| [Ligue B] Saison régulière 2018-2019 | |
|
+23cd31 ViaducRouge le penseur volleyeur papimvl Kamoulox Bob Chatterton Dom_du_52 aurelien france78 la pieuvre ai73roe Patte d'ours lorenzo Welsh IO 17 papa Asuliste69 yvan JoJo52 flipflip Pitouf Tich spectateur 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurelien
| Sujet: Re: [Ligue B] Saison régulière 2018-2019 Lun 7 Jan - 20:48 | |
| - flipflip a écrit:
- Si Le Plessis est classé 5ème c'est bien évidemment car ils ont un bon passeur et je suis très content pour Dimitri! Tu as vu jouer Gjorgiev et Bazin?
Non je n'ai pas vu Bazin. Pour Gjorgiev, ce n'est pas celui qui m'avait le plus ébloui du match de Paris, donc j'ai du mal à le placer dans le top 3 de LBM cette année (même s'il est très bon). D'ailleurs sur le match (à Mende) c'est le libéro Homma qui m'avait le plus marqué, peut-être parce que c'est là que s'est fait la différence sur le match (à mon humble avis) |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Ligue B] Saison régulière 2018-2019 Ven 11 Jan - 22:42 | |
| Enorme performance d'Avignon à St Nazaire en gagnant 3-1. 19 points des deux pointus à savoir Coloras et Panou. Le nouveau passeur Cubain a joué uniquement le 4ème set. |
|
| |
spectateur
Messages : 16747 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Ligue B] Saison régulière 2018-2019 Ven 11 Jan - 23:39 | |
| Porto ricain et il a joué beaucoup plus qu’un set , pas loin de deux sets . De très bonnes mains, très bonnes, c’est le seul point positif du match. Sinon une bouillie dans le jeu, on aurait dit un match de reprise (oui effectivement c’était une reprise..) après 10 mois d’arrêt : réceptions imprécises, attaques pas tranchantes (on s’est fait défendre un nombre incalculable de fois) . Un premier set où on est mené 7-0 ! Rien à dire sur la victoire d’Avignon. Dommage qu’à la fin, notre passeur serve systématiquement Hunt en oubliant Coloras, dommage...
|
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Ligue B] Saison régulière 2018-2019 Ven 11 Jan - 23:51 | |
| Sur la feuille de match, il a été titulaire dans le 4ème set et il a fait 4 services dans tout le match donc il n'a pas dû jouer longtemps dans le 3ème set ou la feuille de match est fausse! |
|
| |
spectateur
Messages : 16747 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Ligue B] Saison régulière 2018-2019 Sam 12 Jan - 7:28 | |
| Il est rentré quand le score était vers 10 ou 11 pour Avignon. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Ligue B] Saison régulière 2018-2019 Sam 12 Jan - 10:57 | |
| 4 service en 1 set et demi ça fait peu. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Ligue B] Saison régulière 2018-2019 Dim 13 Jan - 0:22 | |
| Le trio de tête creuse les écarts! Martigues, Cambrai et le Paris Volley ont gagné 3-1 et prennent 3 points de plus sur St Nazaire et le Plessis.
Bonne ambiance au Plessis dans une salle pleine avec un on groupe de supporters Parisiens pour le plus court déplacement. Match pas facile face à un bon adversaire et une salle où il est toujours difficile de gagner. Ardo avait été maintenu sur le banc après son périple en Estonie puis il est rentré avec Greg Petty et l'équipe a trouvé plus de stabilité en ayant pourtant gagné facilement le 1er set avec Alexandre Weyl et Dany Poda. Ca doit être la seule salle de France où l'on peut se voir siffler une faute au service car le ballon sur le lancée touche les files du panier de basket...
Le Martigues - St Nazaire peut valoir cher! Avignon - Le Plessis aussi pour la 4ème place. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Ligue B] Saison régulière 2018-2019 Jeu 17 Jan - 9:06 | |
| Petit match amical sympa entre les deux leaders des championnats pros à Charpy hier soir. Victoire du Paris Volley contre Rennes 3-1 23-25 25-23 25-20 26-24. Le dernier set a été joué avec les bancs de touche des deux équipes. Très content de revoir Kamil Baranek! On sent une certaine force et de l'assurance dans cette très bonne équipe Rennaise qui était peut être moins motivée que les Parisiens dans ce match. |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue B] Saison régulière 2018-2019 Sam 19 Jan - 20:39 | |
| Chiffres plutôt rares : Saint Quentin a tous ses joueurs à 5 points ou moins et se prend un 3-0 ... |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Ligue B] Saison régulière 2018-2019 Dim 20 Jan - 0:14 | |
| Gros duel entre Martigues et St Nazaire et ces derniers ont gagné 3-2 chez les premiers. Grosse perf de Fréjus qui pousse Cambrai au 5ème set. Le Plessis rebondit en prenant les 3 points à Avignon. Mende a perdu 3-0 mais leur vedette Brésilienne Lucas Rangell était blessé au dos avec un pincement discal, dommage j'aurais bien voulu le voir jouer.
La semaine prochaine, ça sera un certain Cambrai - Martigues! |
|
| |
Bob Chatterton
| Sujet: Re: [Ligue B] Saison régulière 2018-2019 Dim 20 Jan - 9:48 | |
| Saint Quentin a joué sans son pointu Talia, blessure ? |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue B] Saison régulière 2018-2019 Dim 20 Jan - 10:05 | |
| le snvba réalise une bonne perf à Martigues même si on peut penser qu'un 3-1 était mérité on ne va pas faire la fine bouche après les qq matchs pas terribles des dernières semaines le chiffre du match est la très bonne relation passeur-centraux : 16 ballons pour 13 points sans aucune faute ni ballon contré Iglesias serait-il la bonne pioche ? mains soyeuses (c'est certain), c'est joli à voir même si ça ne fait pas tout ...moi j'y crois Saint quentin à l'extérieur puis Cambrai, Nancy à venir |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: [Ligue B] Saison régulière 2018-2019 Dim 20 Jan - 11:43 | |
| - Bob Chatterton a écrit:
- Saint Quentin a joué sans son pointu Talia, blessure ?
Oui, retour espéré pour le prochaine match. Sinon, j'ai 2 sentiments après la défaite d'Avignon contre le Plessis-Robinson à domicile. - Avignon perd tout seul le match en retournant dans ses travers avec 21 fautes aux services dont 5 consécutives dans la fin du 4ème set. Ou dans le 3ème set où Avignon mène 12-8 avant que le pointu gaucher du Plessis-Robinson Stockton massacre la réception avignonnaise. - Difficile de gagner un match avec un arbitrage aussi mauvais donc à 7 contre 6, il est vrai que les 3 premières fautes d'arbitrages était clairement pour les locaux mais ensuite pas loin d'une dizaine de fautes d'arbitrages à l'avantage du Plessis-Robinson dont la plupart sur des contacts de balle assez limite sur des ballons de relances (il y a maintenant une certaine tolérance mais quand même). Sans oublier, l'attitude lamentable du coach du Plessis-Robinson. Cela fera presque oublier la belle rentrée du jeune Vuiti à la place de Sormaz. Enfin, bonne chance aux équipes qui auront à faire à messieurs Meunier et Galant comme arbitre lors des prochaines rencontres. |
|
| |
Kamoulox
| Sujet: Re: [Ligue B] Saison régulière 2018-2019 Dim 20 Jan - 13:48 | |
| - spectateur a écrit:
- le snvba réalise une bonne perf à Martigues même si on peut penser qu'un 3-1 était mérité
on ne va pas faire la fine bouche après les qq matchs pas terribles des dernières semaines le chiffre du match est la très bonne relation passeur-centraux : 16 ballons pour 13 points sans aucune faute ni ballon contré Iglesias serait-il la bonne pioche ? mains soyeuses (c'est certain), c'est joli à voir même si ça ne fait pas tout ...moi j'y crois Saint quentin à l'extérieur puis Cambrai, Nancy à venir Curieuse feuille de stats à Martigues. Slih le libéro a attaqué 12 fois pour 5 points marqués et il a mis un block |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue B] Saison régulière 2018-2019 Dim 20 Jan - 14:22 | |
| Tout comme Deveze côté nazairien.... |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue B] Saison régulière 2018-2019 Dim 27 Jan - 0:14 | |
| Belle perf de Martigues qui inflige un 3-0 à Cambrai, ça rehausse encore un peu la victoire des nazairiens à Martigues. Ils confirment leur retour dans la bagarre en prenant 3 points à Saint Quentin. On peut dire qu’ils avaient lâché 7 à 8 points en décembre et janvier (3-2 contre les petits jeunes plus deux défaites contre Mende et Avignon) avec ces points, ils seraient devant Cambrai....avec des si me direz-vous Illac perd encore 3-2, ils vont battre le record de matchs à 3-2, huit depuis le début . Fréjus s’installe doucement dans les play offs et Nancy et saint Quentin devraient s’inquiéter de la descente sauf si aucun club d’élite n’a postulé pour la montée. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Ligue B] Saison régulière 2018-2019 Dim 27 Jan - 1:26 | |
| Quelle belle soirée! Un bon match à Charpy avec une jeunesse dorée. Quel plaisir de voir des gamins de 16,17, 18 ou 19 ans à un tel niveau. En plus, on prend 3 points pendant les autres résultats sont favorables. Dans 2 journées, on pourra faire un bon bilan en espérant prendre les points à Avignon et contre St Jean d'Illac. St Nazaire-Cambrai à la prochaine journée, s'annonce très important! Puis un Plessis - Martigues... |
|
| |
spectateur
| |
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue B] Saison régulière 2018-2019 Ven 1 Fév - 20:22 | |
| Gonzalez 8 points sur les 17 de Paris... Il finit à 13 points sur les 31 de son équipe...énorme Certainement un record cette saison . |
|
| |
spectateur
| Sujet: Test Ven 1 Fév - 21:14 | |
| Oups j’ai déjà vu ce phénomène, c’est une hallucination pro parisienne que j’essaie de soigner en lisant les rapports de la Dnacg...quand ils sont publiés |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Ligue B] Saison régulière 2018-2019 Ven 1 Fév - 22:06 | |
| Pas facile la salle d'Avignon... Paris Volley a gagné un set perdu! L'arbitre siffle le 1er set 26-24 pour Avignon puis grosse embrouille et le point est remis. Au final, le Paris Volley gagne 31-29 après pas mal de balles de set pour Avignon. A chaque fois qu'Avignon était décroché, ils sont revenus! Sauf en fin de second set 25-18. Dans le 3ème set, ils sont revenus à 21-20. Ace de pépé, contre de Gjorgi et seconde main de Gjorgi pour gagner 25-22. 3 bons points de pris et il me semble que le parquet glisse, à chaque réception les 2 camps galéraient à se baisser... |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue B] Saison régulière 2018-2019 Sam 2 Fév - 0:37 | |
| Et Gonzalez sort, une fois de plus un gros match à 24 points dont une palanquée d’aces. Heureusement ou malheureusement pour lui, il n’a eu que 3 ballons d’attaques au second set sinon il aurait explosé son record de points par set . Hors norme en ligue B , en dessous de Walgenwitz selon le sondage fait par la Lnv... Le Plessis bat Fréjus avec un record côté sudiste : une efficacité2 en dessous de 0...pour l’équipe entière, 26 points mais 27 « donnés » à l’adversaire. Attié et Previt réalisant un match catastrophique le second, sur 14 attaques ne fait aucun point , finit à -9 plus de 30% de ses attaques sont fautes. |
|
| |
papimvl
| Sujet: Re: [Ligue B] Saison régulière 2018-2019 Sam 2 Fév - 1:20 | |
| Et Mende au terme d'un match sérieux n'a jamais laissé croire aux jeunes de FA2024 qu'ils pourraient enfin s'imposer. |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: [Ligue B] Saison régulière 2018-2019 Sam 2 Fév - 11:30 | |
| - flipflip a écrit:
L'arbitre siffle le 1er set 26-24 pour Avignon puis grosse embrouille et le point est remis. Au final, le Paris Volley gagne 31-29 après pas mal de balles de set pour Avignon.
Effectivement, Avignon mène 25-24 service pour Martinez puis Gonzalez attaque le jugement du premier arbitre est ballon dehors. En ce qui me concerne malgré que je sois bien placé, j'arrive pas à dire si le ballon est dehors, c'est le feu dans la salle les joueurs d'Avignon change de côté mais les parisiens râlent fortement. Ensuite, le premier arbitre demande son avis au second qui donne rien puis demande son avis au juge de ligne de qui est situé de l'autre côté du ballon litigieux donc après 2-3 minutes finalement l'arbitre donne ballon à rejouer. Si il arrive la même chose à Charpy, je suis convaincu que l'arbitre maintient sa décision initiale avec premier set remporté par les locaux et pour éviter de me faire traiter d'anti-parisien je dirais même que dans la salle d'un club puissant ou dans une salle très chaude, avant l'arbitrage vidéo en Ligue A (c'est bien dommage de Champfleury devienne de plus en plus une salle aseptisé il maintient sa première décision). Enfin passons, Paris remporte avec le premier set avec un énorme Gonzalez qui sera très probablement élu MVP de la saison. Ensuite, Paris a déroulé malgré le sursaut d'orgueil d'Avignon dans le 3ème. A noter le très bon match de Bojovic en pointe mais Panou est en retrait depuis 3 matchs. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Ligue B] Saison régulière 2018-2019 Sam 2 Fév - 17:47 | |
| Oui je confirme pour Bojovic et Panou. Très bon 3ème set car je pensais que les Parisiens allaient s'envoler mais Avignon est revenu à chaque fois et bravo à vous! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue B] Saison régulière 2018-2019 | |
| |
|
| |
| [Ligue B] Saison régulière 2018-2019 | |
|