Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Championnat Elite

Aller en bas 
+21
poulliou
canrobert
Sam le pirate
Gil92
Welsh
blottier2012
les reso
Pharamond
novice_poipois
JoJo52
spectateur
Hubmely
flipflip
jakouille
le bullit
bolchoi
PJEAN
Pitouf
elouan
panov
PtitJoe
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
canrobert




Messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2013

Championnat Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Elite   Championnat Elite - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 14:54

panov a écrit:
canrobert a écrit:

 C'est Jean Michel ROCHE qui a fait le grand Poitiers .Ne l'oubliez pas ,C'est lui qui a mis ce club sur orbite

C'est en partie vrai mon cher canrobert. Smile 
Mais c'est surtout l'ancien président Jean Le Torrec qui a permis au Stade Poitevin d'accéder au plus haut niveau. C'est lui qui a fait venir Jean-Michel Roche et le très fameux Frédéric Lawson-Body.
Exact mais je crois si j'ai des bonnes infos que c'est Jean Michel Roche qui a pris sa sacoche de "VRP" pour solliciter les entreprises poitevines afin que celles ci sponsorisent le club....Comme on le sait l'argent est le nerf de la réussite(plutot que guerre qui est  un terme trop belliqueux pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Championnat Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Elite   Championnat Elite - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 17:12

Payer par pole emploi? Ca sous entend qu'ils ont un contrat amateur et qu'ils touchent comme revenu les ASSEDIC?  Le plafond est à 12.516 € et beaucoup de joueurs de Ligue A ne gagnent pas ce salaire. Des preuves?
Revenir en haut Aller en bas
elouan




Messages : 72
Date d'inscription : 19/09/2013

Championnat Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Elite   Championnat Elite - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 17:34

si si "novice poispois"...la frousse je te dis, d'ailleurs toi aussi tu l'as !
Revenir en haut Aller en bas
Sam le pirate




Messages : 71
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : poitiers

Championnat Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Elite   Championnat Elite - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 18:54

Pharamond a écrit:
Sam le pirate a écrit:
Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, poitiers a bénéficié d'une fleur de la part de la fédé, et la même fleur aurait été faite à n'importe quel autre club que sont Paris, Tours et Cannes.

Mais elle a été faite à Poitier cette fleur, et Paris, Tours et Cannes n'ont pas été liquidé.
Quand à l'argument de comparer aux autres, ça ne rend pas la situation plus juste.

Sam le pirate a écrit:
Deuxièmement, la dette qui a été laissée en 2012 et les créanciers qui ont été floués dont les collectivités locales ( puisque prés de la moitié du budget de poitiers était d'origine public )  se sont assis sur leur argent puisque c'est le but d'une liquidation judiciaire...
Mais bon tout ceci fait parler et fera parler encore quelques années jusqu’à ce que se soit un autre club qui mange... c'est le passe temps du supporter !!

C'est d'une logique... -_-' . Y'a plein personnes qui ont été flouées, mais c'est méchant de critiquer. On est des vilains pas beau.
- La situation n'est pas juste ?? Le jour où il y aura de la justice dans ce monde en sport ou autre, les poules auront des dents. A moins de vivre dans le pays de oui-oui...
- Des critiques oui, mais envers qui ( les anciens dirigeants ) ou quoi ( le club) ?? servent-elles à quelque chose ( les autres équipes en prennent-elles de la graine) ?? ou juste pour se défouler comme le font les supporters..
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

Championnat Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Elite   Championnat Elite - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 21:53

@ Sam le Pirate :

J'adore ce genre d'argumentation, où tu ne peux rien rétorquer : la vie est dure, y'a pas de justice, alors pourquoi chercher à améliorer les choses ? Vous devriez déjà être content d'être en vie et d'avoir un accès internet bande de garnement  Laughing 

Alors, oui, je sais que la justice n'est pas de ce monde, et que palabrez sur ce forum ne fera sans doute pas beaucoup avancez le scmilblick. Mais justement, un forum c'est l'occasion d'exprimer son point de vue, tout inutile qu'il est. 

Je peu comprendre ta frustration de supporter de voir ton club (vu ta localisation, je suppose que c'est ton club) se faire critiquer, mais ça va surement durer un moment. Plus la faute est lourde  plus le ressentiment est grand, et vu le nombre de personne spolier dans l'histoire, c'est la moindre des choses de laisser s'exprimer les critiques  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
poulliou




Messages : 180
Date d'inscription : 16/03/2014

Championnat Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Elite   Championnat Elite - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 9:21

ce n'est que de la troisième division! mais ambiance sympa même comparée avec celle des salles de première division, rien que pour ça je suis ravie de revoir Poitiers au niveau pro l'an prochain, n'en déplaise à certains, Poitiers est une ville de volley.

Le plaisir de voir des anciens ou des jeunes comme swan (quelle hauteur, vous remarquerez aussi celle du passeur Wink)

https://www.youtube.com/watch?v=kThzTmujUTM
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

Championnat Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Elite   Championnat Elite - Page 3 EmptySam 26 Avr - 11:59

poulliou a écrit:
Le plaisir de voir des anciens ou des jeunes comme swan (quelle hauteur, vous remarquerez aussi celle du passeur Wink)

https://www.youtube.com/watch?v=kThzTmujUTM

Pour l'avoir vu en tournoi sur herbe, Swan a une détente phénoménale. La plupart des volleyeurs, plus grands que lui et sautant assez haut, semblaient presque ridicules à ses côtés Smile 
Après, en ne faisant pas plus d'1m85, ça risque d'être compliqué pour lui de s'imposer dans un club de ligue A, à moins de disposer d'arguments solides au niveau réception/défense comme par exemple Kilama ou Lavagne. Mais c'est un joueur spectaculaire à voir et il n'a que 22 ans. En espérant que soit aussi performant en ligue B s'il reste à Poitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

Championnat Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Elite   Championnat Elite - Page 3 EmptySam 26 Avr - 12:13

panov a écrit:
Après, en ne faisant pas plus d'1m85, ça risque d'être compliqué pour lui de s'imposer dans un club de ligue A, à moins de disposer d'arguments solides au niveau réception/défense comme par exemple Kilama ou Lavagne. Mais c'est un joueur spectaculaire à voir et il n'a que 22 ans. En espérant que soit aussi performant en ligue B s'il reste à Poitiers.
Il fait pas 1.90m ?
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 790
Date d'inscription : 09/11/2011

Championnat Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Elite   Championnat Elite - Page 3 EmptySam 26 Avr - 12:18

Il a egalement des articulations en carton.
Revenir en haut Aller en bas
poulliou




Messages : 180
Date d'inscription : 16/03/2014

Championnat Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Elite   Championnat Elite - Page 3 EmptySam 26 Avr - 12:19

Championnat Elite - Page 3 2014-04-05_SPVB-StQuentin_CoupeDeFranceFederale_181
Même si l'angle de prise de vue est favorable, c'est juste énorme!
Revenir en haut Aller en bas
gerflor




Messages : 241
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : nord

Championnat Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Elite   Championnat Elite - Page 3 EmptySam 26 Avr - 13:16

Armel a écrit:
panov a écrit:
Après, en ne faisant pas plus d'1m85, ça risque d'être compliqué pour lui de s'imposer dans un club de ligue A, à moins de disposer d'arguments solides au niveau réception/défense comme par exemple Kilama ou Lavagne. Mais c'est un joueur spectaculaire à voir et il n'a que 22 ans. En espérant que soit aussi performant en ligue B s'il reste à Poitiers.
Il fait pas 1.90m ?

Tout juste, 1,90 beaucoup donnent des infos sans les vérifier ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

Championnat Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Elite   Championnat Elite - Page 3 EmptySam 26 Avr - 18:58

gerflor a écrit:
Armel a écrit:
panov a écrit:
Après, en ne faisant pas plus d'1m85, ça risque d'être compliqué pour lui de s'imposer dans un club de ligue A, à moins de disposer d'arguments solides au niveau réception/défense comme par exemple Kilama ou Lavagne. Mais c'est un joueur spectaculaire à voir et il n'a que 22 ans. En espérant que soit aussi performant en ligue B s'il reste à Poitiers.
Il fait pas 1.90m ?

Tout juste, 1,90 beaucoup donnent des infos sans les vérifier ! Basketball

Quelle est ta source pour affirmer qu'il fait 1m90 ? Je suis curieux de le savoir. Si par hasard tu te fies au site du SPVB, il faut savoir que les tailles ne sont pas toujours exactes. Je me souviens de Pierre Pujol qui était mesuré à 1m90 alors qu'en réalité, il est plus proche du mètre 85/86.

Pour confirmer mes propos précédents, je me suis retrouvé face à Swan en tournoi cet été. Il n'était pas plus grand que moi (je fais 1m85 pour info) et était plus petit que des joueurs faisant 1m90. A moins qu'il ait grandi de 5/6 cm ces derniers mois, je ne vois pas comment il pourrait faire 1m90 Very Happy 

Après, avec une telle détente, on est pas à 5 cm près. Smile
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Championnat Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Elite   Championnat Elite - Page 3 EmptyDim 27 Avr - 6:54

Les herbiers mettent une déculottée à St Quentin qui ne finit pas à la 2nde place.
D'après P O cela les empêche de monter en ligueB ?
Qqu'un maîtrise le règlement ? Je croyais que Poitiers et eux étaient les 2 seuls clubs à être éligibles à la pro ?
Mais fallait-il être dans les  deux premières places ?
Une bonne chose pour leGoelo ....
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

Championnat Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Elite   Championnat Elite - Page 3 EmptyDim 27 Avr - 8:02

spectateur a écrit:
Les herbiers mettent une déculottée à St Quentin qui ne finit pas à la 2nde place.
D'après P O cela les empêche de monter en ligueB ?
Qqu'un maîtrise le règlement ? Je croyais que Poitiers et eux étaient les 2 seuls clubs à être éligibles à la pro ?
Mais fallait-il être dans les  deux premières places ?
Une bonne chose pour leGoelo ....

Les Herbiers ne pouvant pas monter, c'est un club de ligue B qui sera repêché (Martigues en l’occurrence).
Après, si d'autres clubs font défaut (ex: confirmation de la rétrogradation d'Orange) ou si le dossier de Poitiers* était refusé, le Goelo serait repêché à son tour, et seulement ensuite l'accession pourrait être proposée à St Quentin (seul club à pouvoir monter en ligue B).




* Concernant Poitiers, article troublant dans la NR de samedi, où l'on apprend dans une interview du président Poitevin que le club va finir l'exercice 2013-2014 avec un déficit -40 000€.
Sachant que le SPVB était à +40 000€ en début de saison, ça fait -80 000€ sur la saison, soit 20% du budget. Pas terrible pour un président qui déclarait en décembre "je dois tenir mes engagements et présenter un budget à l'équilibre à la fin de l'exercice en cours. Je vous garantis qu'il le sera. Je m'y engage personnellement. Nous sommes tous dépositaires de la nouvelle image de marque de ce club et je n'admettrai aucun écart. Ni comportemental, ni financier."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Elite   Championnat Elite - Page 3 EmptyDim 27 Avr - 8:05

D'aprés mes infos : St Quentin à joué sans son passeur... d'où le score !!

Les Herbiers passe 2eme a une journée de la fin et ne devrait pas pouvoir monter en ligue B, MARTIGUES serait repéché, et voir  ST BRIEUC (avec la descente a titre conservatoire d'Orange) ce qui pour ST Brieuc pourrait la 4eme fois de suite repéché en ligue B.

Un RECORD!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Championnat Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Elite   Championnat Elite - Page 3 EmptySam 3 Mai - 21:01

Ouf les herbiers perdent 15 13 au 5eme set, merci aux grenoblois, ils permettent à st quentin de retrouver le mode pro
Mais qu'ils ont eu chaud aux fesses.......et bravo évidemment aux vendéens
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Championnat Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Elite   Championnat Elite - Page 3 EmptySam 24 Jan - 13:07

Merignac en élite aurait déposé le bilan ! Qui en sait plus , svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

Championnat Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Elite   Championnat Elite - Page 3 EmptySam 24 Jan - 13:46

spectateur a écrit:
Merignac en élite aurait déposé le bilan ! Qui en sait plus , svp ?

http://www.48info.fr/actualite-2347-volley-ball-merignac-est-pas-certain-terminer-saison-.html

Une page facebook est consacrée à la situation du club de Mérignac :

https://www.facebook.com/samelitevolley

J'avais lu, l'été dernier un article sur le club et qu'il visait la Ligue B à moyen terme encore un nouvel exemple que notre sport va très mal ... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Championnat Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Elite   Championnat Elite - Page 3 EmptySam 24 Jan - 13:57

Merci pitouf.
Revenir en haut Aller en bas
kaskapointe




Messages : 149
Date d'inscription : 07/05/2014

Championnat Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Elite   Championnat Elite - Page 3 EmptySam 24 Jan - 15:59

Bien dommage pour cette equipe et leur entraineur, il n'etait pas entraineur de l'equipe d'Ales avant car j'ai souvenir d'un match a Poitiers (à l'epoque glorieuse Pro a) contre Ales-qui avait perdus facilement- et d'une discussion avec Luc apres match qui faisait remarqué à ses joueurs une photo ou ont le voyait jouer en compagnie de Lecat (entraineur à l'epoque). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Elite   Championnat Elite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat Elite
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules
» [Elite Hommes] Championnat 2018-2019
» championnat Elite 2017 2018 Medias et Nouvelles !!!
» CHAMPIONNAT ELITE MASCULINE 2017 2018 RUMEURS ET TRANSFERTS
» Fin de championnat pro b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: