Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LIGUE A :journée 19

Aller en bas 
+4
Welsh
34-7
IO 17
spectateur
8 participants
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

LIGUE A :journée 19 Empty
MessageSujet: LIGUE A :journée 19   LIGUE A :journée 19 EmptyVen 14 Fév - 17:02

Qq matchs difficiles pour le bas du classement : Rennes à Nantes avec sa ......xème recrue Tarr contre une équipe qui engrange les victoires avec un effectif réduit (De Rocco sûrement pas qualifié), les nazairiens à Tours qui n'avait gagné que difficilement au 5ème set surtout grâce à leur pointu, phénoménal au service ce jour là. Montpellier reçoit Ajaccio sans Lyneel, Loulou va-t-il ouvrir son porte-monnaie encore une fois alors que Sete est devant son club (se rappeler ce qu'il avait dit il y a qq années). Narbonne à Paris, pas évident d'y confirmer leur succès du match aller....et Toulouse qui reçoit Beauvais,  on risque d'avoir un écart avec les 8 premières places des play offs. Celui qui s'imposerait ce week end ferait une très bonne affaire
J'oubliais Lyon qui joue contre Chaumont pas en pleine forme, la bonne occase ?.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

LIGUE A :journée 19 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 19   LIGUE A :journée 19 EmptyVen 14 Fév - 22:36

Cannes offre 35 points à Sète , soit 8,5 / set  Pas facile de gagner avec tous ces cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

LIGUE A :journée 19 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 19   LIGUE A :journée 19 EmptySam 15 Fév - 0:59

Les scores des 3 matchs avancés de cette 19ème journée :

Lyon 3 / 1 Chaumont
Arago Sète 3 / 1 Cannes
Toulouse 3 / 1 Beauvais

Samedi 15/02/14 :
Paris / Narbonne
Nantes / Rennes
Montpellier / Ajaccio

Dimanche 16/02/14
Tours / St Nazaire

---------------------
St Valentin oblige  I love you , rien vu du match entre l'Arago et Cannes mais d'après un collègue présent et la feuille de stats, Cannes a commis beaucoup d'erreurs (18 services manqués + 17 attaques ratées) face à un Arago qui a profité de cette situation pour gagner sans être "bon". Cannes qui a bien débuté ses sets avant de lâcher prise dans le money-time.
Gros match des libéros de chaque côté, peu de points des centraux côté Arago mais des R/A qui ont scorés et Takaniko qui a passé quelques 2ème mains  Cool  ... petit petit Culafic par contre  Crying or Very sad et rentrée de Bartik : c'est bon pour l'avenir ça  cheers 

Bonne victoire, l'épisode Narbonnais est derrière, et cumulée à la défaite de Chaumont ça permet aux Héraultais de grappiller une place et de faire un tout petit pas supplémentaire vers les play-offs .... impensable il y a 1 mois et demi alors qu'il fallait sauver l'Arago de la descente en Ligue B  Shocked 

Toulouse et Lyon qui battent des équipes de devant (Egleskans en très petite forme aussi, Nikolov performant) = que ce championnat est rude  Shocked  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2000
Date d'inscription : 01/11/2011

LIGUE A :journée 19 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 19   LIGUE A :journée 19 EmptySam 15 Fév - 12:13

J'ai vu un morceau du match de Toulouse. Je les ai trouvés avec plus d'envie que Beauvais. Les comportements en fin de points étaient éloquents. Côté Beauvais, j'ai trouvé le passeur (Depesteele ?) un peu court physiquement.

Pour aujourd'hui, Nantes-Rennes risque de voir (à mon grand regret) la victoire de rennes. Je crains la décompression par rapport à la coupe d'Europe, le coup de moins physique et le (très) gros besoin de points de Rennais.
Puisse l'équipe de M Demar me donner tort. C'est tout ce que je souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
Maudit Nantais




Messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2011

LIGUE A :journée 19 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 19   LIGUE A :journée 19 EmptySam 15 Fév - 15:56

Welsh a écrit:
J'ai vu un morceau du match de Toulouse. Je les ai trouvés avec plus d'envie que Beauvais. Les comportements en fin de points étaient éloquents. Côté Beauvais, j'ai trouvé le passeur (Depesteele ?) un peu court physiquement.

Pour aujourd'hui, Nantes-Rennes risque de voir (à mon grand regret) la victoire de rennes. Je crains la décompression par rapport à la coupe d'Europe, le coup de moins physique et le (très) gros besoin de points de Rennais.
Puisse l'équipe de M Demar me donner tort. C'est tout ce que je souhaite !

Match piège pour Nantes devant une équipe de Rennes décimées par les blessures de plus en plus nombreuses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lazul




Messages : 70
Date d'inscription : 29/03/2013

LIGUE A :journée 19 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 19   LIGUE A :journée 19 EmptySam 15 Fév - 18:57

Welsh a écrit:
J'ai vu un morceau du match de Toulouse. Je les ai trouvés avec plus d'envie que Beauvais. Les comportements en fin de points étaient éloquents. Côté Beauvais, j'ai trouvé le passeur (Depesteele ?) un peu court physiquement.

Pour aujourd'hui, Nantes-Rennes risque de voir (à mon grand regret) la victoire de rennes. Je crains la décompression par rapport à la coupe d'Europe, le coup de moins physique et le (très) gros besoin de points de Rennais.
Puisse l'équipe de M Demar me donner tort. C'est tout ce que je souhaite !
 Je crois que tu surestimes Rennes!!
De plus Nantes a battu Narbonne chez eux en jouant bien donc pourquoi pas les rennais qui sont derniers.
Effectivement ils risquent de mieux jouer car ils ne peuvent faire pire.
St Nazaire a la pression aussi l'étau se resserre.
D'ailleurs qu'à donner la commission qui devait statuer le cas Narbonne aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIGUE A :journée 19 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 19   LIGUE A :journée 19 EmptySam 15 Fév - 19:31

Réponse lundi concernant Narbonne
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

LIGUE A :journée 19 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 19   LIGUE A :journée 19 EmptySam 15 Fév - 23:25

3 victoires à domicile hier et ce soir lors de la suite de cette 19ème journée, scénario inverse avec 3 défaites à domicile : 

Paris 2 / 3 Narbonne
Nantes 2 / 3 Rennes
Montpellier 0 / 3 Ajaccio
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

LIGUE A :journée 19 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 19   LIGUE A :journée 19 EmptyDim 16 Fév - 0:51

Comment le Nrmv peut se prendre les pieds dans le tapis de cette façon ! Le match semblait plié tellement Rennes a été indigent, sauf Frango, pendant 2 sets : rien, le néant. A voir Le co-président, on avait mal pour lui et son investissement, où était l'autre co-président ? Pas un joueur ne semblait concerné par le match, sauf Frango. Et puis au retour des vestiaires, les nantais ont été moins précis en réception, le passeur très très bon est sortie tout doucement du match, Mrozek aurait mérité de sortir mais pour qui? Perez s'est fait défendre et en face ah kong, miseikis tjrs frango et le passeur ont enfin démontré leur niveau. Et miracle ou mystère du volley , victoire des rennais, avec une pompe enorme de frango sur perez pour le 12 ou 13eme point. Cela n'arrange pas les affaires des nazairiens  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

LIGUE A :journée 19 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 19   LIGUE A :journée 19 EmptyDim 16 Fév - 1:18

J'étais au match NRMV-Rennes : j'ai rarement été aussi frustré par un match.

Comme l'a dit spectateur, les deux premiers sets on été une ballade de santé tellement les rennais n'ont rien démontrés, ni envie, ni qualité de jeux, pas de récep, bloc absent,... Et Nantes a été appliqué pendant ce temps là.
Et au retour du vestiaire, je suppose que le match était plié dans la tête des nantais (il l'était dans la mienne, mal m'en a pris) et ils ont été moins concentrés. Du côté rennais, on était pas encore sur du jeux de haut niveau, mais il y avait un peu de mieux. Leurs points étaient pourris (balle dévié du bout des doigts, ou qui roule sur le file, etc...), mais ils marquaient.

Je pense qu'au final, la fatigue, l'impression de ne pas réussir à bloquer ces petites 
balles merdiques, l'arbitrage (l'arbitre était mauvais : Nantes n'a pas perdu à cause de ça, mais ça met toujours une mauvaise ambiance), et l'envie de gagner des rennais ont eu raison des nantais.
Car le niveau de Rennes n'était pas non plus extraordinaire au meilleur de leur forme ce soir. 

Il manquait vraiment un 4 pour remplacer Mrozek, particulièrement mauvais au service ce soir (6 fautes sur 15 tentatives...). Et la fatigue se fait ressentir sur les matchs qui durent.

Bref, très frustré par ce match, mais je le console en me disant que Rennes est toujours relégable, et nantes quatrième (oui, je suis mauvais joueur  Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

LIGUE A :journée 19 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 19   LIGUE A :journée 19 EmptyDim 16 Fév - 19:12

Dernier match de cette 19ème journée :

Tours 3 / 1 St Nazaire

Belle feuille de David Smith : 11/12 à l'attaque et 6 blocks (+ que l'ensemble des Nazairiens)  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2013

LIGUE A :journée 19 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 19   LIGUE A :journée 19 EmptyDim 16 Fév - 19:21

34-7 a écrit:
Dernier match de cette 19ème journée :

Tours 3 / 1 St Nazaire

Belle feuille de David Smith : 11/12 à l'attaque et 6 blocks (+ que l'ensemble des Nazairiens)  bounce

Pas super flashy David mais il est tres propre. Il fait tout bien et sans faire de fautes et ce soir particulierement.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

LIGUE A :journée 19 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 19   LIGUE A :journée 19 EmptyLun 17 Fév - 8:01

Coup de mou pour Troy, dommage le Snvba n'a pas pu s'appuyer sur lui comme de nombreuses autres fois (il n'est plus le plus efficace des pointus selon mes stats, ( attaques gagnantes-erreurs-ballons contrés)÷total des attaques) , yordanov a réalisé un petit match également. Repak pas mis dans les meilleures conditions, les serveurs tourangeaux, le belge notamment, ont enchaîné des séries de services pas tous surpuissants mais très gênants pour les receptionneurs nazairiens, Baranek intenable en pipe et comme dit avant, les 2 centraux tourangeaux  No No 
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2013

LIGUE A :journée 19 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 19   LIGUE A :journée 19 EmptyLun 17 Fév - 14:36

spectateur a écrit:
Coup de mou pour Troy, dommage le Snvba n'a pas pu s'appuyer sur lui comme de nombreuses autres fois (il n'est plus le plus efficace des pointus selon mes stats, ( attaques gagnantes-erreurs-ballons contrés)÷total des attaques) , yordanov a réalisé un petit match également. Repak pas mis dans les meilleures conditions, les serveurs tourangeaux, le belge notamment, ont enchaîné des séries de services pas tous surpuissants mais très gênants  pour les receptionneurs nazairiens, Baranek intenable en pipe et comme dit avant, les 2 centraux tourangeaux  No No 

Tu es venu a grenon hier aprem ?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

LIGUE A :journée 19 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 19   LIGUE A :journée 19 EmptyLun 17 Fév - 15:57

Oui, j'y étais en face des supporters tourangeaux, juste dans l'axe du terrain, que n'aurais-je pas vu, qui serait mal compris ou analysé ? Baranek pas bon en pipe ? Les centraux plutôt efficaces ou pas ? Et Klingenberg surpuissant ou serveur très régulier, moi j'ai vu des serveurs trouvant les zones de conflit assez souvent, au match aller, Konecny avait été surpuissant au service, il est vrai que placé aussi loin et aussi haut ne permet pas de tout comprendre mais j'ai bien vu notre passeur courir... alors ton analyse quelle est-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2013

LIGUE A :journée 19 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 19   LIGUE A :journée 19 EmptyLun 17 Fév - 21:42

spectateur a écrit:
Oui, j'y étais en face des supporters tourangeaux, juste dans l'axe du terrain, que n'aurais-je pas vu, qui serait mal compris ou analysé ? Baranek pas bon en pipe ? Les centraux plutôt efficaces ou pas ? Et Klingenberg surpuissant ou serveur très régulier, moi j'ai vu des serveurs trouvant les zones de conflit assez souvent, au match aller, Konecny avait été surpuissant au service, il est vrai que placé aussi loin et aussi haut ne permet pas de tout comprendre mais j'ai bien vu notre passeur courir... alors ton analyse quelle est-elle ?

Euh non pas d'analyse particuliere juste que si j'avait su j'aurai été ravi de te payer un coup a boire et de rencontrer la personne qui se cache derriere toute ces stats que je prend enormement de plaisir a regarder apres chaque journée de championnat Smile

De toute maniere je suis surement tres mal placé pour analyser correctement car j'ai tendance a me focaliser sur le TVB quand je suis a grenon.

Je suis du genre a voir une reception raté plutot qu'un bon service de l'adversaire quand il s'agit de mon équipe de coeur.

Apres je peu donner mes impression a chaud en sortant de la salle.

J'avait trouver David Smith superbe.
Mais j'était un peu décu du match de Kevin Klinkenberg. Meme si il fait de bon passage au service entre autre. Il a du mal a sortir un match reference et il fait toujours quelques erreurs de recep par ci une attaque foiré par la ou une incomprehension. et je suis triste pour lui car je pense qu'il a vraiment du potentiel mais pour le moment il est moin fiable que ne l'était Manu Ragondet l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

LIGUE A :journée 19 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 19   LIGUE A :journée 19 EmptyLun 17 Fév - 22:29

[quote="Hubmely"]

Euh non pas d'analyse particuliere juste que si j'avait su j'aurai été ravi de te payer un coup a boire et de rencontrer la personne qui se cache derriere toute ces stats que je prend enormement de plaisir a regarder apres chaque journée e.[/quote]
Merci pour les fleurs et dommage pour la bière que j'ai loupée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIGUE A :journée 19 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A :journée 19   LIGUE A :journée 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIGUE A :journée 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 13ème journée
» LIGUE b - 8e journée
» [Ligue B] 5e journée (28/10)
» LIGUE B: journée 23
» LIGUE A :journée 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: