Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Ligue A] 15ème journée

Aller en bas 
+20
milo2007
david3311
dadadu59290
ViaducRouge
iannou
Boca
jean mimi
BACJ
CHERRYSALSA
Narbounes
gaillard53
Actarus
fabfab
JoJo52
Shaka
regis5202
Faro
mantrol
Goodbetvolley
spectateur
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean mimi

jean mimi


Messages : 130
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptySam 6 Jan - 17:36

Goodbetvolley a écrit:
gaillard53 a écrit:
TVB en mode gestion . Dramé et Tammearu absent ce soir contre Chaumont

Oula match compliqué face à Chaumont
...sur un malentendu, Jean claude!
Revenir en haut Aller en bas
CHERRYSALSA

CHERRYSALSA


Messages : 444
Date d'inscription : 10/09/2016
Localisation : TOURS

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptySam 6 Jan - 20:22

Entre Chaumont et Tours, un deuxième set pas piqué des hannetons : 47 minutes de jeu et 37 à 35 pour le Tours Volley-ball, grâce, en partie, à l'entrée de jeu pour la première fois de la saison, du jeune Strehlau, en remplacement d'Antoine Pothron! What a Face
Un set partout.
Revenir en haut Aller en bas
CHERRYSALSA

CHERRYSALSA


Messages : 444
Date d'inscription : 10/09/2016
Localisation : TOURS

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptySam 6 Jan - 21:58

le T.V.B. gagne face à Chaumont dans un match ultra spectaculaire et marathon de 3 heures effectives sur le score de 3 sets à 2.
Bravo, bravo aux deux équipes pour le spectacle!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Boca




Messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2022

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptySam 6 Jan - 23:13

Quel tristesse de voir ce si gros match à Palestra avec une ambiance si plate. La Jeunesse manque à Palestra, c’est sûr qu’avec le public de ce soir il ne risque pas d’y avoir de vague.

Mis à par ça, Chaumont ne pouvait pas espérer mieux, Cardoso et Indra les seuls à la hauteur ce soir.
A Tours j’ai trouvé le jeun Strehlau intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16005
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 7:02

Le snvba avait programmé 9 points et a atteint son objectif
Belle bagarre hier soir mais , comme le faisaient remarquer les commentateurs, les joueurs prennent du plaisir, jouent plutôt pas mal et avaient un Ensing au top (il défend un sacré paquet de ballons et il leur a tout fait à l’attaque)…je ne parle pas de Spencer qui , depuis son retour a eu 29 ballons à l’attaque pour 24 points et 1 seule erreur , je vous laisse calculer ses %
On aurait pu gagner en 3 sets, s’il n’y avait eu un trou d’air au premier set, on mène 15-11 et Valencia nous balance 4 aces à suivre !!!!!
En dehors de ça, semaine niçoise et narbonnaise plutôt réussie. 
Les joueurs vont avoir 15 jours sans déplacement pour seulement deux matchs ( Montpellier puis Nantes -Rezé) quel bonheur ! Deux matchs contre des équipes du haut de tableau.
En regardant notre défaite à Tourcoing où la victoire à 3 points était à portée de mains, je me dis qu’une petite première place n’était pas loin, sans parler de celle de Poitiers. 
L’important est de s’accrocher à ce haut du tableau , on a, effectivement, pris 9 points mais c’était contre les 3 derniers
Attention au Tvb qui gagne sans son pointu et son meilleur argument en 4 et qui le fait chez le premier.
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 8:26

La semaine dernière certain sur ce forum faisaient la remarque qu'une partie de la salle Grenon sifflait sur les challenges demandés par le Paris Volley. Que dire de de la salle de Chaumont qui a copieusement sifflé le TVB une bonne partie du match mais à la fin du cinquième set les rossignols Chaumontais avaient le sifflet coupé
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2015

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 9:00

Pas vu les matches, ni en live, ni sur mon écran. J'étais à Levallois.
En me basant sur les feuilles, je devrais être content car le Paris-Volley prend 2 points à Tourcoing sans Paes. C'est déjà pas mal, mais ce serait bien de faire le plein de points car c'est quand même la misère niveau classement. Je lis aussi que le nouveau R/A a fait ses premiers pas dans notre championnat dans la douleur ! Koukartsev semble être passé à côté de son match, loin de ce qu'il a montré en début de saison.

