Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup

Aller en bas 
+2
Welsh
Sinjin-GCC
6 participants
AuteurMessage
Sinjin-GCC




Messages : 515
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup   Empty
MessageSujet: [Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup    [Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup   EmptyVen 28 Juil - 14:09

Personne n'avait encore ouvert ce sujet, les filles méritent mieux !
Victoire facile et attendue contre le Vietnam en quart de finale et déjà un compliqué France Ukraine pour la demi-finale ce samedi à 17h.
J'espère que la salle de Laval sera pleine pour les soutenir.

Bonne prestation de Gicquel et Cazaute contre le Vietnam, plus compliqué pour Rotar.
Ca passe très peu au centre.

Il faudra hausser fortement le niveau de jeu pour battre l'Ukraine et accéder à la finale. Nous les avons battues à Belfort pour le match retour de l'European Golden League mais c'était un match sans enjeu car l'Ukraine avait déjà sa première place dans la poche. Bon nous n'avions pas Cazaute qui est la meilleure joueuse de l'équipe.

Dans l'autre partie du tableau, je miserai sur la Suède pour retrouver la France en finale !
Cela ouvrirait la VNL aux filles, et leur permettrait de se confronter à des nations du niveau du Brésil, Etats Unis, Chine que les françaises ne jouent pas à l'échelon continental.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup    [Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup   EmptyVen 28 Juil - 15:18

Entièrement d'accord avec toi sur le match d'hier.
Je n'ai pas vu tout le match mais j'ai eu l'impression que la relation passeuse-attaquante était perfectible : toujours eu l'impression qu'elles attaquaient sous le ballon en allant chercher un peu derrière, ne permettant que rarement de lâcher le bras.
Déformation de la retransmission ?
Revenir en haut Aller en bas
volleymania




Messages : 329
Date d'inscription : 20/05/2015

[Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup    [Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup   EmptyVen 28 Juil - 16:19

Welsh a écrit:
Entièrement d'accord avec toi sur le match d'hier.
Je n'ai pas vu tout le match mais j'ai eu l'impression que la relation passeuse-attaquante était perfectible : toujours eu l'impression qu'elles attaquaient sous le ballon en allant chercher un peu derrière, ne permettant que rarement de lâcher le bras.
Déformation de la retransmission ?
La relation passe attaque est je trouve le point faible de l'équipe. 
D'ailleur la passe, c'est  le seul poste où nos françaises ne s'exportent pas en Italie.
Il y a libero aussi .... 

En espérant que Respaut confirme sont potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 515
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup    [Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup   EmptyDim 30 Juil - 7:32

Superbe victoire des filles contre l'Ukraine, 3-0 très propre avec notamment un éclat terrible au 1er set, 25-10 !!! Very Happy
Finale cet après-midi contre les Suédoises, il faudra réussir à museler Haak la très forte pointue de Suède. Un beau duel avec Lucille Gicquelle !!!

Allez les bleues !!!

Finale qui devrait être diffusée sur le site L'Equipe, pas sur la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup    [Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup   EmptyDim 30 Juil - 17:47

C'est fait ! Les Bleues seront en VNL l'an prochain !!!Bravo a elles toutes !
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup    [Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup   EmptyDim 30 Juil - 18:19

Des aces à foison au dernier set (5 minimum) ça aide
Pas tout vu mais sympa la fin : un peu dépendant de Cazaute et Gicquel mais ça prend forme en vue des JO
Que vaut le banc de touche ? Loin des titulaires ?
Revenir en haut Aller en bas
marsjuju6




Messages : 108
Date d'inscription : 18/04/2021

[Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup    [Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup   EmptyDim 30 Juil - 18:30

Je pense que le banc est un peu court oui. On l a vu en Golden League quand Cazaute n était pas là
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup    [Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup   EmptyDim 30 Juil - 18:32

Lu sur l’équipe [Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup   Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 515
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup    [Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup   EmptyDim 30 Juil - 18:55

Je rejoins le commentaire de cette internaute, c'est en effet très nul, mais cela n'est pas lié qu'aux filles, l'historique des garçons s'arrête en 2014 !!!
Pas d'effet Filles ou Garçons, c'est juste que la fédé ne tient pas à jour son site Internet, ce qui est aussi lamentable...

Belle victoire des filles, complétement dépendante de Cazaute et Gicquel pour les aspects offensifs, mais bon nombre d'équipes de haut niveau se repose sur 2-3 individualités. J'ai trouvé leur prestation convaincante sur l'aspect bloc - défense, avec des centrales bien au niveau concernant le contre.
Après en face ce n'est bien entendu pas les USA, la Turquie ou la Chine, la Suède ayant une majorité de joueuses pratiquant dans leur championnat national, qui ne doit pas être d'un niveau phénoménal.

Mais cela est la meilleure préparation possible pour le futur Euro de volley et permettra de montrer sur un pied d'égalité en 2024 les équipes de France F et G pour la VNL 2024. A voir la future formule de cette compétition sur cette année olympique.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup    [Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup   EmptyLun 31 Juil - 12:33

Belle fin de tournoi pour l'équipe de France.
Cazaute et Gicquel sont utilisées un peu alternativement en pointues derrière : on a vu Gicquel en pipe en 6 et Cazaute en 1.
Côté libéro, entre Giardino et Gélin, ce n'est pas mal.
Le banc en 4 me semble court effectivement. Rotar m'a semblé monter en assurance durant ce week-end.
J'aurais aimé voir un peu Respaut à la passe...

La VNL peut être à double tranchant avant les JO : gros niveau d'adrénaline car on monte d'un niveau d'une part, et risque (avéré à mon sens) de cumuler des défaites (reste à voir de quelle ampleur) ce qui peut être négatif moralement en terme de préparation des JO.
Maintenant on ne va pas cracher sur une participation en VNL et un étalonnage à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup    [Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Equipe de France Féminine 2022] Volleyball Challenger Cup
» [Equipe de France Féminine 2024] Volleyball Nations League
» [Equipe de France Féminine 2023] Euro  
» [Equipe de France Féminine 2023] European Golden League
» [Equipe de France Masculine 2023] Volleyball Nations League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: