........
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 8ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 18:13

sapporo a écrit:
En tout cas moi, je ne savais pas qu'une qualification en plays offs entrait dans un palmarès...qu'une montée entrait dans un palmarès...participation en demi de coupe d'Europe ? allez hop dans palmarès...victoire contre Tours ? allez hop palmarès...risible........
Faut que t'en parles à Jam Hel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 8ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 8ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 8ème journée de Ligue A
» Ligue A 8ème journée
» [Ligue A] 8ème journée
» 8eme journée de ligue B
» [Ligue A] Transferts 2018-2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: