Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Ligue A] 26ème journée

Aller en bas 
+11
JoJo52
Narbounes
Pitouf
Kaziysky
tonio52
la pieuvre
pat0956fr
Welsh
flipflip
IO 17
spectateur
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 26ème journée   Empty
MessageSujet: [Ligue A] 26ème journée    [Ligue A] 26ème journée   EmptyJeu 23 Mar - 7:09

26 eme journée de ligue A

Et beaucoup d’équipes ont quelque chose à jouer : être dans les 4, être ou ne pas être 9/10 eme
Je commence par le match sans enjeu

Tours Nice : pas un gramme d’adrénaline, ça va faire jouer les remplaçants, de plus ils se rencontrent dans une semaine en finale de la Cdf

Paris Cambrai une victoire pour l’honneur des nordistes ou une victoire pour éviter l’humiliation d’être la seule équipe ayant perdu à domicile contre les derniers …et ainsi se qualifier pour ce mini championnat qui va prolonger la saison de deux mois ? 

Poitiers Sete les sudistes sont certains d’être 7/8eme et Poitiers doit gagner pour être 9/10 eme 

Snvba Narbonne , Narbonne doit gagner et ainsi ne pas dépendre du Tlm pour être 4eme, le Snvba est sûr de se déplacer mais où ?

Toulouse Plessis, le Plessis vient pour rien, Toulouse peut décrocher la 9/10eme place mais cela dépend des deux autres 

Tourcoing Nantes-Rezé. Le match du week-end, le Nrmv doit gagner pour être sûr d’être second et éviter Tours en demi-finale (s’ils passent les quarts évidemment) , le Tlm doit gagner pour espérer atteindre la 4eme place …mais ça dépend du Snvba.

Montpellier Chaumont les sudistes ne jouent rien, Chaumont doit gagner pour espérer être second et éviter Tours en demi-finale 

Et ce qui est superbe, c’est qu’aucune équipe ne connaîtra le résultat des autres…personne ne peut choisir son adversaire en quart sauf Tours et Montpellier. Pour Narbonne et le Tlm la victoire est indispensable pour le Nrmv, Chaumont, le Snvba et Sete moins …
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 26ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 26ème journée    [Ligue A] 26ème journée   EmptyJeu 23 Mar - 7:36

spectateur a écrit:
26 eme journée de ligue A

Et beaucoup d’équipes ont quelque chose à jouer : être dans les 4, être ou ne pas être 9/10 eme


Tourcoing Nantes-Rezé. Le match du week-end, le Nrmv doit gagner pour être sûr d’être second et éviter Tours en demi-finale

Nantes n'a besoin que d'1 point pour finir 2eme. Avec 3 victoires de plus que le CVB, en cas d'égalité de points les Nantais resterons 2eme.
Et si le CVB ne gagne que 3/2 idem.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 26ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 26ème journée    [Ligue A] 26ème journée   EmptyJeu 23 Mar - 7:57

Ça commence à être très difficile de regarder toutes les hypothèses….à mon âge avancé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 26ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 26ème journée    [Ligue A] 26ème journée   EmptyJeu 23 Mar - 8:49

Carrément une humiliation?
J'espère que l'on perdra et que tout le monde partira en vacances.
Ca évitera des déplacements inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 26ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 26ème journée    [Ligue A] 26ème journée   EmptyJeu 23 Mar - 9:15

Pas trouvé d’autres termes
Un accident , un camouflet ! Celui-là me plaît
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 26ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 26ème journée    [Ligue A] 26ème journée   EmptyJeu 23 Mar - 9:40

Ce n'est que du sport et l'écart entre le Paris Volley et Cambrai n'est pas bien mince sur le papier.
Ils nous ont mis 3-0 à l'aller...
Les termes que tu emploies ressemblent plus à ceux que j'utiliserais si le PSG perdait en coupe de France contre Carquefou mais pas pour le match dont nous parlons.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1999
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue A] 26ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 26ème journée    [Ligue A] 26ème journée   EmptyJeu 23 Mar - 14:16

Les enjeux pour le bas du classement se résument à : veut-on prolonger de 2 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
pat0956fr




Messages : 541
Date d'inscription : 31/05/2013

[Ligue A] 26ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 26ème journée    [Ligue A] 26ème journée   EmptyJeu 23 Mar - 15:39

Comment est-ce que des joueurs pro (ou pas pro d'ailleurs) de volley ou d'autres sports pourraient commencer un match, quelqu'il soit, en espérant le perdre pour pouvoir partir en vacances ....
A part dans des cas de corruption (mais c'est un autre sujet), je ne vois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 26ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 26ème journée    [Ligue A] 26ème journée   EmptyJeu 23 Mar - 16:36

pat0956fr a écrit:
Comment est-ce que des joueurs pro (ou pas pro d'ailleurs) de volley ou d'autres sports pourraient commencer un match, quelqu'il soit, en espérant le perdre pour pouvoir partir en vacances ....
A part dans des cas de corruption (mais c'est un autre sujet), je ne vois pas ...
Entièrement d'accord avec toi Smile
N'oublions pas qu'avec le professionnalisme du sport, chaque match est aussi un spectacle pour les spectateurs (d'ailleurs, ça va ensemble Rolling Eyes  ) donc je n'imagine pas une seconde une équipe entrant sur le terrain avec le but de perdre affraid

D'ailleurs j'irai à Lawson-Body voir Poitiers-Sète avec toujours le même plaisir  cheers
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 26ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 26ème journée    [Ligue A] 26ème journée   EmptyJeu 23 Mar - 17:08

Je ne suis pas autant affirmatif que vous : un joueur n’ayant plus de contrat, habitant loin du club (à l’étranger par exemple) viendra-t-il avec toute l’envie que vous suggérez ? 
Un club, n’ayant pas de moyens financiers suffisants pour honorer une éventuelle coupe d’Europe, va-t-il motiver ses troupes ? Un trésorier raclant les fonds de tiroirs pour boucler son année sportive ne sera-t-il pas content de lâcher le logement de ses joueurs deux mois plus tôt ? 
Voilà qui me fait penser à de possibles matchs sans réelle motivation de la totalité des acteurs…
Je voudrais me tromper …
On doit bien avoir une commission d’éthique qui va se charger de ça si on voit un joueur attaquer dehors ou rater un service.
Je viens de vérifier, elle existe à la fédération, à la Lnv pas sûr et apparemment elle n’est pas surchargée de boulot depuis des années. 
Je me rappelle d’une équipe en pro B qui était en tête à la fin des matchs aller avec des joueurs excellents et très vieux , ils ont perdus pas mal de matchs au retour et ces joueurs ont été gardés par ce club …pas sûr qu’ils auraient été conservés s’il y avait eu une montée (Alès avec Sayfulin , Kuck, Cernousek…) . Donc que tous les joueurs aient toujours l’envie chevillée au corps , je n’en suis pas convaincu…malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 26ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 26ème journée    [Ligue A] 26ème journée   EmptyJeu 23 Mar - 19:40

Et puis on a tous l habitude chaque année de voir des pros manquer de motivation sur un match ( coupe de france au foot)....c est pas une nouveauté.
Pas facile de deviner.
Pour prendre l exemple de Montpellier cvb.....plus facile de commenter le résultat après match, qu avant!
Montpellier n à rien à jouer....vont ils perdre par manque de motivation? Gagner car ils jouent sans pression?
On a juste à attendre pour savoir!
Revenir en haut Aller en bas
pat0956fr




Messages : 541
Date d'inscription : 31/05/2013

[Ligue A] 26ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 26ème journée    [Ligue A] 26ème journée   EmptyVen 24 Mar - 1:07

Je comprends qu'il puisse y avoir plus ou moins de motivation en fonction de l'enjeu du match (et aussi plus ou moins de pression) mais de là à jouer à "qui perd gagne" je n'y crois pas. Je me trompe peut-être.
Moi je n'irai pas voir Poitiers -Sete car je ne suis pas en France en ce moment, sinon bien sûr j'y serais allé également avec le plaisir et l'envie habituels.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 26ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 26ème journée    [Ligue A] 26ème journée   EmptyVen 24 Mar - 7:29

nrmv tlm
uniquement les AR depuis le début et ensuite depuis la j21
avantage net aux nordistes, les AR du second du championnat ont une petite revanche à fournir par rapport à samedi
[Ligue A] 26ème journée   Capt3862
[Ligue A] 26ème journée   Capt3864
[Ligue A] 26ème journée   Capt3863[Ligue A] 26ème journée   Capt3865
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1999
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue A] 26ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 26ème journée    [Ligue A] 26ème journée   EmptyVen 24 Mar - 7:51

Entièrement d'accord avec les interprétations par rapport à mon message.

Lors de sa rédaction, j'étais plutôt sur la lignée de @spectateur. Et sans parler de corruption, plus ou moins consciemment, la motivation de chacun peut être moindre...
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

[Ligue A] 26ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 26ème journée    [Ligue A] 26ème journée   EmptyVen 24 Mar - 8:00

spectateur a écrit:
Je me rappelle d’une équipe en pro B qui était en tête à la fin des matchs aller avec des joueurs excellents et très vieux , ils ont perdus pas mal de matchs au retour et ces joueurs ont été gardés par ce club …pas sûr qu’ils auraient été conservés s’il y avait eu une montée (Alès avec Sayfulin , Kuck, Cernousek…) . Donc que tous les joueurs aient toujours l’envie chevillée au corps , je n’en suis pas convaincu…malheureusement.
 Mauvais exemple cette équipe est championne de France Pro B en 2008 et accède directement en Pro A
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 26ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 26ème journée    [Ligue A] 26ème journée   EmptyVen 24 Mar - 9:14

et avant 2008 ? je n'ai plus le souvenir de la saison mais il y avait un sacré changement dans les résultats entre l'aller et le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Ligue A] 26ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 26ème journée    [Ligue A] 26ème journée   EmptyVen 24 Mar - 9:33

spectateur a écrit:
et avant 2008 ? je n'ai plus le souvenir de la saison mais il y avait un sacré changement dans les résultats entre l'aller et le retour.

Je pense que spectateur parle de la saison 2006-2007 :

http://dataffvb.free.fr/saison06-07/

2 défaites sur la phase aller et 3 défaites sur la phase retour, je ne vois pas trop de changement de résultats.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 26ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 26ème journée    [Ligue A] 26ème journée   EmptyVen 24 Mar - 9:39

plus parlant pour apprécier le match moyen des deux AR du Nrmv[Ligue A] 26ème journée   Capt3871
[Ligue A] 26ème journée   Capt3870[Ligue A] 26ème journée   Capt3872
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1286
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 26ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 26ème journée    [Ligue A] 26ème journée   EmptyVen 24 Mar - 11:33

spectateur a écrit:
26 eme journée de ligue A

Snvba Narbonne , Narbonne doit gagner et ainsi ne pas dépendre du Tlm pour être 4eme, le Snvba est sûr de se déplacer mais où ?

oui effectivement Narbonne doit gagner mais ça être rude même si St Nazaire marque le pas en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 26ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 26ème journée    [Ligue A] 26ème journée   EmptyVen 24 Mar - 17:17

tonio52 a écrit:
Et puis on a tous l habitude chaque année de voir des pros manquer de motivation sur un match ( coupe de france au foot)....c est pas une nouveauté.
Pas facile de deviner.
Pour prendre l exemple de Montpellier cvb.....plus facile de commenter le résultat après match, qu avant!
Montpellier n à rien à jouer....vont ils perdre par manque de motivation? Gagner car ils jouent sans pression?
On a juste à attendre pour savoir!
Il ne faut pas confondre mal jouer (ou bien faire des fautes, même bêtes) et ne pas être motivé scratch

Je propose que tous les forumeurs analysent avec attention l'attitude des joueurs, et mentionnent à la fin de cette 26ème journée preuve à l'appui (c'est à dire avec la vidéo)  le(s) joueur(s) incriminé(s) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 26ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 26ème journée    [Ligue A] 26ème journée   EmptyVen 24 Mar - 17:30

Je ne suis pas une balance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8010
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 26ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 26ème journée    [Ligue A] 26ème journée   EmptyVen 24 Mar - 17:54

Il ne faut pas oublier un paramètre important...
En général dans notre sport, les joueurs ont des contrats de courte durée et donc changent régulièrement de club...
Par conséquent, si un joueur lâche totalement en fin de saison pour x ou y raison, il va se faire une sale réputation et à force les clubs vont réfléchir à deux fois avant de le recruter...

En ce qui concerne la motivation, il est normal, humain de ne pas avoir la même lorsque tu joues une finale ou lorsque tu joues un match avec peu d'enjeux... Et cela même inconsciemment...
Par conséquent tu ne peux pas y faire grand-chose...

Concernant le championnat pour la 5ième place, il est probable que certain(s) club(s) n'ont pas forcément envie d'y participer pour des raisons financières...
Dans ce cas là, que faire? Demander aux joueurs de lâcher comme cela aurait été fait par les dirigeants d'un club? 
Alors oui, cette compétition n'est probablement pas parfaite, il est probablement possible de trouver mieux mais a été créé sur demande des clubs...
La dernière formule des P/D ne l'était pas non plus dans la mesure où les résultats pouvaient être faussés par un ou plusieurs clubs qui auraient assuré leur maintien avant les dernières journées et qui pourraient influer sur l'équipe qui serait reléguée... 

Il ne me semble pas évident de trouver une formule parfaite, encore plus si les clubs souhaitent réellement que la saison ne dure pas seulement 5 mois et ne se termine pas fin mars...
Par contre, je reste persuadé que si on avait une ligue B plus fourni, avec plus de clubs capables de monter en ligue A, il serait plus simple de trouver la bonne formule...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8010
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 26ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 26ème journée    [Ligue A] 26ème journée   EmptySam 25 Mar - 21:34

Les 1/4 des P/O sont connus!
Tours/Montpellier
Nantes/Sète
Chaumont/St-Nazaire
Narbonne/Tourcoing

Spectateur va être heureux, il souhaitait le CVB pour ses protégés, c'est fait!
Flipflip, le trésorier et certains dirigeants du PV doivent être sacrément déçu ce soir  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 26ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 26ème journée    [Ligue A] 26ème journée   EmptySam 25 Mar - 23:25

Nous avons joué avec 5 remplaçants et seulement 2 titulaires mais cela n'a pas suffit car les jeunes Français avaient les crocs...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8010
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 26ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 26ème journée    [Ligue A] 26ème journée   EmptySam 25 Mar - 23:44

flipflip a écrit:
Nous avons joué avec 5 remplaçants et seulement 2 titulaires mais cela n'a pas suffit car les jeunes Français avaient les crocs...

2 titulaires seulement?
Je dirais plutôt 3 titulaires absents vu l'effectif actuel car il manquait Mendez, Crer et le libéro...
Enfin, je joue sur les mots  Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit, encore 5 matchs minimum pour le PV  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 26ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 26ème journée    [Ligue A] 26ème journée   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 26ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue A - 26ème journée
»  [Ligue A] 26ème journée
» [Ligue A] 26ème journée
» [Ligue A] 26ème journée
» [Ligue A] 26ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: