Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Ligue A] 24ème journée

Aller en bas 
+13
pennyves
jean mimi
cradok
benj45
IO 17
fabfab
ViaducRouge
tonio52
BACJ
JoJo52
Narbounes
Goodbetvolley
spectateur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 24ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée    [Ligue A] 24ème journée   - Page 2 EmptySam 11 Mar - 23:28

Peut-être un coach frileux qui perd le fil du match au fur et à mesure qu’il voit le scénario ne pas être celui qu’il espérait 
Je l’avais vu s’énervant diablement lors d’un match où ses joueurs n’avaient pas été bien transcendants 
La colère n’est pas forcément une bonne conseillère disait Confucius…enfin si c’est pas lui, c’est Ma Dalton qui a dû le dire.
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1073
Date d'inscription : 30/03/2012

[Ligue A] 24ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée    [Ligue A] 24ème journée   - Page 2 EmptySam 11 Mar - 23:29

Et qui est-ce qui va perdre la 1ere place synonyme de qualif directe pour la LDC à la dernière journée ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 24ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée    [Ligue A] 24ème journée   - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 6:40

JoJo52 a écrit:
tonio52 a écrit:
A t on retrouvé le cvb?
1500 spectateurs pour Nice....
Victoire 3 0
Personne n est passé à travers
Une certaine motivation et complicité en fin de match...
C est toujours pas le match qui peut redonner la confiance, mais c est positif
Réponse la semaine pro contre Tourcoing pour passer le cap attendu depuis si longtemps

Je te trouve bien optimiste par rapport à d'habitude et surtout par la prestation de ce soir  Shocked
On a fait de bien meilleur match en perdant toutefois!

Personne n'est peut-être passé au travers, mais avec 20 fautes au service en 3 sets et un total de 29 fautes directes, le CVB s'en sort très très bien ce soir...
C'est tout simplement énorme 29 fautes en 3 sets!!!
Contre une équipe du haut de tableau, tu n'as aucune chance!

J ai pas dit on a retrouvé le cvb.....j ai juste vu quelques signes positifs....espère plutôt que je sois dans le vrai...
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 24ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée    [Ligue A] 24ème journée   - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 7:58

Pas rassurée par le match du CVB, mais bon, c'est une victoire.
Comme dit Jojo ci dessus, beaucoup trop de faute pour gagner quoi que ce soit, sauf contre Nice ce soir (désolée pour les supporters Nicois). La même chose devant Tours, Nantes, Saint Nazaire, Tourcoing ... ou peut être même contre le Plessis dans un bon soir c'est même pas le le tie.
Je suis sans doute un peu dure là.
Je suis consciente que les joueur on voulu bien faire.
Le positif est d'avoir vu Pierre Tolédo sortir de sa boite et montrer des choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
jean mimi

jean mimi


Messages : 130
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 24ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée    [Ligue A] 24ème journée   - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 8:38

Le TVB à grillé ses jokers, ceci étant devant deux équipes qui ont très bien joué (Plessis et Toulouse).
 On va encore dire que c'est de la suffisance, je dirais plutôt que le problème est ailleurs... la perspective des transferts peut être ?  La fatigue ? Dramé (inexistant hier soir) blessé ? Un collectif qui se fissure ? Le syndrome de la fin de saison 2022 qui réapparait ? Un peu de tout ça ? 
Il va falloir répondre rapidement à toutes ces interrogations, a vous de jouer messieurs !
Info entendu hier soir Gary CHAUVIN ne serait plus au TVB la prochaine saison, remplacé par un jeune passeur !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8011
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 24ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée    [Ligue A] 24ème journée   - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 8:49

jean mimi a écrit:

Info entendu hier soir Gary CHAUVIN ne serait plus au TVB la prochaine saison, remplacé par un jeune passeur !

On s'en doutait avec l'arrivée du Narbonnais Alexandre Gabin.
Il aurait été étonnant qu'il vienne à Tours pour être troisième passeur et donc jouer uniquement avec l'équipe réserve...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8011
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 24ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée    [Ligue A] 24ème journée   - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 8:51

tonio52 a écrit:
Citation :


J ai pas dit on a retrouvé le cvb.....j ai juste vu quelques signes positifs....espère plutôt que je sois dans le vrai...

Bien entendu que j'espère que tu sois dans le vrai  Wink

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, j'ai déjà vu plus de signes positifs dans certaines défaites cette saison que dans le match d'hier soir...
C'est simplement ce que j'ai voulu exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1286
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 24ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée    [Ligue A] 24ème journée   - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 9:02

Narbonne va gagner à Sète 3 - 2. 

4ème victoire de la saison face à nos voisins.
Le match a été serré malgré des scores fleuves aux 2 premiers sets. 
789 spectateurs pour un derby, c'est pas beaucoup.

Ramon Ferragut mieux que Russel avec 5 aces  Very Happy

Vettori mieux que Russel avec 23 points contre 19 il met aussi 3 aces.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8011
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 24ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée    [Ligue A] 24ème journée   - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 9:26

Concernant Chaumont...
Il manque probablement un "impact player" dans l'effectif, la réception est bien plus fébrile quand première partie de saison, mais j'ai tout de même envie de revenir sur le service...
Il y a un véritable problème dans ce domaine, principalement depuis la phase retour.
Est-ce simplement une histoire de confiance? 

D'après les statistiques de spectateur, le CVB a beau être l'équipe qui fait le plus d'aces (cela a peut-être changé depuis la dernière fois que j'ai vue passer cette stat), quelle irrégularité dans ce domaine!  Shocked 
Mais surtout, ce qui ne me semble pas être commun, c'est que ces aces sont partagés entre tous les joueurs (idem pour les fautes...) et non grâce à un ou deux joueurs qui tirent l'ensemble vers le haut.

Autre constat que l'on a fait depuis plusieurs mois maintenant, la machine dans ce domaine peut s'enrailler à tout moment, assez inexplicablement... Chose qui peut arriver à n'importe quelle équipe...
Mais lorsque c'est le cas, les joueurs n'arrivent pas à trouver un service intermédiaire entre la prise de risque maximale et le fait de donner le ballon à l'adversaire... Ce qui est pour le moins problématique!
Le meilleur exemple est Acciobanitei qui n'avait pas le service le plus puissant les dernières saisons, mais qui faisait preuve d'une régularité impressionnante dans ce domaine, et qui donnait l'impression d'avoir un engagement "minimal" de bon niveau et qui tentait parfois d'accélérer... 
Même lui donne l'impression de ne plus avoir ce bon service avec un seuil minimum...
Revenir en haut Aller en bas
pennyves




Messages : 93
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 70
Localisation : Région nantaise

[Ligue A] 24ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée    [Ligue A] 24ème journée   - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 9:44

spectateur a écrit:
Et Toulouse gagne sans Chirivino avec Quinquis à la passe . Encore un fils  tombé dans le volley tout petit.
Et encore un passé par L'ASBR après des débuts au VBN tout naturellement
Je l'avais vu jouer avec la N2 de Rezé avant son départ à Toulouse et je l'avais trouvé très bon notamment au bloc
J'ai vu qu'il avait performé hier soir dans ce domaine
Espérons qu'il aura plus de temps de jeu désormais
Par ailleurs il formait avec son copain Pothron une bonne paire de beach chez les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 24ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée    [Ligue A] 24ème journée   - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 10:19

Bon, dans tout les cas on va etre vite fixe....ce match contre Tourcoing va etre peut etre le plus important de la saison....soit tu gagnes reprends confiance et joues la 3eme place, soit une fois de plus tu buttes sur une equipe de bon niveau, et a domicile et ca craint pour la suite...
Etonne en tout cas de voir 1600 spectateurs pour Nice
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1722
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Ligue A] 24ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée    [Ligue A] 24ème journée   - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 11:21

cradok a écrit:
Et qui est-ce qui va perdre la 1ere place synonyme de qualif directe pour la LDC à la dernière journée ?

à l'avant dernière journée !!! ça pue ce match à Nantes
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 24ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée    [Ligue A] 24ème journée   - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 13:38

JoJo52 a écrit:
Concernant Chaumont...
...
D'après les statistiques de spectateur, le CVB a beau être l'équipe qui fait le plus d'aces (cela a peut-être changé depuis la dernière fois que j'ai vue passer cette stat), quelle irrégularité dans ce domaine!  Shocked 
Mais surtout, ce qui ne me semble pas être commun, c'est que ces aces sont partagés entre tous les joueurs (idem pour les fautes...) et non grâce à un ou deux joueurs qui tirent l'ensemble vers le haut.
...
Pour étayer tes dires, voici les stats LNV après la 23ème journée:
La place de Chaumont - en bas à droite - par rapport aux équipes (beaucoup d'aces et ... d'erreurs) :
[Ligue A] 24ème journée   - Page 2 Clipb496
La répartition ace/erreurs de chaque joueur (nombre de services, erreurs et aces):
[Ligue A] 24ème journée   - Page 2 Clipb497
Les tableau de valeurs de tous les services (joueurs classés par ce que j'appelle efficacité2 :ace+correct-faible-erreur) :
[Ligue A] 24ème journée   - Page 2 Clipb498
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 24ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée    [Ligue A] 24ème journée   - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 18:42

Au vu du match que j'ai vu cet après midi, TLM - SNVBA, très beau match avec beaucoup de défenses de part et d'autre, très peu de fautes également. J'ai vraiment beaucoup de mal à croire que le CVB puisse battre le TLM, ou alors il faudra que le CVB diminue considérablement son taux de déchets tant au service qu'en attaque. Il faudra également être très fort en Blocs-Défenses. En gros, il faudra faire le match parfait si nous voulons espérer faire un résultat positif. Sinon, j'ai bien peur que l'on se prenne une correction comme les anglais au rugby. Espérons un miracle tout de même et que nos joueurs se battront comme des morts de faim.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 24ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée    [Ligue A] 24ème journée   - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 18:47

Avec cette défaite St Nazaire voit revenir à 4 pts Sète. Vu le programme qui attend les 2 équipes ...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8011
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 24ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée    [Ligue A] 24ème journée   - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 18:59

Comme l'a mentionné regis5202, match très plaisant avec peu de fautes vu la prise de risque au service (15-13 dans ce domaine en 4 sets) quasiment constante des deux équipes, de belles défenses...
Cela aurait pu très bien finir au TB si le troisième set tourne différemment et surtout avec un Ensing plus inspiré du côté de St-Nazaire.
C'est clair qu'après avoir vu hier soir CVB-Nice et là ce match, tu te dis que ce n'est pas la même sport Laughing
Cela dit, chaque match à son histoire et j'imagine que si Tourcoing servait ainsi à chaque match, il ne serait pas quatrième avec 8 défaites...

A noter un superbe rallye à 12-10 de mémoire dans le second set!
Il est vraiment à voir pour ceux qui n'ont pas vu le match.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8011
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 24ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée    [Ligue A] 24ème journée   - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 19:08

IO 17 a écrit:
Avec cette défaite St Nazaire voit revenir à 4 pts Sète. Vu le programme qui attend les 2 équipes ...

St-Nazaire - Montpellier
Plessis - Sète
St-Nazaire - Narbonne
Poitiers - Sète

Saint-Nazaire a besoin de 2 points pour être certain de finir devant Sète (actuellement 9 et 12 défaites).
A noter qu'une des deux équipes joue deux fois chez elle et l'autre deux fois à l'extérieur.

Il serait de bon goût pour eux d'assurer cela dès le week-end prochain s'ils ne veulent pas avoir une pression énorme sur le dernier match et donc éviter Tours ou Nantes ce qui sera clairement l'objectif de Sète.

On a rarement vu une fin de saison régulière aussi indécise que cette année concernant les 8 premiers.
C'était annoncé, on est servi!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8011
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 24ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée    [Ligue A] 24ème journée   - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 19:15

la pieuvre a écrit:


Pour étayer tes dires, voici les stats LNV après la 23ème journée: 

La place de Chaumont - en bas à droite - par rapport aux équipes (beaucoup d'aces et ... d'erreurs) :

La répartition ace/erreurs de chaque joueur (nombre de services, erreurs et aces):

Les tableau de valeurs de tous les services (joueurs classés par ce que j'appelle efficacité2 :ace+correct-faible-erreur) :

Merci la pieuvre pour ces statistiques.

Cela confirme ce que je pense et c'est encore plus parlant ainsi que le simple fait de le dire  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 24ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée    [Ligue A] 24ème journée   - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 19:38

Ouais très beau match selon certains commentaires, quand on n’est pas partie prenante, ok ! mais pour le supporter un petit point aurait fait du bien 
Premier set où on joue bien, où on se détache largement et Reichert (il va leur manquer l’an prochain) commence à nous mettre au supplice avec ses services…
Second set on mange encore en réception , il faut dire que le Tlm a bien servi. 
Pas vu le 3eme et 4eme set
Helder, Ensing par intermittence seulement , Marelic (comme en 1ere phase) Sol impérial au contre l’ancien, impérial, ont sorti un match correct voire plus. Pas de pot, on subit le retour de Barnes ..
Mais à la sortie 0 point
La 6 eme place me va si, comme je l’espère, Chaumont finit 3eme
Notre trésorier préfèrerait être 7eme surtout si le Nrmv finit 2eme.
Je ne vois pas Rubinho faire des calculs…le match contre Narbonne en dernière journée peut être à enjeu et sera diffusé mais pas un jour avant…
Revenir en haut Aller en bas
yass




Messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2022
Localisation : 38

[Ligue A] 24ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée    [Ligue A] 24ème journée   - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 20:09

Y’a un problème Ensing ? Ou c’est un problème Isaacson ?
7 sur 27 en attaque (26%)


même un Dramé Neto en méforme est à 10 sur 23 (43%)
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 24ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée    [Ligue A] 24ème journée   - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 20:25

Yass me fait diablement penser à quelqu’un qui n’était que dans l’invective ou pas loin..
Twisted Evil Twisted Evil
Il a resurgi sous un nouveau pseudo LaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
yass




Messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2022
Localisation : 38

[Ligue A] 24ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée    [Ligue A] 24ème journée   - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 20:44

pas compris.

bref, un doyen du forum se permet de critiquer certains joueurs, et club (ex: Nancy,...) mais les autres membres n'ont pas ce privilège ? 
pas surpris que beaucoup de nouveaux ne participent pas plus. 

Allez le NRMV !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 24ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée    [Ligue A] 24ème journée   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 24ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 24eme journée de ligue A
» [Ligue A] 24ème journée
» [Ligue A] 24ème journée
» [Ligue A] 24ème journée
»  [Ligue A] 24ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: