Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Championnat italien

Aller en bas 
+61
Yujiro94
Narbounes
grim52
iannou
coach20/20
navt
MurDuF
libero de poche
Remo
974
Jabberwock
canard
Sartoretti
Sinjin-GCC
unbreak51
Kaziysky
flipflip
spectateur
Inception
Gambass
Lui meme
diabolitionvinous
ViaducRouge
fbu86
kepa1
jean mimi
Asuliste69
Nico 147
cada711
cd31
Dom_du_52
Welsh
papaflo62
canimo
le blaireau
buanzai
Kamoulox
SHARKY37
novice_poipois
Gibabrasil
volleymania
JoJo52
Lamarqueuse
cradok
la pieuvre
Cagney
panov
le bullit
nusimo
Tsub
poulliou
Wazaa
frifaos
Pharamond
Hubmely
IO 17
Armel
cigogneau
papa
Pitouf
bolchoi
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 16039
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Championnat italien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 27 EmptyDim 9 Jan - 20:30

J’ai regardé le 5eme set entre Ngapeth et Brizard/ Rossard. Modene a pris sa revanche du match aller en gagnant 3-2 . Ngapeth fait un block out sur Brizard pour marquer le 14eme point sans frapper , une bonne balle poussée…
 . Y’a du monde des deux côtés…et également du côté des entraîneurs : Giani contre Bernardi  et sur le terrain les deux derniers passeurs champions olympiques., plus Holt, Léal, Nimir, Stern etc.,.etc… l’équipe de Brizard joue avec un AR de 1,85….étonnant de détente (Recine) 
Modene, après 3 défaites en 4 ou 5 matchs, enchaîne victoire sur victoire…et dans le public clairsemé (jauge plus sévère qu’en France, je crois)  tous avaient le masque 
D’ailleurs hier soir à Rezé, c’était également le cas..plutôt très bien respecté…pas plus mal pour espérer voir toujours et encore des matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2234
Date d'inscription : 21/04/2012

Championnat italien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 27 EmptyDim 9 Jan - 20:56

spectateur a écrit:
le public clairsemé (jauge plus sévère qu’en France, je crois)  tous avaient le masque

En Italie pour les compétitions sportives en intérieur, la jauge est pour l'instant de 35 %.

Source : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-gouvernement-italien-annonce-une-jauge-de-50-dans-les-stades/1307604

Tandis que pour les matchs en extérieur 5 000 personnes au maximum à partir de 15 janvier.

Source : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Des-jauges-de-5-000-personnes-jusqu-a-fin-janvier-en-serie-a/1309248
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2030
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

Championnat italien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 27 EmptyLun 10 Jan - 14:33

N'Gapeth qui dans le premier set sur une passe inter a mis un bloc à une main monstrueux à Lagumdzija... à 16-20 il me semble si y'en a qui veulent aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
navt




Messages : 157
Date d'inscription : 28/05/2021

Championnat italien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 27 EmptyLun 10 Jan - 14:46

Piacenza était pas loin de conclure sa remontada (défaite 13-15 au tie). Je trouve ça étonnant quand on voit la différence de niveau (sur le papier) des deux effectifs. Brizard arrive à sublimer ses attaquants.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2030
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

Championnat italien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 27 EmptyLun 10 Jan - 15:10

Les entrées de Sterk sur Lagumdzija et de T. Rossard sur Russell ont été déterminantes. Ils terminent à 57 % et 64 % à l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 178
Date d'inscription : 07/12/2015

Championnat italien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 27 EmptyLun 10 Jan - 15:21

J'ai vu les résumés. Quelles équipes et quel spectacle !

Recine monté sur ressort. Sur ce match on peut constater que le volley est un sport familial : sur le terrain, Recine, fils de l'attaquant des 80's, Earvin N'Gapeth, fils de Eric, Thibaut Rossart, fils d'Olivier, Bruno Rezende, fils de Bernardinho , et d'autres sans doute que je connais pas.

On peut mesurer aussi la différence avec notre championnat : Bernardi peut faire rentrer à la place de Lagumdzija ... Toncek Stern. Et à l'aile il peut choisir entre Rossard et Russell, ça fait riche non ? Suis pas sûr que Modène ait un tel banc.

Que de beaux gestes et de belles actions. Oui, Brizard sublime clairement ses attaquants, et pas que, parce qu'il bloque, sert et défend ! Cela ne marche pas toujours mais que c'est beau.

Ma préférence va quand même à Modène qui me donne l'impression d'un jeu à la Brésilienne. Leal et Nimir ont retrouvé leur niveau et Earvin N'Gapeth prend visiblement beaucoup de plaisir à jouer de nouveau pour cette équipe avec Bruno.

Quel bloc une main ! 

Sur le bloc out, balle poussée dans les mains bras tendu ça passe non ? C'est en tout cas plus beau que poussée à deux mains dans le bloc
Revenir en haut Aller en bas
navt




Messages : 157
Date d'inscription : 28/05/2021

Championnat italien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 27 EmptyLun 10 Jan - 15:22

Oui d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi ils ont commencés sur le banc
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 178
Date d'inscription : 07/12/2015

Championnat italien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 27 EmptyLun 10 Jan - 16:48

navt a écrit:
Oui d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi ils ont commencés sur le banc

problème de riche !

Je me suis craqué : ma remarque "ça ne marche pas toujours mais que c'est beau" s'applique au jeu de Modène, notamment la relation Bruno-Earvin
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2005
Date d'inscription : 01/11/2011

Championnat italien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 27 EmptyMar 11 Jan - 12:59

iannou a écrit:
J'ai vu les résumés. Quelles équipes et quel spectacle !

Recine monté sur ressort. Sur ce match on peut constater que le volley est un sport familial : sur le terrain, Recine, fils de l'attaquant des 80's, Earvin N'Gapeth, fils de Eric, Thibaut Rossart, fils d'Olivier, Bruno Rezende, fils de Bernardinho , et d'autres sans doute que je connais pas.

On peut mesurer aussi la différence avec notre championnat : Bernardi peut faire rentrer à la place de Lagumdzija ... Toncek Stern. Et à l'aile il peut choisir entre Rossard et Russell, ça fait riche non ? Suis pas sûr que Modène ait un tel banc.

Que de beaux gestes et de belles actions. Oui, Brizard sublime clairement ses attaquants, et pas que, parce qu'il bloque, sert et défend ! Cela ne marche pas toujours mais que c'est beau.

Ma préférence va quand même à Modène qui me donne l'impression d'un jeu à la Brésilienne. Leal et Nimir ont retrouvé leur niveau et Earvin N'Gapeth prend visiblement beaucoup de plaisir à jouer de nouveau pour cette équipe avec Bruno.

Quel bloc une main ! 

Sur le bloc out, balle poussée dans les mains bras tendu ça passe non ? C'est en tout cas plus beau que poussée à deux mains dans le bloc
Etant un peu fainéant, aurais-tu un lien ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
navt




Messages : 157
Date d'inscription : 28/05/2021

Championnat italien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 27 EmptyMar 11 Jan - 13:10

Francesco Recine vs Earvin N'Gapeth - Scout View - Piacenza vs Modena - SuperLega - Highlights - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

Championnat italien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 27 EmptyMar 11 Jan - 15:53

le lien de navt:
https://www.youtube.com/watch?v=N_KgIrYziTU
(en plan fixe fond de terrain, toujours instructif)

tu as aussi un "résumé" plus long ici:
https://www.youtube.com/watch?v=NN3T5fynlMU
(avec la main de Dieu... euh non d'Earvin à 3:45)
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2005
Date d'inscription : 01/11/2011

Championnat italien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 27 EmptyMer 12 Jan - 12:04

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

Championnat italien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 27 EmptyDim 16 Jan - 22:21

pas vu les matchs mais 2 grosses perfs des "petits" chez les gros en quarts de finale de la Coppa:

- le Milan de Patry/Chinenyeze bat la Lube 1:3 (22:25,25:19,20:25,27:29)
- Plaisance avec Brizard/Rossard sort Modène 1:3 (20:25,25:22,21:25,24:26)
  mauvaise dynamique pour Modène et Ngapeth, bonne dynamique pour Tours et Tillie,
  un prono pour mercredi?

en 1/2F: Pérouse (ou Padoue) contre Plaisance et Trente contre Milan
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 178
Date d'inscription : 07/12/2015

Championnat italien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 27 EmptyLun 17 Jan - 11:20

Sale temps pour les grosses écuries. C'est effectivement la bonne fenêtre de tir pour battre Modène.

Mais comme Modène vient de se faire fouetter 2 fois, qu'ils ont eu plus de temps pour analyser Tours Version 2.1, et que c'est chez eux, je donnerais Modène vainqueur au Golden set si j'ai bien compris la règle. (tout en espérant me tromper)

J'ai la vue qui baisse et youtube qui pixellise: j'ai cru voir Luc Marquet des grandes années sur le terrain côté Milan, c'était juste Jean Patry  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
navt




Messages : 157
Date d'inscription : 28/05/2021

Championnat italien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 27 EmptyLun 17 Jan - 13:57

j'ai regardé le Highlights de Lube-Milan : https://www.youtube.com/watch?v=ztj4glsEb94

Je trouve que Patry a perdu un peu de vitesse voir même un peu de détente, à l'inverse on dirait qu'il est entrain de s'épaissir. D'ailleurs c'est l'ailier le moins servi sur ce match. Grosse muscu en préparation des playoff? (bon il fini quand même à 15 pts ça reste correct) 

Au contraire, Chinenyeze est réellement entrain de confirmer qu'il est un des meilleur blocker du monde. Avec 15 points (77% à l'attaque) dont 5 au blocks, alors qu'en face il avait Simon, et surtout De Cecco... Simplement monstrueux !
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

Championnat italien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 27 EmptyLun 17 Jan - 15:46

oui visiblement Chinenyeze a été énorme!

pour Patry, c'est simplement que ses belles actions ont été coupées au résumé Wink
@iannou: mais de là à le confondre avec Luc Marquet...  Very Happy
décidément on voit Marquet partout en ce moment: sur le terrain à Milan, sur le banc à Sète ou encore sur un transat à Marseillan. Déjà joueur, il avait des super-pouvoirs... 

Pour revenir à Patry, à 15pts, je pense qu'il fait le taf - il est d'ailleurs élu MVP du match - mais le (très bon petit) passeur Porro répartit bien les ballons et aurait tort de se priver d'un Jaschke en grande forme apparemment (18 pts).
Sinon, comme on le voit sur la vidéo, il arrive quand même à Piazza de le faire souffler de temps à autre en le remplaçant par Romano.
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

Championnat italien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 27 EmptyLun 7 Fév - 0:48

navt a écrit:
j'ai regardé le Highlights de Lube-Milan : https://www.youtube.com/watch?v=ztj4glsEb94

Je trouve que Patry a perdu un peu de vitesse voir même un peu de détente, à l'inverse on dirait qu'il est entrain de s'épaissir. D'ailleurs c'est l'ailier le moins servi sur ce match. Grosse muscu en préparation des playoff? (bon il fini quand même à 15 pts ça reste correct) 

Au contraire, Chinenyeze est réellement entrain de confirmer qu'il est un des meilleur blocker du monde. Avec 15 points (77% à l'attaque) dont 5 au blocks, alors qu'en face il avait Simon, et surtout De Cecco... Simplement monstrueux !

Les deux derniers matchs de Milan te donnent raison: Patry en difficulté, Babar au top.
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

Championnat italien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 27 EmptyLun 7 Fév - 0:58

Trente-Modène  2-3 (25-23, 25-22, 19-25, 18-25, 13-15)

La qualité de service (Nimir, Leal et mêmes des aces en flottant de la part des centraux...) et la vista retrouvée de Ngapeth font la différence ce soir.
Mais je trouve que ça manque toujours de cohésion d'équipe et de continuité.
A voir dimanche prochain... contre Pérouse!
(Leal devra élever son niveau de jeu).

Côté Trente, Kaziyski semble un peu fatigué et Zenger a forcément souffert.
C'est leur deuxième défaite de suite en 5 sets après celle de mercredi contre Civitanova.
Encore un gros morceau jeudi en ligue des champions... Pérouse!

PS: la triple pipe de Ngapeth à 9:07
https://www.youtube.com/watch?v=XfHNsR_I6eA
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : 06

Championnat italien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 27 EmptyLun 7 Fév - 17:10

Leal c'est récurent dans cette équipe qu'il soit souligné et pas dans le bon sens du terme, non?
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1221
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

Championnat italien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 27 EmptyLun 7 Fév - 18:02

j'ai vu la triple sur un autre résumé aussi ^^
au bout d'un moment, faut que ça passe Razz
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

Championnat italien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 27 EmptyDim 13 Fév - 23:43

Pérouse voyage bien et conforte ses 1ères places:
En ligue des champions jeudi dernier face à une demi-équipe de Trente (l'axe central serbe blessé et le vétéran bulgare au repos).
Et en série A1 ce soir face à Modène: gros match arraché en 5 sets malgré un très grand Ngapeth.

2-3 (20-25, 28-30, 25-18, 26-24, 13-15)

Au tie-break, Pérouse creuse un écart déterminant sur le service de Leon (sifflé par le public depuis qu'il a contesté un challenge vidéo au 4ème set). Modène s'accroche dans une grosse ambiance et revient échouer à 2 points: 13-15.

Globalement, j'ai trouvé Giannelli meilleur que Bruninho. Le brésilien a peiné à trouver et démarquer ses attaquants. Pas toujours facile de compenser avec notamment Rossini qui tourne parfois le dos à la réception...
Ce qui m'étonne le plus, c'est l'entente perfectible avec Leal alors qu'ils jouent ensemble en sélection.


https://www.youtube.com/watch?v=XXeTe-8r51U
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

Championnat italien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 27 EmptyDim 6 Mar - 11:04

Pas de surprise en Coppa Italia, finale Pérouse-Trente (15h, Rai2).

Ah si, je m'attendais à une boucherie de Pérouse contre Plaisance,
finalement c'est Trente qui a fait une démonstration IMPLACABLE de bloc/déf face à Milan.
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

Championnat italien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 27 EmptyDim 6 Mar - 22:39

Coupe d'Italie, 1er titre de l'année pour Leon.

Pérouse, Leon en tête, a concassé Trente pendant 2 sets.
Trente à l'arraché dans le 3ème set et qui revient trop tard dans le 4ème.

Grosse perf individuelle et collective de Pérouse avec un excellent Giannelli à la baguette.
Un petit mot sur l'impassible Mengozzi qui, à 36 ans, a fait plus que le taf au centre, laissant Ricci sur le banc.


Sinon vu hier en demi, un geste un peu trop négligé à l'entraînement, la défense aile-de-pigeon:
https://www.youtube.com/watch?v=7-dALLMrrvw
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2013

Championnat italien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 27 EmptyDim 6 Mar - 23:15

MurDuF a écrit:
Coupe d'Italie, 1er titre de l'année pour Leon.

Pérouse, Leon en tête, a concassé Trente pendant 2 sets.
Trente à l'arraché dans le 3ème set et qui revient trop tard dans le 4ème.

Grosse perf individuelle et collective de Pérouse avec un excellent Giannelli à la baguette.
Un petit mot sur l'impassible Mengozzi qui, à 36 ans, a fait plus que le taf au centre, laissant Ricci sur le banc.


Sinon vu hier en demi, un geste un peu trop négligé à l'entraînement, la défense aile-de-pigeon:
https://www.youtube.com/watch?v=7-dALLMrrvw

Sur la défense aile de pigeon il y a double touche non ?
Cela aurai du etre une faute je pense.
Le ballon tape tout d abord dans sa cuisses puis va rebondir sur son pied.
Et je ne pense pas qu'on puisse legitimement compter la premiere touche comme un ballon touché au contre.
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

Championnat italien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 27 EmptyLun 7 Mar - 7:21

c'est vrai, mais bon à vitesse réelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat italien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat italien
Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat allemand
» Championnat grec
» Championnat Ligue A 18/19
» REPRISE CHAMPIONNAT PRO A
» Championnat 2015-16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats européens & Coupes d'Europe-
Sauter vers: