Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Ligue A] 1ère journée

Aller en bas 
+17
milo2007
Inception
Goodbetvolley
dela
Bon Scott
Matrix
jean mimi
cradok
Dom_du_52
Tout Va Bien
BACJ
david3311
IO 17
ViaducRouge
tonio52
JoJo52
spectateur
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Test   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyMar 31 Oct - 17:09

cd31 a écrit:
david3311 a écrit:
A ma connaissance, Kévin Rodriguez est français et a joué tout le match en J1.

D'après la feuille de match (https://lnv-web.dataproject.com/MatchStatistics.aspx?mID=7293&ID=105&CID=255&PID=142&type=LegList# bouton "Scoresheet"),
il est sorti au 1er set à 19-21, remplacé par le numéro 6 qui n'est pas JIFF et il n'est revenu qu'à 23-24.
Pendant ce temps-là Narbonne avait sur le terrain les numéros 3, 21, 6, 7, 2 et 12 (tous non JIFF), plus le libéro qui n'est pas JIFF.

Je ne sais pas si la sanction est confirmée, mais il est sûr (d'après la feuille de match) que Narbonne a joué 7 points sans JIFF sur le terrain.
Ok on parle pas de tout le match, je comprends mieux.

Ceci dit je ne connais pas le réglement dans ce cadre là mais 100k€ pour 7 pts sans JIFF, c'est lourd quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Fides




Messages : 246
Date d'inscription : 11/09/2022

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Test   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyMar 31 Oct - 18:31

milo2007 a écrit:
Narbonne -100k€ d’amende pour avoir joué avec que des étrangers en J1 ça sent le sapin dans l’Aude !!
Et Rodriguez Kevin il est bien français !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyMar 31 Oct - 23:24

J'ai l'impression que certains n'ont pas lu les précédents commentaires avant de poster...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 393
Date d'inscription : 18/12/2022

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Essai   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 17:10

Article ce jour dans la Nouvelle République du Centre Ouest.
Concernant Narbonne et son absence de JIFF sur le terrain, lors du match 1, la grande bienveillance de la LNV aurait changé quelque peu le règlement à l'arrache. Narbonne écoperait d'une amende de 2500 € et un sursis de 97 500 € ! Very Happy Very Happy Very Happy
Attention Rafael Redwitz à ne pas jouer avec les finances du club. La prochaine fois, la LNV fait sauter la banque !
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16005
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 18:55

Pourquoi édicter un règlement hyper sévère, il faut le dire, et dès la première infraction ne pas l’appliquer…
Rien du tout contre Narbonne mais ça peut faire jurisprudence…si c’est vérifié 
C’est une bêtise involontaire du banc narbonnais mais dans le règlement rien n’est inscrit sur le fait que l’infraction soit volontaire ou pas…
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 19:34

C'est clair que de ne pas appliquer ses propres règlements voire les modifier après coup, c'est plus que limite à bien des aspects...

Toutefois, j'estime que si c'est le cas, la bonne décision a tout de même été prise dans la mesure ou l'objectif du règlement n'est pas de sanctionner une erreur humaine mais d'empêcher les clubs de faire comme Le Cannet la saison dernière...
D'ailleurs, je vois mal les autres clubs crier au scandale après cette décision  Rolling Eyes

Bien que, une fois de plus, je ne comprends pas comment un club a pu faire une telle faute alors que la sanction a été multiplié par 40, on peut tout de même faire preuve d'un peu de clémence vu le cas!

Par contre, il est vrai que ceux qui ont pondu le règlement auraient pu penser avant à ce cas de figure bien qu'il soit très rare... 
Et même si cela pourrait pousser certains coachs à tenter tout du même le coup et pas seulement pour un service sur un match couperet dans un money-time par exemple en cas de simple sursis accompagné d'une "petite amende"...

L'idéal aurait peut-être été de ne pas mettre une amende prohibitive mais match perdu sur "tapis vert" comme sanction ainsi tu te protèges de tous les cas de figure...
Toujours plus simple après coup de dire ce qu'il aurait fallu faire!
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyMar 7 Nov - 0:14

2000 € d'amende au final.😧
Ouf.

Je crois surtout que la ligue A fait preuve de bienveillance à l'égard de Narbonne et c'est tant mieux pour nous.
Ils ont appliqué le réglement.....de l'année dernière.
Ils ne devaient pas s'attendre à ce qu'un club fasse l'erreur, mais c'était sans compter sur nous les sudistes, toujours prompt à faire des conneries.😁

Cela aurait été pareil pour n'importe quel autre club, j' en suis sûr.
Sauf pour le Cannet en LAF à mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
papa




Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyMar 7 Nov - 8:26

david3311 a écrit:
Cela aurait été pareil pour n'importe quel autre club, j' en suis sûr.
Sauf pour le Cannet en LAF à mon avis....
Je suis très content de la décision de la ligue vous concernant, mais je pense contrairement à toi que tout les clubs, et pas que le Cannet, n'auraient pas été traité de la mème manière.
La ligue et ses dirigeants ont leur tête de turc!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16005
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyMar 7 Nov - 12:23

Tant mieux pour Narbonne mais intrigant de se « déculotter » dès le premier cas 
Curieux de voir le second cas, s’il y en a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 1ère journée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: