Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 20ème journée

Aller en bas 
+19
novice_poipois
34-7
Pitouf
SHARKY37
bilette
le bullit
cigogneau
blottier2012
sirenian
milo2007
Pharamond
setois
Welsh
ai73roe
spectateur
réglisse
JoJo52
michmuch35
flipflip
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

20ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 15:06

Pitouf a écrit:
bibi a écrit:
Bon il annonce grosse équipe l'an prochain plus champion league sans qualification !!

Chaque saison la CEV distribue des wilds cards et compte tenu de son passé en Ligue des Champions, Tours ne devrait pas avoir de difficulté pour en avoir une. Je pense que le seul critère c'est d'être qualifier pour l'une des deux autres Coupes d'Europe.
Ce serait une première pour le volley français, mais c'est exactement ce que M. BOUHIER envisage de demander si pas de qualification en IECL.
Mais à mon avis il n'aura pas besoin de faire la demande Smile!
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1720
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

20ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 17:14

bibi a écrit:
Bon il annonce grosse équipe l'an prochain plus champion league sans qualification !! 
Pour être exact il a annoncé Expérimentée !!!
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

20ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 17:59

Le texte est ci dessus Wink
Le TVB 2015-2016
« C'est clair qu'il va y avoir un grand nettoyage de printemps. On commence déjà à préparer la saison prochaine, et je peux vous dire que l'équipe aura fière allure. On va changer notre fusil d'épaule. Au lieu de prendre des jeunes, on va miser sur l'expérience, et avec un É, sur des gens de métier. Quand on voit Nikolov comment il joue à 38 ans ; on a aussi eu l'exemple de De Kergret. On a eu des jeunes gentils hors du terrain et devenant des tueurs dès qu'ils jouaient. Mais là, on a des gendres parfaits, mais pas des tueurs. »
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

20ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 23:10

Quand je pense que j'ai lu ici que Cannes était cuit et que Paris allait facilement prendre la 1ère place...
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

20ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 23:20

C'est pas Cannes c'est Paris sans leur six majeur complet ils sont très fragile ..Peu de rotations
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

20ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 23:47

Non non j'ai lu ici que Cannes était cuit et qu'ils allaient connaître une fin de saison très compliquée.
Paris est tellement fragile sans son 6 majeur que c'est sa première défaite en 4 matchs sans Bojic.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15967
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

20ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 0:47

Je croyais qu'il avait loupé 3 matchs. Je viens de regarder, absent j16 et 17 et donc j20.
Une belle victoire à Toulouse , une, aux forceps, à domicile 16-14 au 5eme contre chaumont, avec pour ces 2 matchs, bcp de points du pointu parisien 30 et 31 points pour seulement, si on peut dire, 25 contre beauvais
L'absence de Bojic, seconde "pointe ", oblige Hernan à surcharger Gjorgiev ( plus de 44% des ballons ) !
Il suffit d'un coup de léger moins bien et ça devient difficile, sans lui faire injure, loin de là, Frango n'a plus, n'a pas le même bras.
Cannes moins dépendant, je pense, d'une absence que Paris. Rasic revient, 2 pointus qui se partagent le poste, éventuellement, en 4, 2 petis jeunes encore tendres. A Paris, hormis Frango, il y a eu Kaba pour un seul match.
Veinards les parisiens de n'avoir eu aucune blessure majeure.
Il faudrait reprendre les feuilles de matchs mais certainement l'équipe qui a fait le moins tourner. De tout, le championnat .
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15967
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

20ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 1:03

J'oubliais, Brizard qui rentre souvent sur les fins de sets à la place d'Hernan et qui n'a joué qu'un match contre le Tlm pour une victoire facile 3-2.(16-14au 5eme !)
Sinon, aucune rotation, seul frango, kaba et brizard ont eu le bonheur de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

20ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 2:00

Les rotations de tours sont par contre elles très nombreuses.
Ce qui est un manque de stabilité chez le TVB va t'il devenir une force pour la fin de saison, très longue et éreintante ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
yvan




Messages : 261
Date d'inscription : 04/12/2011

20ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 5:26

...les blessures des joueurs ne sont pas toujours le fait du hasard...
...la préparation physique joue un rôle, le moral du joueur, les entrainements...
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

20ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 7:20

Juste pour agacer flipflip la fameuse poule de la mort est entrain de passer a la trappe Smile..Frango ne peux avoir le même rendement que Bojic les stats parlent tout simplement ,ni kaba sur un autre central ,voir brizard sur herman car bizarrement joue très peu cette année par rapport a l'an passé ..

Mais gagner un championnat et la coupe quasiment a 7 c'est toujours possible la preuve Paris assure tranquillement ..
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7973
Date d'inscription : 08/11/2011

20ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 9:18

flipflip a écrit:
Quand je pense que j'ai lu ici que Cannes était cuit et que Paris allait facilement prendre la 1ère place...

Pour ma part j'ai juste dit que: Cannes ne ferait pas la même seconde partie de saison que la première et que pour moi Paris avait moyen de récupérer la première place, d'ailleurs Paris n'aurait pas perdu à Beauvais ils seraient a un petit point seulement et non 4 !
En même temps Cannes a perdu qu'un seul match sur les 13 premiers, c'était légitime de penser qu'il ne ferait pas un sans faute sur la phase retour!
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

20ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 9:21

le championnat dans sa phase régulière n'a pas fini de livrer quelques surprises.
Wait and see Wink
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

20ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 10:48

Paris a aussi gagner à Ajaccio avec Seb car Bojic s'est fait expulser au début du 4ème donc ils ont gagné le 4ème et le 5ème set avec Seb.

Ce n'est pas parce que Kaba et Brizard ne jouent pas beaucoup qu'ils n'ont pas de talent.
Ce qui est clair c'est que nous sommes dépendants de Niko. C'est un super joueur et un super mec! 

Le championnat est loin d'être fini, Paris peut encore terminer 1er de la phase régulière comme 5ème.
Tours peut aussi terminer 8ème ou 2ème...
Et ensuite les play off ça sera les jeux du cirque car cette saison, je pense que les 5ème, 6ème, 7ème et 8ème peuvent passer les quarts!
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

20ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 11:07

flipflip écrit:
Et ensuite les play off ça sera les jeux du cirque car cette saison, je pense que les 5ème, 6ème, 7ème et 8ème peuvent passer les quarts!


Donc Cannes, Paris, Lyon et Sète c'est cuit!!!!!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

20ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 11:11

Sérieusement je vois pas Tours 2 eme mais plutôt entre la 6 eme et 9 eme place...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

20ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 11:13

J'ai dit que les quarts seront serrés comme jamais. Je n'ai jamais dit que les 4 moins bien classés passeront même si c'est une possibilité. Il reste 18 points à jouer! Tours est déjà 6ème avec 7 points d'avance sur le 9ème donc sauf si Beauvais récupère ses 7 points, je ne vois pas comment ils pourront doubler Tours...
Revenir en haut Aller en bas
simon de poitpoit




Messages : 114
Date d'inscription : 02/11/2011

20ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 12:32

Question aux supporters qui ont vu jouer Paris pas mal de fois, le peu de temps de jeu de Brizzard n'est-il pas dû à une moins bonne relation avec Gjorgiev justement et la dépendance de Paris à son pointu? C'est une question que je me pose et pourrait répondre à mes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

20ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 13:09

Pour avoir vu quelques matchs de Paris à Charpy, je trouve que Brizard, aussi talentueux soit il, n'est pas encore prêt pour la Ligue A. Il est une belle alternative pour reposer Hernan par moment ou pour apporter davantage au bloc. Cependant, il est bien inférieur à l'espagnol au niveau de la qualité des passes et de la vision du jeu. C'est normal, il manque encore d'expérience.

J'ai remarqué que l'entente entre Bojic et Bahov n'était pas toujours excellente, surtout en réception. D'ailleurs, je trouve qu'on parle peu de Bahov que je trouve très fort. Il est stable, calme et fait très peu d'erreurs.

En tout cas, belle équipe de Paris cette saison avec un super pointu. Gjorgiev n'est pas forcement hyper haut et hyper puissant mais il est complet et joue juste. Il est surtout capable de mettre le ballon à terre lors de phase de jeu compliqué. Et il met l'ambiance sur le terrain côté parisien. Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit désigné MVP de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

20ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 14:26

Pour Antoine, il est clair que l'arrivée de Fernandez au centre ne l'a pas aidé car Guillermo a déjà ses repères avec lui en équipe nationale d'Espagne. Pour le reste, Niko et Marko sont aussi efficaces avec Guillermo qu'avec Antoine. Seul l'entraîneur est juge et pour l'instant, il estime l'équipe meilleure avec Guillermo qu'avec Antoine. Je ne me fais pas de souci pour Antoine qui va réussir à gratter du temps de jeu en 2015. 
Bahov est très stable et il est complet! Très peu d'erreurs et capable de faire des supers séries au service!
Niko est un phénomène. Il est top sur les terrains et en dehors des terrains! Il est sympa avec tout le monde et il amène de la joie de vivre et de l'énergie à toute l'équipe!
Je pense qu'il préférerait un titre collectif qu'un titre individuel mais il serait aussi content d'avoir les deux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

20ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 16:22

flipflip : tu étais présent ou a pu voir le match du Paris Volley contre Beauvais ?
Pas de C.R. sur cette rencontre c'est dommage Crying or Very sad  
Qu'est-ce qui a manqué à Paris pour bousculer le BOUC ? Beauvais qui se défend bien sur le terrain en tout cas.
Je demande ça car l'Arago se rend à l'Elispace lors de la 21ème journée et j'avoue n'avoir vu qu'un seul match complet du BOUC cette saison, le match aller d'ailleurs.

D'une manière générale c'est difficile de trouver des supporters qui font des petits résumés de matchs surtout en cas de défaite de leur équipe (bravo aux Nantais notamment qui malgré cette saison morose sont toujours présents sur le forum pour parler de leur équipe)
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

20ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 17:31

Deux Fenix étaient sur place mais pas sûr que raconter des choses que je n'ai pas vu puisse avancer à grand chose.
Ce qui est sûr c'est que Beauvais a super bien défendu et que le lien entre le passeur et le pointu Belge est très important. J'ai vu le match aller et c'est une très bonne équipe difficile à bouger et à dominer.
Bon courage à Sète!
Je vais à Beauvais avec plus de supporters mais 3 jours après votre match pour la demi-finale de coupe de France...
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

20ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 1:19

bibi a écrit:
Sérieusement je vois pas Tours 2 eme mais plutôt entre la 6 eme et 9 eme place...
2ème mathématiquement c'est encore possible, mais il faudrait quand même un sérieux concours de circonstances Smile!
Mais contrairement à toi je les vois beaucoup plus haut (plutôt 3ème en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Lesage




Messages : 103
Date d'inscription : 09/12/2014

20ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 9:59

flipflip a écrit:
Deux Fenix étaient sur place mais pas sûr que raconter des choses que je n'ai pas vu puisse avancer à grand chose.
Ce qui est sûr c'est que Beauvais a super bien défendu et que le lien entre le passeur et le pointu Belge est très important. J'ai vu le match aller et c'est une très bonne équipe difficile à bouger et à dominer.
Bon courage à Sète!
Je vais à Beauvais avec plus de supporters mais 3 jours après votre match pour la demi-finale de coupe de France...

Bonjour Flipflip,
J'étais bien sur à l'Elispace de Beauvais samedi soir et je n'ai pas vu que la relation entre Depestèle et Van Walle avait bien fonctionnée! Van Walle a eu 33 ballons d'attaque et n'en a concrétisé que 15 par contre, la relation Passeur - Centraux a très bien fonctionné puisque sur 23 ballons d'attaque, il y a eu 20 points de marquer. Kral 10 points sur 10 attaques et Gendrey 10 points sur 13 attaques. C'est cela qui a été le point fort de l'équipe de Beauvais contre Paris. Je pense que l'absence de Bojic s'est fait sentir, notamment en bout de filet. Avec lui, Hernan aurait eu plus de solutions et aurait pu soulager Gjorgiev...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

20ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 10:36

Merci beaucoup pour ces infos Lesage! On se voit dans 5 jours? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée   20ème journée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20ème journée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 20ème journée
» [Ligue A] 20ème journée
» 20ème journée de ligue A
» [Ligue A] 20ème journée
» 20ème journée de ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: