Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Equipe de France Masculine 2022] Mondial

Aller en bas 
+40
kepa1
navt
milo2007
volleymania
unbreak51
Dom_du_52
blackleroc
Narbounes
Euul
MikaLten
benj45
Couscous
papimvl
cradok
ViaducRouge
yass
Tout Va Bien
Pharamond
marsjuju6
Remo
Unam
canimo
JoJo52
fbu86
jean mimi
IO 17
nusimo
canard
gazoulet
spectateur
coach20/20
michmuch35
gaillard53
Pitouf
Sinjin-GCC
la pieuvre
Inception
SHARKY37
MurDuF
flipflip
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 16034
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 EmptyLun 5 Sep - 21:17

En Chine sa saison..
Revenir en haut Aller en bas
Unam




Messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2022

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 EmptyLun 5 Sep - 21:41

Bon patry….il fait pas son meilleur match en EDF pour l’instant….
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8040
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 EmptyLun 5 Sep - 22:55

Le Japon actuel ressemble énormément à la France d'il y a 5-6 ans...
TB...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16034
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 EmptyLun 5 Sep - 23:19

On a eu la chatoune à DD
Quel stress…
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 EmptyLun 5 Sep - 23:25

Nous n'avons encore rien gagné mais après un titre tu ne retiens jamais qu'en 1/8 tu as eu du mal contre telle équipe...En 1998, les footeux sont champions du monde et ils passent le Paraguay au but en or en 1/8 et l'Italie en 1/4 et les gens n'ont retenu que les 3-0 face au Brésil.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 EmptyLun 5 Sep - 23:26

L'Ukraine a démonté les Pays-Bas 3-0!
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1085
Date d'inscription : 30/03/2012

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 EmptyLun 5 Sep - 23:44

Pour l'instant, à part le match contre la Slovénie, je ne suis pas vraiment convaincu par le niveau de jeu des bleus.
Revenir en haut Aller en bas
papimvl




Messages : 72
Date d'inscription : 24/07/2017

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 EmptyMar 6 Sep - 6:13

Pour moi tous les français excepté Barth et Stephen ont joué un cran au dessous de leur meilleur niveau
Revenir en haut Aller en bas
Unam




Messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2022

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 EmptyMar 6 Sep - 8:22

Et le pointu japonais un cran au dessus de ses standards habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1290
Date d'inscription : 02/05/2017

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 EmptyMar 6 Sep - 9:11

Bravo à Jouffroy qui ne joue pas beaucoup mais hier soir sur la balle de match
il était présent service + manchette
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc

blackleroc


Messages : 361
Date d'inscription : 31/10/2011

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 EmptyMar 6 Sep - 10:22

Je trouve, pour ma part, que Antonin Rouzier fait un excellent commentateur sportif
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1185
Date d'inscription : 04/05/2015

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 EmptyMar 6 Sep - 10:34

blackleroc a écrit:
Je trouve, pour ma part, que Antonin Rouzier fait un excellent commentateur sportif
Tout à fait d'accord avec en plus une bonne analyse (mis à part les challenges vidéos)
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8040
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 EmptyMar 6 Sep - 10:35

Narbounes a écrit:
Bravo à Jouffroy qui ne joue pas beaucoup mais hier soir sur la balle de match
il était présent service + manchette

Ce n'est pas la première fois qu'il sort des défenses "improbables" cet été en fin de set avec l'EDF.

Sinon, en effet Nishida vraiment impressionnant sur ce match tout comme Boyer (on peut le remercier sur ce match...) alors que Patry est passé au travers.
Bien aimé leur libéro également!
Bart ne cesse de progresser, il devient de plus en plus impressionnant.
La blessure de Tillie peut nous être très préjudiciable si Clevenot ne retrouve pas confiance (je ne l'avais jamais vu autant en difficulté en réception...).
Match moyen de Brizard à la mène... C'est bien sympa de vouloir accélérer le jeu, c'est même nécessaire dans le volley moderne... Mais bon nombre de ses ballons étaient inattaquables ce qui a vraiment été préjudiciable sur de nombreuses actions qui auraient pu nous donner de l'air ou recoller au tableau d'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2434
Date d'inscription : 27/04/2015

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 EmptyMar 6 Sep - 11:53

Autant Boyer m'est apparu assez "explosif" et déterminant sur ce match, autant NGapeth m'a semblé fatigué, "lourd" jouant heureusement par contre de façon superbe qq points décisifs au "métier" avec malice. Brizard est loin de faire son meilleur match jouant sur courant alternatif et les qq gros plans sur son visage crispé traduisaient assez rapidement ses difficultés... Un peu surpris qu'il n'aie pas claqué qq spéciales en première main à certains moments... JoJo parle des récep. assez calamiteuses de Clévénot... ; on pourrait y ajouter des services trop longtemps flottants et facilement exploités par le Japon !
Difficile de dire si l'EDF a failli au service ou si la réception japonaise nous a éteint mais un de nos principal point fort jusque là devra se montrer bien plus convaincant pour franchir l'obstacle Italien...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 EmptyMar 6 Sep - 11:58

Perso, je ne connaissais pas du tout les Japonais hormis le matche en VNL et j'ai trouvé que le passeur, le libero et le pointu avaient fait un match vraiment énorme.
Je suppose qu'ils ont surjoué par rapport à leur niveau standard.
Au final, les bleus se sont qualifiés.
Dans quel état seront ils mercredi à 17h30?
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : 06

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 EmptyMar 6 Sep - 15:09

Moi je les ai trouvés conforme à ce que j'attendais. Un peu la France d'il y a 4 -5 ans. Gros engagement recep def, limités au bloc, malins à l'attaque qui repose offensivement sur 2/3 individus.
Je rejoins les avis sur N'Gapeth, précieux mais pas à son prime, Patry sans être mauvais a été éclipsé par Boyer, Tillie faisait un super match jusqu'à sa blessure. Grebe surclassé par le libéro japonais. J'ai été surpris de ne pas voir plus Tonuitti, vu que Brizard était pas très inspiré et qu'une grosse présence au filet n'était pas indispensable. Clévenot m'a fait peur, mais il s'est repris en fin de match.Le Goff bien mais pas top, et Bart, monstrueux offensivement. S'il augmente son bloc/service il sera démentiel.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8040
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 EmptyMar 6 Sep - 16:20

unbreak51 a écrit:
Moi je les ai trouvés conforme à ce que j'attendais. Un peu la France d'il y a 4 -5 ans. Gros engagement recep def, limités au bloc, malins à l'attaque qui repose offensivement sur 2/3 individus.

C'est exactement la réflexion que je me suis faite en les voyant évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 526
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 EmptyMar 6 Sep - 17:39

Oui je vous rejoins, ils nous avaient habituées ces derniers mois à dominer également leurs adversaires au bloc (surtout les équipes physiquement non monstrueuses comme le Japon) et là ce fut le cas au premier set mais après rideau.
Ce qui m'a inquiété aussi, c'est l'état d'esprit, j'ai trouvé le groupe beaucoup moins dans le collectif, N'Gapeth c'est souvent le cas lorsqu'il joue moins bien et il a n'a pas joué à son meilleur niveau hier soir, mais les autres avaient plus tendance à se regrouper...
Au cours des temps morts, Giani a été plusieurs fois obligé de rappeler les joueurs pour les regrouper, dans un bon collectif joueur - encadrement cela doit se faire naturellement (voir les US pour cela, un gros modèle de collectif)
Je ne sais pas si vous avez observé Clévenot mais même à la fin du match alors qu'il fait un excellent tie-break il semble super frustré...
Le fait de ne pas être titulaire d'entrée ?
Je ne veux pas envoyer que des ondes négatives, les joueurs français ont eu ce même genre de comportements sous l'ère Tillie, notamment pendant les matchs perdus en phae de poule des JO.
Et là en plus nous gagnons ce match couperet et peut-être cette situation de match tendu contre un adversaire prétendument plus faible est-elle meilleure pour la préparation du quart contre l'Italie, qu'un match trop facile ou tu ne te mets pas en danger...
Les derniers huitièmes d'aujourd'hui seront chouettes à suivre avec je pense victoire du Brésil et de l'Argentine (là le pari est osé...)
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16034
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 EmptyMar 6 Sep - 19:38

Bien vu pour l’Argentine qui gagne sa place en mettant un 3-0 à une Serbie en fin de cycle ?
Atanasijevic n’est plus décisif, Ivovic prend de l’âge, Luburic n’était pas présent pour seconder voire remplacer Atanasijevic….
Palacios enfin titulaire, pour la première fois il marque des points dans la compétition.
Loser m’a encore impressionné : une telle taille  pour un central…c’est presque une hérésie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16034
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 EmptyMer 7 Sep - 7:24

les deux quarts de ce soir
[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Capt2935
[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Capt2934[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Capt2937
[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Capt2936
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16034
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 EmptyMer 7 Sep - 7:28

et celui de demain (usa pologne publié ci-dessus)
[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Capt2941
[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Capt2940
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 526
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 EmptyMer 7 Sep - 10:32

Jour J pour le quart de finale !!! Une carte de moins à jouer pour Giani avec la blessure plutôt grave de Tillie...J'espère qu'il pourra rapidement se rétablir pour sa saison en club...

Peux-tu encore faire entrer Louati sur Le Goff pour le service... si juste après tu as un pépin avec N'Gapeth ou Clévenot, tu mets Patry ou Boyer (celui qui sera sur le banc) en second R/A ?
Sauf si tu as déjà fait un double changement Pointu Passeur...
Ou sinon Mederic Henry  Very Happy.......ok je sors........
Pour la suite de la compétition, le réglement FIVB autorise-t-il un joker médical ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 EmptyMer 7 Sep - 10:43

Je crois que tu peux oublier le joker médical! Smile
Tillie n'était pas à la VNL et il me semble que l'EDF a gagné l'épreuve...
La bonne nouvelle est que l'Italie à priori n'aura pas un pointu en feu comme Nishida.
De plus les 2 équipes se connaissent par coeur vu que les joueurs se croisent toutes les saisons.
J'espère que les 2 jours de récupération seront suffisantes pour nos troupes!
Revenir en haut Aller en bas
volleymania




Messages : 349
Date d'inscription : 20/05/2015

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 EmptyMer 7 Sep - 11:31

Tu titularisés Diez et tu donnes un maillot identique aux autre à Grebe.
Il va envoyé du smatché face au vent et de la demi-av comme à la chauff des estis.
Les italiens vont rien comprendre.
A noter que lors de ses années à Civitannova, Jenia est rentré à certaine occasion en tant que R4 ...
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : 06

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 EmptyMer 7 Sep - 13:39

Sinjin-GCC a écrit:

Je ne sais pas si vous avez observé Clévenot mais même à la fin du match alors qu'il fait un excellent tie-break il semble super frustré...
Le fait de ne pas être titulaire d'entrée ?
Franchement vu sa rentrée et le standing du joueur, c'est pas choquant qu'il se soit montré frustré. Même s'il est bien revenu, il devait être deg parce qu'il y avait, sur ce match, une classe d'écart entre Tillie et lui. Dans les trucs qui ont du le faire gamberger, il y a surement la comparaison inévitable entre la rentrée de Tillie sur lui deux matchs avant qui sauve la maison bleue, et sa rentrée à lui sur Tillie contre le Japon qui a faillit faire sombrer le navire.
Je ne peux pas imaginer qu'il l'ai bien vécu. Mais ça n'aura aucun impact sur le prochain match, c'est pas le perdreau de l'année Clevenot.

Je sais pas vous, mais je verrais bien l'équipe commencer avec Boyer sur le Terrain ce soir.
il reste sur des bonnes choses et Patry est très stable, alors une rentrée en cours de match de Patry serait moins risquée qu'une rentrée de Boyer qui est souvent à double tranchant.
Perso, je me prendrais bien un petit paris sur Boyer qui s'il continue comme contre le Japon est bien capable de littéralement marcher sur l'Italie.

volleymania a écrit:
Tu titularisés Diez et tu donnes un maillot identique aux autre à Grebe.
Il va envoyé du smatché face au vent et de la demi-av comme à la chauff des estis.
Les italiens vont rien comprendre.
A noter que lors de ses années à Civitannova, Jenia est rentré à certaine occasion en tant que R4 ...

J'aime bien l'idée, mais on ne se débarrasse pas du meilleur libéro du monde (même s'il ne fait pas une grande compèt pour le moment) pour le mettre sur le banc "au cas où"... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Equipe de France Masculine 2022] Mondial
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Equipe de France Masculine] Ranking Mondial
» [Equipe de France Masculine 2025] Mondial
» [Equipe de France Masculine 2019] TQO Mondial JO 2020
» [Equipe de France Masculine 2022] Euro Under 18
» [Equipe de France Masculine 2022] Euro Under 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: