Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LIGUE A :journée 12

Aller en bas 
+10
34-7
yvan
Armel
Françoise
Pharamond
poluli
Maudit Nantais
Euul
BILL
spectateur
14 participants
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15975
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

LIGUE A :journée 12 Empty
MessageSujet: LIGUE A :journée 12   LIGUE A :journée 12 EmptyVen 6 Déc - 7:35

Encore une journée importante , en cas de victoire des nazairiens à Narbonne , le snvba pourrait grimper au classement , Lyon , Rennes , Sète et Cannes n'ont pas des équipes faciles face à eux .
Dommage que narbonne fasse le même constat , en tout cas confrontation tendue entre ces 2 équipes. 
Combien de joker vont jouer ce soir ?
Bcp annoncent une recrue , y a des sous dans le volley français ou ya des chômeurs autre part
Revenir en haut Aller en bas
BILL

BILL


Messages : 60
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Dans le Palais Narbonnais

LIGUE A :journée 12 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 12   LIGUE A :journée 12 EmptySam 7 Déc - 7:27

Match hyper serré hier soir face a des St Nazairiens accrocheurs.
Les scores de chaques sets montrent a quel point les fins de manches etaient tendus.
Malgré tout nos Centurions l'ont emportés avec le mental enfin revenu et ils ont fait bien plaisir pour le dernier match a domicile de l'année.

Vivement 2014, LES CENTURIONS SERONS DE RETOUR dans la course c'est une certitude, avec une victoire a LYON la semaine prochaine, (j'espere) nous allons montrer notre ame de conquerant
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15975
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

LIGUE A :journée 12 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 12   LIGUE A :journée 12 EmptySam 7 Déc - 10:47

dommage qu'à la fin du premier set , l'arbitre revienne sur sa décision car 1 set à 0 , c'est mieux que 0 set à un ; curieux de revoir l'action car à vitesse réelle l'attaque a l'air d'être bien dans le fil et pas dans les mains des contreurs nazairiens , d'ailleurs qui peut me renseigner pourquoi le premier appelle le juge de ligne pour que celui-ci donne un avis qui parait faire changer la décision du set ... du match ? quel est le rôle exact d'un juge de ligne ?
j'avais bien dit que ce serait tendu , ça l'a été .
Revenir en haut Aller en bas
Euul




Messages : 149
Date d'inscription : 09/11/2011

LIGUE A :journée 12 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 12   LIGUE A :journée 12 EmptySam 7 Déc - 16:31

Et encore une defaite pour Rennes qui va jouer (difficilement s'ils continuent comme ça) le maintien.Recrutement encore catastrophique cette année entre Ananiev et Garcia, mais tout ça c'est de la faute de Gontariu...Au moins tout le monde à joué, prestation plus que correcte du deuxième passeur rennais, mais personne pour finir aux ailes, face une equipe du BOUC très homogène ou tout le monde fait son boulot; à noter que les 5 Beauvaisiens qui ont fait le déplacement ont fait plus de bruit que le petit millier de bretons (hormis en fin de 3 eme set)
Revenir en haut Aller en bas
Maudit Nantais




Messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2011

LIGUE A :journée 12 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 12   LIGUE A :journée 12 EmptySam 7 Déc - 20:41

Belle victoire du NRMV. Tout presque parfait !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poluli




Messages : 157
Date d'inscription : 20/12/2011

LIGUE A :journée 12 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 12   LIGUE A :journée 12 EmptySam 7 Déc - 21:07

Ouais ! C'était super ! Pour la première fois, j'ai l'impression qu'ils prenaient vraiment du plaisir à jouer ensemble. Un beau spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

LIGUE A :journée 12 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 12   LIGUE A :journée 12 EmptyDim 8 Déc - 1:41

Bon match des Nantais globalement, avec plus de solution offensive qu'en début de saison, plus de cohésion, et moins de pression.
Dans les plus, Alès Holubec, très en forme depuis le début de la saison (88% en attaque à 8/9), Shafranovitch qui a tenu sa place (et fait 5 ace au passage Smile, et Perez qui a su varier son jeu et mettre les points même sur les balles difficile.
Dans les moins, Fernandez, moins efficace en attaque (pas servit comme il le veut ?), moins percutant au service, Chrstiansky, qui a manqué d'efficacité offensive, et a été très fébrile en récep, et enfin, la table de marque qui a fait patienter les joueurs plusieurs minutes alors qu'ils étaient rentré sur le terrain pour le début du 2ième set (ils ont d'ailleurs repris l'échauffement le temps que le problème se résolve. Je ne sais pas quel était le problème).

J'ai pu apprécier le jeu de Rafael Redwitz sur ce match. J'aime vraiment beaucoup son style, même si ça n'a pas suffit cette fois ci. Et j'ai trouvé Julien Lyneel en dessous de son niveau habituel (il a même été sorti par Blain).

A noter, l'absence de Rafael Mrozek côté Nantais. Quelqu'un sait pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15975
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

LIGUE A :journée 12 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 12   LIGUE A :journée 12 EmptyDim 8 Déc - 7:48

petit match de konecny...mais sans gravité , victoire de tours ; idem voire pire pour le pointu de chaumont( 9 points à l'attaque mais 7 fautes ou ballons contrés) ....pas grave son équipe gagne grâce à un de mes chouchoux , TREFLE énorme hier 14 sur 16 à l'attaque ( une seule balle bloquée pas une faute !) et 8 contres ! si un des joueurs de l'edf se blesse y'en a un qui peut rendre service .
voilà ses stats depuis le début :
94 attaques sur 139 (68%) , 10 balles fautes et 12 contrées (16%) ce qui donne une efficacité de 52%
pas mal le vieux
ne tenant pas les stats détaillées pour les centraux (trop de boulot...), je ne peux que comparer avec Nenchev qui est à 61% et 50% en prenant en compte les fautes et les ballons contrés et avec un joueur proche de saint nazaire qui doit être pas loin de la première place 66% et 57% , hyper efficace ce bon joueur que certains reconnaîtront
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Rezé

LIGUE A :journée 12 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 12   LIGUE A :journée 12 EmptyDim 8 Déc - 8:30



A noter, l'absence de Rafael Mrozek côté Nantais. Quelqu'un sait pourquoi ?[/quote]Oui moi je sais! Il était dans les tribunes avec sa petite famille pour cause de blessure au doigt (coupure), pas trop grave, mais quelques jours de repos tout de même, donc pas de Sibérie pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Rezé

LIGUE A :journée 12 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 12   LIGUE A :journée 12 EmptyDim 8 Déc - 8:32

Et bravo au NRMV pour ce magnifique match, très peu de déchets, et pourtant, y'avait du beau monde en face!!!
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

LIGUE A :journée 12 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 12   LIGUE A :journée 12 EmptyDim 8 Déc - 9:40

spectateur a écrit:
TREFLE énorme hier 14 sur 16 à l'attaque ( une seule balle bloquée pas une faute !) et 8 contres ! si un des joueurs de l'edf se blesse y'en a un qui peut rendre service .
voilà ses stats depuis le début :
94 attaques sur 139 (68%) , 10 balles fautes et 12 contrées (16%) ce qui donne une efficacité de 52%
pas mal le vieux
ne tenant pas les stats détaillées pour les centraux (trop de boulot...), je ne peux que comparer avec Nenchev qui est à 61% et 50% en prenant en compte les fautes et les ballons contrés et avec un joueur proche de saint nazaire qui doit être pas loin de la première place 66% et 57% , hyper efficace ce bon joueur que certains reconnaîtront
GHD (très à l'aise avec Pinheiro) dans ces eaux là: 65/103 (63.1%) 4 erreurs, 6 fois contrés soit 53.4% d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
yvan




Messages : 261
Date d'inscription : 04/12/2011

LIGUE A :journée 12 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 12   LIGUE A :journée 12 EmptyDim 8 Déc - 9:41

...miracle à la salle Jean MASSON où le CVB remporte un tie break avec un José TREFLE "en mission" sur cette cinquième manche. EGLESKANS dans le dur. WOUNEMBAINA seul attaquant crédible aux ailes sur cette rencontre. TOULOUSE sur une bonne dynamique a joué avec un ROSSARD étincelant qui gagne le deuxième set à lui tout seul. Heureusement (pour le CVB) que CLEVENOT a été un peu moins bon. Très bon match d'ELOI qui joue très vite avec justesse et avec une distribution difficile à anticiper pour le block adverse.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15975
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

LIGUE A :journée 12 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 12   LIGUE A :journée 12 EmptyDim 8 Déc - 10:31

Armel a écrit:
spectateur a écrit:
TREFLE énorme hier 14 sur 16 à l'attaque ( une seule balle bloquée pas une faute !) et 8 contres ! si un des joueurs de l'edf se blesse y'en a un qui peut rendre service .
voilà ses stats depuis le début :
94 attaques sur 139 (68%) , 10 balles fautes et 12 contrées (16%) ce qui donne une efficacité de 52%
pas mal le vieux
ne tenant pas les stats détaillées pour les centraux (trop de boulot...), je ne peux que comparer avec Nenchev qui est à 61% et 50% en prenant en compte les fautes et les ballons contrés et avec un joueur proche de saint nazaire qui doit être pas loin de la première place 66% et 57% , hyper efficace ce bon joueur que certains reconnaîtront
GHD (très à l'aise avec Pinheiro) dans ces eaux là: 65/103 (63.1%) 4 erreurs, 6 fois contrés soit 53.4% d'efficacité.
merci pour l'info

rentré dans mon tableau où je ne suis que 4 à 5 centraux à moins qu'un ne soit dans les chiffres de ceux cités


Dernière édition par spectateur le Dim 8 Déc - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

LIGUE A :journée 12 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 12   LIGUE A :journée 12 EmptyDim 8 Déc - 10:36

Les scores de cette 12ème journée :

Rennes 1 / 3 Beauvais
Narbonne 3 / 1 St Nazaire
Nantes 3 / 0 Montpellier
Cannes 3 / 2 Ajaccio
Arago Sète 0 / 3 Tours
Chaumont 3 / 2 Tours

Ce dimanche :
Paris / Lyon

Sur Sète / Tours (18/25 - 23/25 - 21/25), pas grand chose à dire .... un Arago toujours aussi inconstant, capable de remporter de beaux longs échanges et dans la foulée de se prendre 3 points dans la vue "bêtement". Et pourtant avec ce TVB remodelé avec Hoag pas vraiment dans le coup et Konecny que je n'avais jamais vu aussi peu performant a pu compter sur un excellent GHD et Jablonsky qui a pris le relais de DK dans le rôle du finisseur.
Belle prestation de JF Exiga qui a remonté un paquet de ballons, c'est beau à voir Shocked Twisted Evil 
A Sète, mauvaise perf' du trio de R/A (Barais, Pupart, Lamoise), une réception qui a pris l'eau, des passes approximatives de Takaniko, Bauer pas dans le coup, Bartik pas mal car il n'a pas eu beaucoup de ballons pour pouvoir attaquer efficacement. Trop de services manqués aussi Mad 
Les entrées de Vigrass et du jeune Bonnefoy auront amenées un peu de fraîcheur mais face à un TVB sérieux mais loin d'être intouchable hier soir ce n'est pas suffisant, l'Arago n'a pas été capable de les pousser de leur retranchement.

Chose marquante : quand le TVB est mené de 2 petits points, Exiga est à fond, Pinheiro s'auto-engueule, les mecs on les sent touchés de perdre un échange Razz  et derrière ça repart à fond pour repasser devant rapidement. Puis quand on regarde 2/3 minutes la manière de coacher de Paes, on sent que RIEN n'est laissé au hasard, que tout est mis en oeuvre pour gagner un point, un set, un match. Dillies qui rentre et qui n'apporte pas ce que le coach attendait de lui, bein le gars quand il sort il comprend pourquoi il est ressorti Razz 
Et du côté de l'Arago c'est tête basse, on se regarde les chaussettes en sachant qu'on ne reviendra pas quand on est derrière de 2 points, le seul qui a montré une envie de révolte, de rameuter les troupes, c'est Bonnefoy, 18 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

LIGUE A :journée 12 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 12   LIGUE A :journée 12 EmptyDim 8 Déc - 19:05

Dernier match de cette 12ème journée :

Paris 3 / 2 Lyon
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

LIGUE A :journée 12 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 12   LIGUE A :journée 12 EmptyMar 10 Déc - 19:03

Le coup de gueule de Patrick Duflos contre son équipe dans le Midi Libre du jour :

http://www.midilibre.fr/2013/12/10/duflos-ca-ne-peut-plus-durer,795201.php

ça rejoint parfaitement ce que je pensais après ce match face au TVB, trop de fautes et un manque de révolte ....
ça a du souffler fort dans les vestiaires et c'est normal  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

LIGUE A :journée 12 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 12   LIGUE A :journée 12 EmptyMar 10 Déc - 21:17

Sète a l'air d'avoir un problème aucun joueur leader, mais bon c'est Duflos qui a du faire le recrutement donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIGUE A :journée 12 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 12   LIGUE A :journée 12 EmptyJeu 12 Déc - 17:06

spectateur a écrit:
dommage qu'à la fin du premier set , l'arbitre revienne sur sa décision car 1 set à 0 , c'est mieux que 0 set à un ; curieux de revoir l'action car à vitesse réelle l'attaque a l'air d'être bien dans le fil et pas dans les mains des contreurs nazairiens , d'ailleurs qui peut me renseigner pourquoi le premier appelle le juge de ligne pour que celui-ci donne un avis qui parait faire changer la décision du set ... du match ? quel est le rôle exact d'un juge de ligne ?
j'avais bien dit que ce serait tendu , ça l'a été .
Aucun doute sur la faute c'est bien dans les mains, le set n'est pas volé contrairement à celui d'Ajaccio
Revenir en haut Aller en bas
elouan




Messages : 72
Date d'inscription : 19/09/2013

LIGUE A :journée 12 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 12   LIGUE A :journée 12 EmptyJeu 12 Déc - 21:36

Je crpis que l'on peu dire que Tours c'est pris une branlée ce soir...pas de doutes c'est bien une branlée ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

LIGUE A :journée 12 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 12   LIGUE A :journée 12 EmptyJeu 12 Déc - 23:41

elouan a écrit:
Je crpis que l'on peu dire que Tours c'est pris une branlée ce soir...pas de doutes c'est bien une branlée ! ! !

Tu t'es trompé de sujet..  Arrow 
Enfin bon, un aussi beau orateur et donneur de leçon que toi, avec le QI d'une huître cela fait plaisir a lire.  bom 

 cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
elouan




Messages : 72
Date d'inscription : 19/09/2013

LIGUE A :journée 12 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 12   LIGUE A :journée 12 EmptyVen 13 Déc - 11:34

OK...et allez Chaumont....ah ah ah...Chaumont sans déconner !
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

LIGUE A :journée 12 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 12   LIGUE A :journée 12 EmptyVen 13 Déc - 13:07

elouan a écrit:
OK...et allez Chaumont....ah ah ah...Chaumont sans déconner !

Quelle répartie ! Je suis soufflé !
Revenir en haut Aller en bas
elouan




Messages : 72
Date d'inscription : 19/09/2013

LIGUE A :journée 12 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 12   LIGUE A :journée 12 EmptyVen 13 Déc - 18:48

Merci. Ca fait bien plaisir...Et allez Chaumont...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIGUE A :journée 12 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 12   LIGUE A :journée 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIGUE A :journée 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 13ème journée
» LIGUE b - 8e journée
» [Ligue B] 5e journée (28/10)
» LIGUE B: journée 23
» LIGUE A :journée 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: