Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Divers] Coût des transferts

Aller en bas 
+4
bolchoi
simon de poitpoit
JoJo52
whaou
8 participants
AuteurMessage
whaou




Messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2015

[Divers] Coût des transferts Empty
MessageSujet: [Divers] Coût des transferts   [Divers] Coût des transferts EmptyDim 20 Sep - 17:15

Bonjour,
J'aimerai connaitre votre avis sur le cout de frais administratif de transfert exigé pour la FFVB pour les étrangers
La Fédération demande 600 euros de frais administratif pour les transferts FIVB Alors que la CEV exige de la Fédération Française qu'elle doit limiter les frais administratifs à 50 euros.
Trouvez vous ça normal:
Un courier du président de la CEV a été envoyé à la fédération française le 3 septembre en demandant que les règles de la CEV soient appliquées au niveau des frais de transferts pour ITC
 
[Divers] Coût des transferts ?ui=2&ik=ec2589a5d7&view=fimg&th=14fda6aa8d1ef467&attid=0
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Coût des transferts Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coût des transferts   [Divers] Coût des transferts EmptyDim 20 Sep - 19:23

C'est aberrant comme souvent avec notre FFVB.

A croire qu'elle n'a pas prise assez d'argent lors de la victoire de la France en LM !  Rolling Eyes

Enfin il faut les comprendre, cela coûte cher les restaurants et hôtels 4-5 étoiles, et les grands crus! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
simon de poitpoit




Messages : 114
Date d'inscription : 02/11/2011

[Divers] Coût des transferts Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coût des transferts   [Divers] Coût des transferts EmptyDim 20 Sep - 21:50

Je trouve pas ça si idiot et pourtant, j'ai 7 étrangères chez moi et on peut pas dire que je sois riche... ça rend les Français beaucoup plus attractifs et ça sert à payer les frais de formation des joueurs et joueuses des Pôles France (en théorie). J'ai vu tellement d'équipe de Nationale avec des légions étrangères que là, ça fait plutôt réfléchir.
J'avais perso entendu parlé de 400€ de plafond de frais administratifs en ce qui concerne les exigences de la CEV.
Après, il faut faire attention. Il y a les frais de dossier et les frais de transfert FIVB. Et pour ce dernier, la fédé ne peux rien faire puisque c'est à la FIVB qu'il faut payer (en Francs Suisse d'ailleurs, de mémoire 300). Et cette chère FIVB a étendu ses frais à toutes les divisions depuis l'an dernier. Donc si un erasmus hors UE débarque dans ton club pour jouer en départementale => frais de transfert...
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

[Divers] Coût des transferts Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coût des transferts   [Divers] Coût des transferts EmptyDim 20 Sep - 23:15

Faut pas confondre frais de transfert international et frais de licence purement FFVB;
pour la FIVB, tout joueur étranger ( UE ou autre ) donne lieu à des frais de transfert. Payables en Francs Suisses, ils viennent, du fait des taux de change plus que favorables en ce moment au Franc Suisse, environ 300 € d'augmentation !!! Les trésoriers apprécient.
Pour les frais purement FFVB, il est vrai que la CEV vient de taper sur les doigts de la fédé.
Qui pour l'instant fait la sourde oreille. Maintenant qu'il y a un Président peut être cela va évoluer ( je suis toujours un doux rêveur )
Revenir en haut Aller en bas
Vb84




Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 48

[Divers] Coût des transferts Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coût des transferts   [Divers] Coût des transferts EmptyLun 21 Sep - 6:02

Surtout que c'est le même tarif pour les amateurs....ca fait cher les frais de formation
Revenir en haut Aller en bas
whaou




Messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2015

[Divers] Coût des transferts Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coût des transferts   [Divers] Coût des transferts EmptyLun 21 Sep - 11:51

Je ne parlais que des frais administratifs. Je comprends pour les mercenaires qu'il y ait des frais maintenant je parles de ceux qui jouent en France depuis 4 ans en regionale et qui ne peuvent pas monter en nationale 3 ou 2 sans payer une somme de 600 euros de frais administratif.
Revenir en haut Aller en bas
azur




Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2014

[Divers] Coût des transferts Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coût des transferts   [Divers] Coût des transferts EmptyMar 22 Sep - 19:59

Que la Fede prépare le chéquier pour rembourser . Les clubs pros n'ont pas l'intention de se laisser faire .
Revenir en haut Aller en bas
AÏe!FVB




Messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2015

[Divers] Coût des transferts Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coût des transferts   [Divers] Coût des transferts EmptyMer 7 Oct - 20:42

La FFVB (=l'AG de la FFVB) a budgétisé ce poste de produits.

Les transferts internationaux (joueurs qui entrent et sortent de la FFVB) représentent 350-450K€ de revenus annuels pour la FFVB (sur un budget entre 7,5-8M€).

À l'import (=joueur étrangers jouant France), cela rapporte entre 300-350 K€/an pour la FFVB.

Le "nouvelle" équipe à la tête de la FFVB va dire : qu'il est "impossible" de revenir sur une décision (=un tarif) votée en AG, et que l'éventuelle perte de ce poste de produits va mettre en difficulté les finances de la FFVB (Est-ce que le "code million" de la Ligue Mondiale a été budgétisé ???)...

Pour pérenniser les finances de la FFVB, il est urgent de stopper la réglementation JIFF!!!
Revenir en haut Aller en bas
vololovo




Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2019
Localisation : Niort

[Divers] Coût des transferts Empty
MessageSujet: Coût des transferts étranger France & vice versa    [Divers] Coût des transferts EmptyMer 29 Juin - 4:27

Edit modérateur : Coût des transferts 2022-2023

Je voudrais savoir combien ça coûte pour un club Français de faire venir un joueur étranger européen ou non européen.

Et pour un club étranger UE ou non UE quel est le coût du transfert et autres frais ? 

Y a t il des frais supportés par les joueurs, des contraintes temporaires ou récurrentes lors d entrée dans un club étranger ou au retour dans un club Français ?

Tout ça en pro ? Car l on voit de plus en plus nos Jiff intégrer des effectifs étrangers et des étrangers truster les parquets français leur laissant peu de place en ligue pro.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Coût des transferts Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coût des transferts   [Divers] Coût des transferts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Coût des transferts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] Transferts 2012/2013 : commentaires et articles
» LIGUE A Transferts 2013/14
» pronostics transferts
» TRANSFERTS Ligue AF
» [Divers] Historique des effectifs de Ligue AM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: