| [Equipe de France Masculine 2022] Mondial | |
|
+40kepa1 navt milo2007 volleymania unbreak51 Dom_du_52 blackleroc Narbounes Euul MikaLten benj45 Couscous papimvl cradok ViaducRouge yass Tout Va Bien Pharamond marsjuju6 Remo Unam canimo JoJo52 fbu86 jean mimi IO 17 nusimo canard gazoulet spectateur coach20/20 michmuch35 gaillard53 Pitouf Sinjin-GCC la pieuvre Inception SHARKY37 MurDuF flipflip 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
unbreak51
Messages : 816 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 41 Localisation : 06
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Mer 7 Sep - 17:32 | |
| Hum, Giani lit le forum manifestement, il fait commencer Boyer... 1 point 1 bloc... |
|
| |
spectateur
Messages : 16749 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Mer 7 Sep - 17:53 | |
| C’est moi ou les passes de Brizard ne sont pas hyper propres ? |
|
| |
gaillard53
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Mer 7 Sep - 18:41 | |
| - spectateur a écrit:
- C’est moi ou les passes de Brizard ne sont pas hyper propres ?
Meme constat |
|
| |
spectateur
Messages : 16749 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Mer 7 Sep - 19:30 | |
| Rouzier ne me paraît pas être fan absolu de Brizard… Ni de l’arbitre après cette décision bien, bien sévère Fait chier mais normal sur ce match…
Dernière édition par spectateur le Mer 7 Sep - 19:53, édité 1 fois |
|
| |
Unam
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Mer 7 Sep - 19:53 | |
| 2 jours de récup en moins….la blessure de tillie….ça faisait un peu trop pour cette EDF |
|
| |
la pieuvre
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Mer 7 Sep - 20:01 | |
| - Unam a écrit:
- 2 jours de récup en moins….la blessure de tillie….ça faisait un peu trop pour cette EDF
Sûrement ! La preuve : Earvin négatif en efficacité, c'est rare ... MAis l'Italie a été solide |
|
| |
Unam
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Mer 7 Sep - 20:06 | |
| Romano, il a vu le pointu japonais en feu il y a 48 heures….il s’est dit que la France aimait pas défendre sur les pointus gauchers…… |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Mer 7 Sep - 20:40 | |
| - Unam a écrit:
- Romano, il a vu le pointu japonais en feu il y a 48 heures….il s’est dit que la France aimait pas défendre sur les pointus gauchers……
Surtout que durant la VNL, on le gérait plutôt bien. Alors oui, on peut parler des passes trop basses de Brizard, de nos manquements au service voir même au niveau de l'efficacité à l'attaque, etc etc... Mais l'analyse de Patry est excellente et tout comme lui je pense que l'on perd le match sur les balles de contre-attaque mal négociés. Je sais qu'à Chaumont (cela doit être le cas dans tous les clubs de ligue A et en sélection), le statisticien donne une grande importance à cette statistique: le pourcentage de ballons de contre-attaque convertis... Avec le même match mais plus d'efficacité sur ces points cruciaux on n'aurait clairement pas le même discours ce soir. Dommage. |
|
| |
cradok
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Mer 7 Sep - 20:42 | |
| Les Bleus ont été largement moins fringants que pendant la ligue des nations. Certainement la fatigue et l'accumulation des matchs et le fait que l'on ne puisse pas se passer d'Earvin. |
|
| |
Unam
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Mer 7 Sep - 21:00 | |
| On va quand même féliciter les italiens qui ont fait un sacré bon match…..quand tu vois l’âge moyen de cette équipe…..ça promet |
|
| |
benj45
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Mer 7 Sep - 21:19 | |
| C'est une discussion que nous avons déjà eu plusieurs fois mais cette VNL pompe tellement d'énergie. L'an dernier on ne l'a pas jouée à fond. Et à chaque fois qu'on la dispute sérieusement on est puni lors de la grande et plus importante compétition suivante. |
|
| |
milo2007
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Mer 7 Sep - 21:46 | |
| Je trouve vraiment que c’est une fausse excuse là VNL. La france doit jouer pour gagner toutes les compétitions on a la banc pour ça !! L’Italie aussi à jouer la VNL jusqu’en demi les américains pareil comme la Pologne alors la fausse excuse de la VNL c’est terminé. La France a 16 joueurs plus que valables, ils sont tombés sur plus fort qu’eux par contre d’avoir eu 1 jour de repos en moins c’est clairement degueulasse. Clevenot est passé complètement à côté de sa compétition et ça a déséquilibré l’organigramme surtout avec Tillie blessé… Patry/Boyer ça switch bien Brizard/Toniutti perso Toniutti je ne le trouve plus aussi décisif qu’avant: il se contente de son second rôle désormais. Louati pas au niveau des autres sur son poste une vraie réflexion sur ce fameux 4eme R4 (j’en parlais déjà mais au vue de Paris 2024 et de la suite j’intègrerais au plus vite un jeune dans ce collectif a l’image des italiens bulgares ou américains lors de la VNL). Chinenyeze le seul a son niveau une perle mais ne peut pas tout faire, et la où la Frande est vraiment défaillante c’est sur l’autre poste de central Legoff a été invisible un peu comme aux JO (les résultats cachant la forêt) mais qui mettre à sa place !!! La aussi intégrer un jeune serait idéal . Jenia pas sa meilleure compet mais comment lui en tenir rigueur il n’a jamais de concurrence non plus. Question staff : J’avoue que je me demande à quoi sert Geiler , y a que des techniciens italiens de renommée et doit rien comprendre. Je m’attendais à mieux de Giani, la Franfe a bcp peiné déjà on s’en sort bien contre le Japon mais la non : je suis encore trop déçu que Bernardinho soit parti… 2 grosses alertes post TOKYO l’an dernier en Tchéquie et là en Slovénie attention Paris se rapproche vite et va falloir commencer à trancher rapidement si on ne veut pas avoir de terribles désillusions à domicile. Un petit mot sur les commentateurs je regrette vraiment Richefort il essayait des points d’humour pas toujours de bons goûts mais « animait », le journaliste et Rouzier a part dire « j’aurais fait pareil ou je servis être entraîneur » c’était franchement pas top. |
|
| |
nusimo
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Mer 7 Sep - 23:46 | |
| - milo2007 a écrit:
c’est sur l’autre poste de central Legoff a été invisible un peu comme aux JO (les résultats cachant la forêt) Je ne sais pas où tu as vu que Le Goff avait été invisible aux JO. Peut-être le meilleur français contre la Pologne en quart de finale et excellent en finale contre les russes. Il n'a pas été très bon sur ce mondial mais reste notre blockeur de référence, sans aucun doute au-dessus de Chinenyeze dans ce domaine. |
|
| |
milo2007
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Jeu 8 Sep - 0:27 | |
| Tu apportes de l’eau à mon moulin, s’il avait été si bon que ça se serait vu : mais bon 1 match sur 8 c’est invisible pour moi: contre la Pologne Ngapeth joue tout seul le tie break offensivement avec Patry (comment veux tu être le meilleur quand ru n’as pas de service que tu attaques 5/6 ballons par match). Tu le compares à Chinenyeze au bloc bah je demande à voir sur tout une compet, pour le reste y a pas photo. Jouffroy quand il rentre il sert et … défend. Je maintiens ce que je dis, ça lui ferait du bien de se sentir menacé mais à ce poste pas grand monde malheureusement |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Jeu 8 Sep - 8:34 | |
| |
|
| |
Unam
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Jeu 8 Sep - 8:41 | |
| Les notes de l’équipe, c’est juste une bonne blague quand même. 5 a jouffroy pour une dizaine de passage au service 7 a louati qui s’il a été meilleur que clevenot a pas été exceptionnel non plus…et brizard je lui aurai pas mis la moyenne…… |
|
| |
navt
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Jeu 8 Sep - 9:37 | |
| - milo2007 a écrit:
- Je trouve vraiment que c’est une fausse excuse là VNL.
La france doit jouer pour gagner toutes les compétitions on a la banc pour ça !! L’Italie aussi à jouer la VNL jusqu’en demi les américains pareil comme la Pologne alors la fausse excuse de la VNL c’est terminé. La France a 16 joueurs plus que valables, ils sont tombés sur plus fort qu’eux par contre d’avoir eu 1 jour de repos en moins c’est clairement degueulasse. Clevenot est passé complètement à côté de sa compétition et ça a déséquilibré l’organigramme surtout avec Tillie blessé… Patry/Boyer ça switch bien Brizard/Toniutti perso Toniutti je ne le trouve plus aussi décisif qu’avant: il se contente de son second rôle désormais. Louati pas au niveau des autres sur son poste une vraie réflexion sur ce fameux 4eme R4 (j’en parlais déjà mais au vue de Paris 2024 et de la suite j’intègrerais au plus vite un jeune dans ce collectif a l’image des italiens bulgares ou américains lors de la VNL). Chinenyeze le seul a son niveau une perle mais ne peut pas tout faire, et la où la Frande est vraiment défaillante c’est sur l’autre poste de central Legoff a été invisible un peu comme aux JO (les résultats cachant la forêt) mais qui mettre à sa place !!! La aussi intégrer un jeune serait idéal . Jenia pas sa meilleure compet mais comment lui en tenir rigueur il n’a jamais de concurrence non plus. Question staff : J’avoue que je me demande à quoi sert Geiler , y a que des techniciens italiens de renommée et doit rien comprendre. Je m’attendais à mieux de Giani, la Franfe a bcp peiné déjà on s’en sort bien contre le Japon mais la non : je suis encore trop déçu que Bernardinho soit parti…
2 grosses alertes post TOKYO l’an dernier en Tchéquie et là en Slovénie attention Paris se rapproche vite et va falloir commencer à trancher rapidement si on ne veut pas avoir de terribles désillusions à domicile.
Un petit mot sur les commentateurs je regrette vraiment Richefort il essayait des points d’humour pas toujours de bons goûts mais « animait », le journaliste et Rouzier a part dire « j’aurais fait pareil ou je servis être entraîneur » c’était franchement pas top. Je trouve que tu es très négatif, ce n'est pas non plus une véritable contre performance. D'autant plus quand tu vois la niveau très homogène entre les équipes du TOP8. C'est un echec oui, mais ça reste une défaite 3-2 contre les champions d'Europe en titre en ne jouant pas à notre meilleur niveau. On a été moins bon que sur les JO et la VNL sur service/recep et finalement ça nous coûte cher. Il faudrait trouver les statistiques mais j'ai rarement vu Ngapeth et Grebe autant en difficulté dans ce domaine du jeu. Cela a entrainé une qualité de passe de Brizard très moyenne, je l'ai d'ailleurs pas trouvé très serein tout au long de l'été, il n'a pas été très régulier, avec beaucoup de match moyen. A mon avis Giani ne s'est pas assez appuyé sur Toniutti, notamment en faisant des doubles changements passeurs/pointue. Bref ça s'est joué à des détails, pour moi il n'y a pas trop d'alerte à avoir pour le moment. Ma principale inquiétude finalement c'est la capacité d'Ngapeth a resté en forme physiquement pendant 2ans.... |
|
| |
kepa1
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Jeu 8 Sep - 10:02 | |
| On est habitué à ce que le rendement de l'équipe soit en dent de scie avec des sets fulgurants et des trous d'air, puis des retournements de situation (Ngapeth en ait souvent à l'origine). Même si je préfererais qu'ils gagnent tout, je trouve que c'est aussi ce qui fait le "charme" de l'équipe : ce n'est pas uniquement une machine de guerre mais un groupe de joueurs animés par des émotions, bonnes ou moins bonnes... On peut nourrir quelques regrets pour la Berezina à 12-14 : relance italienne à suivre... mais mauvaise intervention de Patry et attaque de Ngapeth qui finit dans le fil. On ne s'en remettra pas, les italiens mènent ensuite 17-14... |
|
| |
Sinjin-GCC
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Jeu 8 Sep - 10:06 | |
| D'accord avec toi Navt, la performance est correcte, certains joueurs n'ont pas joué à leur meilleur niveau (Brizard, Grebennikov selon moi) mais sans non plus être catastrophiques. Perdre 3-2 contre une Italie qui a retrouvé un vrai bon pointu en quart de finale n'est pas infâmant !
Le championnat d'Europe 2021 était lui une vraie déconvenue avec cette défaite en 8ème contre les tchèques.
Point de détail: avec les challenges vidéo, je pense qu'il faudra apprendre aux joueurs à ne plus pousser les ballons dans les mains du contre pour faire un bloc-out. Dans 90% des cas la vidéo donnera la dernière touche au joueur actif, donc l'attaquant et donc la perte du point. Une habitude existait dans le volley de donner systématiquement le point au joueur actif, ce n'est plus le cas avec la vidéo comme l'ont démontré les 2 action du match France Italie.
Dans l'autre quart, la Slovénie tient son rang face à une vaillante équipe d'Ukraine avec un Plotnihsky (désolé pour l'orthographe de son nom) exceptionnel d'explosivité. Quel joueur !
Et pour finir, mes favoris de coeur pour la victoire finale: Slovénie (car cette génération mérite vraiment un titre) / Etats-Unis (j'apprécie leur jeu et leur mentalité). |
|
| |
unbreak51
Messages : 816 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 41 Localisation : 06
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Jeu 8 Sep - 11:08 | |
| Je suis assez d'accord pour dire que les joueurs ne sont pas capable de jouer VNL et une grosse compet à fond dans le même été. Ca s'est vérifié plusieurs fois. Comme tout le monde je suis déçu, seul Bart a fait une bonne compétition. Et Tillie mais avec son statut de remplaçant en début de compétition et sa blessure ensuite. Les autres, sans être dégueulasse non plus, n'ont pas été au niveau attendu. J'aime beaucoup Brizard, mais vu son niveau sur la compétition, j'aurais aimé voir plus Tonuitti. Boyer me frustre toujours autant... Quand va-t-il exploiter pleinement son potentiel?!... J'espère que ce ne sera pas notre Ben Arfa. |
|
| |
canimo
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Jeu 8 Sep - 11:39 | |
| Il y a un problème car VNL actuellement donne beaucoup des points et avec le nouveau ranking la situation est très dynamique. Il faut ou avoir un banc large, ou tourner de façon très réfléchi. Ou etre jeune comme lItalie . Pour JO à Paris Ngapeth doit vouloir se mobiliser. Sa technique et une envie de combattre y sont toujours. Mais pas de physique et un surpoids phénoménal pour un volleyeur d'elite. |
|
| |
Dom_du_52
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Jeu 8 Sep - 12:30 | |
| - canimo a écrit:
- Pour JO à Paris Ngapeth doit vouloir se mobiliser. Sa technique et une envie de combattre y sont toujours. Mais pas de physique et un surpoids phénoménal pour un volleyeur d'elite.
Tout à fait d'accord... on est charmé par sa puissance dégagée, sa malice, sa science du jeu... mais là contre l'Italie les kilos en trop ont pesé lourd dans la balance de l'efficacité attendue... |
|
| |
Sinjin-GCC
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Jeu 8 Sep - 12:48 | |
| - Dom_du_52 a écrit:
- canimo a écrit:
- Pour JO à Paris Ngapeth doit vouloir se mobiliser. Sa technique et une envie de combattre y sont toujours. Mais pas de physique et un surpoids phénoménal pour un volleyeur d'elite.
Tout à fait d'accord... on est charmé par sa puissance dégagée, sa malice, sa science du jeu... mais là contre l'Italie les kilos en trop ont pesé lourd dans la balance de l'efficacité attendue... Surpoids phénoménal, n'exagérons pas. Il est donné à 1m92 pour 96kgs, je ne pense pas qu'il soit le seul avec un IMC pareil (26 soit au début de la fourchette standard du surpoids 25-30) dans le volley. Mais je suis d'accord que d'une part cela doit limiter un peu sa hauteur et surtout est un risque pour sa santé, actuelle, comme future. Sauf bien sûr s'il triche sur son poids |
|
| |
blackleroc
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Jeu 8 Sep - 13:57 | |
| Quand on est un joueur pro, on doit avoir un physique de joueur pro. Ngapeth a un problème de ce côté-là, ça se voit... |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Jeu 8 Sep - 14:01 | |
| Peut-être qu’il a qq kilos en trop mais ce n’est pas lui qui est passé à côté de son mondial : certains ont été davantage que lui en dessous de leur meilleur niveau : Brizard, Patry, Clevenot pour les plus évidents |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial | |
| |
|
| |
| [Equipe de France Masculine 2022] Mondial | |
|