Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Ligue A] 2ème journée

Aller en bas 
+14
pat0956fr
Goodbetvolley
blackleroc
david3311
Nico 147
Lui meme
le bullit
IO 17
regis5202
gaillard53
cradok
la pieuvre
spectateur
JoJo52
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 2ème journée  Empty
MessageSujet: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  EmptyLun 23 Oct - 21:27

Vendredi 27 Octobre
20H: Montpellier - Sète

Samedi 28 Octobre
17H: Paris - Tours
18H: St-Jean d'Illac - Plessis
        St-Nazaire - Nice
        Chaumont - Narbonne

Dimanche 29 Octobre
17H: Toulouse - Nantes
        Tourcoing - Poitiers

A noter que comme d'habitude le match du vendredi est en direct sur Bein Sport et les autres sur la LNVTV.
Comme entendu dans les travées de Palestra durant le tournoi d'avant saison à Chaumont début octobre, le match contre Narbonne devrait bien être décalé à 18H pour cause de finale de rugby..
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16004
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 2ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  EmptyMar 24 Oct - 5:28

une des rencontres intéressante à suivre entre le Tvb qui n'avait pas pensé avoir un scénario aussi délicat et une équipe parisienne avec deux attaquants très spectaculaires : Miyaura et Wetter
[Ligue A] 2ème journée  Capt4210
[Ligue A] 2ème journée  Capt4213[Ligue A] 2ème journée  Capt4211
[Ligue A] 2ème journée  Capt4212
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16004
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 2ème journée  Empty
MessageSujet: Test   [Ligue A] 2ème journée  EmptyMar 24 Oct - 5:37

les deux rencontres du 44
Snvba Nice (particularité : les sudistes ont contré 24 fois !!!!!)
Toulouse Nrmv (particularité : les toulousains  ont été contrés 24 fois !!!!!)
[Ligue A] 2ème journée  Capt4218
[Ligue A] 2ème journée  Capt4219
[Ligue A] 2ème journée  Capt4220[Ligue A] 2ème journée  Capt4221
[Ligue A] 2ème journée  Capt4222[Ligue A] 2ème journée  Capt4224
[Ligue A] 2ème journée  Capt4225[Ligue A] 2ème journée  Capt4227
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16004
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 2ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  EmptyJeu 26 Oct - 12:12

Nous voilà à la veille de cette j2
Montpellier Sète : le derby pour une dernière place au vaincu. Corre sera-t-il présent ? En face leur recrue Gonzalez Limon a eu un match délicat (5points et -10 dans le G-P ). Dimitrov n’a pas pesé contre le Nrmv… Montpellier quand même 

Paris Tours : comme je le disais plus haut , confrontation intéressante. Tours dans la difficulté devrait l’emporter. Miyaura va se confronter à qq contreurs plutôt bons.

Illac Plessis, le promu a failli surprendre Tours et les pronostics de tous. Et le Plessis perd contre Poitiers qui n’avait pas énormément brillé en préparation. Si Illac joue avec la même envie, ça peut le faire…petite pièce sur eux..

Chaumont Narbonne : pas photo normalement, Chaumont nettement favori, très nettement 

Saint-Nazaire Nice : un Snvba dans le dur à Chaumont et Nice a dressé un véritable mur. Le Snvba doit réagir chez lui . Victoire des nazairiens mais pas dans une extrême facilité 

Toulouse Nrmv : dimanche le Nrmv voudra ne pas s’attarder car mercredi coupe d’Europe et samedi le derby. Karyagin présent ? Ça peut donner davantage de chances à Toulouse mais le Nrmv reste favori malgré tout. 

Tourcoing Poitiers match entre deux premiers avec un avantage aux nordistes à mon avis. (Thoral était blessé ou choix de Donat ? )
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 2ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  EmptyJeu 26 Oct - 12:23

spectateur a écrit:
les deux rencontres du 44
Snvba Nice (particularité : les sudistes ont contré 24 fois !!!!!)
Toulouse Nrmv (particularité : les toulousains  ont été contrés 24 fois !!!!!)
[Ligue A] 2ème journée  Capt4220

[Ligue A] 2ème journée  Capt4225
J'ai deux remarques après avoir vu tes chiffres (que j'ai comparé aux miens, comme d'hab Very Happy  )

1- Tu ne te serais pas pris les pieds dans le tapis Question Question
Autant Toulouse s'est pris 24 contres, Nice ne s'est fait contré que 9 fois, et à infligé au SNVBA 12 contres
2- Tu n'as pas les mêmes colorations des récapitulatifs de Nice-SNVBA (vert-rouge) et NRMV-Toulouse (vert pâle-orange) ? C'est fait exprès, et si oui pourquoi Question
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16004
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 2ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  EmptyJeu 26 Oct - 13:58

Non non ce sont les chiffres du match contre Chaumont pour le Snvba et pour Nice les chiffres du match contre Toulouse …Toulouse n’a infligée que 9 contres aux niçois (l’historique de leurs parcours jusqu’à maintenant…soit un match) 
Pour la couleur orange un raté lamentable… Evil or Very Mad
Qui n’a pas passé l’impitoyable jury pictave…
Je vais faire attention dorénavant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1078
Date d'inscription : 30/03/2012

[Ligue A] 2ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  EmptyVen 27 Oct - 19:04

Montpellier Sète
Je découvre devant ma TV, un jeune joueur au talent incroyable : Amir Tizi Oualou / passeur /1m97/17ans
Il maîtrise tout avec une maturité de dingue et en plus il balance des aces.
Quelle découverte pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1181
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] 2ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  EmptyVen 27 Oct - 19:35

Un futur tres bon
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 2ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  EmptyVen 27 Oct - 20:10

Rapael Core a effectivement une sacrée doublure cette saison. J'espère tout de même que Raphael se remettra rapidement de sa blessure afin qu'il reprenne sa place. Mais si ce jeune joeur continue à performer de la sorte, cette place risque d"être compliqué à retrouver. Il pourra tout de même faire office de grand frère et lui apporter tous les conseils nécessaires pour faciliter l'éclosion de cette pépite. En tous cas, Montpellier sera très bien doté cette saison sur le plan de la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16004
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 2ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  EmptyVen 27 Oct - 20:52

Vous croyez qu’on va avoir un remake de Chaboissant-Bazin ? 
Ça coûtera une blinde car Corre a signé pour 3 ans je crois et à un tarif sympa
J’ai vu ce jeune passeur contre le Nrmv et il était passé à côté…qu’il performe ce soir prouve son tempérament 
Il avait été très bon en finale des championnats du monde u19…certainement de la bonne graine de champion.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 2ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  EmptySam 28 Oct - 7:23

spectateur a écrit:
Vous croyez qu’on va avoir un remake de Chaboissant-Bazin ? 
Ça coûtera une blinde car Corre a signé pour 3 ans je crois et à un tarif sympa
J’ai vu ce jeune passeur contre le Nrmv et il était passé à côté…qu’il performe ce soir prouve son tempérament 
Il avait été très bon en finale des championnats du monde u19…certainement de la bonne graine de champion.

Perso je ne pense pas...

Sans vouloir faire injure à Bazin, il était sur le déclin depuis quelques temps, clairement sur la fin de sa carrière, donc au final, il n'y a même pas eu match avec Chaboissant...

Là, cela risque d'être une autre histoire tout de même avec Corre qui a encore de belles années devant lui...

D'ailleurs, je trouve que cela s'enflamme rapidement même si, à l'image de spectateur je retiens la force mentale de ce jeune joueur. 

Bon par contre, on en parle de l'équipe de Sète?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 2ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  EmptySam 28 Oct - 8:38



D'ailleurs, je trouve que cela s'enflamme rapidement même si, à l'image de spectateur je retiens la force mentale de ce jeune joueur. 

Bon par contre, on en parle de l'équipe de Sète?  Rolling Eyes[/quote]

Entièrement d'accord. Un bon match ou un mauvais ne suffit pas à juger la qualité et l'avenir d'un joueur.
La valeur de l'adversaire doit rentrer en ligne de compte ( je crois que c'est Anquetil qui disait à un jeune coureur vainqueur d'une course " tu as gagné c'est bien mais qui finit 2eme " ) et là l'opposition était pathétique.
Un passeur pas très inspiré qui surcharge son pointu, une recrue Espagnole qui a encore des stats négatives, 2 joueurs Argentins qui donnent l'impression d'être ailleurs, un block inexistant et j'en passe. Ce club a pourtant les moyens Sad
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16004
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 2ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  EmptySam 28 Oct - 10:21

"une recrue Espagnole qui a encore des stats négatives"


à ce rythme, il va battre des records 
on l'a vu en 17/18 à Narbonne et il n'apparaît pas dans mes stats donc peu de temps de jeu très probablement, aucun souvenir de lui
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1723
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Ligue A] 2ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  EmptySam 28 Oct - 17:24

Il y a du taf à Tours !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1181
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] 2ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  EmptySam 28 Oct - 17:30

le bullit a écrit:
Il y a du taf à Tours !!!!!
C'est peut de le dire
Revenir en haut Aller en bas
Lui meme




Messages : 257
Date d'inscription : 23/09/2018

[Ligue A] 2ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  EmptySam 28 Oct - 18:11

C'est toute la ligne arrière qui est nouvelle et jeune, il faut du temps et se montrer patient. C'est aux tauliers de répondre présent en ce début de saison
Revenir en haut Aller en bas
https://sportandtravel.fr/
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 2ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  EmptySam 28 Oct - 18:19

Pas grand chose à retenir du match à Palestra contre Narbonne hormis le très bel hommage à Silvano Prandi...

Après ce match, je rejoins certains supporteurs narbonnais qui ont posté ici ces derniers temps...
Beaucoup de mal à les imaginer en P/O en fin de saison...
Le maintien seule priorité!
Revenir en haut Aller en bas
Nico 147




Messages : 211
Date d'inscription : 01/05/2014

[Ligue A] 2ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  EmptySam 28 Oct - 18:33

Narbonne n a pas de recep ni de mental en ce début de saison.... Ça va être compliqué
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 2ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  EmptySam 28 Oct - 20:02

JoJo52 a écrit:
Pas grand chose à retenir du match à Palestra contre Narbonne hormis le très bel hommage à Silvano Prandi...

Après ce match, je rejoins certains supporteurs narbonnais qui ont posté ici ces derniers temps...
Beaucoup de mal à les imaginer en P/O en fin de saison...
Le maintien seule priorité!
C'est effectivement ce que je dis depuis avant même le début du championnat.
Le Narbonne de cette année n'est plus celui de ces dernières années.
Va falloir du courage.
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 2ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  EmptySam 28 Oct - 20:04

Nico 147 a écrit:
Narbonne n a pas de recep ni de mental en ce début de saison.... Ça va être compliqué
L'équipe est jeune, très jeune même.
Le mental c'est un peu normal.

Pour la réception oui c'est pour l'instant un vrai problème.

On verra après 5-6 matchs s'il y a du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 2ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  EmptySam 28 Oct - 21:11

Lui meme a écrit:
C'est toute la ligne arrière qui est nouvelle et jeune, il faut du temps et se montrer patient. C'est aux tauliers de répondre présent en ce début de saison

Pas sur qu'avec du temps cela soit suffisant.
Sans un sérieux renfort sur ce poste ça va être difficile de garder ses titres

Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16004
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 2ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  EmptySam 28 Oct - 22:27

Retour de Coubertin où le Snvba s’est imposé 3-1 après avoir été à deux doigts d’être mené 2-0
Un second set très long , gagné 29-27 après que les niçois aient eu deux balles de sets . Ewert stratosphérique avec 9 points sur ce set et un parpaing petite diago pour finir.
Au troisième set les sudistes ont nettement baissé de pied , 25-18 plutôt aisément…peut-être trop car le quatrième démarre par un 8-2 pour les niçois…mais il y avait un joueur en état de grâce, Ewert prend le service et le lâche à 9-9 . Le Snvba gagne alors assez facilement 25-18.
Une belle salle avec plus de 1000 personnes ayant bravé la tempête, la pluie énorme pour oser sortir pour venir sur un horaire très inhabituel 
Côté niçois, Rebeyrol est toujours très haut , Gonzalez n’a plus de bras au service,  Ah Kong a été performant à l’attaque, Médina nous a bien emm…au service et Schalk a fait une belle rentrée, Hirsch n’a pas tenu la longueur et heureusement.
Côté nazairien, on a retrouvé le Helder de l’an passé , Ensing en pointillé mais parfois excellent, Schnitzer bondissant (il faudra trouver la hausse au service) et bien au contre, Zeljkovic hyper utile et qui sert des bombes mais surtout le public a découvert un joueur qui paraît facile dans tous ses gestes et qui a délivré une partition d’un niveau excellent : 8 aces pour 3 fautes, des attaques tranchantes ou en finesse, des pipes où il arrive à une vitesse supersonique et il finit le quatrième set par 3 contres biens sentis sur hirsch …27 points en tout. Pas mal pour une première à domicile
Pour finir Varier a plutôt bien distribué pour sa première titularisation dans le chaudron nazairien 
cette victoire à 3 points permet de dépasser le Tvb temporairement qui a eu qq difficultés devant les parisiens..anecdotique à cet instant , ce classement…
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc

blackleroc


Messages : 361
Date d'inscription : 31/10/2011

[Ligue A] 2ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  EmptyDim 29 Oct - 12:37

En l'absence de Ronkainen, bonne pioche pour le Plessis avec le jeune Nathan Canovas (France Avenir) élu MVP à St- Jean d'Illac.
Jeanlys stratosphèrique (27 pts à l'attaque).
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16004
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 2ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  EmptyDim 29 Oct - 13:53

Paris gagne avec papy Kovacevic sur le terrain !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Goodbetvolley




Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2022
Age : 35
Localisation : LILLE

[Ligue A] 2ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  EmptyDim 29 Oct - 18:52

Pour avoir commenté le match à Tourcoing, je peux vous dire que Thoral n'est pas blessé mais c'est un choix de l'entraineur, qui d'ailleurs la fait rentrer plusieurs fois aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 2ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée    [Ligue A] 2ème journée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 2ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 2ème journée
» [Ligue A] 2ème journée
» Ligue A : 2ème journée
» [Ligue A] 2ème journée
» [Ligue A] 2ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: