Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Ligue A] 23ème journée

Aller en bas 
+18
Cvfc10
Tout Va Bien
IO 17
banane
Orange21
tonio52
Pharamond
ViaducRouge
Dom_du_52
BACJ
Fides
david3311
JoJo52
coach20/20
Narbounes
Goodbetvolley
flipflip
spectateur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dom_du_52




Messages : 2429
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 23ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée    [Ligue A] 23ème journée   - Page 2 EmptySam 4 Mar - 19:43

Pharamond a écrit:
Dom_du_52 a écrit:
Chaumont récite son (triste... ) classique : 8 fautes de services et 6 fautes dans les 13 premiers points de Poitiers. Et que dire d'autres services proches de simples mises en jeu en flottants Rolling Eyes. Un 25/20 pour Poitiers pas cher payé vu le niveau catastrophique du CVB !
On croise les doigts pour une reprise en main... / mais Corre n'apporte pas de grandes garanties dans la distribution pour l'instant.

Chaumont fait 14 fautes dans les 13 premiers points de Poitiers ? scratch  Razz
drunken et... dont !!! / tu fais semblant ou tu mes prends pour un charlot ??
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 23ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée    [Ligue A] 23ème journée   - Page 2 EmptySam 4 Mar - 19:43

C est pas ce soir qu ils vont reprendre confiance.....
Par contre tous leurs futurs adversaires vont avoir une sacrée confiance!

Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 23ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée    [Ligue A] 23ème journée   - Page 2 EmptySam 4 Mar - 19:51

tonio52 a écrit:
C est pas ce soir qu ils vont reprendre confiance.....
Par contre tous leurs futurs adversaires vont avoir une sacrée confiance!
L'objectif top 4 est difficilement envisageable, mais je pense que le CVB sera en play-off.
On verra bien, humm, l'équipe de l'an prochain ... il ne devrait pas y rester quand monde de cette année.
Reste encore 3 sets à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 23ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée    [Ligue A] 23ème journée   - Page 2 EmptySam 4 Mar - 20:01

Le passeur de Narbonne de la saison passée c'était en effet un vrai régal...

Le TVB a perdu le premier set mais va réussir à gagner en 4 sets.
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2429
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 23ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée    [Ligue A] 23ème journée   - Page 2 EmptySam 4 Mar - 20:50

flipflip a écrit:
Le passeur de Narbonne de la saison passée c'était en effet un vrai régal...

Le TVB a perdu le premier set mais va réussir à gagner en 4 sets.

Garde tes pronos pour la rubrique dédiée... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 23ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée    [Ligue A] 23ème journée   - Page 2 EmptySam 4 Mar - 20:51

Encore un bon prono! Smile
Le Plessis s'est arrâché dans le 4ème et a enchaîné avec le tie break.
Tie break aussi à Poitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Orange21




Messages : 216
Date d'inscription : 04/05/2020

[Ligue A] 23ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée    [Ligue A] 23ème journée   - Page 2 EmptySam 4 Mar - 21:07

Voilà officiel ce soir Cambrai descend en ligue B ! Quelle saison épouvantable pour le club.. Malheureusement recrutement loupé, blessure et joueurs qui ont plus d'envie sur les sorties que sur le terrain je peux vous dire que les 2 seuls victoires cette saison sont logique. Maintenant il va falloir reconstruire le club financièrement mais aussi un effectif cohérent pour la ligue B. Essayer de retrouver aussi le beau public qui a disparu au fur et à mesure des rencontres cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8011
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 23ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée    [Ligue A] 23ème journée   - Page 2 EmptySam 4 Mar - 21:17

Orange21 a écrit:
Voilà officiel ce soir Cambrai descend en ligue B ! Quelle saison épouvantable pour le club.. Malheureusement recrutement loupé, blessure et joueurs qui ont plus d'envie sur les sorties que sur le terrain je peux vous dire que les 2 seuls victoires cette saison sont logique. Maintenant il va falloir reconstruire le club financièrement mais aussi un effectif cohérent pour la ligue B. Essayer de retrouver aussi le beau public qui a disparu au fur et à mesure des rencontres cette saison.

Je serais eux, je ne me précipiterai pas pour faire un recrutement made in ligue B...
Revenir en haut Aller en bas
banane




Messages : 105
Date d'inscription : 09/02/2022

[Ligue A] 23ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée    [Ligue A] 23ème journée   - Page 2 EmptySam 4 Mar - 21:21

Victoire de poitiers face à chaumont.poitiers égal à eux même, pas meilleurs que d'habitude, le match aurait pu être en faveur de chaumont il s'en est fallu de peu mais c'est poitiers qui l'emporte. Bravo à eux
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 23ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée    [Ligue A] 23ème journée   - Page 2 EmptySam 4 Mar - 21:35

Quand je pense que nice sans passeur et pointu et avec des joueurs du cfc ont gagné à Poitiers y a peu....que Poitiers avait 5 sets dans les pâttes, la tête dans le seau et que le cvb prends une défaite de plus......
Que va nous sortir le journaliste du jhm demain.......que malgré tout on est encore bien classé....
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8011
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 23ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée    [Ligue A] 23ème journée   - Page 2 EmptySam 4 Mar - 21:37

Comme cela a été dit plus tôt, premier set catastrophique de Chaumont..
Que cela soit au service mais également en réception (impressionnant le nombre de zip...).
Malgré cela, ils n'ont pas battu leur record de 10 fautes de service dans un même set Laughing

Du mieux ensuite mais loin du niveau espéré et entrevu en début de saison.
Indra est passé totalement à côté, Toledo n'a été guère meilleur qui plus est... Wounembaina arrive rarement à faire ses points, la réception en grande souffrance, etc...
Enfin bref, un petit match contre une équipe de Poitiers qui a été mis en confiance.

Sinon, gros match de Plak et Concepcion, il faut bien mentionner les rares joueurs qui ont été bons.

Toutefois, ce point après avoir été mené 2-0 pourrait compter au soir de la 26 ième journée.
Mais c'est clair qu'il va falloir jouer mieux pour rester dans le top 3 et même dans le top 4 et ne pas dégringoler vers la 5-6 ième place. Vu le calendrier je pense que tout est possible, même rester à la 3ième place...
Et oui, je suis un optimiste de nature  Laughing

Wait and see  study


Dernière édition par JoJo52 le Sam 4 Mar - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2429
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 23ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée    [Ligue A] 23ème journée   - Page 2 EmptySam 4 Mar - 21:37

Chaumont logiquement puni ce soir, à l'image du G.P. bon "juge de paix"... / Déjà dit... tjs trop de fautes de services... / un tie-break pour conclure où au départ (4-1) on se donne le moyen de se lancer dans la continuité d'un 3ème set maitrisé, d'un 4ème où le CVB avait retrouvé tous ses esprits puis de la lucidité dans le sillage d'un Plak assez exceptionnel de sang froid, de réalisme ; alors soudain un 0-4 avec une assez navrante litanie de d'hésitations, d'imprécisions ou plus inquiétant un jeu lisible par Poitiers qui n'en demandait pas tant et a sauté avec une belle envie sur sa "proie" , sans tergiverser, prenant une petite consolation sur la frustration du résultat sur le fil de la C.D.F. contre Nice...
Pas d'accord avec le pessimisme exprimé auparavant concernant la possibilité de rester dans le quatuor de tête vu le calendrier, mais une fragilité psychologique qui risque de peser très lourd en P/O... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8011
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 23ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée    [Ligue A] 23ème journée   - Page 2 EmptySam 4 Mar - 21:43

Dom_du_52 a écrit:

Pas d'accord avec le pessimisme exprimé auparavant concernant la possibilité de rester dans le quatuor de tête vu le calendrier, mais une fragilité psychologique qui risque de peser très lourd en P/O... Rolling Eyes

Va falloir un sacré lavage de cerveau sinon j'ai bien peur que tu aies raison!
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2429
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 23ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée    [Ligue A] 23ème journée   - Page 2 EmptySam 4 Mar - 21:53

tonio52 a écrit:
Quand je pense que nice sans passeur et pointu et avec des joueurs du cfc ont gagné à Poitiers y a peu....que Poitiers avait 5 sets dans les pâttes, la tête dans le seau et que le cvb prends une défaite de plus......
Que va nous sortir le journaliste du jhm demain.......que malgré tout on est encore bien classé....

Nice aujourd'hui sans Gonzalès, sans Marshall, sans Cardin, sans Ah-Kong et un Doardo "cuit" à 14% à l'attaque ne tenant même pas 2 sets ne perd lui que 25/22 ; 25-21 ; 25-21 contre Tourcoing... !!! / une belle leçon de résilience dont devrait s'inspirer un CVB où les éléments de langage commencent à manquer... c'est vrai même si certains... Rolling Eyes sont un peu trop "chauvins"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 23ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée    [Ligue A] 23ème journée   - Page 2 EmptySam 4 Mar - 22:24

Bon courage à Cambrai. Si j'ai lu les messages, ils pourraient être maintenus en cas de descente forcé via des problèmes financiers. Cela concerne au moins 2 clubs j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8011
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 23ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée    [Ligue A] 23ème journée   - Page 2 EmptySam 4 Mar - 22:40

flipflip a écrit:
Bon courage à Cambrai. Si j'ai lu les messages, ils pourraient être maintenus en cas de descente forcé via des problèmes financiers. Cela concerne au moins 2 clubs j'imagine...

Tu vois quand tu veux  Laughing

Rien de certain mais cela reste une hypothèse à ne pas occulter du côté de Cambrai...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 23ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée    [Ligue A] 23ème journée   - Page 2 EmptySam 4 Mar - 23:35

Cambrai battu logiquement 3-0 à Coubertin. Pas un match mémorable mais le Snvba a regagné cheers
Hamacher, Marelic de retour dans le six, Spencer sont ressortis du lot surtout Spencer qui a sorti un 9 sur 10 à l’attaque, plus 4 contres et qq services surpuissants (il devrait servir ainsi plus souvent) 
En face Calbrai est arrivé sans pointu, sans second passeur et sans Jemecnica ! Ils cumulent les emmerdes. Après un premier set accroché, ils ont décroché (une efficacité de 4% au second set et 0% au troisième affraid)
C’est un véritable embouteillage pour les places 3, 4, 5 , 6
On va avoir une fin de championnat excitante.
Tours qui perd avec son six majeur ou presque, Chaumont itou
Ce qui est certain c’est que le Snvba ne peut plus finir 8eme. Montpellier ne peut les rattraper. Au point mais pas au nombre de victoires . 
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 23ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée    [Ligue A] 23ème journée   - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 0:46

flipflip a écrit:
Bon courage à Cambrai. Si j'ai lu les messages, ils pourraient être maintenus en cas de descente forcé via des problèmes financiers. Cela concerne au moins 2 clubs j'imagine...
Officiellement Nice, puisque à la mi-saison la Dnacg l'a rétrogradé administrativement.

Officieusement Narbonne puisque on entend beaucoup de rumeurs sans plus d'éléments.

Peut-être un ou deux autres en difficulté aussi.

Cependant je pense que Cambrai est conscient de tout cela et va attendre fin avril début mai.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 23ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée    [Ligue A] 23ème journée   - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 8:49

Bon et ben bingo....dans le jhm ça parle autant du point glané ( peut être hyper important) et du classement que du faible niveau de jeu...
En supposant que les places 1 et 2 comme 7 et 8 sont connues, le cvb a de grande chance de jouer Narbonne StNazaire ou Tourcoing!
Comment avec ce niveau de jeu espérer quelque chose en playoff!!!!
Je les vois pas faire un résultat à l exterieur......ni même être favoris à domicile
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 23ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée    [Ligue A] 23ème journée   - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 8:50

Y a plus qu à brûler un cierge.....ou espérer que flipflip pronostique une défaite de Chaumont......pour avoir une chance!
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 23ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée    [Ligue A] 23ème journée   - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 9:21

tonio52 a écrit:
Bon et ben bingo....dans le jhm ça parle autant du point glané ( peut être hyper important) et du classement que du faible niveau de jeu...
En supposant que les places 1 et 2 comme 7 et 8 sont connues, le cvb a de grande chance  de jouer Narbonne StNazaire ou Tourcoing!
Comment avec ce niveau de jeu espérer quelque chose en playoff!!!!
Je les vois pas faire un résultat à l exterieur......ni même être favoris à domicile
Au pire ca ne sera pas la fin du monde non plus, le CVB se maintient et prépare l'année suivante.
Avec l'alignement des étoiles il peuvent battre Narbonne, St Nazaire ou Tourcoing (et de la confiance et de l'abnégation, parce que Narbonne, St Nazaire et Tourcoing eux vont se battre). Les joueurs (sauf un ou deux, Plak a fait de belles choses) ont joué en dessous de leur niveau, pas de quoi dire qu'ils se sont battus pour un bout de gras. On dirait qu'Indra est passé à autre chose que le match en cours. Avec Toledo qui a essayé de faire quelque chose et on ne peut pas lui en vouloir, c'était compliqué.

Il n'y aura pas de surprise au final, au vue de la situation je dirai que de dauphins on ne fait pas de requins.
Avec le match d'hier qui n'est pas un accident anodin, je n'y crois plus pour le titre ou un spot européen, je n'espère plus rien de ce groupe, mais s'il y a une belle place, ça me plairait quand même. C'est juste de la déception. Bravo aux Pictaves, c'était leur soir.

J'attends la suite de l'an prochain avec une équipe qui se bat, même si elle n'est pas la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8011
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 23ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée    [Ligue A] 23ème journée   - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 9:28

tonio52 a écrit:
Bon et ben bingo....dans le jhm ça parle autant du point glané ( peut être hyper important) et du classement que du faible niveau de jeu...
En supposant que les places 1 et 2 comme 7 et 8 sont connues, le cvb a de grande chance  de jouer Narbonne StNazaire ou Tourcoing!
Comment avec ce niveau de jeu espérer quelque chose en playoff!!!!
Je les vois pas faire un résultat à l exterieur......ni même être favoris à domicile

Et tu voulais qu'il dise quoi d'autre? Rolling Eyes

Concernant les P/O, en effet cela s'annonce compliqué vu le peu (pour ne pas dire l'absence) de certitude qu'à le collectif en terme de niveau de jeu actuellement et le manque de confiance criant des joueurs...

Enfin, comme déjà mentionné précédemment, jouer Sète ou Montpellier pour les deux premiers ne sera pas forcément une formalité... 
J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas réellement de favoris cette saison (Tours semble moins dominant que certaines saisons) et que tout peut se passer durant ces P/O et cela dans chacune des confrontations (ce qui est plus que rare, car d'habitude certains clubs sont largement favoris).

D'ailleurs, chaque saison, il y a un club qui fait une première partie de saison convaincante en matière de résultats et "s'effondre" ensuite. C'est le cas de Chaumont cette saison, on y était clairement pas habitué...
D'habitude le collectif montait en puissance si je peux m'exprimer ainsi.

C'est peut-être là qu'on devrait faire preuve d'humilité et se rendre compte à quel point c'était un exploit de participer à toute les finales nationales sauf une (en perdant la grande majorité d'entre elles au passage) entre le titre de 2017 en championnat et la victoire en finale de CDF la saison dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Fides




Messages : 246
Date d'inscription : 11/09/2022

[Ligue A] 23ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée    [Ligue A] 23ème journée   - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 9:38

En effet, les Play off sont une nouvelle compétition et tout le monde peut se remettre à l'endroit, je penses notamment à Montpellier (si Lecat peut se passer de Dukic) ou Chaumont.
Souvent les habitués se retrouvent, l'expérience parle.
Nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 23ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée    [Ligue A] 23ème journée   - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 9:39

Il n est pas la pour enfoncer le club, mais à un peu d œillères quand même!
Voir le filet d eau qui coule sur un grand fleuve asséché c est un peu se voiler la face...
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 23ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée    [Ligue A] 23ème journée   - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 9:42

Si je suis OK avec vous sur le fait que les P O soient assez indécises, je ne l imagine pas pour le cvb....
C est clairement l équipe la plus faible des 8 depuis 4 mois, incapable de faire un gros match contre une bonne equipe, et encore moins 2 ou 3 de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 23ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée    [Ligue A] 23ème journée   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 23ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 23ème journée de Ligue A
» [Ligue A] 23ème journée
» [Ligue A] 23ème journée
» [Ligue A] 23ème journée
» [Ligue A] 23ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: