Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Beach] News internationales

Aller en bas 
+29
navt
kepa1
milo2007
Matrix
michmuch35
BACJ
Kaziysky
IO 17
gaillard53
unbreak51
Remo
JoJo52
coach20/20
Narbounes
Bon Scott
Inception
Sinjin-GCC
MurDuF
ViaducRouge
Pitouf
Jabberwock
Bloqueur1
Vb84
nusimo
le blaireau
bolchoi
panov
flipflip
spectateur
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Beach] News internationales Empty
MessageSujet: [Beach] News internationales   [Beach] News internationales EmptySam 27 Sep - 6:57

Ce matin,  Mcs a retransmis les finales de Bakou.
Krou Rowlandson perdent 2 fois 21 19 contre Nummerdor, tjrs là à 38 ans, et un grand de 2m10. Que Krou paraissait petit au filet. 
Sacré pub pour le beach, je ne parle pas du spectacle, rien ne vaut le six mais du peu de spectateurs dans les tribunes.
Clairsemé,  très clairsemé avec des images où les rares spectateurs tapotaient sur leurs portables .
Je n'ai regardé que la fin du match des filles mais il me semble que ce public, essentiellement,  entièrement ? ! Masculin , semblait plus attentif.....
J'espère que la CEV ne donne pas ces compétitions à des pays interdisant les tribunes aux femmes.( y'a beaucoup d'argent à Bakou cheers)
Sur les images, il m'a semblé ne voir que des hommes. Il est vrai que je regardais d'un oeil distrait,  le jeu étant moins attrayant que la salle, pas photo et je ne parle pas des 2 français qui ont plutôt bien joué
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Beach] News internationales Empty
MessageSujet: Re: [Beach] News internationales   [Beach] News internationales EmptySam 27 Sep - 14:20

En parlant de beach, j'ai la réponse à ceux qui disaient haut et fort que le beach coûtait très cher à la Fédé. Que les choses soient claires, la Fédé n'aide financièrement que les 2 paires officielles hommes et femmes soit 8 joueurs! Les autres même les paires n°3 et 4 ont tout à  leur charge! Du coup, si la Fédé n'a pas d'argent ce n'est certainement pas à cause du beach.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Beach] News internationales Empty
MessageSujet: Re: [Beach] News internationales   [Beach] News internationales EmptyDim 12 Oct - 8:12

"ben" alors flipflip, tu ne réagis pas sur la victoire de nos 2 français en Chine
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Beach] News internationales Empty
MessageSujet: Re: [Beach] News internationales   [Beach] News internationales EmptyDim 12 Oct - 8:38

C'est une super perf en effet de gagner une étape du world tour beach.
Par contre, je suis content qu'il soit allé au bout car malheureusement les meilleures paires au monde n'étaient pas présentes sur cette étape.
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

[Beach] News internationales Empty
MessageSujet: Re: [Beach] News internationales   [Beach] News internationales EmptyDim 12 Oct - 11:30

Même si ce tournoi était de 2ème catégorie et que les meilleurs n'étaient pas là, ça reste historique. Aucune paire française n'avait gagné sur le circuit mondial depuis 1992.
Et quand on sait que c'est une paire assez jeune, ayant débuté dans le beach récemment (1 an pour Krou, 2 ans pour Rowlandson), elle a encore une belle marge de progression.

J'ai vu quelques matchs de "RK". Ca n'est pas très impressionnant physiquement mais les 2 sont complémentaires. Ça défend bien avec beaucoup d'engagement, ça joue très technique... un jeu à la française  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Beach] News internationales Empty
MessageSujet: Re: [Beach] News internationales   [Beach] News internationales EmptyDim 12 Oct - 11:59

Je ne les ai jamais vu jouer mais d'après les numéros 5 français, c'est très solide et en effet très complémentaire. J'espère qu'ils seront au top pour l'objectif Rio2016!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Beach] News internationales Empty
MessageSujet: Re: [Beach] News internationales   [Beach] News internationales EmptySam 4 Juil - 10:30

Championnat du monde aux Pays Bas, en ce moment un quart entre un brésilien de 2.10 et un hollandais de 2.12 plus deux rats des sables de 1.94 dont Nummerdor 38 ans,,, ça conserve le sable.
Ça ne vaut pas le 3x3 , hein cousin Hub, mais relativement plaisant. Nos 2 français font bien petits dans ce monde là
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Beach] News internationales Empty
MessageSujet: Re: [Beach] News internationales   [Beach] News internationales EmptySam 4 Juil - 13:49

Chacun ses goûts...
Certains préfèrent le 3*3, d'autres les puristes comme moi préfèrent le 2*2.
Question de physique spectateur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

[Beach] News internationales Empty
MessageSujet: Re: [Beach] News internationales   [Beach] News internationales EmptySam 4 Juil - 14:18

Puriste le 2x2 !!
Le 3x3 est bien plus antérieur et ne joue pas forcément sur du sable.
Par contre d'accord quand tu dis que le Beach est plus physique
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Beach] News internationales Empty
MessageSujet: Re: [Beach] News internationales   [Beach] News internationales EmptySam 4 Juil - 14:21

[quote="bolchoi"]Puriste le 2x2 !!
Le 3x3 est bien plus antérieur et ne joue pas forcément sur du sable.
Par contre d'accord quand tu dis que le Beach est plus physique[/quote]
Ha ! Du bon sens mais je te reconnais bien là...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Beach] News internationales Empty
MessageSujet: Re: [Beach] News internationales   [Beach] News internationales EmptySam 4 Juil - 20:34

Quand je disais puriste, je faisais référence au fait que c'est la discipline officielle avec les vraies règles de beach  alors que le 3*3 se joue avec les règles de salle.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Beach] News internationales Empty
MessageSujet: Re: [Beach] News internationales   [Beach] News internationales EmptyJeu 23 Juin - 13:35

La fin d'un rêve pour notre paire Krou-Rowlandson ce matin.
Ils ont échoué à se qualifier via le ranking en terminant 20ème alors que les 17 premiers étaient qualifiés à cause d'une blessure de Rowlandson qui l'a éloigné 2 mois des terrains.
Leur dernière chance c'était la continental cup en Norvège et ils se sont fait éliminés dès le 1er tour face aux Russes.
Ils perdent 2-0 face à la paire N°2 Russe et nos jeunes Français ont perdu 2-1 face à la paire N°1 Russe.
C'est un peu comme la coupe Davis.
En cas d'égalité au bout de 2 matchs, il y a un match décisif entre 2 équipes choisies par les capitaines.

Les Françaises qui n'ont pratiquement pas brillé de la saison ont quant à elle fait l'exploit hier en éliminant les Russes. Si elles battent l'Autriche aujourd'hui, alors elles pourront croire à l'exploit car de mémoire, elles sont 40ème mondiales.
Revenir en haut Aller en bas
le blaireau




Messages : 500
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : saint denis, c'est d'la bombe bébé

[Beach] News internationales Empty
MessageSujet: Re: [Beach] News internationales   [Beach] News internationales EmptyLun 27 Juin - 16:02

bon, bah c'est raté ! aucune paire française à rio ! ni en mec ni en fille ! tout ça pour ça . cela justifie t'il le sacrifice qui a été fait sur l'équipe de France féminine ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Beach] News internationales Empty
MessageSujet: Re: [Beach] News internationales   [Beach] News internationales EmptyLun 27 Juin - 20:33

Ils ont sacrifié l'EDF Féminine pour le beach?
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

[Beach] News internationales Empty
MessageSujet: Re: [Beach] News internationales   [Beach] News internationales EmptyLun 27 Juin - 22:02

Le blaireau doit faire allusion à l'affaire "Alexandra Jupiter" qui a "sacrifié" sa carrière en salle, en septembre 2014 pour devenir beacheuse et espérer se qualifier pour les jeux de Rio.
Affaire qui avait fait un peu de bruit car elle se retrouvait en plein centre d'un conflit entre Le Cannet, a qui elle devait encore 1 année de contrat, et la FFVB qui l'a plus ou moins encouragé à prendre le chemin du beach... au détriment du Cannet et de l'équipe de France indoor.
Avec le recul, le Cannet n'a finalement pas été perdant, contrairement à ce que pensait à l'époque son président (il parlait d'une éventuelle dissolution de son équipe en raison de la perte imprévue de sa joueuse difficilement remplaçable en plein début de saison). En effet, le club a réussi une saison 2014/2015 historique : Coupe de France en battant Cannes et finaliste du championnat en perdant seulement au tie-break face aux cannoises.

Pour l'équipe de France indoor, je ne peux pas trop dire. Je n'ai jamais trouvé Alexandra extraordinaire dans l'effectif même si elle affichait un bon potentiel.

La grande perdante, en revanche, est Alexandra mais elle a fait son choix et donc s'est donné les moyen de réussir. Elle n'a donc rien à regretter. En espérant qu'elle rebondisse.
Revenir en haut Aller en bas
nusimo




Messages : 239
Date d'inscription : 24/06/2013

[Beach] News internationales Empty
MessageSujet: Re: [Beach] News internationales   [Beach] News internationales EmptyMar 28 Juin - 7:29

panov a écrit:
Pour l'équipe de France indoor, je ne peux pas trop dire. Je n'ai jamais trouvé Alexandra extraordinaire dans l'effectif même si elle affichait un bon potentiel.
Je pense qu'elle pourrait vraiment apporter en pointe à la place de Dascalu ou Orlé.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Beach] News internationales Empty
MessageSujet: Re: [Beach] News internationales   [Beach] News internationales EmptyMar 28 Juin - 7:55

Au beach, c'est vrai que la compet la plus excitante ce sont les JO mais le circuit annuel qui ressemble un peu au circuit du tennis est intéressant aussi.
La paire avec Laura Longuet peut vivre jusqu'à Tokyo vu qu'elles ont 26 et 28 ans.
J'espère qu'elles vont continuer et progresser!
Jupiter est forte au block sur les matchs que j'ai vu.
Elles manquent encore d'un peu d'automatismes et le fait de finir les points.

Krou et Rowlandson viennent aussi de la salle et eux ils leur a presque rien manqué pour se qualifier mais ils ont aussi malheureusement échoué...
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

[Beach] News internationales Empty
MessageSujet: Re: [Beach] News internationales   [Beach] News internationales EmptyMar 28 Juin - 11:47

Pour Krou et Rowlandson, c'est vraiment dommage. J'ai vu certains de leurs matchs et je les ai trouvé très bons. La blessure d'Edouard a malheureusement été un coup d'arrêt.
Ils sont encore jeunes pour la discipline (27 ans) donc peut être un autre défi pour Tokyo ou vont ils changer de paire?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Beach] News internationales Empty
MessageSujet: Re: [Beach] News internationales   [Beach] News internationales EmptyMar 28 Juin - 12:09

Soit ils arrêtent tous les deux le beach soit ils continuent ensemble car ils s'entendent très bien et sont très complémentaires dans le jeu et dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Vb84




Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 48

[Beach] News internationales Empty
MessageSujet: Re: [Beach] News internationales   [Beach] News internationales EmptySam 9 Juil - 18:28

panov a écrit:
Pour Krou et Rowlandson, c'est vraiment dommage. J'ai vu certains de leurs matchs et je les ai trouvé très bons. La blessure d'Edouard a malheureusement été un coup d'arrêt.
Ils sont encore jeunes pour la discipline (27 ans) donc peut être un autre défi pour Tokyo ou vont ils changer de paire?
La 2e Paire qui devait les aider salvetii daguerre n'a pas été selectionnnée aux profits de jeunes dont le fils du manager... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Beach] News internationales Empty
MessageSujet: Re: [Beach] News internationales   [Beach] News internationales EmptySam 9 Juil - 20:19

Ca c'est le raccourci!
La vérité je ne sais pas si tu la connais mais je vais te la dire, ils ont joué cela sur 2 matchs vainqueurs entre l'équipe des vieux "Salveti Daguerre" et l'équipe des jeunes "Thiercy Di Giantommaso" et au final les jeunes ont gagné 2 matchs à 1.
De toute façon, Salveti Daguerre n'ont pas réussi à intégrer un seul main draw cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
Vb84




Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 48

[Beach] News internationales Empty
MessageSujet: Re: [Beach] News internationales   [Beach] News internationales EmptyDim 10 Juil - 8:22

flipflip a écrit:
Ca c'est le raccourci!
La vérité je ne sais pas si tu la connais mais je vais te la dire, ils ont joué cela sur 2 matchs vainqueurs entre l'équipe des vieux "Salveti Daguerre" et l'équipe des jeunes "Thiercy Di Giantommaso" et au final les jeunes ont gagné 2 matchs à 1.
De toute façon, Salveti Daguerre n'ont pas réussi à intégrer un seul main draw cette saison...
Pour info ce barrage non prévu a été gagné 3-2 par les jeunes dans des conditions troubles
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Beach] News internationales Empty
MessageSujet: Re: [Beach] News internationales   [Beach] News internationales EmptyDim 10 Juil - 12:22

Je ne faisais que répéter ce que j'avais lu, je n'étais bien évidemment pas présent lors des matchs.
Dans les 2 cas, les 2 paires n'ont pas fait une grande saison.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Beach] News internationales Empty
MessageSujet: Re: [Beach] News internationales   [Beach] News internationales EmptyMar 28 Juil - 11:48

C'est le moment du gars chiant qui arrive...Le 3*3 pro à ma connaissance ça n'existe pas.
La seule version officielle en compétition c'est le 2*2...
Pour voir régulièrement en vrai ou en vidéo du 2*2 de haut niveau, c'est surtout très physique mais ils ont aussi une grosse technique et de la hauteur.
D'ailleurs une petite pensée pour le joueur qui monte dans le hall of fame et que certains annoncent déjà comme le meilleur de tous les temps, l'Américain Dalhausser vient de remporter son 100ème titre en beach dans sa carrière. 40 ans et 2m06! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bloqueur1




Messages : 145
Date d'inscription : 28/03/2018

[Beach] News internationales Empty
MessageSujet: Re: [Beach] News internationales   [Beach] News internationales EmptyMar 28 Juil - 13:44

C'est le moment du gars chiant qui arrive...Le 3*3 pro à ma connaissance ça n'existe pas.
La seule version officielle en compétition c'est le 2*2...

Si le 3*3 existe officiellement dans les tournois snowvolley officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Beach] News internationales Empty
MessageSujet: Re: [Beach] News internationales   [Beach] News internationales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Beach] News internationales
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] News internationales
» [Divers] Passage de Julien Lyneel au beach
» [Beach] Jeux Olympiques Paris 2024
» [Beach] Qualification Jeux Olympiques Tokyo 2020
» [Ligue A] Transferts 2019-2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: