Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique

Aller en bas 
+11
BACJ
Jabberwock
Fiskardo
spectateur
la pieuvre
Cvfc10
cradok
tonio52
Faro
Pharamond
La marne
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 16005
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique Empty
MessageSujet: [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique   [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique EmptySam 9 Déc - 22:42

Parmi les huit premiers, Montpellier n’a joué que 40 sets, le Snvba, Chaumont, le Tlm et Toulouse 41, Tours 42, Sète 43 et Nantes-Rezé 47 soit 4,27 sets par match quand la moyenne des sept autres n’est que de 3,72 
Les 4 derniers matchs de championnats ont duré 592 minutes selon le scoresheet !!! Même si on enlève les longs challenges vidéos , ça doit faire encore de longues minutes 
D’ailleurs ce serait bien, comme en NBA, que le chrono s’arrête dès qu’un challenge est demandé.
Pour revenir au sujet… pauvres genoux et tendons
Revenir en haut Aller en bas
La marne




Messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2023

[Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique   [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique EmptyDim 10 Déc - 13:27

PIMEMAJU a écrit:
Encore un match à rallonge pour les Boy's Nantais.
Ils auraient dû prendre 3 pts, en perdre 2 pour finalement n'en laisser qu'1.
(...)
On sent les joueurs plus que fatigués ( 13h42 de jeu effectif sur les 6 derniers matches, 24 sets ) et on se demande comment vont ils récupérer.
6  petits jours de " vacances " et ils remettent ça en janvier avec la possibilité de jouer 9 matches entre le 30/12 et le 27/01 ( 6 en LAM, 1 en CDF et 2 en CEV cup s'ils passent le prochain tour )
Halte aux cadences infernales pour les clubs Européens

Je lis la fatigue de Nantes championnat et Europe , mais Chaumont , Tours , Paris depuis dès années enchaînent sans rien dire jouant des fois le jeudi le samedi c’est le prix à payer d’être européens pas le choix ..
Sachant que Nantes pas encore joué à l’étranger je rigole un peu .. 
Tu veux devenir grand il faut accepter les contraintes ..
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1389
Date d'inscription : 12/09/2012

[Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique   [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique EmptyDim 10 Déc - 13:55

La marne a écrit:
Je lis la fatigue de Nantes championnat et Europe , mais Chaumont , Tours , Paris depuis dès années enchaînent sans rien dire jouant des fois le jeudi le samedi c’est le prix à payer d’être européens pas le choix ..
Sachant que Nantes pas encore joué à l’étranger je rigole un peu .. 
Tu veux devenir grand il faut accepter les contraintes ..
"Sans rien dire " lol!

Par ailleurs, le calendrier est particulièrement resserré cette année il me semble.

Enfin, tu fais une confusion entre les supporters et les joueurs. Je n'ai pas entendu les joueurs se plaindre. Et les supporters ont le droit de constater la fatigue. Oui, c'est le jeux, mais on ne va pas écarter ce facteur de l'analyse juste parce qu'il est "habituel" pour les équipes européennes.
Revenir en haut Aller en bas
La marne




Messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2023

[Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique   [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique EmptyDim 10 Déc - 14:08

Je lis juste les commentaires de spectateur…
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique Empty
MessageSujet: [Divers] Accumulation des matchs et fatigue   [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique EmptyDim 10 Déc - 20:39

J'ai décidé d'ouvrir ce sujet car ce débat revient de plus en plus sur la table dernièrement...!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique   [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique EmptyDim 10 Déc - 21:40

JoJo52 a écrit:
JoJo52 a écrit:
Matrix a écrit:
 
Si HH a déclaré que son équipe est fatiguée a voir quand elle sera en pleine possession de ses moyens si jamais elle y arrive avec ce rythme infernal c’est vraiment n’importe quoi cela dit : s’il y a de la casse je ne sais pas si les clubs ne vont pas faire qque chose ? Est ce possible ?

Alors oui, le rythme est infernal mais... pour tout le monde...
Et encore, pour l'instant il n'a pas de déplacements à l'autre bout de l'Europe à faire "à cause" de la coupe d'Europe!
Il dirait quoi si Nantes était qualifié en LC!?
De toute manière, tant que les périodes internationales seront aussi longues, les saisons seront condensées en club... Alors oui cette année c'est encore pire avec les JO, mais cela arrive régulièrement.
Je me souviens d'une année ou le CVB avait dû faire trois tours préliminaires en LC pour intégrer la phase de poule... Cette saison là, de mémoire le CVB avait fait 14 matchs de LC dont 8 avant la "trêve"
Edit: avec de longs déplacements (Norvège, Serbie, Russie...) après vérification.

Je me suis permis de replacer ces commentaires qui viennent d'un autre sujet et qui ont été postés bien plus tôt chronologiquement parlant.

Personne ne peut nier que le rythme notamment pour Nantes est pour le moins conséquent en ce début de saison.
Cela dit, quitte à me répéter, ce n'est pas la première fois que cela arrive et cela ne changera pas tant que les équipes nationales prendront autant de place!
D'ailleurs les joueurs râlent à ce niveau mais cela ne change rien pour l'instant.

Je me souviens à l'époque où le CVB jouait régulièrement la LC, avoir lu à plusieurs reprises dans le JHM des membres du club et notamment Prandi déclarer que ce rythme pouvait avoir des avantages pour souder le groupe avec les longs déplacements et pour progresser collectivement plus rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 393
Date d'inscription : 18/12/2022

[Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique   [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique EmptyLun 11 Déc - 8:07

Citation :
Je me souviens à l'époque où le CVB jouait régulièrement la LC, avoir lu à plusieurs reprises dans le JHM des membres du club et notamment Prandi déclarer que ce rythme pouvait avoir des avantages pour souder le groupe avec les longs déplacements et pour progresser collectivement plus rapidement...

Je crois que du côté du NRMV ils n'ont pas besoin de voyager plus pour la cohésion d'équipe ; ils ont déjà bien voyagé depuis le début de la saison. Par contre, suite à un certain nombre de posts, si HH s'est plaint dans la PQR du rythme infernal, on peut penser qu'il sait de quoi il parle, et il constate l'impact physique, et de manière plus pernicieuse, car ça ne se voit pas à l'écran, l'impact psychologique sur les joueurs. Par contre, ces derniers ne se plaignent absolument pas même s'ils peuvent exprimer que ça commence à tirer sérieusement. Le préparateur physique a fait et fait un sacré boulot, car à ce jour, zéro blessure.
Par contre, du côté de St Nazaire, premières alertes avec les absences de Martins et Spencer. Du côté de Tours, à priori, pas de blessures non plus, mais il faudra tenir encore 1 semaine et demie avant les quelques jours de repos mérités, puis reprise le 26 pour le fameux boxing day !
Revenir en haut Aller en bas
Faro




Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2023

[Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique   [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique EmptyLun 11 Déc - 8:27

Le volley n'est pas le sport le plus fatiguant. Alors certes, les sauts à répétition et les impacts traumatisent les articulations et les muscles, que les points ont tendance à rallonger, mais il faut noter qu'un tiers de l'équipe (les centraux) jouent la moitié du match, que la moitié (voire 4/6 quand le réceptionneur enchaîne) de l'équipe ne touche pas le ballon à chaque échange. Que contrairement aux sports "chronométrés" vous pouvez relacher un set. Et surtout, le temps de jeu effectif par rapport au temps total de la rencontre est dérisoire par rapport aux autres sports. 
Ce n'est absolument pas un problème en NBA qui a une intensité de match bien plus importante que la Marmara spike league. Je ne nie pas la fatigue, mais je pense que les joueurs sont tout à fait capable d'en faire abstraction. Aprés, peut-être faut il évoquer l'hygiène de vie des volleyeurs par rapport à d'autres disciplies  lol!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique   [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique EmptyLun 11 Déc - 10:14

BACJ a écrit:
Citation :
Je me souviens à l'époque où le CVB jouait régulièrement la LC, avoir lu à plusieurs reprises dans le JHM des membres du club et notamment Prandi déclarer que ce rythme pouvait avoir des avantages pour souder le groupe avec les longs déplacements et pour progresser collectivement plus rapidement...

Je crois que du côté du NRMV ils n'ont pas besoin de voyager plus pour la cohésion d'équipe ; ils ont déjà bien voyagé depuis le début de la saison. 

Je te parlais de longs périples à l'autre bout de l'Europe avec parfois un match à l'extérieur à son retour en France, ce qui fait que le groupe et le staff restent réellement ensemble une semaine.
Cela peut permettre de souder encore plus tout ce beau monde.
D'ailleurs, c'est possible que Nantes l'ait fait car il me semble qu'ils ont enchaîné 3 matchs à l'extérieur (Chaumont-Sète-Tourcoing).
Je te rejoins totalement sur le risque de blessures...  Evil or Very Mad
Quoi qu'il en soit, même si ce n'est pas évident, on peut toujours essayer de tirer du positif dans ce qui semble négatif.

La saison ou Chaumont gagne le titre en championnat, ils font également finale de Challenge Cup, avec des déplacements notamment au Portugal, en Slovaquie, en Turquie et en Russie à Urengoy (un peu plus de 2000 km de Moscou je l'avais retenu tellement c'était énorme).
Sans ce parcours en coupe d'Europe qui lui a permis de souder encore plus le groupe, d'affronter certains bons adversaires en double confrontation (donc de faire progresser le collectif dans la difficulté), Chaumont n'aurait peut-être pas gagné la ligue A (on ne saura jamais...).

Donc bien entendu que le rythme est infernal mais comment y couper lorsqu'un club joue la coupe d'Europe et que le volley international prend autant de place dans la saison?
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique   [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique EmptyLun 11 Déc - 12:16

Je rajouterai qu il ne faut pas oublier que ce sont des pros, entourés aussi d entraîneurs, préparateurs, kine, etc etc qui sont pro aussi..la charge de travail qu ils peuvent endurer comme leur récupération n est pas la même qu une personne lamda.
Les entraînements sont aussi adaptés en fonction du calendrier..ce n est pas simple c est sur , mais ils aiment ça! Beaucoup plus que la période de mai à fin juillet
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1081
Date d'inscription : 30/03/2012

[Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique   [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique EmptyLun 11 Déc - 13:06

Heureusement que les clubs russes sont exclus des coupes d'Europe; ce sont les déplacements les plus contraignants. 😜
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
La marne




Messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2023

[Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique   [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique EmptyLun 11 Déc - 13:14

PIMEMAJU a écrit:
La marne a écrit:
Je lis la fatigue de Nantes championnat et Europe , mais Chaumont , Tours , Paris depuis dès années enchaînent sans rien dire jouant des fois le jeudi le samedi c’est le prix à payer d’être européens pas le choix ..
Sachant que Nantes pas encore joué à l’étranger je rigole un peu .. 
Tu veux devenir grand il faut accepter les contraintes ..
J'étais sûr qu'un thuriféraire de Tours ou de Chaumont allait réagir avec ce genre de commentaire.
Je ne vois pas en quoi la fatigue de X enlève celle de Y.
Quand à écrire que ces équipes enchainent sans rien dire on voit bien que tu es un bleu sur ce forum ou depuis des années elles se plaignent aussi des ces rythmes de fou, avec par ailleurs des résultats probants. Mais en cherchant bien dans les archives je suis presque sûr que jamais une équipe Française n'avait enchainé un match tous les 3 jours pendant 2 mois
Le supporter Chaumontais que tu es, certainement un peu frustré des 3 défaites consécutives contre les Nantais doit rigoler un peu jaune. Sachant que ton équipe aurait certainement aussi préférer jouer à l'étranger.
Cher IO17 félicitations pour vos victoires elles étaient logiques et normal sur les 3 matchs la dessus rien à dire ..
Revenir en haut Aller en bas
Cvfc10




Messages : 198
Date d'inscription : 15/05/2014

[Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique   [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique EmptyLun 11 Déc - 13:49

IO17 ? c'est pas PIMEMAJU qui écrit ? Je comprends plus moi. Entre ça et la prolifération récente des comptes thuriféraires, on ne sait plus qui est qui.

Pour revenir au sujet, c'est assez remarquable ce que fait Nantes ces dernières semaines. De trouver la ressource de renverser les situations même mal embarquées. L'élastique tire mais ne rompt pas. C'est dur physiquement, c'est dur mentalement. Pour tout le monde et à ce jeu ce sont eux qui s'en sortent le mieux. Le "problème" c'est que pour les gros, le moment où il faudra surfer la vague c'est le dernier mois.
Limite je leur souhaiterais d'avoir un creux maintenant et reprogrammer un pic en fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
La marne




Messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2023

[Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique   [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique EmptyLun 11 Déc - 14:38

Oups
Erreur de ma part !!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique   [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique EmptyMar 12 Déc - 1:04

Cvfc10 a écrit:
IO17 ? c'est pas PIMEMAJU qui écrit ? Je comprends plus moi. Entre ça et la prolifération récente des comptes thuriféraires, on ne sait plus qui est qui.


Cela ne serait pas la première fois, que sur un forum (quel qu'il soit), une personne utilise plusieurs pseudos...  Rolling Eyes
D'ailleurs, du déjà vu ici me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16005
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique   [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique EmptyMar 12 Déc - 9:54

Je n’ose imaginer, que des présidents de club voire des entraîneurs , puissent s’inscrire sur le forum et répondre à nos querelles de cours d’école . 
Ou alors ce serait donner une importance assez incroyable à volleyweb Razz
Selon la rumeur, la Lnv lit attentivement nos élucubrations, parfois bien documentées, parfois farfelues, parfois écrites sous psychotropes. Enfin une partie de la Lnv…

Quand on voit l’apparition remarquée de la Marne (bienvenue à lui  Twisted Evil ) on s’aperçoit que ce n’est pas un novice dans le volley ni sur le forum…
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique   [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique EmptyMar 12 Déc - 11:42

spectateur a écrit:
Je n’ose imaginer, que des présidents de club voire des entraîneurs , puissent s’inscrire sur le forum et répondre à nos querelles de cours d’école . 
Ou alors ce serait donner une importance assez incroyable à volleyweb Razz
Selon la rumeur, la Lnv lit attentivement nos élucubrations, parfois bien documentées, parfois farfelues, parfois écrites sous psychotropes. Enfin une partie de la Lnv…

Quand on voit l’apparition remarquée de la Marne (bienvenue à lui  Twisted Evil ) on s’aperçoit que ce n’est pas un novice dans le volley ni sur le forum…

Pour le coup, je ne suis pas certain que le sujet évoqué soit de savoir qui se cache derrière quel pseudo et donc si cette personne occupe ou non une "importante" fonction (même si en ce qui concerne PIMEMAJU, les habitués de ce forum le savent déjà...  Wink).
Mais plutôt, est-ce que certains utilisent plusieurs pseudos ici?
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique   [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique EmptyMar 12 Déc - 12:45

Ils doublent les postes!
C est pour palier à la fatigue physique, et revenir au sujet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique   [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique EmptyMar 12 Déc - 17:44

ça ne serait pas comme dans un sport d'équipe ?
Il y a le titulaire, et le remplaçant, mais pour le même bouleau Razz
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16005
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique   [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique EmptyDim 31 Déc - 11:54

Le Nrmv joue le 11 en Grèce et…le 13 à Tours puis reçoit les grecs le 16 et..le 19 à St Nazaire !!!
Je ne sais pas s’il y a la possibilité que Tours joue le dimanche chez lui sinon ils recevront le Nrmv qui descendra, à peine, de son avion..
Qui décide ? 
Mais en cas de report, le Nrmv jouera quand deux matchs hyper rapprochés mais  sans un gros déplacement..
Je plains les tendons…
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16005
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique   [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique EmptyVen 12 Jan - 6:20

Entre le 3/1 et le 3/2, le Nrmv a ou aura joué 9 fois affraid 
En janvier 
Le 3 à Illac
Le 5 Toulouse à domicile 
Le 11 à Athènes 
Le 13 à Tours 
Le 16 Athènes à domicile 
Le 19 à Saint-Nazaire
Le 23 Plessis Cdf à domicile
Le 27 Chaumont à domicile
En février 
Le 3 Tourcoing à domicile 

Dans leur malheur, ils ont la « chance » de recevoir souvent et de faire des déplacements à Tours et à St naz (pas un long voyage) et de recevoir en coupe de France 
En 32 jours, 9 matchs …en enlevant les jours de repos et/ou de déplacements, s’il y a 3/4 jours de vrais entraînements, c’est le bout du monde.
Quelqu’un me disait que janvier serait primordial pour eux, pas faux ! Tvb, Snvba, Chaumont et Tlm au programme. S’ils s’en sortent sans trop de dégâts, chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
Fiskardo




Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2012

[Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique Empty
MessageSujet: essai   [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique EmptyVen 12 Jan - 8:46

Ce n'est pas la première fois que tu évoques le programme "démentiel" de Nantes en oubliant qu'ils ne sont pas les seuls. C'est le lot de ceux qui performent cette année en Coupe d'Europe et le TVB a à peu près le même programme.
Pour le TVB, le rythme de 2 matchs par semaine pourrait se prolonger jusqu'au 17/02 s'il se qualifie contre St Quentin en CdF (pas le pire des tirages), sachant que le TVB est en ballotage très favorable pour confirmer les matchs du 07/02 et du 21/02. Et si cela sourit, cela pourrait même continuer encore :


[Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique Captur18
[Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique Captur19
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16005
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique   [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique EmptyVen 12 Jan - 11:53

Je n’empêche personne de parler de son club…comme je connais qq personnes au Nrmv, je suis plus attentivement leur parcours que celui de Nice, Sete ou Tourcoing Wink
Il n’empêche que celui du Tvb est pas mal non plus
Je vois bien certains clubs penser à la possibilité de sacrifier la coupe de France
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1218
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique   [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique EmptyVen 12 Jan - 16:58

et ces mêmes grecs qui ne voulaient pas jouer mercredi, pourquoi la CEV laisse faire ça ? c'est pas elle qui programme les matchs ?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16005
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique   [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique EmptyVen 12 Jan - 17:16

Je crois que c’est laissé au choix du club recevant : mardi, mercredi ou jeudi
À vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique   [Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Accumulation des matchs et fatigue mentale/physique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] La condition physique des volleyeurs
» [Divers] Lancement d'une chaîne de debrief des matchs à domicile du TVB + debrief TVB-Narbonne
» Le volley sujet du bac de physique 2018 série S
» Les matchs amicaux
» Matchs en retard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: