Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Ligue B] Play-Off 2019

Aller en bas 
+28
gaillard53
FOUINE
iannou
Lamarqueuse
le bullit
gerflor
ai73roe
Tonton
Arbitre
Tich
Matrix
IO 17
aurelien
Pharamond
ViaducRouge
Cambrai59
Lilas44
JoJo52
SHARKY37
farid
Patte d'ours
Dom_du_52
Pitouf
Bob Chatterton
Jlc
spectateur
Welsh
flipflip
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 16016
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Test   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 EmptyDim 5 Mai - 9:23

Matisajevic était également présent...le papa. Pas vu le fiston, probablement  là mais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 EmptyDim 5 Mai - 9:34

spectateur a écrit:
Matisajevic était également présent...le papa. Pas vu le fiston, probablement  là mais pas vu.
Plutôt en Italie pour la finale
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16016
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 EmptyDim 5 Mai - 9:39

Si des arbitres sont présents sur ce forum qu’ils regardent la vidéo à 1h29’35’’ et donnent leur avis


Dernière édition par spectateur le Dim 5 Mai - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 EmptyDim 5 Mai - 9:55

spectateur a écrit:
Si des arbitres sont présents sur ce forum qu’il regardent la vidéo à 1h29’35’’ et donnent leur avis
Pas besoin d'être arbitre pour constater cette monstrueuse erreur d'arbitrage.
Hier soir personne n'a compris.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 EmptyDim 5 Mai - 11:42

IO 17 a écrit:
spectateur a écrit:
Matisajevic était également présent...le papa. Pas vu le fiston, probablement  là mais pas vu.
Plutôt en Italie pour la finale
J aurais dit en Pologne.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 172
Date d'inscription : 07/12/2015

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 EmptyDim 5 Mai - 13:23

Factuellement, si la LNV était pro-paris, elle aurait prévu 2 montées vers la ligue A, une pour le premier de la phase régulière avec une forte probabilité que ce soit le PV et une pour le vainqueur des play-off avec aucune certitude que ce soit Paris
Au lieu de ça, on a maintenu une ligue A sans risque de descente.

A Paris, on a tremblé jusque hier soir.

De qui cela aurait-il pu faire les affaires ? Pas du PV en tous cas, mais plutôt des clubs qui peuvent se voir contester leur hégémonie de longue date ou leur aura récente en ligue A. Je pense que beaucoup espéraient secrètement un faux pas du PV.

Le perdant dans l'affaire est finalement Saint Nazaire qui a fini la saison sur les chapeaux de roues, en brillant en play-off avant de s'incliner en finale sans en tirer de bénéfice. C'est particulièrement dur et totalement navrant.

La formule en aller/retour et appui est plutôt pas mal. Outre le fait qu'elle écarte l'idée de favoritisme pro-Paris, elle permet de remplir les salles et d'éviter une décision sur un unique match. En revanche le samedi en appui, les organismes des trentenaires sont quelque peu fatigués.

Bonnes finales à tous.
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 172
Date d'inscription : 07/12/2015

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 EmptyDim 5 Mai - 14:04

Je pense qu'on voit tous une faute de main. Autant vendredi c'était sifflé un peu vite, autant hier il y en a eu plusieurs qui sont passées, dont celle-là. On ne saura jamais ce que ça aurait donné, mais on ne peut résumer la finale à ça, tant la mainmise de Paris sur les deux matchs était entière.

Je ne résumerais pas non plus cette victoire à celle du pointu Parisien, car elle est bien collective. La réception Nazairienne a pris l'eau sur les deux rencontres sous les services parisiens. Iglesias a parcouru l'équivalent d'un semi-marathon et dans ces conditions, ne peut distribuer correctement. Coloras, malgré son talent, ne peut pas tout sauver, et Gonzales, dans les mêmes conditions, prend lui aussi des grosses boîtes. 

La réception parisienne a été bonne, voire excellente. Pour faire jeu égal, la prise de risque des Nazairiens aux service a été maximale, d'où le nombre d'erreurs. C'est à ça que tient une victoire dans le volley moderne, et c'est visiblement la situation inverse qui s'est produite à Saint Nazaire à l'aller.

Avec des réceptions idéales, Georgiev s'est retrouvé à l'aise pour distribuer et s'est régalé. Pourquoi se priver d'utiliser les excellents centraux parisiens et le bout de filet. Les centraux de Saint Nazaire n'ont eu que des miettes et étaient attendus.

Conséquence de tout cela, on ne peut passer sous silence l'efficacité du bloc parisien, apparemment 18 vendredi et 13 hier, c'est lourd.

Bravo donc aux joueurs du Paris Volley qui nous ont fait vibrer cette saison. 

Content pour Paris mais triste pour Saint Nazaire, qui est lésé par la formule. Au PV, on a perdu pas mal de finales, on sait ce que c'est, mais la montée est un enjeu bien plus grand qu'un titre.

La qualité du jeu proposé par Paris n'a pas permis a cette belle équipe de Saint Nazaire de s'exprimer. Et pourtant à l'échauffement c'est haut et ça parpine bien lourd. Cela sent la jeunesse, et j'ai même du aller vérifier l'âge de Coloras tant il est impressionnant !

Rdv l'année prochaine.

Bonne intersaison à tous
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 EmptyDim 5 Mai - 14:31

Oh que oui beaucoup de clubs et de supporters ont prié fortement pour que le Paris Volley reste en Ligue B voir disparaisse...D'autres ont envoyé aussi des messages très sympa d'encouragement pour nous voir remonter, il faut le dire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tich

Tich


Messages : 124
Date d'inscription : 09/09/2018

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 EmptyDim 5 Mai - 19:28

Une très chouette soirée, et déjà le vendredi soir était super au niveau de l'ambiance, on aimerait que ça soit la même toute la saison, avec une salle entière qui chante, mais bon, ça aura boosté les joueurs au meilleur moment !

Je vois également une faute de main du libéro dans le deuxième set (et j'étais deux rangées derrière l'arbitre), y a eu un sacré contraste entre l'arbitre du vendredi et celui du samedi au niveau du jugement des doubles touches.

Je partage l'avis de flipflip sur Saint-Nazaire, énorme équipe qui nous aura posé des problèmes, mais par contre effectivement c'est dommage pour Tuifa qu'à force de faire le malin après deux points marqués, il ait été le premier à sortir de son match, et ait en plus récidivé le lendemain sur exactement le même schéma. Je leur souhaite la montée la saison prochaine, ils seraient intéressants à voir jouer en ligue A.

Dommage pour Hunt également, qui n'était pas en grande réussite mais qui avait réussi à sauver une balle en s'écrasant dans la table du DJ, balle que Coloras a mise dans le filet je crois... ça aurait mérité de passer et de continuer à jouer le point. Mais des beaux points, y en a eu un paquet en tout cas !

Chez nous, Gonzalez sera regretté, c'est clair qu'il a été intouchable globalement sur ces deux matchs à Paris, mais il va hélas partir. Petty ne sait pas encore si il reste ou non. Lafitte, Lavagne, Kreek, Gjorgiev et Weyl devraient être là, ils sont encore sous contrat. Le reste de la future équipe, c'est l'inconnue.

J'ai lu sur le site du Parisien que notre président Vlad avait déclaré qu'il n'y avait plus de déficit et que la commission ne poserait pas de problème, c'est donc l'optimisme qui règne pour valider la montée en coulisses après l'avoir gagnée sur le terrain. Mais on en saura plus cet été évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
FOUINE




Messages : 236
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 EmptyDim 5 Mai - 20:18

Tout le monde souhaite revoir Paris en ligue A , mais plus avec les dérives du passé ni certaines personnes ..
Revenir en haut Aller en bas
ai73roe




Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2014

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 EmptyDim 5 Mai - 21:39

...après tout ce que je lis, je comprends que le volley ball, en France (et je précise bien en France) , soit le 5 ème sport collectif après foot, rugby, hand et basket !

et attention, le hockey sur gazon arrive :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 EmptyDim 5 Mai - 21:54

FOUINE a écrit:
FOUINE
Tout le monde souhaite revoir Paris en ligue A , mais plus avec les dérives du passé ni certaines personnes ..

Pas tout le monde non. Certains ne le souhaitent pas parce qu'ils n'aiment pas l'équipe. D'autre, comme moi, souhaitent voir les équipes qui ont gagnés leur place, ce qui est le cas de Paris pour l'année prochaine (Bravo à eux au passage. Le statut de favoris peut-être piégeur parfois). Ça aurait été Saint Nazaire, je n'aurais pas regretté qu'il "manque" une équipe de la capitale et j'aurais été content pour St Nazaire.

De manière très égoïste, la seule équipe que je souhaite voir en ligue A est celle que je supporte, car ça me permet de voir des matchs de ligue A dans ma ville. Mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas les autres équipe  Razz


ai73roe a écrit:
...après tout ce que je lis, je comprends que le volley ball, en France (et je précise bien en France) , soit le 5 ème sport collectif après foot, rugby, hand et basket !

et attention, le hockey sur gazon arrive :-)

Tu peux préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1185
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 EmptyLun 6 Mai - 6:49

FOUINE a écrit:
Tout le monde souhaite revoir Paris en ligue A , mais plus avec les dérives du passé ni certaines personnes ..

Tout à fait d'accord , mais que tout se passe en toute régularité surtout financière. Pour le coté sportif je n'ai aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
papa




Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 EmptyLun 6 Mai - 8:56

Vendredi jour de la finale retour les deux présidents ligue et fédé étaient présents, or seul St Nazaire pouvait être sacré. Samedi Paris aussi était susceptible de recevoir le trophée et là plus personne!
Et certains pensent toujours que Paris est protégé par ces mêmes instances!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16016
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 EmptyLun 6 Mai - 16:12

gonzalez pendant la saison, pendant les playoffs avant la finale et pendant la finale…. ceci explique cela
gonzalez saison406676,061921,372791274,16
quart et demi92194,84518,4045472,37
finale73116,64324,3348254,36
variation37,06%32,25%84,24%
la variation est entre quart et demi et la finale, il y a été meilleur y compris par rapport à sa saison régulière
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16016
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 EmptyLun 6 Mai - 16:13

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 W9qa2UKGp1efgAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 EmptyLun 6 Mai - 21:29

Effectivement, papa a raison sur toute la ligne...
Quelqu'un à la LNV a même demandé une amende de 2500€ car le speaker aurait dit plusieurs fois : "Paris Paris" alors qu'avec les supporters de St Nazaire chauds bouillants et les Parisiens à fond, personne n'a quasi rien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 EmptyLun 6 Mai - 21:36

Toi tu n'as toujours pas digéré le titre du Paris Volley!
Ca ne m'étonne pas vu comment tu avais bondi quand j'avais dit pour la 18ème fois de la saison après notre défaite à St Nazaire que le règlement était pourri.
Ca m'aurait fait tellement plaisir de revoir la saison prochaine les charmants supporters de Cambrai ou de St Nazaire en Ligue A...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 EmptyLun 6 Mai - 22:39

Sans parler de toi, j'ai félicité Chaumont pour leur qualification en finale et je suis content pour Jorge et déçu pour Carle; en contre partie, je n'ai pas vu beaucoup de félicitations pour le titre de champion du Paris Volley.
Pourtant, les personnes détestées par certains ici aux commandes du club ne sont plus présentes.
Du coup, il est clair que certains ont un anti-parisienne primaire quelque soit la personne à la tête du club.
On verra les décisions des instances.
Je n'en sais pas plus mais pas sûr que les finances des 36 autres clubs soient toutes au beau fixe...
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 EmptyLun 6 Mai - 22:52

Avec du retard Bravo au Paris Volley, vainqueur favori de la Ligue. Perso je trouve le nouveau Paris Volley plus agréable par rapport à l'an passé, moins prétentieux et plus fair play.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 EmptyMar 7 Mai - 0:03

PIMEMAJU a écrit:
flipflip a écrit:
Toi tu n'as toujours pas digéré le titre du Paris Volley!
Ca ne m'étonne pas vu comment tu avais bondi quand j'avais dit pour la 18ème fois de la saison après notre défaite à St Nazaire que le règlement était pourri.
Ca m'aurait fait tellement plaisir de revoir la saison prochaine les charmants supporters de Cambrai ou de St Nazaire en Ligue A...

Autant tu peux être sympa et cool parfois, autant ta mauvaise foi persistante est pénible.
Ou ai je écrit que je remettais en cause le titre acquit de haute lutte par Paris.
Mais tout comme toi je n'ai pas la mémoire courte et on ne va pas refaire ici l'historique de la pantalonnade de l'an dernier ou tu t'es obstiné à nier l'évidence.
Alors permet au simple amoureux du volley que je suis de ne pas prendre pour argent comptant les déclarations d'un président.
Et ne te plaint pas du règlement, sur un match sec comme l'an dernier Paris n'aurait eu aucun droit à l'erreur.
+1
Et Dorian Rougeyron représente encore, s'il fallait l'oublier, la patte du passé...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 EmptyMar 7 Mai - 3:46

flipflip a écrit:
Sans parler de toi, j'ai félicité Chaumont pour leur qualification en finale et je suis content pour Jorge et déçu pour Carle; en contre partie, je n'ai pas vu beaucoup de félicitations pour le titre de champion du Paris Volley.
Pourtant, les personnes détestées par certains ici aux commandes du club ne sont plus présentes.
Du coup, il est clair que certains ont un anti-parisienne primaire quelque soit la personne à la tête du club.
On verra les décisions des instances.
Je n'en sais pas plus mais pas sûr que les finances des 36 autres clubs soient toutes au beau fixe...

Donc si je résume, ne pas féliciter Paris pour sa victoire en ligue B signifie que nous sommes des anti-parsiens primaire??  Shocked scratch
J'adore tes raccourcis flipflip Laughing

Par contre, dans ton raisonnement, t'oublies qu'on est très nombreux à avoir souhaité (en le mentionnant sur ce forum durant la saison voir l'été dernier) que Paris retrouve rapidement la ligue A (avec des dirigeants honnête) pour le bien du volley français...!
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 172
Date d'inscription : 07/12/2015

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 EmptyMar 7 Mai - 5:55

Dorian Rougeyron est pour moi un excellent entraîneur et un fin tacticien, même si parfois, comme tout supporter de comptoir, je ne suis pas d'accord avec les options choisies et j'aurais bien sûr fait beaucoup mieux. 😁

En plus d'être très compétent, il est français, fidèle au club (facile) et pas mercenaire. Toutes les qualités que vous appréciez chez les autres.

Il avait une pression de folie cette saison et a réussi. Chapeau.

On ne va pas brûler Charpy et pendre tout ceux qui étaient là.

Paris a été sanctionné, a purgé sa peine, a réussi son championnat et va remonter en ligue A avec des finances en règle (et sinon disparaîtra)






Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1724
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 EmptyMar 7 Mai - 6:55

#balancetonParis

http://www.snvba.net/vice-champion-de-france-2019-a-paris-plein-yeux-oreilles-coeur/

Vice-champion de France 2019 à Paris – Plein les yeux, les oreilles et le coeur !


Je le ressens. Les plus accros de mes followers (suiveurs) s’inquiètent. Comment va-t-il à l’issue de la finale « triphasée » perdue ? Je vous rassure : l’esprit toujours électrique et le cœur sur le neutre, enfin apaisé.
Bon, réglons d’abord le point sportif, fair-play impose. La belle équipe du Paris-Volley « reléguée-repêchée » en Ligue B a superbement tenu son rang de Ligue A assise sur un socle « financier-politico-administratif » en titane trempé. Moi je retiens, qu’en son état d’élite décrétée, elle mérite amplement son titre, si spectaculaire et belle à voir jouer. Mais force est d’admettre qu’avec une victoire sans bavures sur les trois rencontres nécessaires pour désigner le champion, le SNVBA en ressort en honorable vice-champion de France de Ligue B, médailles chromées au cou, ce qu’il ne faut pas confondre avec champion de France du vice. Je veux dire : des vicissitudes de la réglementation de notre championnat.
Dorian Rougeyron, le faux flegmatique coach parisien, fidèle à ses couleurs, l’avait dit avant et entre les trois tours imposés pour soulever la coupe : il redoutait les Bleus pour leur capacité à s’enflammer d’un coup et leur public à mettre le feu sur l’événement.
Bien vu : sa puissante équipe a pris une rouste à Coubertin (3/1) et a tremblé (un peu) pour mettre nos Bleus en charpie, dans le gymnase « boboïsé » de Charpy où le SNVBA s’est tout de même offert un set d’honneur. Et avec deux rounds concédés à l’arrachée sur la score de 30/28 et 26/24, l’addition différentielle payée en sets perdus par nos nazairiens n’est finalement que de 7 à 4 ! Si l’on y ajoute un soulevé façon pelote de laine du passeur aveuglant l’arbitre à 23/23 au troisième set du match d’appui, le sort de la joute eût été peut-être différent. Mais objectivement le pull à tricoter était a priori trop grand pour nos Bleus. Il eût fallu six titulaires capables d’un sur-régime constant qui, sur la durée, ne fût pas ! Reste qu’une telle prédiction parisienne dans le rapport des forces rassemble expérience et compétence, convenons-en !
Le public, justement, parlons-en ! Le nazairien s’entend. Il avait légalement fait la loi dans sa salle au son de sa seule voix et son unique tambour. Mais à Paris sa petite cohorte de fervents supporteurs a été accueillie dans son coin à coups de décibels électroniques aussi insupportables qu’inacceptables. Dépêchés, des services officiels de santé se seraient émus des risques d’acouphènes !
Postés à proximité d’une batterie d’enceintes surpuissantes nous n’avons guère eu le choix que de se boucher les oreilles et de réorienter subrepticement l’un des baffles placés dans chaque angle d’un subtil coup de pied pour éviter un rendez-vous d’urgence chez un ORL et d’envisager plus sûrement de se transporter dans la foulée chez un audioprothésiste !
On se serait cru en bout de piste de Roissy lors d’un décollage de Concorde ou, pour les plus jeunes, en nuitées blanches sous les étoiles au Hellfest, le bien nommé Festival d’enfer… pour les oreilles s’entend ! Pour le côté positif, ainsi quasiment privés de nous faire écouter dans ce vacarme, on a au moins évité l’extinction de voix et épargné le prix d’une consultation chez le… laryngologiste.
A ce stade, je ne vous parle que du contenant et pas du contenu. Car les goûts musicaux parisiens sont assurément d’un autre âge futuriste ou proviennent d’une autre planète. Ne parlons d’ailleurs pas de musique, fût-elle des plus hard, propulsée bruyamment dans les airs du coquet gymnase de Charlety. Ça encore, on aurait pu l’apprécier… Mais on nous a offert un son – type mugissements rotatifs sans fin – dont, à l’évidence, le seul objet était de nous griller les neurones aux décibels, que dis-je : lobotomiser le cervelet !
Opération qui aurait pu 100 % réussir. Mais c’était, figurez-vous, sans compter la présence de renforts vocaux inattendus très efficaces venus de… Saint-Quentin pour soutenir le SNVBA ! Une dizaine de membres du fan-club des « Red Angels 02 » présents en souvenir de trois anciens de leur club (Lionel, Antonin et Glenn), véritables professionnels de la vocalise sportive, militants actifs du soutien des équipes a capela en cours de set (plus instruments musicaux sans sonorisation). Ils se sont dits outrés des pratiques parisiennes pour cette finale. Tout simplement parce qu’il y a là entorse aux règles inscrites dans les Tables des lois LNV, à savoir l’article 7 du chapître 2 « Terrain et environnement du match ». Lequel, entre autres obligations précise qu’ « en aucun cas le micro d’ambiance ne peut être le micro officiel… sous peine de 2500 € d’amende ! ».
En effet, les vociférations sur-amplifiées du chauffeur de salle couplées au commentateur « maison » (un journaliste, ancien pro de volley, bavard comme un consultant de plateau TV, au demeurant aussi acteur pro de son état), laissaient la vague impression que les sons émis, curieusement inaudibles tant ils étaient forts, relevaient d’une magie filaire douteuse sous les voûtes du gymnase de Charlety !
Bref, on en a eu tous plein les oreilles pendant les 3 h 22 du double match. Bien qu’hyper réglementées les voix des « saigneurs d’ambiance » demeurent impénétrables quand il s’agit de soutenir une équipe dont le standing, dixit le doc presse LNV, ne peut lui permettre de : « végéter en sous-sol » ! Rappelons pour l’Histoire, qu’il y a peu, avec les mêmes mésaventures financières, le SNVBA, malgré l’un des meilleurs public de Ligue A, avait été relégué à la cave en Elite amateur ! Nous reste donc à améliorer un « standing » qui ne soit pas qu’ « ovations » ! Mais après deux demi-finales et une finale disputées d’affilée, la voie d’une prochaine remontée pour l’an prochain est logiquement tracée.
Au risque d’être un peu long (j’implore vos excuses pour ce dernier billet d’avant trêve estivale) permettez-moi un petit moment de philo de comptoir de club house. Peut-on être triste et joyeux en même temps (je préfère « à la fois » vu le climat couleur jonquilles) ? Siffler l’adversaire et l’applaudir à suivre ? Rire et pleurer en un rien de temps ? Aimer et haïr son prochain selon l’état d’âme et surtout le déroulé d’un match ? Etc, etc… Ma réponse est OUI sans ambiguïté par le sport en général et le volley en particulier. Un kaléidoscope de bons et de moins bons sentiments dont on se laisse volontiers submerger tant ils vous remuent l’intérieur !
Vivre de tels moments (les matches et les déplacements) est génial. L’addition d’émotions sportives et fraternelles vécues au cours de ces Play-Offs offerte à tous les acteurs du SNVBA au terme d’une saison sinusoïdale de nos Bleus, participe tout simplement à combler nos besoins vitaux de convivialité et de relations sociales. En un mot : d’humanité. Grand merci donc à tous nos Bleus de la saison 2018/2019. Puisqu’ils vont presque tous nous quitter, certains les regretteront et plusieurs jeunes filles et jeunes supporteurs en pleurent de dépit, mais le sort des nomades du sport pro est ainsi fait. Après la phase d’amertume viendra inévitablement un nouveau temps de bonheurs sportifs partagés. Au cœur de la grande famille sportive du SNVBA !
Le 6 mai 2019
Luc Viel
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 EmptyMar 7 Mai - 7:24

Superbe résumé très bien illustré et imagé, une dose de philosophie à portée très opportune, bien sentie et soupesée, un humour souvent caustique mais très correct et avec beaucoup d'à-propos, des flèches décochées avec le coeur, le rêve d'un monde du sport équitable et basé sur le fair play, le respect, la chaleur et la convivialité qui devraient inspirer les différents acteurs...et non parfois être dominé par des intérêts particuliers.

Bravo à ce pamphlet tout en délicatesse sans agressivité qui résume bien les situations paradoxales que nous devons parfois vivre et qui sont souvent à l'opposé de ce que que l'on y recherche.

Bel exercice de style. Bravo et merci à son auteur !! ("un peu de douceur dans un monde de brutes". Jacques Prévert)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue B] Play-Off 2019
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LNV] Formule des Play-Off 2019
» [Ligue AF] Play-Off 2019
» play-off ligue B
» Ligue A play off
» [Ligue A] Qui jouera les play-off ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: