Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023

Aller en bas 
+17
banane
Volleyaddict
milo2007
Welsh
david3311
ViaducRouge
Narbounes
Fides
tonio52
pat0956fr
fabfab
unbreak51
Pharamond
JoJo52
flipflip
spectateur
IO 17
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 Empty
MessageSujet: [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023   [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 EmptyLun 6 Mar - 17:02

A 3 journée de la fin, il n'y a pas qu'en tête du classement que la bataille fait rage pour l'attribution des 2 places dans cette pole qui donnera accès à la Challenge Cup pour le vainqueur de ce mini championnat.
Nice la tête à la finale à la CDF et le Plessis un peu loin quand même, cela devrait se jouer entre  clubs :
Paris 28 reçoit Nantes, va à Narbonne et reçoit Cambrai
Poitiers 24 va à Montpellier; à Cambrai et reçoit Sète
Toulouse 24 va à Tours, à Nice et reçoit le Plessis

Toulouse semble avoir le meilleur calendrier mais ce que personne ne maitrise c'est la volonté des ces 3 clubs de disputer cette mini compétition, sachant que les 2 élus devront se déplacer 3 fois minimum

Et pour finir, dernière interrogation : un des 4 clubs éliminés en 1/4 des  P/O a déjà gagné le droit de disputer la Ligue des Champions ou la CEV Cup, quid de sa participation et surtout de sa motivation a disputer une Coupe d'Europe qu'il ne jouera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023   [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 EmptyLun 6 Mar - 17:10

J’aime bien ta dernière interrogation ? 
Tu joues les matchs en effectif minimum (9 ou 10 sur la feuille de match, je crois)  et tu y vas avec le max de cfc admissible.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023   [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 EmptyJeu 9 Mar - 13:48

Le Plessis peut encore doubler le Paris Volley et c'est tout le mal que je leur souhaite, ça nous éviterait la compétition en toc...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8010
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023   [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 EmptyJeu 9 Mar - 14:20

flipflip a écrit:
Le Plessis peut encore doubler le Paris Volley et c'est tout le mal que je leur souhaite, ça nous éviterait la compétition en toc...

Vladan Jelic, sors de ce corps  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023   [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 EmptyJeu 9 Mar - 15:48

Quel est l'intérêt quand tu sais qu'au final, tu devrais refuser la participation à la coupe d'Europe?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8010
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023   [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 EmptyJeu 9 Mar - 16:01

flipflip a écrit:
Quel est l'intérêt quand tu sais qu'au final, tu devrais refuser la participation à la coupe d'Europe?

C'était de l'humour mon cher flipflip!

En plus tu nous l'as déjà répété au moins de 5 fois à minima depuis 2 semaines, donc je pense que l'on a compris...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023   [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 EmptyJeu 9 Mar - 17:01

Qui va payer pour aller voir des matchs où potentiellement les coachs ne mettront pas les meilleurs mais juste des jeunes pour leur donner de l'expérience comme l'a dit au micro de Bein le coach de Poitiers.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023   [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 EmptyJeu 9 Mar - 17:12

flipflip a écrit:
Qui va payer pour aller voir des matchs où potentiellement les coachs ne mettront pas les meilleurs mais juste des jeunes pour leur donner de l'expérience comme l'a dit au micro de Bein le coach de Poitiers.
Toujours surpris de voir qu'un ticket pour une Coupe Européenne, fusse t'elle d'un niveau moindre que la LDC ou La CEV Cup n'intéresse pas un club
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023   [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 EmptyJeu 9 Mar - 17:36

Quand tu sais que tu n'auras pas les moyens d'être compétitif dans cette compétition quel est le but d'y aller?
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

[Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023   [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 EmptyJeu 9 Mar - 18:05

flipflip a écrit:
Quand tu sais que tu n'auras pas les moyens d'être compétitif dans cette compétition quel est le but d'y aller?

Cela peut-être un argument pour motiver de nouveaux partenaires, et par la même, avoir le budget.

Mais la question peut se poser effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023   [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 EmptyJeu 9 Mar - 20:37

Des sponsors pour une participation en CEV Cup? Pour la Champion's League c'est déjà compliqué alors la CEV Cup...Aucune diffusion télé...
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

[Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 Empty
MessageSujet: Test   [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 EmptyVen 10 Mar - 8:18

flipflip a écrit:
Quand tu sais que tu n'auras pas les moyens d'être compétitif dans cette compétition quel est le but d'y aller?
Le club de foot de US Quevilly voulait mettre un "j'aime" à ton message...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023   [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 EmptyMer 29 Mar - 14:24

J'ai une petite question concernant les 1/2.
Les 2 meilleures équipes reçoivent sur un match unique.
La désignation du "meilleure" est faite sur le classement de la saison régulière ou sur le classement de la poule après les 5 journées?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023   [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 EmptyJeu 30 Mar - 14:39

Les clubs perdants des ¼ de finale des Play-Offs et les clubs classés aux 9ème et 10ème places de la saison
régulière disputent les Play-Offs pour l’obtention de la 5ème place en Coupes d’Europe. Chaque club rencontre
chacun des 5 autres clubs sur un match unique. L’ordre des rencontres est établi selon le classement des clubs
à l’issue de la saison régulière.
A l’issue des 5 journées de ce mini-championnat, les 4 premiers clubs au classement disputent les ½ finales sur
un match unique chez le club le mieux classé (1 contre 4 et 2 contre 3).
Les 2 vainqueurs disputent la Finale sur un match unique chez le club le mieux classé. Le vainqueur se voit
attribuer la 5ème place en Coupes d’Europe.


C'est le classement de la poule qui fait office et pas le classement de la saison régulière
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023   [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 EmptySam 1 Avr - 10:57

L’ordre des rencontres est établi selon le classement des clubs
à l’issue de la saison régulière.


Est ce à dire que le 10ème du classement est assuré de faire 5 déplacements ? et celui qui serait le mieux classé , recevoir 5 fois ? 
Revenir en haut Aller en bas
pat0956fr




Messages : 541
Date d'inscription : 31/05/2013

[Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023   [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 EmptySam 1 Avr - 11:33

Non ... Je ne sais pas trop comment est fait le calendrier, mais dans la presse locale poitevine, il était écrit que le SPVB (10eme de la saison régulière) recevra 2 fois et que son premier match sera un déplacement à Paris ...
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023   [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 EmptySam 1 Avr - 16:35

Pour en avoir plus, le jhm a fait un article y a 4 jours appelé 2eme phase mode d emploi.
Tout y est expliqué.
Poule de 6, avec 5 matchs pour tous, les 22 25 28 avril, 1er et 4 mai.
Les 9 et 10 em, accompagné d un perdant des quarts de finale ( LE MOINS BIEN CLASSE) se déplacent 3 fois et reçoivent 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023   [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 EmptySam 22 Avr - 20:52

Enorme Narbonne qui bat Sète 3-2 avec que des remplaçants sauf le libéro!
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023   [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 EmptyDim 23 Avr - 6:02

Contre 80% des remplaçants . Quoi faire pour être sûr de pas finir 5eme lol
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023   [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 EmptyDim 23 Avr - 6:22

Bizarre toutes ces compositions d’équipes et même à Paris, il manquait le libero et mendez même pas sur la feuille de match 
À Montpellier Michelucci et palacios pas présents 
Et les autres semblaient au complet mais on a bien fait tourner… au Snvba Gouessant a mené l’équipe certainement pour reposer la cheville de notre passeur US
Ça promet pour les autres matchs…
Revenir en haut Aller en bas
Fides




Messages : 246
Date d'inscription : 11/09/2022

[Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023   [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 EmptyDim 23 Avr - 6:39

Ce n'est pas une réussite ce tournoi, difficile sur ce premier match de voir une équipe motivée.
A Narbonne après un début très compliqué, les jeunes se sont bien débrouillés notamment Julien, par contre Victor moins bien. Première rentrée du jeune Mosquerra pour qui j'espère  le club aura encore assez d'argent pour lui payer le ticket retour d'avion...
A Narbonne un nombre de spectateurs très limités lié certainement à l'ambiance dans le club en ce moment, ca ne sent pas le soutien que nous avons pu voir à Lyon par exemple. Les Partenaires semblent avoir lâché le club.Plus de pom pom girl, pas de réaction de quiconque, assistons nous impuissant à la mort du club ? Un non dit permanent et pesant.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8010
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023   [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 EmptyDim 23 Avr - 7:11

On se doutait bien que deux clubs ne seraient pas tout motivés par cette compet' car ils ont des problèmes bien plus graves à gérer, enfin, surtout un.

Par contre pour les autres, il y a tout de même une qualif en coupe d'Europe à aller chercher!
Seul Saint-Nazaire m'a semblé motivé hier...

Je suis peut-être mauvaise langue en disant cela car pour prendre l'exemple de Montpellier, il y a peut-être quelques petits pépins physiques à gérer à l'image de Saint-Nazaire qui a logiquement ménagé Isaacson. A voir la suite...
Surtout que de toute manière, vu la formule, cette première journée est loin d'être décisive même si je pense que les clubs préféraient terminer aux deux premières places que troisième et quatrième...
Enfin si c'est pour que certains se battent pour la cinquième place, ce n'est pas la peine franchement Rolling Eyes
On verra la suite, mais cette formule sera probablement à jeter aux oubliettes...

Le gros point positif, c'est que certains jeunes vont gagner du temps de jeu et hier deux sont particulièrement sortis du lot: Julien Faganas qui fait un match énorme et Baptiste Focard.
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1286
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023   [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 EmptyDim 23 Avr - 7:31

Falasca a fait jouer l'équipe 2 face à Sète qui joue lui sa place pour une coupe d'Europe, alors que nous nous pouvons l'obtenir sans jouer.
Les Sétois non pas paru plus motivé que ça, Kreek fait 2 blocks mais sont gros service est souvent parti dans le filet, Zanotti moyen etc.... 
5ème victoire de la saison contre nos voisins, les 9 supporters présents avaient les boules.
C'est la 1ère fois que je vois l'Aréna aussi vide.

MVP Julien Faganas(futur Tourangeau) 31 points il a été énorme. Dommage de ne pas avoir donné plus de chance à ce joueur formé au club.

https://www.lindependant.fr/2023/04/22/volley-ball-narbonne-bat-sete-a-larena-roulez-jeunesse-11152220.php
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023   [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 EmptyDim 23 Avr - 7:43

Hier, je suis allée au match Paris / Poitiers. Le rapport de match annonce 417 spectateurs, c'est pas beaucoup. J'aurai peut être pensé à 700 ou 800. Une poignée de Pictave (enfin, j'en ai vu 3, peut etre un peu plus ??) plutôt discrète. Beaucoup moins de Fenix que pour un Paris / Tours ou un Paris / Chaumont (enfin par rapport au matchs que j'ai déjà vu, je ne suis pas fidèle parmi les fidèles du PV.)
Echauffement des équipes : j'ai eu l'impression que Paris allait régler l'affaire en 3 coups de cuillère à pot .... bingo !
Début du match assez serré, les deux équipes se rendent coup pour coup. Pas vu Conception jouer. Poitiers montre que son équipe est plus complète que Paris, mais ne gagne pas ce set. Beaucoup de mini-break en faveur de Poitiers. Mais face à de jeunes Parisiens heureux de jouer, et content de se montrer, Poitiers cède à la fin. Premier set 25:23.
Deuxième set, Paris joue tout seul. Le jeu n'était pas exceptionnel, certes mais quelques beaux points des deux coté. Un peu plus coté Paris. Deuxième set 25:14.
Trosième set, Poitier reprend des couleurs, je me dit ha, je sortirais après 20h. Et ben non ! Paris termine 25:19. J'aurai aimé que Poitier joue mieux, histoire d'avoir plus de spectacle, cette équipe n'a pas joué à son niveau. J'avais l'impression que c'était l'équipe la plus motivée qui a remporté la mise.

Bravo à Paris, bon match du jeune Focard en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023   [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 EmptyDim 23 Avr - 7:50

La ligue n'y peut rien ( enfin du moins je pense ) ces playoff posent problème pour une raison. Vous perdez de l'argent en faisant une coupe d'europe en france. Donc se bagarrer pour avoir un budget 2023/2024 plus dur à monter ... surtout si au fond de vous , vous ne pensez pas le mériter ( peut on en vouloir inconsciemment à un 8ème de se dire qu'il ne la mérite pas ? Narbonne mériterait cette place. Mais il a d'autre priorité

jouer 7 matchs pour .
Narbonne / Sète
( narbonne 1 seul titulaire sur 7 )
( Sète Deveze , Gauna , Russel , Zanotti sur le banc )
+ deux joueurs partis non remplacés ( Epp depuis 1 semaine et Soseinhmer depuis janvier)

L'idée d'une 5ème place européenne était bonne. Surement qu'il fallait restreindre cette formule avec match aller/retour avec les éliminés des 1/4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023   [Ligue A] Play-Off 5ème place 2023 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] Play-Off 5ème place 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue B] Play-Off 2023
» [Ligue AF] Play-Off 2023
» [Ligue B] Play-Off 2023-2024
» [Ligue A-AF-B] Dates Play-Off 2023
» [Ligue AF] Play-Off 2023-2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: