| [Equipe de France Masculine 2022] Mondial | |
|
+40kepa1 navt milo2007 volleymania unbreak51 Dom_du_52 blackleroc Narbounes Euul MikaLten benj45 Couscous papimvl cradok ViaducRouge yass Tout Va Bien Pharamond marsjuju6 Remo Unam canimo JoJo52 fbu86 jean mimi IO 17 nusimo canard gazoulet spectateur coach20/20 michmuch35 gaillard53 Pitouf Sinjin-GCC la pieuvre Inception SHARKY37 MurDuF flipflip 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Inception
Messages : 2030 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 26 Localisation : Toulon
| Sujet: Test Ven 11 Mar - 20:56 | |
| En tout cas il est fort probable que l'Ukraine remplace la Russie non pas à la VNL mais aux championnats du monde. Et ce n'est pas par pitié, compassion ou vengeance c'est tout simplement parce que c'était les suivants sur la liste (il leur a manqué seulement 6 petits points pour se qualifier à la base !) |
|
| |
MurDuF
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Ven 18 Mar - 11:04 | |
| Oui, l'Ukraine qui remplacerait la Russie selon la logique du classement mondial. Quel pied de nez! Et c'est bien ce principe qui a été retenu hier chez les femmes: la Croatie, 1ère nation non qualifiée, remplace la Russie. (et la France était juste derrière la Croatie...)
Mais je rejoins ce qui a été dit au sujet de la VNL, ce n'est pas forcément réaliste. Même si la sélection ukrainienne, avec tous ses internationaux qui jouent à l'étranger, était "hébergée" disons par la Pologne, il manquera les joueurs du championnat ukrainien qui bien évidemment ne s'entraînent plus dans un pays en guerre.
Le plus simple est sans doute de consulter la fédé ukrainienne pour savoir si elle veut/peut participer.
A moins que, surprise, la FIVB choisisse comme (co-)organisateur un pays non encore qualifié...
PS: il y a eu un changement de formule pour le tournoi féminin et donc aussi un nouveau changement pour le tournoi masculin? |
|
| |
MurDuF
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Sam 19 Mar - 10:37 | |
| Selon WorldofVolley, la FIVB aurait choisi la Serbie et la Turquie (avec aussi le Qatar et la Pologne) pour accueillir le championnat du monde à la place de la Russie. Cette décision appelle quelques commentaires "géopolitiques" mais attendons la confirmation...
https://worldofvolley.com/latest_news/fivb/308399/serbia-and-turkey-to-organize-mens-world-champs-along-with-qatar-and-poland.html |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Sam 19 Mar - 11:11 | |
| L'argent n'a pas d'odeur à la FIVB comme à la FIFA... |
|
| |
MurDuF
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Jeu 14 Avr - 14:51 | |
| fausse info de WorldofVolley, ce sont finalement la Pologne et la Slovénie qui ont été choisies pour accueillir le mondial:
https://sport.tvp.pl/59628405/polska-bedzie-wspolgospodarzem-mistrzostw-swiata-w-siatkowce-mezczyzn |
|
| |
MurDuF
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Ven 15 Avr - 0:20 | |
| Précisions, les dates du tournoi restent les mêmes et il se pourrait que l'Italie soit le 3ème pays organisateur:
https://www.volleynews.it/polonia-e-slovenia-ospiteranno-i-campionati-mondiali-maschili/
Donc on aurait 2 poules par pays, 2 huitièmes de finale en Pologne, 2 quarts de finale en Pologne, et le dernier carré en Pologne. (et donc a priori une répartition des autres matchs entre la Slovénie et l'Italie, à confirmer).
Les villes hôtes ne sont pas toutes déterminées. |
|
| |
MurDuF
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Ven 15 Avr - 0:26 | |
| L'Ukraine prend la place de la Russie! Pas de nouveau tirage, même compo des poules. https://www.volleyball.ua/world-cup/8008-zbirna-ukrayini-zigraie-na-chempionati-svitu-2022-zamist-rosiyi Donc la France reste dans la poule D avec la Slovénie, l'Allemagne et le Cameroun. - on jouera la Slovénie devant son public!... - on affronte les 2 sélections que Giani a déjà entraînées! - match particulier pour Earvin contre le pays d'origine de son père. |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Jeu 30 Juin - 19:42 | |
| Le Mondial 2022 sera diffusé sur la Chaîne L'Equipe :
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Mondial-de-volley-the-last-dance-nouveaux-visages-la-chaine-l-equipe-devoile-sa-grille-de-rentree/1341268 |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Jeu 30 Juin - 23:09 | |
| A espérer que le PSG ne signe pas un joueur pendant un match sinon ils feront un émission pour en parler... |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Mar 5 Juil - 10:42 | |
| Le Mondial se déroulera finalement dans 2 pays la Pologne et la Slovénie :
https://en.volleyballworld.com/news/match-schedule-released-for-new-look-fivb-men-s-volleyball-world-championship
Le calendrier du premier tour :
https://en.volleyballworld.com/volleyball/competitions/men-world-championship-2022/schedule/ |
|
| |
spectateur
Messages : 16729 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Test Lun 25 Juil - 13:55 | |
| Pour revenir au match et à l’analyse des deux commentateurs, ils se projetaient sur les championnats du monde et parlaient, de façon juste, de l’éventualité du titre. Le six français est injouable par périodes et pour pas mal d’équipes . Par contre, il y a des équipes avec un banc plus fourni que le notre (Pologne, Serbie avec Kovacevic , USA avec Anderson...), qui derrière les centraux, pouvant jouer sans réel recul du niveau ? Et en 4, Louati ok mais qui d’autre ? Dérouillon n’a pas dû convaincre , Tillie de retour ? Rossard définitivement bani ? Les 14 (je crois qu’aux championnats du monde , on a 14 joueurs) à choisir parmi ceux-ci sauf surprise énorme (H. Henno , Basic, Carle, Rebeyrol) Toniutti, Brizard éventuellement Corre Patry, Boyer éventuellement Faure Ngapeth, Clevenot, Louati, Tillie éventuellement Rossard ou Dérouillon Chinenyeze, Le Goff, Bultor ou Jouffroy éventuellement Henry Grebennikov, Diez Ou alors un seul libéro et Tillie pouvant jouer libéro et ça laisse une solution supplémentaire… Ça ne devrait pas tarder, reprise le 4 pour les joueurs. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Test Lun 25 Juil - 14:19 | |
| Comment ne pas être rassuré après une victoire en VNL... Le seul point noir en effet vient dans cette finale de l'absence réelle de rotations. Je ne pense pas que Gianni s'amusera à prendre Kévin Tillie en 14ème poste pour jouer AR et éventuellement palier un souci au poste de libéro. Il prendra Jenia et un second libero entre les 3 qu'il a vu soit Diez, Mouiel et Ramon. |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Lun 25 Juil - 18:43 | |
| - spectateur a écrit:
- Pour revenir au match et à l’analyse des deux commentateurs, ils se projetaient sur les championnats du monde et parlaient, de façon juste, de l’éventualité du titre.
Le six français est injouable par périodes et pour pas mal d’équipes . Par contre, il y a des équipes avec un banc plus fourni que le notre (Pologne, Serbie avec Kovacevic , USA avec Anderson...), qui derrière les centraux, pouvant jouer sans réel recul du niveau ? Et en 4, Louati ok mais qui d’autre ? Dérouillon n’a pas dû convaincre , Tillie de retour ? Rossard définitivement bani ? Les 14 (je crois qu’aux championnats du monde , on a 14 joueurs) à choisir parmi ceux-ci sauf surprise énorme (H. Henno , Basic, Carle, Rebeyrol) Toniutti, Brizard éventuellement Corre Patry, Boyer éventuellement Faure Ngapeth, Clevenot, Louati, Tillie éventuellement Rossard ou Dérouillon Chinenyeze, Le Goff, Bultor ou Jouffroy éventuellement Henry Grebennikov, Diez Ou alors un seul libéro et Tillie pouvant jouer libéro et ça laisse une solution supplémentaire… Ça ne devrait pas tarder, reprise le 4 pour les joueurs. T.Rossard et Carle était blessé lors de la VNL et pense toujours aux bleus. Source : https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Ligue-des-nations-thibault-rossard-et-timothee-carle-en-stand-by-chez-les-bleus/1335325 Il faut espérer que K.Tillie soit remis de sa blessure pour donner plus de solution sur le poste de rec-att. Il faut également espérer que les 2 centraux titulaires restent en bonne santé parce qu'il y a un gros écart avec les remplaçants. |
|
| |
gazoulet
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Mar 2 Aoû - 13:25 | |
| Bonjour Je cherche des infos auxquelles la fédé n'a visiblement pas le temps de répondre... Je serai en Slovénie au moment du 1er match, est-ce que qqn sait si des billets "supporters" existent ? Sur le site officiel fivb je peux réserver des places mais dans des zones quelconques de la salle, ça m'embête du coup.. Et autre chose : savez vous si quelques entraînements sont publics ? Je ne sais pas où sera leur camp de base mais pareil je ne trouve aucune info Merci d'avance en tous cas ! |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Mar 2 Aoû - 16:33 | |
| Je te conseille de contacter sur facebook le groupe: Supporters Envolleyvous Je pense qu'ils pourront te conseiller. |
|
| |
gazoulet
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Mar 2 Aoû - 16:53 | |
| super merci beaucoup. le volley n'a pas bcp de visibilité (ce forum, cette asso...) et le site de la fédé est disons poussiéreux. Mais bon ça va venir |
|
| |
canard
Messages : 1379 Date d'inscription : 05/04/2012 Localisation : Tourangeau for ever
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Jeu 4 Aoû - 9:23 | |
| L'équipe de France débute sa préparation au Mondial aujourd'hui au CEPS de Talence, retour attendu de Kevin TILLIE qui remplace Pierre DEROUILLON et Daryl BULTOR qui devrait être en concurrence avec Quentin JOUFFROY pour le poste de 3ème central.. LA LISTE DES 15 JOUEURS POUR LE STAGE DE BORDEAUX : 1 - CHINENYEZE Barthélémy - Central - 28/02/98 - Milan (ITA) 2 - GREBENNIKOV Jenia - Libéro - 13/08/90 - Zénith Saint-Pétersbourg (RUS) 4 - PATRY Jean - Pointu - 27/12/96 - Milano (ITA) 6 - TONIUTTI Benjamin - Passeur - 30/10/89 - Jastrzesbski Wegiel (POL) 7 - TILLIE Kevin - Récep/Attaquant - 02/11/90 - Tours VB 9 - NGAPETH Earvin - Récep/Attaquant - 12/02/91 - Modène (ITA) 11 - BRIZARD Antoine - Passeur - 22/05/1994 - Piacenza (ITA) 12 - BOYER Stéphen - Pointu - 10/04/96 - Jastrzesbski Wegiel (POL) 14 - LE GOFF Nicolas - Central - 15/02/92 - Montpellier 15 - HENRY Médéric - Central - 20/06/95 - Le Plessis Robinson 16 - BULTOR Daryl - Central - 17/11/1995 - Tourcoing 17 - CLEVENOT Trevor - Récep/Attaquant - 28/06/94 - Jastrzesbski Wegiel (POL) 19 - LOUATI Yacine - Récep/Attaquant - 04/03/92 - Fenerbahce (TUR) 20 - DIEZ Benjamin - Libéro - 04/04/98 - Paris Volley 25 - JOUFFROY Quentin - Central - 05/07/93 - Narbonne |
|
| |
nusimo
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Jeu 4 Aoû - 10:30 | |
| Je pense qu'ils seront 14 au mondial. Comme il y a 5 centraux dans la liste ci-dessus, on peut penser que Giani va en sortir un et que ça se jouera entre Bultor et Henry, Jouffroy ayant à mon avis assuré sa place durant la VNL. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Jeu 4 Aoû - 11:02 | |
| Exact Nusimo! Je pense que c'est Henry qui sortira de la liste. |
|
| |
Sinjin-GCC
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Sam 6 Aoû - 11:50 | |
| La liste n'est pas très compliquée à faire en effet pour Giani, à partir du moment où tout le monde reste en forme (et cela semble être le cas, les gars comme Clevenot ou N'Gapeth sont allés jouer un peu sur la tournée des plages de Royan ) et le stage de prépa fera le reste. Allez si je dois faire le pari pour le dernier central je dirai que Giani gardera Henry... car il a déjà la carte du serveur smashé additionnel avec Jouffroy et donc qu'il privilégiera la taille. |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Ven 12 Aoû - 12:45 | |
| La sélection est réglée. Bultor s'étant re-blessé !! |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Ven 12 Aoû - 13:28 | |
| |
|
| |
spectateur
Messages : 16729 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Sam 13 Aoû - 8:40 | |
| Déchiré à l'épaule, sera pas là au début du championnat très probablement |
|
| |
jean mimi
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Mar 23 Aoû - 21:02 | |
| A priori L'Equipe diffusera le match FRANCE/ALLEMAGNE à 21h06 (remarquez la précision de l'horaire) et non plus en direct. Quelqu'un a des infos ? J'ai peur a des matchs tronqués comme sait si bien le faire la chaine! |
|
| |
fbu86
Messages : 430 Date d'inscription : 01/11/2015 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial Mer 24 Aoû - 7:33 | |
| Effectivement, sur la chaine 21, le match sera rediffusé à 21h05 ! Par contre il devrait être diffusé en direct sur le site internet de la chaine (La Chaîne L'Équipe - diffusion en direct live - L'Équipe Live (lequipe.fr)) à 17h30 selon les informations présentes sur le site. Pour les coupures PUB, c'est vrai qu'ils ont tendance à exagérer un peu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial | |
| |
|
| |
| [Equipe de France Masculine 2022] Mondial | |
|