Je suivais les live scores à chaque changement. Chaumont s'est fait bien remonter dans le tie-break non ? J'allais relever que le CVB était faible au bloc, avec seulement 6 contres gagnants en 5 sets dont un à plus de 70 pts ... et j'ai lu que Paris n'en avait mis que 8, pas bien mieux. Soient nos équipes sont des chèvres au bloc, soit les passeurs adverses ont été très bons. La vérité est sans doute entre les deux.

Un set à 72 points, ça fait rêver. ça devait bien vibrer dans la salle !
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1794
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 10:12

tonio52 a écrit:
Pas besoin de prevenir...comme je le disais hier la moitie des parieurs voyaient Tours gagner.....meme en mode je repose mes cadres pour la LDC.....
C est dire que le leader fait peur!
( et ca montre le niveau de notre championnat).
Meme le journaliste du jhm se lache....en disant que le cvb n y arrive pas contre Tours qui a un effectif decime....
Chaumont est leader parce que Tours a eu un retard et l'allumage et que Nantes a perdu plus sèchement ses 2 matchs + points de pénalité. Quand Nantes retrouvera ses points, Chaumont ne sera plus leader, sauf alignement des étoiles parce que Nantes gagnera plus facilement à 3-0 ou 3-1.

Bon hier, c'était un match entre deux bonne équipe, avec Tours qui avait plus de munitions avec son banc plus long qui peut compenser ses deux joueurs absent. A Chaumont, si Indra se casse une patte et Cardoso ne fait pas un match exceptionnel, et bien c'est une équipe comme une autre. Trop de dépendance a deux ou 3 joueurs alignés pour être au dessus, c'était criant à Narbonne. Tours le savait, c'est pour cela que ce club a laisser ses deux grands joueurs au repos pour lancer Strehlau dans le dur, qui d'ailleurs a bien fait son job. Pari gagnant. Tours a lancé un signal fort à la MSL.

Par ailleurs, hier avec trop de sifflement de la part des tribune, ca a plutôt regonflé Tours dans ses passages délicats. Les plus grands compétiteurs apprennent à se nourrir des sifflets et hués adverses pour se rebooster (principe que l'on siffle quand on a peur ou que l'on veut faire fuir). D'ailleurs cette année, j'ai l'impression que Chaumont est un peu plus friable a domicile, est ce ça joue ?

Le match a été a celui qui cède en premier. Bravo à Tours qui a bien géré l'absence de ses deux plus grands joueurs. Le CVB n'a pas démérité, mais ce qui manque c'est un banc pour jouer une équipe comme Nantes ou Tours et surtout des joueurs qui restent quelques années et progressent. C'est rageant de voir que le CVB n'a pas pu faire la différence en fin de set, parce qu'au niveau total des points c'est pas Tours qui gagne. Que ce match soit riche en enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
dadadu59290




Messages : 162
Date d'inscription : 07/11/2011

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 11:15

Du coté de Montpellier on en parle de Dimitrov ? c'est catastrophique depuis quelque match, il passe vraiment a coté de ses matches.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16005
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 11:20

S’il peut faire ça encore un match
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 11:30

gaillard53 a écrit:
La semaine dernière certain sur ce forum faisaient la remarque qu'une partie de la salle Grenon sifflait sur les challenges demandés par le Paris Volley. Que dire de de la salle de Chaumont qui a copieusement sifflé le TVB une bonne partie du match mais à la fin du cinquième set les rossignols Chaumontais avaient le sifflet coupé

Les sifflets dans les salles de volley sur les services adverses est un sujet qui revient régulièrement ici...
Personnellement, je ne le fais pas, mais cela ne me choque pas non plus que cela soit le cas...
Dans d'autres salles, ça tape fort sur la grosse caisse, cela utilise des instruments qui ont fait des bruits désagréables pour les oreilles, etc... dans le but de déconcentrer le serveur.
Après chacun son point de vue à ce sujet  Wink

Il y a eu quelques sifflets à d'autres moments, notamment sur certains challenges vidéo demandés par le banc de Tours alors que les joueurs disaient non d'une manière ostensible (même Coric s'est agacé contre son coach à la suite de cela) sur des ballons qui semblaient assez clairs ce qui a probablement participé au phénomène... Surtout si ça dure...
Qu'un entraîneur demande un challenge vidéo perdu d'avance lorsqu'il n'a plus de TM est une stratégie comme une autre, mais là, cela n'avait rien à voir Wink

Enfin, on ne peut pas oublier les contentieux entre le public chaumontais et Coric...
Je veux bien entendre que certains joueurs sont des compétiteurs hors pair, mais cela n'excuse pas tout...
Après les gestes insultants envers le public, le refus de serrer la main aux joueurs adverses après une défaite, son attitude suite à la blessure d'Indra (liste non exhaustive, j'en oublie certainement  Laughing), hier soir on a eu le droit à un nouvel épisode pendant la tentative (désespérée) de sauvetage de Cardoso vers la table de marque en fin de cette seconde manche interminable... 
Personnellement, ce genre d'attitude me choque bien plus qu'un public qui tente de déstabiliser un serveur... 

Concernant ta conclusion, il n'aurait pas été correct que les rossignols chaumontais sifflent Tours à la fin du match... cela n'a pas été le cas ce qui démontre un certain respect de l'adversaire  Wink


Dernière édition par JoJo52 le Dim 7 Jan - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 12:04

Hier soir 2200 personnes ont assistés au match Narbonne/ St Nazaire. ils ont ouvert en partie la grande tribune. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'invitation surtout pour les jeunes équipes de l'Aude et des P.O. Présent aussi depuis 2 matchs les filles des Angels de Béziers.
Belle ovation pour le pointu vénézuélien Valencia pour son dernier match, il était très ému. C'est la 1ere fois que je vois ça pour un joker médical.
Concernant le match le pointu de St Naz Ensing nommé MVP et c'est bien mérité, il a été très bon. Duée aussi  Evil or Very Mad  Very Happy + Spencer. Coté Narbonnais j'ai trouvé le nouveau passeur plutôt pas mal avec un bon service....à voir pour la suite. Il avait l'air de bien s'entendre avec Cagliari ce qui est plutôt rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 15:22

Narbounes a écrit:
Hier soir 2200 personnes ont assistés au match Narbonne/ St Nazaire. ils ont ouvert en partie la grande tribune. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'invitation surtout pour les jeunes équipes de l'Aude et des P.O. Présent aussi depuis 2 matchs les filles des Angels de Béziers.
Belle ovation pour le pointu vénézuélien Valencia pour son dernier match, il était très ému. C'est la 1ere fois que je vois ça pour un joker médical.
Concernant le match le pointu de St Naz Ensing nommé MVP et c'est bien mérité, il a été très bon. Duée aussi  Evil or Very Mad  Very Happy + Spencer. Coté Narbonnais j'ai trouvé le nouveau passeur plutôt pas mal avec un bon service....à voir pour la suite. Il avait l'air de bien s'entendre avec Cagliari ce qui est plutôt rassurant.
J'étais étonné quand j'ai vu la feuille de match, je comprends mieux les 2200 spectateurs.
Ceci dit cela fait plaisir.

Sur les stats de la LNV l'écart n'est pas immense même si c'est St Nazaire qui apparait dominateur.

Sur le match, j'ai suivi un peu l'évolution des scores sur le net et, à part le 1er set, j'ai toujours vu les Nazairiens en tête avec 2-3 pts d'avance. Cela se joue sans doute sur des détails.

Qu'est ce qu'il a manqué à Narbonne? Sans doute de l'expérience.

Si l'axe passeur-poinru fonctionne, c'est plutôt un bon signe. Surtout avec un qui vient d'arriver et l'autre qui revient petit à petit de blessure.

Ensing et Spencer? les facteurs X de St Nazaire.
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 608
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 18:50

Une journée tendue je dirai avec des résultats pas forcément attendus mais significatifs.
Paris va gagner à Tourcoing sans son passeur titulaire et c’est pour moi un exploit tellement le 2e passeur n’a pas le niveau pro mais miyura et les centraux font une grosse partie, Kukartsev depuis 3 matchs pas du tout dans le jeu pas étonné qu’il y ait une histoire de renouvellement de contrat là dessous.
Le Plessis profite de l’absence de Cardin pour battre Sete chez lui avec Zanotti aux abonnés absents depuis 3/4 il aura bien pris des vacances entre Narbonne et Sete (même ps 50% des matchs) il a un très bon rapport qualité repos . Sinon Sete toujours aussi triste vraiment quel gâchis !
Toulouse n’a ps su profiter des absents côté nantais et n’encaisse ps de points j’ai lu qu’il méritait autre chose à la fin non quand tu ne profites pas des opportunités et que tu ne t’adaptes pas contre ce genre d’équipes tu perds, un gros boulot par contre du staff nantais et des joueurs pour avoir su faire face.
Chaumont Tours là encore Chaumont n’a saisi sa chance qu’à moitié sans le pointu et l’estonien tours gagne alors le TVB est en mode confiance depuis le 1er match de ligue des champions mais Chaumont avait largement la place, ça devient Cardoso dépendance et la distribution de Worlsley n’est plus imprévisible, ça reste fort le CVB mais fragile.
St Nazaire petit à petit fait son nid discrètement pointé à la 3e place et c’est mérité, à confirmer.
Poitiers n’est pas prêt de se sortir de l’affaire Donat qui va traîner jusqu’au bout tel un boulet, Nice prend 1 point précieux quand à Illac ça s’enfonce doucement ou est l’équipe qui réagissait voir sur réagissait en ce début de saison.
Montpellier pas rassurant du tout j’ai l’impression que l’adaptation de Corre est longue …
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 9:07

david3311 a écrit:


J'étais étonné quand j'ai vu la feuille de match, je comprends mieux les 2200 spectateurs.
Ceci dit cela fait plaisir.

Sur les stats de la LNV l'écart n'est pas immense même si c'est St Nazaire qui apparait dominateur.

Sur le match, j'ai suivi un peu l'évolution des scores sur le net et, à part le 1er set, j'ai toujours vu les Nazairiens en tête avec 2-3 pts d'avance. Cela se joue sans doute sur des détails.

Qu'est ce qu'il a manqué à Narbonne? Sans doute de l'expérience.

Si l'axe passeur-pointu fonctionne, c'est plutôt un bon signe. Surtout avec un qui vient d'arriver et l'autre qui revient petit à petit de blessure.

Ensing et Spencer? les facteurs X de St Nazaire.

Le point faible la récept/attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Cvfc10




Messages : 198
Date d'inscription : 15/05/2014

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 11:32

milo2007 a écrit:
Paris va gagner à Tourcoing sans son passeur titulaire et c’est pour moi un exploit tellement le 2e passeur n’a pas le niveau pro 

Ok Ossart est moins bien que Paes. Mais de la à dire qu'il a pas le niveau Pro.. 
Avec les matchs qui S'enchaînent, les clubs sont obligés de faire entrer des jeunes dans les rotations. Et parfois ça marche. Est ce que ça veut dire que le niveau global baisse ? Est ce que ça veut dire que finalement les jeunes sont pas si loin du niveau qu'on veut le dire...

Varier, Ben romdane, Feral, Lavigne, Tizi oualou, Diop, Rajoharivelo, Canovas, Ossart, Mora, Patte
Revenir en haut Aller en bas
mantrol




Messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2015

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 11:58

Cvfc10 a écrit:
milo2007 a écrit:
Paris va gagner à Tourcoing sans son passeur titulaire et c’est pour moi un exploit tellement le 2e passeur n’a pas le niveau pro 

Ok Ossart est moins bien que Paes. Mais de la à dire qu'il a pas le niveau Pro.. 
Avec les matchs qui S'enchaînent, les clubs sont obligés de faire entrer des jeunes dans les rotations. Et parfois ça marche. Est ce que ça veut dire que le niveau global baisse ? Est ce que ça veut dire que finalement les jeunes sont pas si loin du niveau qu'on veut le dire...

Varier, Ben romdane, Feral, Lavigne, Tizi oualou, Diop, Rajoharivelo, Canovas, Ossart, Mora, Patte
Tu peux rajouter Schalk, Seddick, Njok, Dijoud, Henno, Magnin, Chaboissant, Pothron et je dois en oublier.
La question est de savoir si ces jeunes jouent parce qu'ils sont bons ou parce que les clubs ont réduit la voilure et ont rogné sur le budget joueurs et n'ont pas de bancs hormis ces joueurs quasiment tous des CFC.
Les blessures ont aussi favorisés les entrées de ces jeunes, avec plus ou moins de réussite
On peut d'ailleurs remarquer que les 2 seuls clubs qui n'ont pas de CFC, Chaumont et Poitiers n'ont pas de jeunes dans leur effectif. J'entends par jeune des - de 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2015

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 12:42

@CVFC10, @Mantrol

Postulat de base : R.Ossart, et tous les jeunes que vous citez, sont 100 fois meilleurs que je ne l'ai jamais été. 

Mais il se trouve que nous sommes des supporters passionné et que par conséquent, on peut s'autoriser quelques critiques. C'est la cruauté des métiers passionnants du sport de haut niveau, on est aimé, adulé, critiqué en positif comme en négatif. Il faut savoir gérer cette pression supplémentaire

Ce qu'on attend des jeunes, c'est bien sûr qu'ils se forment et qu'ils progressent dans la structure au contact des plus anciens, mais aussi qu'ils apportent un plus immédiat.

Prenons un exemple simple : on a connu Antoine Brizard en numéro 2 à Paris derrière Hernan. Je pense qu'il y a appris pas mal avant de déployer ses grandes ailes à Toulouse puis à l'étranger. Il n'avait pas encore à l'époque la qualité de distribution exceptionnelle qu'on lui connaît aujourd'hui. En revanche, il était déjà un croiseur lourd au service et un porte-avion au block, ce qui vous l'aurez compris était un complément fantastique à Hernan qui avait des mains en or mais était moins bon dans ces deux secteurs. Souvenez-vous du monster block mis à Van Lankvelt de l'ASUL au tie-break du match d'appui de la demi-finale des pays-offs 2014-2015 je crois.

C'est sans doute plus facile d'être doublure quand on est attaquant ou libero. Il sera toujours plus aisé de briller en match à ces postes qu'à celui de chef d'orchestre par lequel tous les ballons passent.
Oui @Milo2007, moi aussi je tremble quand je sais que Raphaël Ossart est titularisé à la place de K. Paes qui on doit le dire est assez complet. Il apporte déjà avec son service smashé, à lui de travailler, travailler, et travailler encore pour performer à la distribution. Et à K. Paes de revenir au plus vite en forme...
Dans tous les cas, aucun club en MSL n'a effectivement un sept de rechange !
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 13:23

iannou a écrit:
...
Prenons un exemple simple : on a connu Antoine Brizard en numéro 2 à Paris derrière Hernan. Je pense qu'il y a appris pas mal avant de déployer ses grandes ailes à Toulouse puis à l'étranger. Il n'avait pas encore à l'époque la qualité de distribution exceptionnelle qu'on lui connaît aujourd'hui. En revanche, il était déjà un croiseur lourd au service et un porte-avion au block, ce qui vous l'aurez compris était un complément fantastique à Hernan qui avait des mains en or mais était moins bon dans ces deux secteurs. Souvenez-vous du monster block mis à Van Lankvelt de l'ASUL au tie-break du match d'appui de la demi-finale des pays-offs 2014-2015 je crois.

...
Je ne me souviens pas du monster-block, mais comme tu dis : "il a pas mal appris avant" Rolling Eyes
Une preuve Question 

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Clipb566

Antoine, meilleur passeur des championnats de France benjamin en 2005
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
kepa1




Messages : 318
Date d'inscription : 01/12/2011

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 15:38

Il avait déjà de bonnes cuisses!
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 17:21

kepa1 a écrit:
Il avait déjà de bonnes cuisses!
Et de bonnes mains, et une bonne tête Very Happy


Loulou (comme on surnommait Ludwig Proust), l'entraîneur de la sélection départementale a écrit:
Brizard le passeur, haut comme trois pommes au beau milieu des grands bien plus murs. Un sacré petit bonhomme celui là. « Il n’est que poussin, rappelle Proust, c’est un gamin remarquable qui a une lecture du jeu étonnante pour son jeune âge. »
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16005
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 17:26

J’ai regardé Sete Plessis et Jeanlys est encore et toujours catastrophique au service 
Il est à plus de 40% d’erreurs : 1 erreur tous les 2,4 services
Pour les aces, il est dans la moyenne de la ligue A : 5,5% 
Ça lui donne une efficacité de -35 , la moyenne de la ligue A est de -17,65
C’est un axe d’amélioration …faisable
Revenir en haut Aller en bas
poulliou2




Messages : 16
Date d'inscription : 28/12/2023

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 17:36

la pieuvre a écrit:
iannou a écrit:
...
Prenons un exemple simple : on a connu Antoine Brizard en numéro 2 à Paris derrière Hernan. Je pense qu'il y a appris pas mal avant de déployer ses grandes ailes à Toulouse puis à l'étranger. Il n'avait pas encore à l'époque la qualité de distribution exceptionnelle qu'on lui connaît aujourd'hui. En revanche, il était déjà un croiseur lourd au service et un porte-avion au block, ce qui vous l'aurez compris était un complément fantastique à Hernan qui avait des mains en or mais était moins bon dans ces deux secteurs. Souvenez-vous du monster block mis à Van Lankvelt de l'ASUL au tie-break du match d'appui de la demi-finale des pays-offs 2014-2015 je crois.

...
Je ne me souviens pas du monster-block, mais comme tu dis : "il a pas mal appris avant" Rolling Eyes
Une preuve Question 

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Clipb566

Antoine, meilleur passeur des championnats de France benjamin en 2005
Basketball
ton fils a toujours la même tête...c'est drôle de les voir si jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Faro




Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2023

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 9:27

Pour avoir assisté à TLM-Paris, je dois bien avouer avoir cru regardé un match de ligue B, c'était pas beau, pas précis. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment Tourcoing a pu perdre ce match avec une équipe jouant 85 % des ballons sur le même joueur ( et même pas de façon précise) et le pire c'est que le pointu n'a même pas été excellent ( mais présent au bon moment) Quant à Ossart, il n'a effectivement pas été merveilleux, mais trés impliqué. Le pointu a eu beaucoup de ballon peu précis, mais il a mis de l'intensité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 15ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ligue A - 15ème journée
» [Ligue A] 15ème journée
» 15eme journée de ligue A
» [Ligue A] 15ème journée  
» [Ligue A] 15ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: