Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Ligue A] 11ème journée  

Aller en bas 
+16
milo2007
banane
ViaducRouge
blackleroc
gaillard53
Blueeagles59
david3311
JoJo52
la pieuvre
unbreak51
Goodbetvolley
flipflip
Jabberwock
tonio52
Narbounes
spectateur
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 11ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 11ème journée     [Ligue A] 11ème journée     - Page 2 EmptySam 3 Déc - 20:21

Ça sent le vieux 3 0 ....et le mois raté comme la saison derniere
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 11ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 11ème journée     [Ligue A] 11ème journée     - Page 2 EmptySam 3 Déc - 20:43

Bien joué Nantes.....belle salle bien garnie, belle équipe et super ce petit passeur....
Je ne l avais encore jamais vu, à même pas 20 ans bravo, faites le vite signer pour deux ou 3 ans!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 11ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 11ème journée     [Ligue A] 11ème journée     - Page 2 EmptySam 3 Déc - 20:53

J'ai l'impression que les arbitres ont volé un 3-0 pour le Paris Volley.
A 22-20 pour le Paris Volley dans le 3ème set, un ballon me semble largement toucher le sol sauf pour les arbitres et ça fait 22-21 et au final 31-29 pour St Nazaire...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 11ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 11ème journée     [Ligue A] 11ème journée     - Page 2 EmptySam 3 Déc - 21:02

Victoire logique de Nantes au vu du match et la dynamique actuelle des deux équipes.

Après un bon départ, Chaumont s'est écroulé lors du premier set.
A été à la traîne les deux autres sets même s'ils ont réussi à plus moins recoller dans les deux manches et même passer devant à l'entame du money-time du troisième set.

Dans le second, j'ai eu du mal à comprendre pourquoi Prandi n'a pas sorti plus tôt Toledo qui se prend tout de même 2 blocs et fait 3 attaques dehors sur ses 5 derniers ballons d'attaques (tout cela en une quinzaine de points joués) avant de logiquement sortir, trop tardivement pour espérer recoller réellement au score à l'entame du money-time...

Corre a payé les peaux cassées de la réception moyenne de son équipe et du manque de réussite de ses attaquants même s'il a fait quelques passes trop basses; c'est le volley moderne qui veut cela, enfin, cela a ses limites parfois.
Da Silva a fait également ce qu'il a pu avec une réception toujours en difficulté même si cela n'a plus été en permanence comme lors du premier set.
Sa faute de pied est d'ailleurs assez hallucinante même si je pense que cela serait bien plus souvent sifflé si les seconds arbitres regardaient à chaque fois le premier appui du passeur...

Du côté de Nantes, très beau collectif.
Alors oui, on parle toujours de Chizoba Neves Atu qui est sur un nuage actuellement...
Cela dit, l'effectif de Nantes a beaucoup de qualité avec notamment d'excellent serveur, une réception qui tient très bien la route...
Un Lopez Pascual très bon comme la saison dernière d'ailleurs.
Bref beau collectif avec les renforts de Gueye et Massimino et avec l'éclosion du jeune Chaboissant.

Cela faisait longtemps que Nantes ne s'était plus mêlé à la lutte du haut de tableau.
Il faudra clairement compter sur eux cette saison pour jouer les premiers rôles.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc

blackleroc


Messages : 361
Date d'inscription : 31/10/2011

[Ligue A] 11ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 11ème journée     [Ligue A] 11ème journée     - Page 2 EmptySam 3 Déc - 21:04

Tours- Plessis, 3-0, défaite attendue, mais je pense qu'avec Rouzier, il y aurait eu moyen
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 11ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 11ème journée     [Ligue A] 11ème journée     - Page 2 EmptySam 3 Déc - 21:08

Je viens de voir les statistiques du match..
Très bon match des deux équipes d'après elles avec peu de fautes directes..

Par contre, niveau % de réception, j'ai vraiment du mal à croire que c'est à l'avantage de Chaumont  Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 11ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 11ème journée     [Ligue A] 11ème journée     - Page 2 EmptySam 3 Déc - 21:10

flipflip a écrit:
J'ai l'impression que les arbitres ont volé un 3-0 pour le Paris Volley.
A 22-20 pour le Paris Volley dans le 3ème set, un ballon me semble largement toucher le sol sauf pour les arbitres et ça fait 22-21 et au final 31-29 pour St Nazaire...

35-33, non?
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 11ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 11ème journée     [Ligue A] 11ème journée     - Page 2 EmptySam 3 Déc - 21:11

tonio52 a écrit:
Bien joué Nantes.....belle salle bien garnie, belle équipe et super ce petit passeur....
Je ne l avais encore jamais vu, à même pas 20 ans bravo, faites le vite signer pour deux ou 3 ans!
C'est tous les ans pareil, une baisse de régime a l'entrée de l hiver. Perso je ne me fais pas de soucis, les résultats vont revenir.

En tout cas bravo a Nantes et a sa belle équipe. Ce ne sera pas la même soupe au retour. Le CVB n'y était pas, je ne dirait pas non match parce c'est Nantes qui a surclassé. Le CVB n'a pas pu dérouler son jeu. Il reste des progrès à faire a Chaumont lors de la phase retour.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 11ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 11ème journée     [Ligue A] 11ème journée     - Page 2 EmptySam 3 Déc - 21:17

Peut être Jojo j'avoue que j'ai bouffé tous mes ongles dans ce 3ème set! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 11ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 11ème journée     [Ligue A] 11ème journée     - Page 2 EmptySam 3 Déc - 21:25

flipflip a écrit:
Peut être Jojo j'avoue que j'ai bouffé tous mes ongles dans ce 3ème set! Smile

Enfin j'avoue que c'est rageant de passer aussi près d'un 3-0 "surprise" à l'extérieur et d'au final se retrouver au TB...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 11ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 11ème journée     [Ligue A] 11ème journée     - Page 2 EmptySam 3 Déc - 21:49

Tu avais raison 35-33...
Pareil c'est de la provocation la mascotte le dragon qui plonge sur les pieds des Parisiens alors que l'on vient de perdre 35-33 le 3ème set...
Je suis fier de mon équipe car ils ont réalisé un très bon match de guerrier contre une très bonne équipe qui est presque déjà qualifiée en play-off vu les écarts.
Maintenant il faudra prendre des points face à Toulouse et Sète pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 11ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 11ème journée     [Ligue A] 11ème journée     - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 0:02

Alors que Cambrai se dirigeait vers un TB après avoir été mené 2-0, Les narbonnais ont renversé la situation pour partir du nord avec 3 pts. Ils avaient déjà fait le coup à Paris.

Question mental, ils répondent présents.

En plus Vettori vient d'enchainer un deuxième match au dessus des 50% à l'attaque. Il se réveille enfin? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15996
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 11ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 11ème journée     [Ligue A] 11ème journée     - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 0:17

Rentré tout juste de la salle et j’ai failli croire que les miracles existaient…on est passé à deux doigts d’une défaite 3-0 et à pas grand chose d’une victoire 3-2 
Cela aurait été extrêmement injuste pour Paris, il faut être honnête.
Un 3eme set avec une dramaturgie que seul le volley peut donner. Cardiaques s’abstenir . C’était énorme ! Pas dans la qualité de jeu mais dans l’intensité développée par les deux équipes. Si vous avez 5/6 minutes regardez la fin de ce set, vous verrez des ballons où chacun se jetait dans une ambiance de folie…je ne sais pas comment les joueurs pouvaient entendre le sifflet de l’arbitre. Quel soulagement après deux sets, surtout le premier, où les nazairiens avaient perdu leur service 18services pour 8 fautes et 0 ace , impossible de gagner dans ces conditions. Loin du régal vu au Plessis.
Donc à l’entame du 4eme , on a retrouvé un Snvba dominant dans tous les secteurs, on avait de l’avance ( de mémoire plusieurs fois 5 à 6 points ) , on se relâche un peu mais on gagne. Et patatras, on retombe dans un volley pas bien propre (4-2 pour Paris) , ça se joue sur qq fautes, qq détails,qq ballons pas bien négociés et logiquement Paris repart avec ses deux points. Si flipflip a regardé, il a dû apprécier le résultat et l’ambiance (pauvres voisins affraid affraid )  On reste 4eme , pas moche pour un novice mais on se dit que certains matchs auraient pu mieux nous réussir. 
Félicitations au Nrmv, parcours impressionnant. Rien d’autre à dire . Tvb Nrmv, ça va valoir le déplacement. 
Et les nantaises en tête. Ça sourit davantage à Nantes en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
banane




Messages : 105
Date d'inscription : 09/02/2022

[Ligue A] 11ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 11ème journée     [Ligue A] 11ème journée     - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 8:14

Nouvelle défaite de Poitiers 3/2 . Pas de variation de jeu , le passeur ne compte que sur son pointu qui a marqué 38 points dans ce match et qui est phénoménale, mais cela dit il ne faut prendre l'équipe adverse pour n'importe qui , ils lisent le jeu du passeur puisqu'il fait toujours la même chose.
1 coup à gauche 1 coup à droite et de temps à autres 1 petite au centre .Meme quand il joue 1 pipe son jeu est lisible et ils se font bloquer. De plus il ne saute pas et ne fait aucun bloc.
Encore 1 fois je ne connais pas plus que ça aucuns des joueurs mais la semaine dernière au moment de la blessure de candido , le coach a changé de passeur et a mis son 2eme , celui ci a distribué le jeu différemment à mon goût , plus rapidement et les scores ont été très serrés dans le 2eme et 3eme set. ils auraient mérité de remporter 1 set. Une différence de jeu importante surtout que celui-ci ne disposait pas du pointu phénoménale. De plus il est français quasi du meme age que le polonais .Pourquoi ne donner la chance de s'exprimer au français plûtot que s'obstiner sur le Polonais qui à mon avis à montrer ses limites.
Quand le coach va se décider à faire des changements ??? l'avenir nous le dira.
Petite ambiance à Nice qui s'est surtout réveillé au dernier set
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 608
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] 11ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 11ème journée     [Ligue A] 11ème journée     - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 9:16

La hiérarchie commence à se dessiner un peu.
Pas les 2 premiers qui avaient de l’avance mais Nantes se rapproche petit à petit, mine de rien le TVB Nantes sera un match entre 2 équipes a 9 victoires !! encore une superbe trouvaille de nos amis de la LNV pour attribuer un classement en attribuant d’abord les points avant les victoires. 👏
L’hypothèse d’être invaincu en gagnant tous tes matchs 3/2 tu ne pourrais même ne pas être 1er avec ce système.
Bouget et consort des magiciens, d’ailleurs il en circule une bonne sur le président de la LNV …
Paris qui va gagner à St Nazaire une équipe de défi PV qui aime bien les gros mais moins les équipes abordables, Narbonne engrange silencieusement mais sûrement, Toulouse se sort de la zone rouge contre un pâle tlm ou ,pour moi, l’autonomie Paes a fait son temps.
Tours en toute logique, avec Rouzier ça n’aurait pas été pareil, j’en doute fort : Jeanlys est plutôt de mieux en mieux et c’est la dernière année de Rouzier (s’il l’a commence).
Sete renaît avec son pointu, je vois mal Montpellier rééditer son exploit de l’an dernier en PO avec ces joueurs la. Nice qui gagne le match dès mal classés Poitiers repart avec 1 pt c’est le minimum : le match de la mort c’est déjà la semaine prochaine face à Cambrai qui creuse sa tombe de plus en plus.
Enfin Nantes Chaumont un récital des ligériens qui a étouffé Chaumont: c’est leur moment de grâce à eux d’en profiter un max avant que ça ne redescende, en tout cas cette équipe respire la joie l’envie l’exigence et l’efficacité : un vrai plaisir de les voir jouer et avec des français sur le terrain (comment fera HH quand Montes reviendra : pb de riche ??).
Un petit mot sur HH qui a dégusté lors de sa dernière année à Tours et qui montre son vrai potentiel comme meneur d’hommes et de fin tacticien comme il l’était sur le terrain. Le match à Tours va valoir cher
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 11ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 11ème journée     [Ligue A] 11ème journée     - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 9:38

Il reste 2 journées avant la fin des matchs aller et clairement Nantes et St Nazaire font partis des bonnes surprises!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15996
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 11ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 11ème journée     [Ligue A] 11ème journée     - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 9:59

Bouget et consort des magiciens, d’ailleurs il en circule une bonne sur le président de la LNV


Preneur en mp ou ici scratchscratchconfusedconfused
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 11ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 11ème journée     [Ligue A] 11ème journée     - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 9:59

JoJo52 a écrit:


Concernant ta dernière phrase, tu en as trop dit ou pas assez...
Balance qu'on rigole un peu...
D'après radio parquet, Bouget serait intervenu auprès des arbitres lors de Tours Paris afin que des cartons soient distribués. D'ailleurs, comme par hasard, ce match n'est pas disponible en replay pour visualiser cette scène.
Alors info ou intox, je vous laisse seuls juges scratch 

Pour revenir au match NRMV CVB52 d'hier, superbe démonstration des Nantais qui ont étouffés les Haut Marnais. Seul Gasman a été au niveau requis pour battre une équipe qui marche sur l'eau en ce moment ( pourvou qué ça doure aurait dit Laeticia study ). Ses 15 pts en font le meilleur marqueur et de loin dans son équipe. " Il professore " devait être en grève hier, son managérat interpelle un peu, à l'image de la rentrée de Toledo qui rentre eu 2eme set et rend une copie de -4. Même Nathan a semblé vraiment à la ramasse, en dehors de sa belle série de services au tout début du match, série qui donne un 1- 5 aux Chaumontais avant que la machine Nantaise se mette en marche.
Chaboissant épate de plus en plus, il s'amuse sur le terrain et transmet, peut être, sa décontraction. Il était clair que Gueye veuille se montrer face à son ex entraineur, Massimino est un incroyable leader des lignes arrière et quand Lopez et Chizoba sont à ce niveau il est clair que Nantes à des arguments à faire valoir.
Le match à Tours promet
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 11ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 11ème journée     [Ligue A] 11ème journée     - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 10:10

Pour en revenir à chaboissant, je déconnais pas hier, il faut lui faire signer vite un long contrat...
Quelqu un connaît son contrat actuel?
Y a t il déjà eu un jeune passeur à ce niveau titulaire dans le passé ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 11ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 11ème journée     [Ligue A] 11ème journée     - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 10:12

Je n oublie pas Paes flip t inquietes
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 11ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 11ème journée     [Ligue A] 11ème journée     - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 10:20

tonio52 a écrit:
Pour en revenir à chaboissant, je déconnais pas hier, il faut lui faire signer vite un long contrat...
Quelqu un connaît son contrat actuel?
Y a t il déjà eu un jeune passeur à ce niveau titulaire dans le passé ?

Peut-être Toniutti et Pujol qui de mémoire ont été titulaire très jeune en ligue A...
Cela dit, ils avaient peut-être 1 ou 2 ans de plus.
Plus récemment Brizard avec Toulouse mais il devait avoir 21 ans.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 11ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 11ème journée     [Ligue A] 11ème journée     - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 10:22

IO 17 a écrit:
JoJo52 a écrit:


Concernant ta dernière phrase, tu en as trop dit ou pas assez...
Balance qu'on rigole un peu...
D'après radio parquet, Bouget serait intervenu auprès des arbitres lors de Tours Paris afin que des cartons soient distribués. D'ailleurs, comme par hasard, ce match n'est pas disponible en replay pour visualiser cette scène.
Alors info ou intox, je vous laisse seuls juges scratch 

Merci.
Ceux sur place peuvent probablement nous éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Ligue A] 11ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 11ème journée     [Ligue A] 11ème journée     - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 10:27

tonio52 a écrit:
Y a t il déjà eu un jeune passeur à ce niveau titulaire dans le passé ?

Le dernier exemple est Toniutti qui à sa sortie du CNVB en 2009 a mené Sète lors de saison 2009-2010 à la 2ème place de la saison régulière. On peut citer aussi Pujol passeur titulaire de Poitiers lors de la saison 2003-2004 juste après sa sortie du CNVB.

Sinon, si les faits concernant monsieur volley d'excellence sont avéré cela commence à faire beaucoup d'histoires pour quelqu'un qui va bientôt fêter ses 2 ans à la tête de la LNV.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 11ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 11ème journée     [Ligue A] 11ème journée     - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 10:50

https://jhm.fr/le-cvb-52-na-pas-existe/

Compte rendu du journaliste qui accompagne le cvb52 dans tous ses déplacements.
Toujours objectif ce qui est plaisant
Revenir en haut Aller en bas
Blueeagles59




Messages : 181
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 11ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 11ème journée     [Ligue A] 11ème journée     - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 10:54

JoJo52 a écrit:
tonio52 a écrit:
Pour en revenir à chaboissant, je déconnais pas hier, il faut lui faire signer vite un long contrat...
Quelqu un connaît son contrat actuel?
Y a t il déjà eu un jeune passeur à ce niveau titulaire dans le passé ?

Peut-être Toniutti et Pujol qui de mémoire ont été titulaire très jeune en ligue A...
Cela dit, ils avaient peut-être 1 ou 2 ans de plus.
Plus récemment Brizard avec Toulouse mais il devait avoir 21 ans.
En effet en France j’ai le souvenir de Pujol à Poitiers il me semble Tonuitti à Sete en sortie de CNVB Bazin à Asnières Paes à Paris maintenant Chaboissant à Nantes est ce qu’il y a d’autre passeurs aussi précoce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 11ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 11ème journée     [Ligue A] 11ème journée     - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 11ème journée  
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: