Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Equipe de France Féminine 2023] Euro  

Aller en bas 
+8
yass
ViaducRouge
Inception
Welsh
spectateur
Sinjin-GCC
kepa1
Pitouf
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   Empty
MessageSujet: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   EmptyMer 16 Nov - 18:38

Le tirage au sort :

https://www.volleyball.it/news/197500243462/europei-2023-femminili-tutti-i-gironi-mazzanti-sceglie-la-romania-poi-il-sorteggio-regala-una-pool-senza-ostacoli

A noter que les bleues vont croiser avec la poule B pour les 1/8.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 515
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   Empty
MessageSujet: [Equipe de France Féminine] Euro 2023   [Equipe de France Féminine 2023] Euro   EmptyDim 13 Aoû - 9:34

Bonjour amis volleyeurs et volleyeuses,
J'ouvre ce sujet, nos françaises jouent leur premier match ce mercredi 16 août face au pays hôte de leur poule, l'Estonie.
Un chouette départ en perspective dans une salle qui devrait être bien remplie, avec une belle ambiance.

Une poule bien dense et équilibrée avec la Finlande; la Slovaquie, l'Espagne et l'équipe favorite de la poule sur le papier, la Hollande.

Il faut finir dans les 4 premières pour filer en 8ème de finale, à Florence en Italie.
Cela ne va pas être facile mais les filles peuvent le faire et doivent battre l'Estonie mercredi pour bien démarrer.
Il faut éviter la 4ème place pour ne pas avoir à gérer un très délicat 8ème de finale contre le premier de la poule B, probablement l'Italie.

Accéder aux demi-finales serait un exploit, aux quarts le standard à atteindre et faire moins que cela serait une contre-performance.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 515
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   EmptyMar 15 Aoû - 14:49

Si je lis bien la grille des programmes de l'Equipe TV, le premier match des françaises ne sera pas diffusé sur la chaîne et sera donc proposé sur leur plateforme numérique.
Dommage, ce match d'ouverture face à l'équipe hôte et donc probablement une salle bien pleine aurait été télégénique.

Le match d'ouverture en Italie ce soir va être sympa aussi, avec un Italie-Roumanie dans les arènes historiques de Vérone !!! 30°C dans l'arène, avec la chaleur des vieilles pierres, les filles ont intérêt à bien s'hydrater.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   EmptyMer 16 Aoû - 17:23

Que vaut l’Estonie ? Car c’est un massacre…
Revenir en haut Aller en bas
kepa1




Messages : 317
Date d'inscription : 01/12/2011

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   EmptyJeu 17 Aoû - 6:39

Finalement, au vu des manches 2 et 3,les Estoniennes ne sont pas des manches non plus. Quelques unes jouent d'ailleurs dans le championnat français, d'après le commentateur.
Côté français, je découvre l'équipe et hormis la pointue et les 2 RA, je trouve qu'on a une très bonne passeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   EmptyJeu 17 Aoû - 7:10

spectateur a écrit:
Que vaut l’Estonie ? Car c’est un massacre…
De mémoire aux alentours de la 40ème place mondiale.
Quelques joueuses passées ou en place dans le championnat français (Cannes, Quimper...).
Un entraineur italien qui entrainera me semble t'il l'équipe parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   EmptyJeu 17 Aoû - 7:16

kepa1 a écrit:
Finalement, au vu des manches 2 et 3,les Estoniennes ne sont pas des manches non plus. Quelques unes jouent d'ailleurs dans le championnat français, d'après le commentateur.
Côté français, je découvre l'équipe et hormis la pointue et les 2 RA, je trouve qu'on a une très bonne passeuse.
Sur le 7 majeur, des joueuses passées par Nantes (Gicquel, Sylves, Stojilkovic) ou qui y arrivent (Giardino) et d'autres sur le banc (Respaut). De ce fait il existe une certaine connexion.

Plusieurs joueuses passées à l'étranger : Bauer, Gicquel, Sylves, Cazaute ce qui a aidé leur développement.

Le sélectionneur a su (je trouve) trouvé des relais dans les clubs, s'appuyer sur certaines joueuses pour monter le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 515
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   EmptyJeu 17 Aoû - 16:47

Super entrée en matière des françaises avec un 3-0 net et sans bavure !!!
Dans la même poule la Finlande a été battue également 3-0 par la Slovaquie, les finlandaises devraient donc être largement à la portée de l'équipe de France.
Il sera intéressant de voir le résultat de Pays-Bas / Espagne, je me méfie toujours de ces équipes espagnoles qui peuvent sur une compétition très bien performer.
Si la Hollande montre une nette domination, je pense que la 2ème place de la poule est jouable, ce qui serait bien pour la suite de la compétition.

France - Espagne demain soir 19h, je suppose toujours sur la plateforme numérique de l'Equipe.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   EmptyJeu 17 Aoû - 18:50

Rotar également arrive au Vbn (St Jo pour les plus anciens Very Happy) sauf erreur
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   EmptyJeu 17 Aoû - 19:14

spectateur a écrit:
Rotar également arrive au Vbn (St Jo pour les plus anciens Very Happy) sauf erreur
Tout à fait Thierry !
C'est l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   EmptyVen 18 Aoû - 19:40

353 attaques…ouf pour un 3-2 libérateur..
La passeuse a fait de meilleurs matchs mais victoire quand même contre une équipe espagnole bien jeune , plus que les nôtres
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 515
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   EmptySam 19 Aoû - 7:39

Match difficile en effet, j'ai trouvé les françaises très fatiguées et imprécises, aussi bien la passeuse que les attaquantes pas toujours dans le meilleur tempo.
Charge de travail trop élevée ces derniers jours ? En tout cas l'encadrement doit se poser des questions car il est inquiétant de voir Gicquel les mains sur les genoux, semblant complètement épuisée après un rallye.
Même la jeune Bah ne me semblait pas très aérienne dans ses attaques et a mis quelques points pour se sortir du bloc.
L'essentiel a été préservé avec une victoire contre cette coriace équipe d'Espagne, bonne pioche d'ailleurs pour Quimper avec la grande centrale, prometteuse.

Il faut réussir à enchainer 2 victoires, normalement facile contre la Finlande et plus ardue contre la Slovaquie pour s'offrir une belle finale de poule contre les bataves !!
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   EmptyDim 20 Aoû - 14:05

J'ai rarement vu un aussi bon coaching ! Après la remontée finlandaise, Émile Rousseaux fait entrer Guewe Diouf et Émilie Respaut à 21-21, et on se retrouve à 24-21 grâce à deux énormes défenses de Respaut et 3 points consécutifs de Diouf à l'attaque.
2-0, plus qu'un set à marquer !
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 515
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   EmptyDim 20 Aoû - 16:01

Belle victoire finale 3-0, pas trop d'énergie dépensée même s'il a fallu bataillé dans les 2 premiers sets.
Super match de nos centrales et de Gicquel, Cazaute est une pièce maîtresse même si elle ne termine qu'à 35% de réussite à l'attaque.
Moins bon match par contre pour Rotar avec seulement 3 points sur 18 attaques, nous aurons besoin de mieux sur les 2 matchs à venir !
Concernant le changement, joli coaching en effet, je n'ai pas vu le match, la passeuse était en quelle position au moment du changement ? C'était le classique changement 'russe' ou poste pour poste ?

Reste 2 beaux matchs pour engranger de la confiance, assurer la 2ème place en battant la Slovaquie, pour éviter Italie et Bulgarie pour le 8ème de finale.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   EmptyDim 20 Aoû - 21:28

Sinjin-GCC a écrit:
Belle victoire finale 3-0, pas trop d'énergie dépensée même s'il a fallu bataillé dans les 2 premiers sets.
Super match de nos centrales et de Gicquel, Cazaute est une pièce maîtresse même si elle ne termine qu'à 35% de réussite à l'attaque.
Moins bon match par contre pour Rotar avec seulement 3 points sur 18 attaques, nous aurons besoin de mieux sur les 2 matchs à venir !
Concernant le changement, joli coaching en effet, je n'ai pas vu le match, la passeuse était en quelle position au moment du changement ? C'était le classique changement 'russe' ou poste pour poste ?

Reste 2 beaux matchs pour engranger de la confiance, assurer la 2ème place en battant la Slovaquie, pour éviter Italie et Bulgarie pour le 8ème de finale.

C'était effectivement un changement pour inverser passeuse/pointue, Stojiljkovic se faisait taper au-dessus par la R4 finlandaise.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   EmptyLun 21 Aoû - 15:28

C'était donc ça la dangereuse équipe de Slovaquie ? Bravo aux bleues, match très intéressant demain !
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   EmptyLun 21 Aoû - 19:29

Chapeau les Bleues !
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 515
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   EmptyLun 21 Aoû - 22:01

Qui ne pronostique tien ne risque rien Very Happy. Je m'attendais à autre chose de la part de l'école tchéquoslovaque, elles ont vraiment été faibles dans tous les domaines du jeu et les françaises ont retrouvées une Rotar en mode machine à scorer à l'attaque !!! Le fait d'avoir vu le p'tit frérot champion d'Europe de Beach ???
Bon alors maintenant je vais dire à nouveau que la France va avoir de grosses difficultés contre les Hollandaises, comme cela elles vont gagner 3-0 Smile
Quelques grosses inconstances dans ce championnat avec notamment les défaites de la Belgique contre l'Ukraine et de l'Allemagne contre la Suède, 2 équipes que la France a bien dominé au cours de la Challenger cup !!!
Bon pour prendre une place dans les 3 premiers avec l'Italie, la Turquie et la Serbie, va falloir s'arracher. Mais pourquoi ne pas envisager compléter ce carré d'as ?
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   EmptyMar 22 Aoû - 13:16

Déjà un passage en 1/4 serait une bonne chose vu d'où vient l'équipe et le chemin parcouru.
Après si elles passent en 1/2, je crains pour la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   EmptyMar 22 Aoû - 14:31

C'est fébrile du côté de Rotar et de Giardino notamment (c'est là qu'on peut regretter de ne pas avoir Gelin disponible comme libéro)... heureusement que Cazaute fait un set hallucinant parce que sinon on aurait pas marqué beaucoup de points !
Globalement c'est pas mal ceci dit, on bloque bien. On y croit !
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   EmptyMar 22 Aoû - 15:05

27-25, j'ai vraiment l'impression qu'on est meilleures qu'elles mais on craque dans le money time. Jesper qui fait 3 services à chaque fois, Gicquel qui se fait défendre à 24-24 après une défense, Giardino qui fait une passe de transition dégueulasse à 25-25 après une défense, puis qui zippe sur un service pas vraiment compliqué...
On menait 18-14 et à 18-16 Plak qui prend un missile de Gicquel en pleine face mais ça reste en jeu et elles finissent par gagner le point, quelle réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   EmptyMar 22 Aoû - 15:34

Le point hallucinant à 17-16 dans le troisième set !!! J'ai vu quasiment que les matchs des bleues mais je peux quand même affirmer que c'est le point du tournoi pour l'instant  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   EmptyMar 22 Aoû - 15:44

Halimatou Bah remplace Amélie Rotar dès le début de ce troisième set, et elle a bien commencé dès le premier point : réception parfaite à dix doigts et petite diag ! Bien aidée par les belles entrées de Respaut et Diouf, la France gagne un troisième set mérité, une défaite 3-0 aurait vraiment été nul au vu de ce match plaisant et très serré.
À voir si Émile Rousseaux va repartir comme ça ? (je pense pas)
En tout cas je trouve les passes en 4 d'Émilie Respaut vraiment parfaites.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   EmptyMar 22 Aoû - 16:20

Défaite 26-24, c'est terrible, on a été devant dans les quatre sets ! 22-20 dans le premier set, 18-14 dans le deuxième et 22-18 dans le quatrième ! Puis ensuite on devient fébrile en réception et Merritt Jesper devient absolument injouable à partir de 20  Shocked
Franchement on pouvait gagner 3-0 que ça n'aurait choqué personne. Dommage, maintenant 3 jours de repos avant le huitième samedi contre la Roumanie ou la Suisse. Du coup on va se taper l'Italie en quarts au lieu de la Bulgarie, c'est rageant...
Et Lucille Gicquel qui fait un ace (très chanceux) à 23-22 dans le 4e set, mais le point est à remettre parce qu'il y a le buzzer au milieu du service... étrange parfois ce qu'il se passe à la table.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 515
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   EmptyMar 22 Aoû - 19:22

Dramatique en effet ce match, j'ai juste vu le résumé, nos françaises n'étaient vraiment pas loin de battre les Pays Bas. Les filles sont au même niveau que les hollandaises, 12ème de la dernière VNL, je pense que cela correspond bien à ce que l'on peut attendre de cette équipe.
Elles doivent retenir le meilleur de ce match pour contrôler le 8ème de finale à venir et ensuite avoir le droit de jouer un quart de finale de rêve contre l'Italie, dans une salle probablement pleine et acquise à la Squadra azzura.
Allez les françaises peuvent le faire mais il faut absolument qu'elles jouent toutes une partie parfaite: ce soir Cazaute (phénoménal son niveau), Bauer et Gicquel était au niveau des joueuses italiennes, les autres doivent se mettre au diapason et nous pourrons faire douter l'Italie chez elle. Cela serait le plus grand exploit du volley filles en France, mais il faut déjà passer le 8ème, probablement contre la Roumanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Equipe de France Féminine 2023] Euro   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Equipe de France Féminine 2023] Euro  
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Equipe de France Féminine 2021] Euro
» [Equipe de France Féminine 2019] Euro
» [Equipe de France Masculine 2023] Euro
» [Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup
» [Equipe de France Féminine 2023] European Golden League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: