Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Divers] News internationales

Aller en bas 
+47
MurDuF
Remo
Fab.69.37
libero de poche
Fiskardo
Papsou
Cynik
PILO14
kanjay
unbreak51
Sinjin-GCC
SAGITTAIRE
Jabberwock
volleymania
JAIMELEVOLLEY
Laterreur
JoJo52
Lui meme
canard
IO 17
Sartoretti
ViaducRouge
gaillard53
volleypassion
buanzai
jakouille
Lamarqueuse
canimo
le blaireau
Kamoulox
la pieuvre
flipflip
TITIJEMS
Pharamond
Hubmely
Tsub
bolchoi
Kaziysky
spectateur
bilette
yvan
kepa1
panov
34-7
SHARKY37
Welsh
Pitouf
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
volleymania




Messages : 334
Date d'inscription : 20/05/2015

[Divers] News internationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] News internationales   [Divers] News internationales - Page 15 EmptySam 8 Juil - 15:13

Galegat a écrit:
Bonjour,
Je profite de voir une photo de l’EDF avec Kevin Leroux hier soir pour demander si quelqu’un sait pourquoi il a disparu des radars depuis maintenant je dirais au moins 3 ans? Cette fin de carrière est vraiment bizarre
Il est parti vivre au US à Los Angeles  avec sa femme, avec qui il a eu un fils Dwayne 

C est une ancienne joueuse US qui est maintenant assistante coach pour Team USA U17 chez les filles
Revenir en haut Aller en bas
Galegat




Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2013

[Divers] News internationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] News internationales   [Divers] News internationales - Page 15 EmptySam 8 Juil - 15:19

volleymania a écrit:
Galegat a écrit:
Bonjour,
Je profite de voir une photo de l’EDF avec Kevin Leroux hier soir pour demander si quelqu’un sait pourquoi il a disparu des radars depuis maintenant je dirais au moins 3 ans? Cette fin de carrière est vraiment bizarre
Il est parti vivre au US à Los Angeles  avec sa femme, avec qui il a eu un fils Dwayne 

C est une ancienne joueuse US qui est maintenant assistante coach pour Team USA U17 chez les filles
Ça je sais mais ça n’empêche pas que cette fin de carrière est bizarre… il pouvait encore jouer à très bon niveau
Je pensais qu’il y avait d’autres raisons
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 497
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

[Divers] News internationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Test   [Divers] News internationales - Page 15 EmptySam 8 Juil - 19:43

Galegat a écrit:
volleymania a écrit:
Galegat a écrit:
Bonjour,
Je profite de voir une photo de l’EDF avec Kevin Leroux hier soir pour demander si quelqu’un sait pourquoi il a disparu des radars depuis maintenant je dirais au moins 3 ans? Cette fin de carrière est vraiment bizarre
Il est parti vivre au US à Los Angeles  avec sa femme, avec qui il a eu un fils Dwayne 

C est une ancienne joueuse US qui est maintenant assistante coach pour Team USA U17 chez les filles
Ça je sais mais ça n’empêche pas que cette fin de carrière est bizarre… il pouvait encore jouer à très bon niveau
Je pensais qu’il y avait d’autres raisons
Il a une nouvelle activité professionnelle là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2021
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Divers] News internationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] News internationales   [Divers] News internationales - Page 15 EmptyMer 19 Juil - 9:24

Désolé, je sais pas trop où mettre ça, mais mon copain m'a montré un TikTok où le gars avait l'air renseigné.
Ça disait que la FIVB voulait tester une nouvelle règle aux championnats du monde U21 et U19 cet été avant probablement de la mettre en vigueur partout : le premier contact devrait se faire forcément en manchette (ou tapé comme en beach je sais plus et j'arrive plus à retrouver le TikTok  Laughing).
Est-ce que quelqu'un a des infos sur ça ou c'est n'importe quoi ? Sachant que le championnat du monde U21 est passé et j'ai regardé quelques matchs mais comme je connaissais pas cette règle, ça m'a pas marqué.
Revenir en haut Aller en bas
navt




Messages : 156
Date d'inscription : 28/05/2021

[Divers] News internationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] News internationales   [Divers] News internationales - Page 15 EmptyMer 19 Juil - 14:14

Je confirme que la règle va être testé sur les championnats du monde u19 cet été

D’ailleurs pour le wevza u19 la règle était aussi en vigueur. Ça change pas mal la donne, avec le retour de nombreux serveurs flottants.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2021
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Divers] News internationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] News internationales   [Divers] News internationales - Page 15 EmptyMer 19 Juil - 14:17

Du coup c'est en manchette ou en tapé ? Par exemple une défense réflexe ou touchée au bloc, ou pourra toujours la jouer au-dessus de la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
navt




Messages : 156
Date d'inscription : 28/05/2021

[Divers] News internationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] News internationales   [Divers] News internationales - Page 15 EmptyMer 19 Juil - 14:24

Je n’ai pas la règle exact, mais il me semble que c’est seulement le contact de réception (et non pas de défense) qui doit se faire en manchette
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 497
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

[Divers] News internationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] News internationales   [Divers] News internationales - Page 15 EmptyJeu 20 Juil - 9:56

navt a écrit:
Je n’ai pas la règle exact, mais il me semble que c’est seulement le contact de réception (et non pas de défense) qui doit se faire en manchette
Ça serait terrible de régression pour notre sport. Le contact en dix doigts en réception à véritablement accélérer le jeu et donc le coté spectaculaire quand on voit Michieletto se mettre à 3m50-4m en réception ou les jeunes du CNVB qui sont formés depuis plusieurs années à ça serait vraiment dommageable..
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16005
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] News internationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Pan américain cup   [Divers] News internationales - Page 15 EmptyMar 15 Aoû - 18:49

Edit modérateur Pan American Cup Hommes 2023

Ça débute ce soir au Mexique avec qq joueurs de la ligue A (si on a un championnat  Evil or Very Mad)
USA Isaacson, Marshman et Gasman le nazairien étant le capitaine
Canada Howe
Mexique Lopez Rios le futur narbonnais
Brésil Cardoso le joueur du CVB 
Normalement sur YouTube dès 22h ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 520
Date d'inscription : 28/03/2018

[Divers] News internationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] News internationales   [Divers] News internationales - Page 15 EmptyMer 16 Aoû - 15:05

navt a écrit:
Je confirme que la règle va être testé sur les championnats du monde u19 cet été

D’ailleurs pour le wevza u19 la règle était aussi en vigueur. Ça change pas mal la donne, avec le retour de nombreux serveurs flottants.
En regardant le championnat du monde u19 j'avais trouvé surprenant de voir tant de serveurs flottants et aucune prise 10 doigts des réceptionneurs, mais en revoyant vos post je comprend mieux geek

Personnellement je trouve que sur le principe c'est plutôt une proposition intéressante car la prise 10 doigts avec souvent un accompagné de la balle rendait complètement caduque les services flottants et stéréotypait vraiment le jeu de réception (serveur flottant, allez tout le monde dans les 4m50, comme on fait 2m de haut aucun risque de se faire lober).Et bonjour la galère pour les arbitres qui souhaitent siffler d'éventuels portés...

Par contre cela complexifie encore les règles d'un sport déjà d'expert, allez expliquer au cours d'une retransmission télé que l'arbitre a sifflé faute en raison d'une récep 10 doigts alors que sur le point suivant la défense 10 doigts est tout à fait valable...

En théorie cette nouvelle règle devrait augmenter le nombre d'aces, je ne sais pas si la pratique sur les championnats du monde u19 l'a démontré.
Revenir en haut Aller en bas
navt




Messages : 156
Date d'inscription : 28/05/2021

[Divers] News internationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] News internationales   [Divers] News internationales - Page 15 EmptyJeu 17 Aoû - 8:10

Je sais pas si cela à augmenter le nombre d'ace comparé aux autres éditions des championnats du monde. Ce qui est sur c'est qu'on a vu de nombreuses équipes en difficulté en réception (sur flottant) notamment. Je trouve que la France a largement dominé sur le service/block.

Au contraire, notre équipe était plutôt à l'aise en réception, avec Lopez qui prenait un gros demi terrain seul, et Henno qui tenait l'autre bout du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc

blackleroc


Messages : 361
Date d'inscription : 31/10/2011

[Divers] News internationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Record d'affluence lors d'un match de volley   [Divers] News internationales - Page 15 EmptyJeu 31 Aoû - 11:28

Le record d'affluence mondial pour un événement sportif féminin battu lors d'un match de volley universitaire américain
92 003 spectateurs sont venus assister à cette rencontre, mercredi. Le précédent record datait du 22 avril 2022, lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions de football entre Barcelone et Wolfsburg au Camp Nou, qui avait attiré 91 533 personnes.

franceinfo: sport avec AFP

Publié le 31/08/2023

Les images suffisent à comprendre l'engouement populaire exceptionnel. Le record d'affluence pour un événement sportif féminin a été battu, mercredi 30 août, à l'occasion d'un match de volley qui a réuni 92 003 personnes ! Elles sont venues assister à la victoire de l'équipe universitaire des Huskers sur Omaha au Memorial Stadium de l'Université du Nebraska, aux Etats-Unis. La marque précédente (91 533) avait été réalisée en avril 2022 lors de la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Barça et Wolfsburg au Camp Nou.
Il s'agit du plus grand nombre de spectateurs atteint au sein du Memorial Stadium, qui accueille habituellement l'équipe de football américain du Nebraska. Les responsables du service des sports du Nebraska avaient cet objectif en tête lorsqu'ils ont annoncé, en février, la tenue d'une "journée du volley-ball""J'espère que le nombre de participants sera suffisamment important pour que personne n'ose s'attaquer à notre record", avait déclaré Trev Alberts, directeur sportif de l'université.



Dans cette ambiance folle, les Huskers ont balayé Omaha 25-14, 25-14, 25-13, dans le cadre du championnat féminin universitaire de la célèbre National Collegiate Athletic Association (NCAA). A titre de comparaison, le précédent record établi pour une telle rencontre s'élevait à 18 755 personnes, à Columbus en 2021, lors d'un match entre le Wisconsin et le Nebraska.
Enfin, le précédent record pour un événement féminin aux Etats-Unis remontait au 10 juillet 1999. Ce jour-là, 90 185 personnes avaient assisté à la finale de la Coupe du monde féminine de football entre les Etats-Unis et la Chine au Rose Bowl de Pasadena, en Californie.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16005
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] News internationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] News internationales   [Divers] News internationales - Page 15 EmptyVen 8 Sep - 10:46

Match spectaculaire cette nuit entre Cuba et les Usa 
2-0 pour les ricains avec le six majeur, réception nickel , passeur impeccable comme souvent et attaquants percutants (De Falco et Russell notamment)  : partition inscrite et récitée de manière chirurgicale ( un nombre de pipes très important) 
Puis les cubains se mettent à attaquer comme des fêlés (Alonso et Concepcion ont été très présents entre autres ) peut-être dû à une petite baisse des ricains…
5eme set, les cubains mènent 8-4 et là, les américains serrent la vis et De Falco est le leader de son équipe (contres et attaques) et ils finissent par gagner 15-12, ils mettent un 11-4 à des cubains qui se sont mis à faire qq fautes dans le money time. Dommage pour eux car ils méritaient de gagner 
Dans l’autre poule les canadiens finissent premier avec le futur nazairien titulaire au centre lors du second match (il est rentré au second set au premier match pour rester dans le six ) : 4 contres en 4 sets et demi plus un pourcentage d’attaques très intéressant (il est monté sur ressorts)
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc

blackleroc


Messages : 361
Date d'inscription : 31/10/2011

[Divers] News internationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] News internationales   [Divers] News internationales - Page 15 EmptyLun 11 Sep - 17:09

Nathan WOUNEMBAINA du Plessis avant la demi-finale de la CAN contre l'Egypte


https://www.facebook.com/reel/1231000264215057
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16005
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] News internationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] News internationales   [Divers] News internationales - Page 15 EmptyMar 19 Sep - 15:32

Edit modérateur : NORCECA Final Six

Ewert, Gasman et Marshman sélectionnés pour une compétition Norceca (y’en a une toutes les semaines 😤) pendant ce temps là, ils ne sont pas avec leur équipe…
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2021
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Divers] News internationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] News internationales   [Divers] News internationales - Page 15 EmptyMar 19 Sep - 15:51

Elles servent à quoi toutes ces compétitions américaines dont on ne fait même pas la différence ? C'est déjà la sixième compétition de l'été pour Cuba par exemple, il leur en restera encore deux...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16005
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] News internationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] News internationales   [Divers] News internationales - Page 15 EmptyMar 19 Sep - 18:33

Elles servent à emmerder les clubs où il y des internationaux…déjà qu’il y a les trois TQO jusqu’au 8 octobre…
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 520
Date d'inscription : 28/03/2018

[Divers] News internationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] News internationales   [Divers] News internationales - Page 15 EmptyMer 20 Sep - 13:52

D'où l'intérêt de prendre des joueurs français, la France est automatiquement qualifiée pour les futures grandes compétitions et la CEV n'organise pas (pour l'instant) de compétitions bidons pendant les saisons de club car elle doit mettre en valeur ces compétitions européennes de club !
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16005
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] News internationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Test   [Divers] News internationales - Page 15 EmptyJeu 21 Sep - 18:32

J’avais oublié le jeune mexicain de Narbonne qui est dans la même compétition qu’Ewert et les deux centraux de Chaumont 
Il est en tête des serveurs avec un bon ratio (7 aces pour 9 fautes en 31 services, à ce rythme il serait, il sera parmi les gros serveurs du championnat) ) et Ewert est meilleur réceptionneur et meilleur attaquant au % 
Vivement la fin de ce tournoi
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16005
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] News internationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] News internationales   [Divers] News internationales - Page 15 EmptySam 23 Sep - 11:29

USA Canada cette nuit dans leur compétition Norceca . Grosse perf de Gasman avec 8 contres en 4 sets.
3-1 et première place assurée pour les Usa…normalement les canadiens devraient finir deuxièmes et il y aura une finale entre ces deux équipes après le dernier match ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16005
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] News internationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] News internationales   [Divers] News internationales - Page 15 EmptyLun 25 Sep - 11:12

Les Usa gagnent cette finale avec Gasman mvp et meilleur contreur , Ewert meilleur attaquant, meilleur serveur et 3eme réceptionneur de cette compétition (Marshman n’a pas joué cette finale) 
Enfin libres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2021
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Divers] News internationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] News internationales   [Divers] News internationales - Page 15 EmptyVen 29 Sep - 11:59

La Pologne organisera les championnats du monde 2027... ça fait donc un sur deux depuis une dizaine d'années, c'est sûr que ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16005
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] News internationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Test   [Divers] News internationales - Page 15 EmptyDim 8 Oct - 22:21

Le sélectionneur brésilien (Edit modérateur : Renan Dal Zotto) démissionne !
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16005
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] News internationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] News internationales   [Divers] News internationales - Page 15 EmptyDim 15 Oct - 18:30

Et le Brésil a un nouveau sélectionneur qui a un passé dans le staff brésilien avec l’entraîneur mythique 
J’avais vu qu’on envisageait le nom de celui du Tvb …
Ce n’est pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1218
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Divers] News internationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] News internationales   [Divers] News internationales - Page 15 EmptyJeu 19 Oct - 16:34

y'a une raison à cette démission ?
pourtant ils se sont qualifiés sans grand mal pour les JO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] News internationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] News internationales   [Divers] News internationales - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] News internationales
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Beach] News internationales
» [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020
» [Ligue A] Transferts 2020-2021
» [Divers] LNV
» [Divers] 17 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: