Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Forum] Double/triple compte

Aller en bas 
+5
prime rib
Faro
JoJo52
la pieuvre
Jabberwock
9 participants
AuteurMessage
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Forum] Double/triple compte Empty
MessageSujet: [Forum] Double/triple compte   [Forum] Double/triple compte EmptyLun 18 Déc - 18:19

Bonjour à tous, 

Suite aux nouvelles polémiques de ces dernières semaines, qui historiquement reviennent périodiquement sur notre forum, la nouvelle équipe de modération appuyée par l'ancien administrateur du forum, Pitouf, avons décidé de s'emparer du sujet.

Nous avons malheureusement constaté via le panneau d'administration de forumactif que certaines personnes ici utilisent plusieurs comptes en simultané.

Nous ne voyons aucun motif qui peut le justifier.

Nous avons donc pris la décision de bannir ces comptes surnuméraires tout en laissant la possibilité aux personnes utilisant ce procédé de s'exprimer ici avec leur compte restant.

L'équipe de modération.
JoJo52, la pieuvre et Pitouf.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Forum] Double/triple compte Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Double/triple compte   [Forum] Double/triple compte EmptyLun 18 Déc - 18:55

mais c'est quoi l'intérêt de venir avec plusieurs comptes sur un forum qui parle volley ?
faut vraiment avoir du temps à perdre
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Forum] Double/triple compte Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Double/triple compte   [Forum] Double/triple compte EmptyLun 18 Déc - 18:59

Jabberwock a écrit:
mais c'est quoi l'intérêt de venir avec plusieurs comptes sur un forum qui parle volley ?
faut vraiment avoir du temps à perdre
Il faudrait simplement que les gens qui le font nous l'expliquent. À ce moment, on comprendrait peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Forum] Double/triple compte Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Double/triple compte   [Forum] Double/triple compte EmptyLun 18 Déc - 19:17

la pieuvre a écrit:
Jabberwock a écrit:
mais c'est quoi l'intérêt de venir avec plusieurs comptes sur un forum qui parle volley ?
faut vraiment avoir du temps à perdre
Il faudrait simplement que les gens qui le font nous l'expliquent. À ce moment, on comprendrait peut-être.

Cela aurait été tellement plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Faro




Messages : 69
Date d'inscription : 06/12/2023

[Forum] Double/triple compte Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Double/triple compte   [Forum] Double/triple compte EmptyMar 19 Déc - 9:21

Pour se contredire soi  et débattre avec soi même , je peux comprendre 
Par contre si c'est pour troller ou lancer des piques, c'est moins correct
Revenir en haut Aller en bas
prime rib




Messages : 73
Date d'inscription : 19/06/2021

[Forum] Double/triple compte Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Double/triple compte   [Forum] Double/triple compte EmptySam 23 Déc - 16:05

peut être que certains ont été démasqués et qu'ils souhaitent lancer des infos de manière anonyme, j'en connais quelques uns Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1284
Date d'inscription : 02/05/2017

[Forum] Double/triple compte Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Double/triple compte   [Forum] Double/triple compte EmptyLun 25 Déc - 11:37

Je suis tombé par hazard sur ce sujet que je n'avais pas vu. Les modérateurs doivent avoir la possibilité avec l'adresse ip de savoir qui a plusieurs comptes non ??
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1790
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Forum] Double/triple compte Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Double/triple compte   [Forum] Double/triple compte EmptyLun 25 Déc - 11:56

Narbounes a écrit:
Je suis tombé par hazard sur ce sujet que je n'avais pas vu. Les modérateurs doivent avoir la possibilité avec l'adresse ip de savoir qui a plusieurs comptes non ??
Oui mais l'adresse IP ne signifie pas forcement double compte. Cela peut être deux (ou +) comptes distincts d'une fratrie voir parent / enfants et parfois même .... voisin. 
Si l'administrateur dispose des adresses MAC des équipements, là c'est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1284
Date d'inscription : 02/05/2017

[Forum] Double/triple compte Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Double/triple compte   [Forum] Double/triple compte EmptyLun 25 Déc - 12:02

ViaducRouge a écrit:
Narbounes a écrit:
Je suis tombé par hazard sur ce sujet que je n'avais pas vu. Les modérateurs doivent avoir la possibilité avec l'adresse ip de savoir qui a plusieurs comptes non ??
Oui mais l'adresse IP ne signifie pas forcement double compte. Cela peut être deux (ou +) comptes distincts d'une fratrie voir parent / enfants et parfois même .... voisin. 
Si l'administrateur dispose des adresses MAC des équipements, là c'est autre chose !

Si toute la famille s'intéresse au volley, mais déjà ça donne une idée
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Forum] Double/triple compte Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Double/triple compte   [Forum] Double/triple compte EmptyLun 25 Déc - 18:42

ViaducRouge a écrit:
Narbounes a écrit:
Je suis tombé par hazard sur ce sujet que je n'avais pas vu. Les modérateurs doivent avoir la possibilité avec l'adresse ip de savoir qui a plusieurs comptes non ??
Oui mais l'adresse IP ne signifie pas forcement double compte. Cela peut être deux (ou +) comptes distincts d'une fratrie voir parent / enfants et parfois même .... voisin. 
Si l'administrateur dispose des adresses MAC des équipements, là c'est autre chose !
C'est exactement ça, l'adresse IP ne suffit pas tout le temps, bien que cela donne une bonne idée Smile
On ne peut aller jusqu'aux adresses MAC, mais on n'est pas non plus des policiers scratch

Pour ma part, je suis vraiment triste de voir que ceux qui utilisent ce mécanisme de double compte n'ont pas l'air de trouver cela anormal.
Et de plus, quand on leur fait la remarque (et qu'on supprime le double compte en laissant le premier pour qu'ils puissent s'exprimer santa  ) on reçoit des remontrances de leur part Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Forum] Double/triple compte Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Double/triple compte   [Forum] Double/triple compte EmptyMar 26 Déc - 0:03

Je n'aurais pas dit mieux...  Wink

Sachez tout de même qu'avec Pitouf et la pieuvre, nous en avons longuement discuté avant de prendre la décision de bannir certains comptes.

En aucun cas notre but était de censurer ces personnes ou de faire preuve d'abus du pouvoir (et j'en passe) comme on a pu nous le reprocher en MP... 
D'ailleurs, nous n'avons eu aucune explication sur le pourquoi du comment ces personnes agissaient ainsi mais des "remontrances" pour reprendre les mots précédemment utilisés. 

Comme l'a expliqué la pieuvre, nous avons pris la décision de ne peut pas supprimer l'ensemble des comptes de ces personnes mais seulement ceux annexes et donc de laisser s'exprimer ces personnes sous un seul pseudo dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
Tout Va Bien




Messages : 224
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 68
Localisation : Tours

[Forum] Double/triple compte Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Double/triple compte   [Forum] Double/triple compte EmptyMar 26 Déc - 10:46

Par simple curiosité, ça représente beaucoup de comptes ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Forum] Double/triple compte Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Double/triple compte   [Forum] Double/triple compte EmptyMar 26 Déc - 11:04

Tout Va Bien a écrit:
Par simple curiosité, ça représente beaucoup de comptes ?

Seulement quelques cas, et c'est tant mieux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

[Forum] Double/triple compte Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Double/triple compte   [Forum] Double/triple compte EmptyMar 26 Déc - 19:14

JoJo52 a écrit:
Je n'aurais pas dit mieux...  Wink

Sachez tout de même qu'avec Pitouf et la pieuvre, nous en avons longuement discuté avant de prendre la décision de bannir certains comptes.

En aucun cas notre but était de censurer ces personnes ou de faire preuve d'abus du pouvoir (et j'en passe) comme on a pu nous le reprocher en MP... 
D'ailleurs, nous n'avons eu aucune explication sur le pourquoi du comment ces personnes agissaient ainsi mais des "remontrances" pour reprendre les mots précédemment utilisés. 

Comme l'a expliqué la pieuvre, nous avons pris la décision de ne peut pas supprimer l'ensemble des comptes de ces personnes mais seulement ceux annexes et donc de laisser s'exprimer ces personnes sous un seul pseudo dorénavant.

Des remontrances ? Sachant que les règles du forums précisent bien qu'un seul compte est possible ?

Certains me surprendront toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Forum] Double/triple compte Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Double/triple compte   [Forum] Double/triple compte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Forum] Double/triple compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Forum] Nouvelle organisation du forum
» Et un compte twitter
» Pub sur le forum
» L'actu du forum
» Améliorations pour le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Forum :: Actualité du forum-
Sauter vers: