Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Ligue A] 17ème journée  

Aller en bas 
+22
IO 17
Pharamond
Blueeagles59
Fides
Tout Va Bien
Pitouf
Narbounes
BACJ
mariondu
CHERRYSALSA
david3311
fabfab
tonio52
gaillard53
banane
yass
cradok
iannou
JoJo52
flipflip
la pieuvre
spectateur
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 17ème journée   Empty
MessageSujet: [Ligue A] 17ème journée     [Ligue A] 17ème journée   EmptyMer 18 Jan - 14:49

Pour débuter 
Paris Tours : y’a pas longtemps, on aurait donné le Tvb nettement favori sans problème..et là, depuis deux matchs, c’est moins évident. Les deux équipes ont qq bobos mais le banc est, quand même plus fourni côté tvb. D9nc ils sont mes favoris.

Plessis Narbonne : pas le meilleur moment pour les joueurs du Plessis, Narbonne va mieux même si ce n’est pas le nirvâna. Ils sont mes favoris…ça chauffe aux fesses du Plessis, sont-ils capables de redevenir l’équipe de l’an dernier ? Pas sûr, surtout à domicile . Un dilemme, comment va se comporter le pointu narbonnais ? 

Sète Saint Nazaire : bon, il est vrai que sur la dynamique actuelle, le Snvba devrait l’emporter…mais cette équipe de Sete commence à se refaire une santé donc méfiance. Snvba quand même mais pas facilement.( déplacement galère , avion annulé apparemment ) 

Chaumont Toulouse : Chaumont s’il a réussi à vider sa tête ( j’ai eu qq échos d’après match et apparemment, ce n’est pas simple en ce moment chez eux …. Ça cogite dans les têtes ) Chaumont normalement 

Cambrai Nice : pas le match le plus glamour mais ça peut valoir son pesant d’or. Cambrai perd c’est fini ou pas loin, Nice gagne et ils peuvent respirer . Egleskalns jouera-t-il ? Et dans quel état ? La clef est là à mon avis. Cambrai quand même… car un jour ils vont  re-gagner. 

Montpellier Tourcoing : pas évident de désigner un favori, Montpellier est , quand même, un malade convalescent et Tourcoing ne me paraît pas encore plein pot . Montpellier quand même

 Nantes Rezé Poitiers : les deux pointus du championnat les plus scoreurs…mais Nrmv favori  logiquement, ils ont apprécié le point perdu par le Tvb et vont tout faire pour ne pas laisser le Tvb tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 17ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée     [Ligue A] 17ème journée   EmptyMer 18 Jan - 17:30

es 2 pointus US (remplaçants aux JO) depuis le début de l'année
pour rappel, ils s'étaient rencontrés en j3 et Ensing avait été plus performant... on verra leur duel samedi
[Ligue A] 17ème journée   Capt3553
[Ligue A] 17ème journée   Capt3554[Ligue A] 17ème journée   Capt3555
[Ligue A] 17ème journée   Capt3556
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 17ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée     [Ligue A] 17ème journée   EmptyMer 18 Jan - 17:32

et les forces en présence (Sossenheimer enlevé des stats)
[Ligue A] 17ème journée   Capt3557
[Ligue A] 17ème journée   Capt3558[Ligue A] 17ème journée   Capt3560
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 17ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée     [Ligue A] 17ème journée   EmptyMer 18 Jan - 20:33

spectateur a écrit:
Pour débuter 
...
Nantes Rezé Poitiers : les deux pointus du championnat les plus scoreurs…mais Nrmv favori  logiquement, ils ont apprécié le point perdu par le Tvb et vont tout faire pour ne pas laisser le Tvb tranquille.
Pour continuer, une comparaison (en chiffres uniquement) de nos deux pointus Rolling Eyes
[Ligue A] 17ème journée   Clipb467
Avantage Nantes Rezé, essentiellement dû au faible nombre d'erreurs, alors que le reste est sensiblement égal Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 17ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée     [Ligue A] 17ème journée   EmptyJeu 19 Jan - 6:47

la différence entre un très bon pointu et un pointu qui marque beaucoup
Neves Atu et Candido ont, sensiblement, le même nombre d'attaques tentées, le même nombre de points le même pourcentage d'attaques et le même pourcentage de points de leur équipe respective mais l'un est meilleur quand même : il suffit de regarder l'apport/point et l'efficacité
[Ligue A] 17ème journée   Capt3562
[Ligue A] 17ème journée   Capt3561[Ligue A] 17ème journée   Capt3564
[Ligue A] 17ème journée   Capt3563[Ligue A] 17ème journée   Capt3565
[Ligue A] 17ème journée   Capt3566
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 17ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée     [Ligue A] 17ème journée   EmptyVen 20 Jan - 13:38

Le Classico attire toujours les foules car comme lors du derby, le match sera à guichet fermé!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 17ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée     [Ligue A] 17ème journée   EmptyVen 20 Jan - 19:34

Pas guéri, guéri le Tvb 
Au contre ça va mais service-réception y’a moyen de mieux faire…et ce n’est pas peu dire.

Je trouve qu’au temps mort qui vient d’être pris par le Tvb, le coach tourangeau ne transmet pas beaucoup de sérénité à ses joueurs.


Dernière édition par spectateur le Ven 20 Jan - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 17ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée     [Ligue A] 17ème journée   EmptyVen 20 Jan - 21:18

Guéri ou non, du côté du TVB on a retrouvé le Abouba Dramé Neto du début de saison...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 17ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée     [Ligue A] 17ème journée   EmptyVen 20 Jan - 21:41

[quote="JoJo52"]Guéri ou non, du côté du TVB on a retrouvé le Abouba Dramé Neto du début de saison...[/quote]
Mvp pour moi
Les centraux du Tvb 20 points dont  8 contres
Les centraux du PV 13 points dont 1 contre
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 17ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée     [Ligue A] 17ème journée   EmptyVen 20 Jan - 23:21

Le TVB mérite sa victoire. Leurs supporters très sympas et très content de revoir Benjamin Diez.
Dramé je ne sais pas comment il jouait les autres matchs mais là 25 points et 70% de réussite à l'attaque. C'était lui mon MVP et pas Parkinson même s'il n'a pas démérité au centre.
J'espère que les arbitres ont oublié un point au TVB et que l'on rejouera le match ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 166
Date d'inscription : 07/12/2015

[Ligue A] 17ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée     [Ligue A] 17ème journée   EmptySam 21 Jan - 1:17

Sur la même ligne que flipflip : Tours mérite sa victoire ... mais le score est sévère et Paris aurait pu arracher un petit point.

Tours a pris l'eau dans le premier set. Beaucoup d'erreurs au service et réception défaillante. Derouillon a d'ailleurs vite été remplacé par Palonski qui a fait mieux.

Quand le service est là côté Tourangeau et que la réception s'améliore, ça donne le second set ou Paris est largement distancé.

Les deux derniers sets ont vu Tours prendre le large, puis se faire rattraper pour finalement resserrer le jeu et l'emporter sur le fil. C'est la qualité des grandes équipes, qui peuvent se permettent de sourire un peu trop sur le terrain, se faire bousculer et renaître au money time.  Tours n'est pas premier par hasard.

Mon MVP du jour, c'est Lawani. Il a moins marqué et été moins efficace statistiquement que Drame mais quel plaisir de le voir de retour à ce niveau. Il envoie du lourd et sa hauteur lui a permis de passer 4 ou 5 fois au dessus du bloc de Tours. Le problème est qu'il est tout de même un peu trop servi, donc attendu, et prend logiquement aussi de belles pompes.

Drame est un excellent joueur, mais j'aurais tendance à dire qu'il est moins en jambes qu'à Vibbo Valentia, qd il jouait avec Chinenyeze et Rossard. Il envoie aussi du lourd sur qq attaques et la feuille de match ne ment pas. Je deviesn exigeant avec l'âge. En tous cas bravo à ce joueur qui a su revenir de blessure ... et chapeau au TVB qui lui a permis de le faire !

Bravo aussi aux supporters tourangeaux, nombreux et bruyants. Je n'aime pas les mégaphones mais j'aime bien les supporters qui font les déplacements (ce que je ne fais pas, honte sur moi)

On a eu le droit à un très beau match mais j'aurais aimé voir les deux équipes au complet
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 17ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée     [Ligue A] 17ème journée   EmptySam 21 Jan - 9:44

C'est pour bientôt l'équipe du Paris Volley au complet.
En parlant de sourire sur le terrain, ça me fait penser que le numéro 1 du TVB est imbuvable. Je ne sais pas s'il se comporte comme cela à chaque match mais il n'est pas capitaine et on aurait dit qu'il arbitrait hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 17ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée     [Ligue A] 17ème journée   EmptySam 21 Jan - 10:35

J'ai également beaucoup aimé Lawani sur ce match même si c'est beaucoup moins "propre" que celui du pointu adverse.

J'ai le sentiment qu'il est entrain de passer un pallier cette saison.


Dernière édition par JoJo52 le Sam 21 Jan - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1067
Date d'inscription : 30/03/2012

[Ligue A] 17ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée     [Ligue A] 17ème journée   EmptySam 21 Jan - 11:32

Pareil, impressionné par lawani. Jump, puissance, confiance. Bien sûr il s'est fait attraper au bloc assez souvent mais l'avenir lui appartient. 
Il devrait découvrir les bleus pas tard et le petit Paes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 17ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée     [Ligue A] 17ème journée   EmptySam 21 Jan - 11:45

Beaucoup étaient sceptiques concernant Paes en début de saison et j'en faisais parti notamment à cause du "précédent" Leo Meyer.
Cependant, il a pris énormément confiance au fil des matchs et ses performances n'ont plus rien à voir avec celle du début de saison! 
En plus, il s'adapte à ses attaquants et est capable à la fois d'accélérer le jeu et de donner du volume à ses passes selon le profil de son coéquipier qu'il sert.
Dans la gestion de la distribution, c'est loin d'être parfait, mais cela démontre surtout un axe de progression conséquent qu'il va acquérir petit à petit avec un maximum de temps de jeu, donc au final c'est plus que positif! 
Je crois que l'on a clairement trouvé le complément parfait à Brizard lorsque Toniutti arrêtera sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 17ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée     [Ligue A] 17ème journée   EmptySam 21 Jan - 12:07

Et son problème d’épaule ? Définitivement disparu ? C’est quand même son principal outil  de travail…
Mais c’est vrai qu’il est aérien, fluide…un beau joueur
Revenir en haut Aller en bas
yass




Messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2022
Localisation : 38

[Ligue A] 17ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée     [Ligue A] 17ème journée   EmptySam 21 Jan - 12:15

JoJo52 a écrit:
Je crois que l'on a clairement trouvé le complément parfait à Brizard lorsque Toniutti arrêtera sa carrière.
Heureusement que nous avons de futurs sélectionneurs ici. Lol. 
Et pourquoi pas le jeune passeur Nantais ?

Et bravo à Monsieur Dramé qui a fait fermer des bouches ici depuis hier soir.
Avec l'enchaînement des matchs, normal que les joueurs aient des coups de moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 17ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée     [Ligue A] 17ème journée   EmptySam 21 Jan - 12:36

yass a écrit:
JoJo52 a écrit:
Je crois que l'on a clairement trouvé le complément parfait à Brizard lorsque Toniutti arrêtera sa carrière.
Heureusement que nous avons de futurs sélectionneurs ici. Lol. 
Et pourquoi pas le jeune passeur Nantais ?

Je ne l'ai pas cité exprès sachant que cela allait probablement faire réagir certaines personnes alors qu'à la base je voulais terminer mon commentaire...
"Avec Chaboissant, on a "enfin" la relève de nos deux titulaires actuels..."

Pour la peine, pas loupé  cheers

Quoi qu'il en soit, je suis très heureux de voir de jeunes passeurs français (enfin) se démarquer!
Tout ce que j'espère c'est qu'ils puissent confirmer sur la durée avec un maximum de temps de jeu pour continuer leur progression...!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 17ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée     [Ligue A] 17ème journée   EmptySam 21 Jan - 13:18

Faudra juste que Paes améliore sa coupe de cheveux affraid
Sinon d’accord avec flipflip, le n° 1 du Tvb n’est pas l’adversaire le plus sympathique…un tantinet chambreur et pas gentiment
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 17ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée     [Ligue A] 17ème journée   EmptySam 21 Jan - 14:15

Les commentateurs lors du match Snvba Chaumont ont interviewé les deux pointus au début et parlaient d’Ensing en disant qu’il était souvent en mode diesel aux premiers sets
J’ai vérifié et effectivement, il y a un gouffre entre son apport des premiers sets et son apport du reste de ses sets…un gouffre.
Mon tableau est prêt et pourra servir pour d’autres joueurs éventuellement 
Je n’imagine pas quand il sera vieux Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
banane




Messages : 104
Date d'inscription : 09/02/2022

[Ligue A] 17ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée     [Ligue A] 17ème journée   EmptySam 21 Jan - 15:02

Sans seulement parler des passeurs ,il y en a pleins des jeunes français qui cirent les bancs ,tous prêt à montrer ce dont ils sont capables si seulement on leur donnait du temps de jeu à eux plutôt qu'aux étrangers qui pour certains ont le même âge mais à qui ont fait plus confiance.....aller savoir pourquoi?....
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] 17ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée     [Ligue A] 17ème journée   EmptySam 21 Jan - 15:04

flipflip a écrit:
C'est pour bientôt l'équipe du Paris Volley au complet.
En parlant de sourire sur le terrain, ça me fait penser que le numéro 1 du TVB est imbuvable. Je ne sais pas s'il se comporte comme cela à chaque match mais il n'est pas capitaine et on aurait dit qu'il arbitrait hier soir...
Sûrement un peu chambreur mais pas plus ni moins que Gonzales
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 17ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée     [Ligue A] 17ème journée   EmptySam 21 Jan - 16:31

voilà ce que ça donne pour comparer les pointus dominants (un peu longuet à saisir donc volontairement j'ai oublié faure , lawani et qq autres) sur leur démarrage lent ou pas : Ensing est diesel, Neves Atu pas de variation entre le lancement de son match et la suite , Dramé part fort et finit moins bien et est le seul des 5
Candido et Russell diesel lègèrement
[Ligue A] 17ème journée   Capt3571
[Ligue A] 17ème journée   Capt3570
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 17ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée     [Ligue A] 17ème journée   EmptySam 21 Jan - 19:57

Que retirer du match du Snvba à Sete ? Pas grand chose sinon une belle rouste au 3eme set…
Y’a pas eu grand chose de positif…si , pas de blessé, c’est tout.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1001
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 17ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée     [Ligue A] 17ème journée   EmptySam 21 Jan - 20:08

25 8......un record en ligue A?
Comme quoi, le mental est important....la perte du 2 em set à du les achever
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 17ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée     [Ligue A] 17ème journée   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 17ème journée  
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: