Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Divers] Le bon et le mauvais supporter

Aller en bas 
+5
spectateur
Jabberwock
ViaducRouge
tonio52
flipflip
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Le bon et le mauvais supporter Empty
MessageSujet: [Divers] Le bon et le mauvais supporter   [Divers] Le bon et le mauvais supporter EmptyJeu 2 Fév - 15:28

Du coup, ce ne sont pas des supporters s'ils désertent le Palestra après quelques défaites.
C'est facile de venir quand un club empile les victoires mais c'est dans les défaites que l'on voit les vrais supporters ! Smile
Aux dernières nouvelles, Chaumont terminera dans les 4 premiers et a toutes ses chances pour aller le plus loin possible en play-off.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Divers] Le bon et le mauvais supporter Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le bon et le mauvais supporter   [Divers] Le bon et le mauvais supporter EmptyJeu 2 Fév - 16:21

Je l attendais celle là.....
Comme pour tous les sports, il n y a pas que des supporters dans un stade où un gymnase....
Beaucoup vont avant tout voir le sport qu ils aiment, ou un spectacle de qualité !
Si t es cinéphile et qu il n y a que des daubes pendant un mois, tu vas pas au ciné !
A chaumont les vrais supporters, ex petite tribune et inconditionnels, c est peut être 300 ou 400 personnes, pas plus
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Divers] Le bon et le mauvais supporter Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le bon et le mauvais supporter   [Divers] Le bon et le mauvais supporter EmptyJeu 2 Fév - 16:46

Cote spectacle, l année dernière t avais toujours herrera, mergarejo ou acciobanitei en feu....plutôt sympa à voir!

Cette année, c est plutôt un ou 2 joueurs qui est pas dedans à chaque match! En ce moment c est le tour de Gasmann....
Ça donne tout de suite moins envie
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Le bon et le mauvais supporter Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le bon et le mauvais supporter   [Divers] Le bon et le mauvais supporter EmptyJeu 2 Fév - 17:49

C'est justement quand ils sont moins bien qu'ils ont besoin de plus de soutien pourtant non?
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Le bon et le mauvais supporter Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le bon et le mauvais supporter   [Divers] Le bon et le mauvais supporter EmptyJeu 2 Fév - 18:34

flipflip a écrit:
C'est justement quand ils sont moins bien qu'ils ont besoin de plus de soutien pourtant non?
Ça c'est sûr ! Il y a toujours une poignée de supporter pour un banc de consommateurs dans les salle. C'est aussi ça le sport spectacle ! C'est quand une équipe est dans le dur qu'elle voit ses vrais fans.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Divers] Le bon et le mauvais supporter Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le bon et le mauvais supporter   [Divers] Le bon et le mauvais supporter EmptyJeu 2 Fév - 19:10

Flipflip, les présidents du foot, du rugby et du hand sont pas très biens, je crois qu ils ont besoin de soutien....vas y
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Divers] Le bon et le mauvais supporter Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le bon et le mauvais supporter   [Divers] Le bon et le mauvais supporter EmptyJeu 2 Fév - 19:18

Mange aussi quelques fraises en février, pour soutenir les producteurs
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Divers] Le bon et le mauvais supporter Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le bon et le mauvais supporter   [Divers] Le bon et le mauvais supporter EmptyJeu 2 Fév - 19:47

[quote="tonio52"]Mange aussi quelques fraises en février, pour soutenir les producteurs [/quote]
complètement à côté de la plaque cette comparaison Suspect

j'suis d'accord avec Flip², que l'équipe gagne ou perde les supporters doivent être là, tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Le bon et le mauvais supporter Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le bon et le mauvais supporter   [Divers] Le bon et le mauvais supporter EmptyJeu 2 Fév - 20:00

tonio52 a écrit:
Je sais pas si le cvb est favori....en tout cas ils sont à la limite de la noyade et y a plus qu à appuyer! Une défaite en banlieu parisienne et les supporters vont commencer à déserter le palestra, si c est pas déjà fait...1100 spectateurs en coupe contre St Nazaire ça fait peu, normal, si le spectacle n est plus au rendez vous...
Le sport, c'est aussi du spectacle vivant. Et quand on est supporter, on peut être agacé, déçu, mais on continue à supporter quand même. Après tout dans une équipe il y a des hauts et des bas, des saison top ou le coach et les joueurs sont abondements applaudis, et d'autre ou tout ce qui avait été parfait a été oublié. Au final c'est faire en sorte que le club ne descende pas. Alors Chaumont à la limite de la noyade à la 4ieme ou 5ieme place, à d'autre ! Chaumont va relever la tête, j'y crois et s'il n'y a pas de titre et bien tant pis. le CVB sera encore là l'an prochain.

Arrêtons de charger Flipflip, lui, il a soutenu son club dans la débâcle financière, parfois en bas du classement. Alors respect.

Bon je vous laisse, j'ai un autre club encore plus dans la mouise à soutenir, dans un autre sport ...
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Divers] Le bon et le mauvais supporter Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le bon et le mauvais supporter   [Divers] Le bon et le mauvais supporter EmptyJeu 2 Fév - 20:19

Discussion de sourd.....je ne parle pas de supporters mais de spectacle et de beauté du jeu.
Cette année et surtout depuis 2 mois je me fais chier en regardant le cvb..pour moi c est juste logique que la salle peine à se remplir....
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Divers] Le bon et le mauvais supporter Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le bon et le mauvais supporter   [Divers] Le bon et le mauvais supporter EmptyJeu 2 Fév - 20:32

Quand aux supporters ça me fait bien rire.....
Lens, un bon exemple pour flipflip qui était à Arras.....
140000 abonnés en l2 20000 pour la montée, 28000 après une bonne saison de ligue 1.....
Une explication?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Le bon et le mauvais supporter Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le bon et le mauvais supporter   [Divers] Le bon et le mauvais supporter EmptyJeu 2 Fév - 21:54

Tu veux comparer un club qui végétait en L2 après avoir été en Champion's League avec Chaumont qui est toujours 4ème de Ligue A ? Chaumont a 12 victoires et 6 défaites, je suis désolé que tu te fasses chier. Perso, nous sommes 8ème et jusqu'il y a peu, je me régalais à Charpy avec une équipe qui se bat sur chaque ballon avec un bon mélange entre vieux briscards et jeunes Français. Je me doute que ça sera plus compliqué sans Ibrahim même si on a battu 3-0 Le Plessis sans lui! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Divers] Le bon et le mauvais supporter Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le bon et le mauvais supporter   [Divers] Le bon et le mauvais supporter EmptyVen 3 Fév - 7:43

J ai pas vu beaucoup de matchs de Paris mais c est peut être plus sympa à regarder que le cvb! Et surtout, comme tu le dis ils se battent!
Sportivement parlant, si tu es ni de chaumont ni de St nazaire, il vaut vraiment plutôt regarder st nazaire, rien que pour Ensing et Spencer...Tu peux apprécier regarder une équipe pour pas mal de raison, pas seulement son classement.
Concernant le cvb, s ils ont fait le premier tiers du championnat, sur le 2em tiers ils ne sont même pas dans les 8...si le malaise perdure ils finiront pas dans les 4 premiers
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Divers] Le bon et le mauvais supporter Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le bon et le mauvais supporter   [Divers] Le bon et le mauvais supporter EmptyVen 3 Fév - 7:50

Cvb avant belchatow 6 victoires sur 7...
Après 6 victoires sur 14 avec les coupes...
Sur flash score, on peut voir la forme des équipes..
Sur les 10 derniers matchs, le cvb est 8em.
Pour info flipflip, Paris est 5em.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Le bon et le mauvais supporter Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le bon et le mauvais supporter   [Divers] Le bon et le mauvais supporter EmptyVen 3 Fév - 8:50

Allez ici https://statz.fr/championships/8958075206/Ligue-A-Masculine
Vous avez beaucoup d’infos et avec l’icône « filtre » vous sélectionnez ce que vous voulez et on a domicile ou extérieur [Divers] Le bon et le mauvais supporter 0c3c1e10
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Le bon et le mauvais supporter Empty
MessageSujet: Test   [Divers] Le bon et le mauvais supporter EmptyVen 3 Fév - 8:51

On a le volley à tous les niveaux et tous les âges 
Idem basket et hand
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Divers] Le bon et le mauvais supporter Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le bon et le mauvais supporter   [Divers] Le bon et le mauvais supporter EmptyVen 3 Fév - 9:46

ViaducRouge a écrit:
Arrêtons de charger Flipflip, lui, il a soutenu son club dans la débâcle financière, parfois en bas du classement. Alors respect.

Bon je vous laisse, j'ai un autre club encore plus dans la mouise à soutenir, dans un autre sport ...

Je pense que je bats facilement flipflip pour le titre de meilleur supporter Laughing Laughing parce qu'avec mon club (Avignon) j'ai connu le haut de tableau de la PRO A avec 2 qualifications en Coupe d'Europe dans les années 90 et plusieurs saisons en 3ème division à cause des problèmes financiers dont la pire fut la saison 2015-2016 où le spectacle n'était pas au rendez-vous lors de nombreux matchs.

Ne pas aller voir son équipe favorite est une manière d'exprimer son mécontentement envers son club favori et je trouve cela sain de l'exprimer ainsi. Un supporter d'une équipe n'est pas que là pour payer sa place, être un consommateur de sport et faire ce que lui demande un speaker de plus ou moins bonne qualité.

Sinon, quelle saison galère pour Nanterre en basket difficile de faire mieux avec le chat noir qui semble avoir trouver un nouveau territoire dans le Palais des Sports Maurice Thorez.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Divers] Le bon et le mauvais supporter Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le bon et le mauvais supporter   [Divers] Le bon et le mauvais supporter EmptyVen 3 Fév - 10:36

C est quand même bizarre ce titre......bon supporter car tu es la coûte que coûte même si ton club est mauvais , ou plein d autres raisons?....pas très intelligent! Des ultras de base quoi....
Et mauvais supporter car il aime ce sport avant le club, et ne le soutien pas à 100 % ....

Le mega bon supporter est donc torse nu, dos au match, avec le sigle du club tatoué sur son torse!
Bref, chacun son avis...moi j ai juste joué et habité la bas, le volley est mon sport préféré, mais avec l age je suis passé de supporter à je suis pour le cvb...
Ça ne m empêche pas d aimer le volley, et de le regarder quand ça vaut le coup ou pas.....
Et de garder un peu de lucidité plutôt que de soutenir tout le temps son club ou equipe les yeux fermés ...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Le bon et le mauvais supporter Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le bon et le mauvais supporter   [Divers] Le bon et le mauvais supporter EmptyVen 3 Fév - 10:48

Tu peux garder de la lucidité!
Quand Lens était en L2 avec des quiches, personne n'était dupe.
Mais ça n'empêchait pas les supporters d'encourager du mieux possible l'équipe.
Quand tu es champion de France ou que tu fais demi finale de coupe d'Europe comme Lens en 2000 c'est super facile d'être supporter de l'équipe.
Par contre quand tu reçois en hiver Libourne St Seurin c'est autre chose! Smile
En volley en plus on a la chance qu'il fasse toujours chaud dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Divers] Le bon et le mauvais supporter Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le bon et le mauvais supporter   [Divers] Le bon et le mauvais supporter EmptyVen 3 Fév - 10:55

Pas si facile de la garder sa lucidité....tu en es la meilleure preuve!
Tu as l air d être quelqu'un d assez intelligent, ça ne t as pas empêche de soutenir aveuglement ton club, quand il avait des soucis avec sa comptabilité...pour être gentil
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2020
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Divers] Le bon et le mauvais supporter Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le bon et le mauvais supporter   [Divers] Le bon et le mauvais supporter EmptyVen 3 Fév - 14:05

spectateur a écrit:
Allez ici https://statz.fr/championships/8958075206/Ligue-A-Masculine
Vous avez beaucoup d’infos et avec l’icône « filtre » vous sélectionnez ce que vous voulez et on a domicile ou extérieur [Divers] Le bon et le mauvais supporter 0c3c1e10

J'aimerais tellement n'avoir jamais vu ce site bourré de stats et de records... je vais pas être très prolifique aujourd'hui  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Divers] Le bon et le mauvais supporter Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le bon et le mauvais supporter   [Divers] Le bon et le mauvais supporter EmptyVen 3 Fév - 18:10

tonio52 a écrit:
C est quand même bizarre ce titre......

J'ai choisi ce titre en référence au cultissime sketch des Inconnus sur les chasseurs. Donc, j'ai essayé de faire du 2ème degré.

Sinon, je suis totalement d'accord avec toi sur la notion de lucidité d'un supporter envers son club favori.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Le bon et le mauvais supporter Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le bon et le mauvais supporter   [Divers] Le bon et le mauvais supporter EmptySam 4 Fév - 16:14

Pitouf a écrit:

Je pense que je bats facilement flipflip pour le titre de meilleur supporter Laughing Laughing parce qu'avec mon club (Avignon) j'ai connu le haut de tableau de la PRO A avec 2 qualifications en Coupe d'Europe dans les années 90 et plusieurs saisons en 3ème division à cause des problèmes financiers dont la pire fut la saison 2015-2016 où le spectacle n'était pas au rendez-vous lors de nombreux matchs.

Ne pas aller voir son équipe favorite est une manière d'exprimer son mécontentement envers son club favori et je trouve cela sain de l'exprimer ainsi. Un supporter d'une équipe n'est pas que là pour payer sa place, être un consommateur de sport et faire ce que lui demande un speaker de plus ou moins bonne qualité.

Sinon, quelle saison galère pour Nanterre en basket difficile de faire mieux avec le chat noir qui semble avoir trouver un nouveau territoire dans le Palais des Sports Maurice Thorez.
Congrats Pitouf !

Malheureusement, je ne peux pas être tout le temps à Chaumont, je vais les voir le plus souvent possible.
On peut rester supporter, même éloigné, en regardant les matchs en video.

Sinon, oui je soutiens aussi Nanterre un peu parce que le masochisme est très humain. C'est pas la situation du CVB, cela n'a rien à voir. Le CVB remontra, ses fondation sont plus solide à mon avis. Ce club saura réagir la JSF, euh on verra.
En attendant, direction le Plessis Robinson ...
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Divers] Le bon et le mauvais supporter Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le bon et le mauvais supporter   [Divers] Le bon et le mauvais supporter EmptySam 4 Fév - 19:37

Alors ce soir, je suis un bon supporter!
J ai réussi à ne pas lâcher ce plessis cvb, malgré la faiblesse de niveau.....2 sets à 1 cvb...
A voir dans les 10 derniers points du 3 em set 2 chaumontais sur 2 points différents qui se cachent, se tournent sur une attaque parisienne....du jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Divers] Le bon et le mauvais supporter Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le bon et le mauvais supporter   [Divers] Le bon et le mauvais supporter EmptyDim 5 Fév - 16:35

Plus que mon bon mauvais supporter , je dirai le rabat joie analyste qui est terrible . Celui qui au bout de 4 matchs te dit «  c est bon cette année on va en ligue B » ou « comment peut on être aussi nul » . Alors que le volley est un sport subtil et de confiance. Et qui finira en fin de saison par dire « j ai toujours su que cette équipe était bonne . »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Le bon et le mauvais supporter Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le bon et le mauvais supporter   [Divers] Le bon et le mauvais supporter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Le bon et le mauvais supporter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Smash d'or
» [Divers] LNV
» [Divers] Désignation du MVP
» [Divers] 17 novembre
» [Divers] FFVB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: