Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 20ème journée de ligue A

Aller en bas 
+21
ViaducRouge
yvan
34-7
IO 17
jseb
Dom_du_52
bilette
Tonton
bolchoi
Yann
blottier2012
spectateur
setois
diabolo
novice_poipois
buanzai
flipflip
JoJo52
PtitJoe
fbu86
Pharamond
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

20ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: 20ème journée de ligue A   20ème journée de ligue A EmptyVen 26 Fév - 20:18

Toulouse bat Nancy 3-0. 

Ajaccio gagne 1-0 pour le moment et malmène Poitiers dans le deuxième set (21-9).
Ajaccio joue bien. Par contre je suis choqué par le speaker. A titre personnel, je ne suis déjà pas fan des huées, service ou pas service.
Mais que le speaker appel ouvertement à huer l'autre équipe, je ne trouve pas ça normal du tout Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

20ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée de ligue A   20ème journée de ligue A EmptyVen 26 Fév - 20:25

Deuxième set pour Ajaccio : 25-11. 
Poitiers vient de me faire perdre au moins deux points dans les pronos. C'est pas gentil ça  No
Revenir en haut Aller en bas
fbu86




Messages : 411
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Poitiers

20ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée de ligue A   20ème journée de ligue A EmptyVen 26 Fév - 21:04

3ème set pour Poitiers...enfin 

Citation :
Mais que le speaker appel ouvertement à huer l'autre équipe, je ne trouve pas ça normal du tout 

et oui en Corse c'est comme ça et les arbitres ne peuvent rien dire... sinon ça devient vite "explosif" Wink
Revenir en haut Aller en bas
fbu86




Messages : 411
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Poitiers

20ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée de ligue A   20ème journée de ligue A EmptyVen 26 Fév - 21:07

je retire ce que je viens de dire...l'arbitre vient de prendre le micro du speaker... ça va être chaud cherry
Revenir en haut Aller en bas
PtitJoe

PtitJoe


Messages : 30
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Poitiers

20ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée de ligue A   20ème journée de ligue A EmptyVen 26 Fév - 21:09

Et oui !!!
Mais ça continue de siffler ...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7978
Date d'inscription : 08/11/2011

20ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée de ligue A   20ème journée de ligue A EmptyVen 26 Fév - 21:33

Pharamond a écrit:

Mais que le speaker appel ouvertement à huer l'autre équipe, je ne trouve pas ça normal du tout Mad .

Débat qui a été ouvert il y a déjà quelques années...
Les fanatics chaumontais ont été déçu de nombreuses fois de l'accueil de certains clubs/speaker.
C'est de pire en pire...
Limite à Montpellier, Toulouse voir même Paris (rien contre toi flipflip) il n'y a pas de public donc...
Mais Ajaccio, ils ont une belle salle, les corses sont assez virulent par nature donc pourquoi!?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7978
Date d'inscription : 08/11/2011

20ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée de ligue A   20ème journée de ligue A EmptyVen 26 Fév - 21:37

fbu86 a écrit:
3ème set pour Poitiers...enfin 

Citation :
Mais que le speaker appel ouvertement à huer l'autre équipe, je ne trouve pas ça normal du tout 

et oui en Corse c'est comme ça et les arbitres ne peuvent rien dire... sinon ça devient vite "explosif" Wink

Par contre, il ne faut pas abuser...
Ajaccio a fait un bon match, rien avoir avec le speaker ou le micro officiel utilisé par les supporteurs...
Ils sont habitué les joueurs de Poitiers aux belles ambiances chez eux ou encore récemment à JM...


Dernière édition par JoJo52 le Ven 26 Fév - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7978
Date d'inscription : 08/11/2011

20ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée de ligue A   20ème journée de ligue A EmptyVen 26 Fév - 21:38

PtitJoe a écrit:
Et oui !!!
Mais ça continue de siffler ...

MDR.
Siffler sur le service adverse il n'y a rien de méchant...
Sortir du cadre des règles en utilisant le micro officiel c'est moyen mais en aucun cas cela doit expliquer une défaite...
Revenir en haut Aller en bas
fbu86




Messages : 411
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Poitiers

20ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée de ligue A   20ème journée de ligue A EmptyVen 26 Fév - 21:47

Tout à fait d'accord avec Jojo52... Ajaccio a été meilleur que Poitiers ! Rien à voir avec les supporters Corses qui visiblement les z'ont brisés menus aux arbitres...

Plus de variations de jeu, une meilleure réception...
Nimir, Poey pas au top...loin s'en faut, moins combatifs que mardi contre Paris

Bref, vivement dimanche prochain pour le match contre Sète
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7978
Date d'inscription : 08/11/2011

20ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée de ligue A   20ème journée de ligue A EmptyVen 26 Fév - 22:07

fbu86 a écrit:

Plus de variations de jeu, une meilleure réception...
Nimir, Poey pas au top...loin s'en faut, moins combatifs que mardi contre Paris

Honnêtement après le CVB c'est peut-être, voir même certainement l'équipe que j'ai le plus suivi depuis le début de saison.
Quand Nimir, Poey voir même Janic sont dans le coup (voir Bjelica) notamment au service, Poitiers est très dur à jouer...
Après cela reste sur le fil du rasoir.
Ils (vous) avez tellement un énorme potentiel au service que cela masque sur certains matchs des carences au niveau de la réception voir même de la finition à l'attaque...                               
Bartman, c'est cool même énorme, mais en faite, c'est surtout un libéro qui prend les 2/3 du terrains sur service tactique que vous aviez besoin... (voir un vrai passeur...).
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

20ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée de ligue A   20ème journée de ligue A EmptyVen 26 Fév - 23:01

Les stats parlent d'elles mêmes!
Rien que Nimir au service mardi il a mis 6 aces pour 3 fautes et ce soir 1 ace et 8 fautes...

Exiga dans le journal local disait qu'il adorait les ambiances de Tours et Ajaccio et que ça le changeait des salles vides et sans ambiance comme Cannes et Paris.
Au moins à Paris, personne ne siffle le service ni l'équipe adverse.
Encourager sa propre équipe est suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

20ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée de ligue A   20ème journée de ligue A EmptyVen 26 Fév - 23:21

Apparemment,  encourager sa propre équipe ne suffit pas toujours... 

Faut arrêter de voir le mal pendant les sifflets des supporters au moment du service adverse.  On est pas au tennis là où l'on pourrait entendre une mouche pétée. 

Nous sommes au volley,  les supporters de toutes nationalités,  toutes origines, petits ou grands clubs le font. Ça fait partie du jeu,  les joueurs en sont habitués.  

J'en ai raz la casquette d'entendre c'est pas bien,  c'est pas beau !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7978
Date d'inscription : 08/11/2011

20ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée de ligue A   20ème journée de ligue A EmptyVen 26 Fév - 23:59

flipflip a écrit:
Les stats parlent d'elles mêmes!
Rien que Nimir au service mardi il a mis 6 aces pour 3 fautes et ce soir 1 ace et 8 fautes...

Donc Nimir est meilleur au service quand il a aucune pression dans sa salle ou à Paris.
C'est bon a savoir, même si on l'avait déjà remarqué en faite...

+100 avec le commentaire de buanzai.

Notre volley, notre championnat ne fait plus parti des plus grands depuis pas mal d'années... Rien de neuf... Juste un constat.
Par contre j'ai envie de dire, heureusement qu'il y a encore des petites salles comme celles de Sète, Chaumont et Narbonne ou le volley est roi!
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

20ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée de ligue A   20ème journée de ligue A EmptySam 27 Fév - 0:12

buanzai a écrit:
Faut arrêter de voir le mal pendant les sifflets des supporters au moment du service adverse.  On est pas au tennis là où l'on pourrait entendre une mouche pétée.
J'en ai raz la casquette d'entendre c'est pas bien,  c'est pas beau !

Ouais, y'a rien au milieu. C'est soit le silence, soit les sifflets...

Je maintiens qu'à titre personnel, je n'aime pas les sifflets et les huées. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait faire aucun bruit sur les services. Il y a d'autre moyen de mettre l'ambiance et de supporter son équipe.

Mais ce n'est pas que le public siffle qui m'a vraiment dérangé, c'est plutôt que le speaker l'incite à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
novice_poipois




Messages : 357
Date d'inscription : 21/03/2014

20ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée de ligue A   20ème journée de ligue A EmptySam 27 Fév - 7:16

Nimir est bon sauf à la passe c'est con ca !!!!
Sans les sifflets sur les services adverses on se ferait chier dans les salles de volley . Imaginez si toutes les salles  ressemblaient à celle de Rennes .
Revenir en haut Aller en bas
diabolo




Messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2014

20ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée de ligue A   20ème journée de ligue A EmptySam 27 Fév - 7:26

J'étais au match hier, je ne vais pas à tous les matches même si j'y vais régulièrement. Franchement, il n'y a pas de quoi en faire une histoire. D'autant que l'arbitre n'a eu aucun problème avec le public, contrairement à ce que vous avez pu croire certainement en suivant le match sur le live.
Les Poitevins ont eux bien chauffé le public pendant une grosse période du match, le public a réagi et ça les a bien aidé pour se remettre dans le match, eux qui en était sorti dans le deuxième set.

En fait, c'est eux qui ont provoqué cette ambiance. Mais personnellement je trouve que c'est resté très correct à la fois au niveau du public et aussi au niveau des joueurs. A un moment donné les Poitevins se servaient de tout pour raler: un petit raté sur la sono qui dure un peu trop longtemps avant un service, ils se sont plaint du speaker, ont contesté des décisions arbitrales de façon très étonnante par moment, et surtout certains (Janic et Bjelica) chambraient le public à chaque point marqué dans le troisième set. Mais comme je l'ai dis, ça restait un chambrage plutot sympa et ça a mis de l'ambiance.
Ils ont bien chauffé un des deux speakers qui du coup a été un peu loin une ou deux fois sans que ce soit gravissime. L'arbitre d'ailleurs a fait une confusion avec le responsable des supporters à ce moment là (il a admis tout de suite son erreur pendant le match au bout de deux minutes) ce qui a donné une scène très cocasse. 
Cela explique que vous pensiez qu'il y avait eu un problème avec le public alors que pas du tout, on a eu juste une très bonne ambiance entre deux équipes assez proche. Poitiers a été plus inconstant (au service notamment) et cela a permis à nos ajacciens de prendre 3 points importants.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7978
Date d'inscription : 08/11/2011

20ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée de ligue A   20ème journée de ligue A EmptySam 27 Fév - 9:27

diabolo a écrit:
un petit raté sur la sono qui dure un peu trop longtemps avant un service, ils se sont plaint du speaker
Ils ont bien chauffé un des deux speakers qui du coup a été un peu loin une ou deux fois sans que ce soit gravissime. L'arbitre d'ailleurs a fait une confusion avec le responsable des supporters à ce moment là (il a admis tout de suite son erreur pendant le match au bout de deux minutes) ce qui a donné une scène très cocasse. 

Oui enfin le speaker ne devrait même pas intervenir entre les points à la base...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

20ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée de ligue A   20ème journée de ligue A EmptySam 27 Fév - 10:04

Je n'ai pas dit qu'il ne devait y avoir aucun bruit lors du service de l'équipe adverse, j'ai dit qu'il est stupide de huer ou siffler l'équipe adverse. Ca fait style des abrutis du foot. Rien n'empêche de continuer à encourager sa propre équipe lors des services adverses.
Revenir en haut Aller en bas
diabolo




Messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2014

20ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée de ligue A   20ème journée de ligue A EmptySam 27 Fév - 11:17

Franchement jojo je ne vois vraiment pas où est le problème à annoncer de temps en temps le nom du pointu qui a passé 10 attaques dans le match ou le nom du central qui vient de faire un block.
Ne croyez pas que le speaker intervient à chaque point.

Si hier, il y a eu un peu d'électricité dans l'air (mais rien de bien méchant je le répète) c'est parce que les Poitevins en ont joué avec ça. D'ailleurs c'est ce qui les remet dans le match dans le troisième set. Et c'est ce qui a fait monté l'ambiance générale dans la salle. Mais moi je trouve que c'est bien qu'il y ait de l'ambiance, que les joueurs (adverses) aient du caractère et qu'ils jouent avec le public. Tant que ça reste bon enfant (et ça l'est resté hier soir).
Sur certains matches, c'est bien moins interessant niveau ambiance et niveau prestation sur le terrain. Hier soir on a vu deux bonnes équipes, capable de faire de beaux points, avec une bonne ambiance et en plus on a gagné. Que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7978
Date d'inscription : 08/11/2011

20ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée de ligue A   20ème journée de ligue A EmptySam 27 Fév - 11:57

diabolo a écrit:
Franchement jojo je ne vois vraiment pas où est le problème à annoncer de temps en temps le nom du pointu qui a passé 10 attaques dans le match ou le nom du central qui vient de faire un block.
Ne croyez pas que le speaker intervient à chaque point.

La dessus on est d'accord...
C'est le maximum qu'ils ont le droit de faire...

Haranguer le public, lancer les chants, chambrer au service c'est interdit pour les speakers.
Les supporteurs n'ont pas le droit également de se brancher sur la sono officiel..

C'est tout ce que je disais...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7978
Date d'inscription : 08/11/2011

20ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée de ligue A   20ème journée de ligue A EmptySam 27 Fév - 20:47

Sympa la prestation du jeune T.Carle avec Cannes au poste de pointu alors qu'il est R/A de formation...
Comme quoi il n'y a pas qu'en Pologne ou des jeunes explosent! (>Elpolako).
T et N.Rossard, Clevenot, ou encore Aguenier confirment de belles promesses...
Boyer, Louati qui explosent cette année ou encore T.Carle qui pointent le bout de son nez...
J'en oublie certainement d’ailleurs, et pas que des français... (Fornes).

Sinon victoire logique de:
Tours face à Narbonne 3-0
Nantes face à Lyon 3-0

On attend le résultat du match entre Paris et Cannes qui se jouera certainement au tie-break.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7978
Date d'inscription : 08/11/2011

20ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée de ligue A   20ème journée de ligue A EmptySam 27 Fév - 21:21

Mais encore pire, a 1-3 au tie-break sur une balle qui allait être rendu à Cannes (voir même perdu) il a simulé comme un footeux une blessure à la cheville...


Dernière édition par JoJo52 le Dim 28 Fév - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

20ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée de ligue A   20ème journée de ligue A EmptySam 27 Fév - 23:12

Fabuleux commentaire...
J'adorais ce jouer à Toulouse mais je le déteste maintenant qu'il est à Paris.
Je l'ai connu dans les deux camps et il n'a pas changé mis à part de maillot.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7978
Date d'inscription : 08/11/2011

20ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée de ligue A   20ème journée de ligue A EmptyDim 28 Fév - 7:02

flipflip a écrit:
Fabuleux commentaire...
J'adorais ce jouer à Toulouse mais je le déteste maintenant qu'il est à Paris.
Je l'ai connu dans les deux camps et il n'a pas changé mis à part de maillot.

Lequel ? Shocked
Le tien ? Rolling Eyes

 cheers Magnifique tes raccourcis cheers 

Alors je t'explique vu que tu fais genre de ne pas comprendre...
Avec Toulouse j'avais du le voir jouer... 2-3 fois maximum l'année dernière... 
J'avais bien aimé sa distribution et son attitude ne m'avait pas choqué...
J'étais peut-être plus concentré sur les prestations de Rossard/Clevenot et du CVB!

Cela n'a rien avoir avec le fait qu'il soit à Paris maintenant... Même s'il était à Chaumont il me taperait sur les nerfs!! Voir encore plus même...
>>> Il faut que tu arrêtes avec ta parano anti-parisien!!  
Je sais que c'est ta défense préféré mais va falloir changer de couplet a un moment...  Wink

Si tu n'as pas remarqué, cette année les matchs sont étalés sur 3 jours a des heures différentes, donc je peux en voir beaucoup plus...
Je le vois donc régulièrement jouer!
Tu trouves normal qu'un joueur pleur auprès de l'arbitre pour tout et n'importe quoi ?
En plus maintenant il fait comme les footeux... Simuler une blessure à la cheville pour faire rejouer un point... La classe ce joueur...

C'est toujours Jérémy Arki qui commente les matchs à Paris?
Il a prévenu dès la première fois quand Saitta est allé voir l'arbitre que cela serait une scène qu'on verrait souvent, pas loupé Laughing
Et concernant la soit disant blessure, lorsqu'il a vu Saitta se relever il a dit que c'était du chiqué Laughing

Il a vu exactement la même chose que moi, cela me rassure de n'être pas le seul...
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

20ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée de ligue A   20ème journée de ligue A EmptyDim 28 Fév - 7:18

Moi, je suis content que Paris ai pris Saitta, car on a récupéré "Guille" Hernan qui à mes yeux est nettement meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée de ligue A   20ème journée de ligue A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20ème journée de ligue A
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 20ème journée
» [Ligue A] 20ème journée
» [Ligue A] 20ème journée
» [Ligue A] 20ème journée
» [Ligue A] 20ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: