Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2ème journée

Aller en bas 
+22
34-7
setois
Dom_du_52
david3311
cradok
AdriNarbonnais
Tonton
yvan
IO 17
blottier2012
Pitouf
spectateur
jakouille
JoJo52
tonio52
buanzai
LNVfan
bolchoi
jeannot
Pharamond
Welsh
flipflip
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
milo2007




Messages : 604
Date d'inscription : 28/09/2013

2ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 9:10

Des jugements très lucides Shocked  à ce que je lis et très controversés en général !!
Entre une équipe de Chaumont qui gagne ses 2 deux premiers matchs au moment ou il fallait contre les équipes favorites en jouant très bien bravo à eux.
Tours et Paris qui sont clairement les favoris mais pas au top pour diverses raisons n'en déplaisent à certains, le premier qui a remanié à 90% son effectif qu'on a envie de taper coute que coute le 2eme renouvellé à 60% avec un nouveau passeur ça peut prendre un peu du temps !
Quand tu perds tout le monde est mauvais quand tu gagnes tout le monde est bon la vieille rengaine habituelle.
Il me semble que l'an dernier Tours on les avait enterré au mois de janvier et les critiques pleuvaient sur tous les joueurs qui étaient désastreux on connait la suite, alors peut etre que Tours cette année ne gagnera pas attendons la fin.
Personnellement je ne suis ni inquiet pour Paris ni pour Tours mais quand ils perdent ça fait couler de l'encre c'est inévitable beaucoup plus que quand c'est Narbonne Chaumont Sète ou Nantes pour ne citer qu'eux quoique des fois Laughing Laughing.
Quand je lis certains post sur Henno n'est plus ce qu'il était parce qu'il a 39 ans ou Boyer fait des fautes de gamins (normal il n'a que 19 ans !!) quelle perspicacité affraid, moi Boyer ça fait 2 matchs qu'il est monstrueux nonobstant son jeune age Smile sacré joueur.
Henno celui là il fait toujours parler surtout maintenant qu'il est revenu en France "après s' etre quasiment enterré pendant 10 ans Shocked ".(quand tu pars tout le monde t'oublie) Le mec il est toujours au top et je dirai plutôt meme à 39 ans j'attends de voir le nombre de joueurs qui seront à son niveau au meme age!! (sur les 2 premiers matchs lui il est à son niveau, contre Narbonne il a été super bon il défend la moitié des balles de son équipe et je parle pas de ses réceptions alors évidement si tu perds et surtout de cette manière là, il a été décevant c'est plus ce que c'était ...).
Mais bon comme je l'ai dit ci-dessus on aime bien faire couler l'encre et mettre de l'huile sur le feu, et pour le fair play arrêtons l'hypocrisie svp.
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

2ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 9:21

Personnellement je n'ai pas trouvé Henno "super bon", mais juste bon. Après ce n'est pas parce qu'il n'est plus à son niveau d'antan qu'il est mauvais, moi je n'ai jamais dis ça et sur ce match il a été meilleur que son homologue d'en face. C'est dire qu'il a encore des choses à faire valoir, mais personne ne me fera croire qu'il est au top comme il y a quelques années. C'est un excellent joueur.....de 39 ans.

Pour le reste, cela rejoint ce que j'ai déjà posté, à savoir qu'à la fin c'est Tours qui gagne, et en général contre Paris.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

2ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 9:36

Le foot comme exemple du fair play c'est rigolo!
J'ai fait 17 ans dont plusieurs au plus haut niveau national et c'est le contre exemple même.
J'ai eu la chance de voir pas mal de matchs de pré-saison à Asnières et au Plessis et les joueurs ont été très fair play et pas mal de fois, ils ont levé le doigt à l'arbitre en disant ballon touché.
Non le volley n'a rien à voir avec le foot et en France, l'ambiance y est très bonne en général.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1001
Date d'inscription : 02/10/2013

2ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 10:04

si j' ai donné l exemple du foot c' était justemment pour dire que meme dans ce sport(pas connu pour le fair play) ca peut arriver de voir de belles images et quelquefois en match officiel!!!
Apres le volley n' a rien avoir avec le foot on est d accord l' ambiance y est bien meilleure...
C'est juste pourquoi je suis etonné de manque de fair play a ce point.....
Des fois c'en est même risible car en plus les joueurs mentent tres mal...et c' est encore plus risible quand tout les joueurs et une salle a vu l' inverse de l' arbitre mais que personne ne le reconnait!!!
alors on connait le monde professionnel et ses vices...mais en amical ca me fait bizarre
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

2ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 10:29

Sauf qu'au foot, tu as 5 exemples sur 50.000 matchs! Smile
Le pîre c'est que même les tricheurs ne sont pas punis.
Je me souviens d'un Arsenal-Lens en 1999 où Parlour simule une agression de Vairelles qui est à 3 mètres de lui. Vairelles prend un carton rouge. Les images ont montré ce geste ignoble de ce joueur et Vairelles a quand même été suspendu le match suivant!
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

2ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 10:59

34-7 a écrit:
Sale ambiance sur ce forum ça se prend la tête dès la 2ème journée, ça promet Mad
Plus de C.R. de match de mon côté, de toute façon il n'y en a plus ou quasiment pas donc je me met à niveau ...
Hallucinant aussi le nombre de "supporters" qui ne postent qu'après une victoire de "leur" équipe  Rolling Eyes
Triste volley  No

C'est triste que tu arrêtes de faire tes comptes rendus parce qu'il y était excellent, reviens sur ta décision stp.

Après, je trouve aussi que l'ambiance sur les forums de volley s'est dégradé au fil des années. Il est loin le temps du forum Sport24.com et les débuts de multisports.fr. Lors de cette période, il y avait plus de convivialité, moins d'embrouilles on était juste content de pouvoir avoir les avis des un et des autres et de profiter de ce nouvel arbre de liberté. C'était l'époque où l'on explosait les forfaits des portables pour envoyer les scores des matchs en se passant par MP les numéros de portables.

Alors, les forumeurs arrêtaient de vous chambrer pour le plaisir de faire démarrer au quart de tour certains. Arrêter de fêter chaque victoire comme si c'était la médaille d'or olympique. Faites preuve de plus de mesure dans vos commentaires, de lucidité et d’impartialité quant à la performance de votre équipe. Parce que si ça continue comme ça, les gens vont se lasser et les débats seront petit à petit sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

2ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 11:10

+ 1
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

2ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 11:13

Pitouf a écrit:

Arrêter de fêter chaque victoire comme si c'était la médaille d'or olympique.
Ça ce sera dur car les victoires de Narbonne risque de se compter sur les doigts des mains, donc elles se fêteront comme il se doit. 
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delgado




Messages : 83
Date d'inscription : 09/07/2013

2ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 12:52

+ 1
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

2ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 12:57

david3311 a écrit:
Ça ce sera dur car les victoires de Narbonne risque de se compter sur les doigts des mains, donc elles se fêteront comme il se doit. 

Narbonne m'a agréablement surpis en ce début de saison. L'équipe a montré un bel esprit combatif, et pourrait poser plus de problème aux autres équipes que l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

2ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 13:05

La ligue A est homogène et tout le monde peut battre tout le monde pour l'instant.
Les soi disants petits sont très bien préparés et les soi disants grands ne sont pas encore au top.
Ca durera peut être quelques matchs et peut être toute la saison!
Chaumont va peut être crever l'écran toute la saison et la finale n'aura peut être ni Paris ni Tours.
Encore heureux qu'il y a de l'incertitude sinon il n'y aurait aucun intérêt.

34-7, moi je veux que tu nous donnes des nouvelles du maestro alias Guille! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 13:41

Moi ce qui m'a bluffé réellement c'est Konecny ce mec après Nikolov est réellement le meilleur pointu de Ligue A... Il transperse tout, plante des choux partout, décisifs la plupart du temps... Que Tours le conserve le plus longtemps possible!

Par contre le 2nd RA de Poitiers contre Narbonne (pas Vincent Duhagon mais l'autre) il est aussi très bon mais qu'est ce qu'il râle le mec! C'est impressionnant, il a des soucis en dehors du terrain ou quoi le mec? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

2ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 22:24

poulliou, pitouf et flipflip :
le résumé par le Midi Libre  Wink

http://www.midilibre.fr/2015/10/30/premiere-reussie-au-barrou,1234422.php

Arrow  Concernant Hernan, je confirme ce qui est écrit dans le ML ci dessus, je rajouterai que son service a posé quelques problèmes aussi aux Poitevins, joueur très intéressant.
Par rapport à l'analyse de poulliou, le ressenti "en live" est assez proche du tien mais avec quelques bémols :

L'impression générale c'est que Poitiers fait un mauvais match (avec 45 fautes selon midi libre!!!) et que Sète, qui n'en menait pas large, à repris confiance petit à petit.  
Arrow  Je ne sais pas si Poitiers a effectivement fait 45 fautes mais il est vrai qu'ils ont perdu quelques points en commettant des fautes évitables (rotations, mordu au service, bon nombre de fautes de fil ...)
Après sur le fond il n'ont pas fait un mauvais match.

Même si sète l'emporte, je ne pense pas qu'ils soient très rassurés car ça a vraiment donné l'impression de beaucoup d'imprécision et de manque de confiance.
Arrow  impression inverse pour moi, cette équipe de Sète a un gros potentiel et le jeu proposé mardi soir était bien + alléchant que ce qui avait été proposé à Lyon (d'après P. Duflos et les supporters qui s'étaient déplacés à Lyon)

à la fin du match on étaient quelques-uns à être limite frustré de ne pas avoir gagné 3/1 (on menant 23/20 + balle de contre-attaque qui aurait mené à 24/20 au 4ème set il ne fallait pas le perdre  Evil or Very Mad)
Mais Poitiers aurait aussi pu l'emporter, le duel était très équilibré, leur point est mérité.

- pour poitiers j'ai trouvé les deux serbes vraiment bon (seulement il va falloir qu'ils se calment et apprennent à se taire sur un terrain, on est pas en Italie : leur caractère est pourtant une force, j'aimerai que le pointu ait ce petit truc en plus qui transcende)
Arrow  bien costauds en effet les 2 Serbes, Janic et surtout Bjelica énorme au service mais très très nerveux, il rumine beaucoup contre tout y compris ses coéquipiers et arbitre (la juge de ligne a eu droit à quelques regards très appuyés pas vraiment amicaux)


- cette équipe poitevine est encore très tributaire de sa réussite au service : quand les gros serveurs servaient dedans sète était de suite moins à l'aise : j'ai trouvé Sète pas super stable et vite dans le doute (j'espère que tu as un autre ressenti sans récep sereine ça sera difficile d'être tout en haut)
Arrow  de très bons serveurs à Poitiers notamment le duo Nimir / Bjelica ultra puissant. Paradoxalement j'ai trouvé que malgré le grand nombre d'aces, la récep de l'Arago a plutôt bien tenue notamment T. Rossard qui pour moi a été + convaincant que N. Rossard, Hernan a finalement moins couru que Nimir et pourtant les stats sont clairement en faveur de Poitiers, il est vrai que certains services Poitevins étaient stratosphériques, quasi-impossible à remonter Shocked  



- le passeur de poitiers est toujours meilleur attaquant que passeur! (si j'étais joueur j'aurai dis meilleur attaquant de l'équipe mais non il ne faut pas exagérer...un peu quand même, non?)  
Arrow oui très grand gabarit, très bon serveur, quelques 2èmes mains bien réalisées mais moins bon à la passe que les tops passeurs de Ligue A.

- le pointu de poitiers est très spectaculaire (verticalité et attaque grand bras)...mais seulement de temps en temps!  Arrow oui pas mauvais mais très inconstant 


- les libéros de poitiers bof et bof  
Arrow non ça allait je trouve, cette alternance est pas mal.

- le libéro de sète très efficace, des placements bien plus précis en défense et en soutien mais perfectible en récep sur les intervalles. 
Arrow oui quelques loupés en réception notamment sur services du pointu, sur le fond son match est loin d'être un de ses meilleurs réalisés sous le maillot sétois.

- le pointu sétois avait à cœur de montrer qu'il était encore dans la place et je pense qu'il peut être fier de son match il n'a plus qu'à rester à ce niveau sur la durée :j'ai trouvé sa relation avec le passeur déjà fine (remarque si on compare le deux passeurs y a pas photo) et qu'il a su s'appuyer sur le haut des mains sur bloc formé ou jouer la main extérieure quand il était enfermé : belle prestation de mon point de vue. 
Arrow effectivement bonne prestation de Moreau malgré un 1er set très bof notamment au service et du mal à poser le ballon au sol .... après il a su élever son niveau, régler son service et jouer juste. Pour un gars qui a pris la préparation en cours de route, en léger surpoids, qui avait loupé son 1er match à Lyon et après avoir pensé arrêter le volley cet été, c'est prometteur ! Une des satisfactions de la soirée de mardi.

- le meilleur sétois a été, pour moi notre central international : il a vraiment efficace et mis le doute tout le match dans la tête du bloc poitevin.  
Arrow idem du bon Lafitte, belle entente avec son passeur malgré son arrivée tardive.
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

2ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 4 EmptySam 31 Oct - 7:35

Excellent résumé de 34-7
Il est vrai que le match aurait du se terminer sur le score de 3-1 pour l'Arago, mais Moreau a vendangé deux attaques et un service au mauvais moment, on ne peut pas lui en vouloir, c'est le meilleur marqueur du match.
Mais Poitiers a aussi une belle équipe, s'ils arrivent a réduire le nombre de fautes, ça fera mal.
Ce championnat va être passionnant, car 5 ou 6 équipes se valent, donc  l'issue sera indécise.
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

2ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 4 EmptySam 31 Oct - 8:12

elpolako a écrit:
Par contre le 2nd RA de Poitiers contre Narbonne (pas Vincent Duhagon mais l'autre) il est aussi très bon mais qu'est ce qu'il râle le mec! C'est impressionnant, il a des soucis en dehors du terrain ou quoi le mec? Laughing
C'est plutôt contre Sète et pas Narbonne.
Après il doit s'agir d'un des deux Serbes dont 34-7 parle au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
poulliou




Messages : 180
Date d'inscription : 16/03/2014

2ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 4 EmptySam 31 Oct - 13:38

@ 34-7 , des échanges constructifs entre supporters d'équipes concurrentes valent mieux que des excitations stériles de certains dès qu'on évoque leur équipe et leurs présumés points faibles.

Pour cela je te remercie d'avoir, comme moi, essayé d'être objectif même si nos regards et nos avis peuvent différer (pas tant que ça en fait sur ce coup là).
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

2ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 21:02

Merci beaucoup 34-7!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème journée
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 2ème journée
» 2eme journée de ligue A
» [Ligue A] 2ème journée
» 2eme journée de ligue B
» Ligue B : 2eme journée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: