Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off

Aller en bas 
+2
canard
SHARKY37
6 participants
AuteurMessage
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off Empty
MessageSujet: [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off   [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off EmptyDim 31 Mar - 9:21

Bonjour à tous, 
je fais de la fiction, et j'essaie de trouver la grille des futurs Play offs avant les deux dernières journées.

Le TVB va finir 1er et pour moi gagner ses deux derniers matchs pour aborder les play offs en pleine confiance avec 20 victoires de suite.

Pour moi Ajaccio va finir 2ème, car je les vois gagner contre Chaumont pour une 10ème victoire de rang. Ils seront exempts lors de la dernière journée et ne pourront pas "calculer"..
Montpellier 3ème, il ne peuvent pas finir sur 4 défaites avant d'entamer les playoffs, ce qui pourrait les faire sortir du top 4 à la faveur de Nice ? La venue de Rennes chez eux est un match contre un concurrent direct, ils avaient perdu au match aller. Je ne les vois pas gagner pour autant à Tours dans un match sans enjeu pour nous.
Rennes 4ème, ils devraient ne pas laisser filer le dernier match contre Nantes, et le match contre Montpellier samedi soir sera intéressant.
Nice 5ème devrait sécuriser cette place en gagnant contre Tourcoing vendredi prochain (même à égalité avec Chaumont, ils possèderaient une victoire de plus), leur dernier match à Poitiers étant un des nombreux matchs serrés de ces deux dernières journées. Ils peuvent aussi espérer remonter sur le fil à la 4ème place à la faveur de 2 défaites sèches de Montpellier, et de deux victoires bonifiées de leur part.
Chaumont 6ème: dans l'absolu ils peuvent eux aussi remonter à la 4ème place en gagnant leurs deux derniers matchs mais ils ont une victoire de moins que Nice que je ne vois pas perdre vendredi. Eux peuvent choisir cette 6ème place en assurant leur dernier match contre Cannes (car ils ont 6 points d'avance sur le 7ème Poitiers), en lâchant le match à Ajaccio pour les éviter en 1/4 de finale et aussi éviter la partie de tableau du TVB jusqu'à une éventuelle nouvelle finale entre les deux clubs.

Poitiers 7ème: peut toujours en théorie finir 6ème en gagnant ses deux derniers matchs bonifiés à Sète et contre Nice, et en cas de défaite de Chaumont à Ajaccio et contre Cannes... Mais comme cela ne change pas la moitié de tableau et que ça assure de ne pas jouer contre le TVB, je les vois bien ne pas forcer lors de la dernière journée à Nice après avoir battu Sète. Pour autant cela peut aussi "assurer" un match à Ajaccio, avec un déplacement coûteux...
Nantes 8ème: voudrait peut être éviter cette 8ème place pour éviter le TVB en 1/4 (quoique, cela assure une belle recette pour ce match, en contre partie d'un déplacement potentiel à Ajaccio en cas de 7ème place). Mathématiquement ils doivent quand même encore assurer leur participation aux play offs (en cas de défaite vendredi de Nice à domicile contre Tourcoing) en battant Toulouse. Leur dernier match à Rennes sera aussi intéressant.


Dernière édition par SHARKY37 le Dim 31 Mar - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

[Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off   [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off EmptyDim 31 Mar - 9:56

Très bon travail d'investigation et de prospective, j'avais commencé le même dans ma tête mais tu l'as fait sur le papier c'est encore mieux. De la "belle ouvrage" !!!

A la lumière de ton récapitulatif et de mes intuitions personnelles, je me risquerais à la projection des 1/4 de finale suivants :

TVB - NANTES
AJACCIO  - POITIERS
MONTPELLIER - CHAUMONT
RENNES - NICE
 
......avec des 1/2 finales que je "sens" pouvoir être celles-ci :

TVB - RENNES
AJACCIO - CHAUMONT

.....Et puis la finale telle qu'elle serait dans l'idéal :

TVB - AJACCIO 

....Mes pronos pour les 1/4 se basent sur les matches restants à jouer sur les deux dernières journées et ou Ajaccio battrait Chaumont à 2 ou 3 pts, Montpellier battrait Rennes à 3 pts, Nice battrait Tourcoing à 3 pts, Poitiers prendrait 3 points sur ses 2 matches, Tours battrait Montpellier à 3 pts, Rennes battrait Nantes à 3 pts...

Pour la suite, c'est au feeling et à la sensibilité par rapport aux forces en présence et au lieu des éventuelles 1/2 !!

Tout ceci est possible, tout ceci est réalisable mais peut se trouver compromis à chaque set des deux dernières journées voire chamboulé !!!! Mais il faut se mouiller, alors je me risque, çà ne coûte rien que de se tromper.....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off   [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off EmptyDim 31 Mar - 10:12

Je vois les mêmes demi finales, mais une finale Tours Chaumont Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2434
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off   [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off EmptyDim 31 Mar - 13:30

Nous avons vu hier et les Poitevins aussi.../ Very Happy le C.V.B. libéré de ses contraintes continentales et avec de vrais entrainements sur une semaine entière..._une autre limonade comme dirait "JoJo52" (ou "Tonton" ?) ; même sans Ben Tara et Patak, l'équipe semble bien lancée pour la dernière ligne droite des plays-offs avec enfin une très bonne qualité de service et surtout très peu de fautes (0 sur plus d'un set Wink /8 aces pour 9 erreurs en 4 sets !) avec des prises de risque sur ce geste, ce qui était un mal récurrent et plombait les résultats depuis trop longtemps.


Tout à fait d'accord pour voir Ajaccio comme un dauphin très crédible de Tours. Une partie de la réponse en J25...  Question


Pour les inscrits et participants de la rubrique pronos, n'oubliez pas qu'ils ne s'arrêtent pas à la J26 !! On pourrait même envisager de faire le "on" pour les 8 qualifiés et la désignation du champion 2018/19 (mode de calcul calqué sur le championnat avec éliminations) et le "off" pour le fun et tous ceux qui seront hors des "8" avec le même mode de calcul là que pour la saison régulière ?? / à voir.../ j'attends vos remarques...
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1798
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off   [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off EmptyDim 31 Mar - 14:06

Pour une finale contre Tours, je vois 40% CVB et 60% Ajaccio. le CVB peut aussi bien s'écouler en 1/4 que se révéler en play-off et. Cela dépendra des alignement des planètes, du destin, de l'inspiration divine ... non, plutot de la forme, du mental et un peu de chance aussi pour le CVB. C'est vrai que je préfèrerais Chaumont en finale.

"Inch Allah" comme on dit dans ma banlieue rouge  (beh oui, j'habite plus à Chaumont ...) ou plutot "Si Dieu le veut" !
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

[Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off   [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off EmptyDim 31 Mar - 15:41

PIMEMAJU a écrit:
Enfin, si notre ami Canard pouvait m'expliquer en quoi une finale Tours Ajaccio serait " idéale " je suis preneur Smile

Ce n'est qu'un pronostic et j'y emploie le conditionnel ce qui signifie que si je pense que cette finale pourrait être idéale çà exprime simplement que ce n'est mon avis après analyse de divers paramètres.

- Le TVB va largement terminer premier de la phase régulière, il va recevoir à chaque tour des play-off 2 fois à domicile, il a un potentiel important dans son six de base et dans le groupe qui compose son effectif de tenir le "coup" sur 3 matches à chaque "affrontement.
- Pour AJACCIO, ils sont on en forme au bon moment, ils sont riches de dix voire possiblement onze victoires consécutives, recevront eux aussi deux fois potentiellement sur chaque tour (si second au final !!) et l'on sait comment il est difficile de s'imposer au Palatinu.

Mais je te "rassure" objectivement je n'ai pas de réponses autres que celles-là à donner, ce ne sont que des sentiments (les miens !) sortis de ce que nous avons pu appréhender tout au cours de la saison.

Pour le reste, c'est heureusement le sort et les faits de match ajoutés les uns aux autres qui décideront ce que seront ces play-off et qui en sortira réellement vainqueur.
Comme je le dis encore une fois, ce n'est juste qu'un pronostic, rien de plus même si j'essaie de l'étayer, il n'a pas force de vérité, sinon pourquoi jouer les phases finales....Smile Smile Smile

 .
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

[Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off   [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off EmptyDim 31 Mar - 16:06

PIMEMAJU a écrit:
 Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette finale serait " idéale ".

On coupe les cheveux en quatre ou on ne se comprend pas, je ne sais....

Pour moi cette finale potentielle serait idéale dans la mesure ou elle opposerait (les) deux équipes qui auront le plus marqué cette phase régulière d'une belle empreinte chacun à leur niveau de performance et de classement...

Mais ceci dit, c'est la conséquence de mon pronostic et non sa cause (suis-je clair, cette fois !!) 

Sinon toute autre finale avec ou sans l'un des deux clubs cités serait une finale ou chacun aura mérité de par son parcours dans ces play-off d'y figurer, çà c'est l'histoire qui nous le dira  Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off   [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off EmptyDim 31 Mar - 18:22

pour moi, la finale idéale serait TVB Chaumont, car ce sont les deux clubs qui sont les plus réguliers sur les dernières saisons, qui jouent la ligue des Champions et qui travaillent le mieux sur les aspects économiques, médicaux et donc sportifs.
Mais Nantes est sur la bonne voie Pimemaju Wink!
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off   [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off EmptyLun 1 Avr - 9:24

Ce qui est sur aussi c'est que Tours aura un 1/4 de finale quasi régional
Soit Nantes soit Poitiers.
 Sauf si Poitiers gagne 2 fois 3/0 pendant que Chaumont perd de son coté 0/3 ses 2 derniers matchs
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off   [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off EmptyLun 1 Avr - 11:00

IO 17 a écrit:
Ce qui est sur aussi c'est que Tours aura un 1/4 de finale quasi régional
Soit Nantes soit Poitiers.
 Sauf si Poitiers gagne 2 fois 3/0 pendant que Chaumont perd de son coté 0/3 ses 2 derniers matchs
vues les finances de chaque club, je me demande, si Nice gagne contre Tourcoing vendredi soir, ce que Nantes et Poitiers vont faire...
En effet jouer Tours ou Ajaccio sportivement ça reste compliqué (même si ça semble un peu plus jouable contre les Corses).
Par contre économiquement, entre le cout d'un déplacement à organiser à l'arrache sur l’île de beauté et un déplacement à Tours, il n'y a pas photo !
En outre on peut penser aussi que l'affiche contre le TVB est un peu plus vendeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox




Messages : 589
Date d'inscription : 05/11/2015

[Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off   [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off EmptyLun 1 Avr - 14:47

Moi je fais le pari que les 2 équipes vont jouer le coût à fond. Je connais mieux Nantes et c'est pas le genre de la maison de lâcher des matchs
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off   [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off EmptyLun 1 Avr - 16:15

et toi Pimemaju, tu préfères jouer qui, Tours ou Ajaccio  Rolling Eyes?
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off   [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off EmptyLun 1 Avr - 16:47

PIMEMAJU a écrit:
SHARKY37 a écrit:
et toi Pimemaju, tu préfères jouer qui, Tours ou Ajaccio  Rolling Eyes?

Ikh bin nisht resentfal ober ikh hobn zkrun
?
no hablo espanol Wink
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1798
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off   [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off EmptyLun 1 Avr - 16:53

PIMEMAJU a écrit:
SHARKY37 a écrit:
et toi Pimemaju, tu préfères jouer qui, Tours ou Ajaccio  Rolling Eyes?

Ikh bin nisht resentfal ober ikh hobn zkrun
Il préfère parler le yiddich, je suppose qu'il préfère tomber sur Jérusalem ou Tel Aviv lol. En tout cas c'est pas de l'allemand ça
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off   [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off EmptyVen 5 Avr - 21:15

SHARKY37 a écrit:
IO 17 a écrit:
Ce qui est sur aussi c'est que Tours aura un 1/4 de finale quasi régional
Soit Nantes soit Poitiers.
 Sauf si Poitiers gagne 2 fois 3/0 pendant que Chaumont perd de son coté 0/3 ses 2 derniers matchs
vues les finances de chaque club, je me demande, si Nice gagne contre Tourcoing vendredi soir, ce que Nantes et Poitiers vont faire...
En effet jouer Tours ou Ajaccio sportivement ça reste compliqué (même si ça semble un peu plus jouable contre les Corses).
Par contre économiquement, entre le cout d'un déplacement à organiser à l'arrache sur l’île de beauté et un déplacement à Tours, il n'y a pas photo !
En outre on peut penser aussi que l'affiche contre le TVB est un peu plus vendeuse...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off   [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off EmptyDim 7 Avr - 16:23

SHARKY37 a écrit:
Bonjour à tous, 
je fais de la fiction, et j'essaie de trouver la grille des futurs Play offs avant les deux dernières journées.

Le TVB va finir 1er et pour moi gagner ses deux derniers matchs pour aborder les play offs en pleine confiance avec 20 victoires de suite.

Pour moi Ajaccio va finir 2ème, car je les vois gagner contre Chaumont pour une 10ème victoire de rang. Ils seront exempts lors de la dernière journée et ne pourront pas "calculer"..
Montpellier 3ème, il ne peuvent pas finir sur 4 défaites avant d'entamer les playoffs, ce qui pourrait les faire sortir du top 4 à la faveur de Nice ? La venue de Rennes chez eux est un match contre un concurrent direct, ils avaient perdu au match aller. Je ne les vois pas gagner pour autant à Tours dans un match sans enjeu pour nous.
Rennes 4ème, ils devraient ne pas laisser filer le dernier match contre Nantes, et le match contre Montpellier samedi soir sera intéressant.
Nice 5ème devrait sécuriser cette place en gagnant contre Tourcoing vendredi prochain (même à égalité avec Chaumont, ils possèderaient une victoire de plus), leur dernier match à Poitiers étant un des nombreux matchs serrés de ces deux dernières journées. Ils peuvent aussi espérer remonter sur le fil à la 4ème place à la faveur de 2 défaites sèches de Montpellier, et de deux victoires bonifiées de leur part.
Chaumont 6ème: dans l'absolu ils peuvent eux aussi remonter à la 4ème place en gagnant leurs deux derniers matchs mais ils ont une victoire de moins que Nice que je ne vois pas perdre vendredi. Eux peuvent choisir cette 6ème place en assurant leur dernier match contre Cannes (car ils ont 6 points d'avance sur le 7ème Poitiers), en lâchant le match à Ajaccio pour les éviter en 1/4 de finale et aussi éviter la partie de tableau du TVB jusqu'à une éventuelle nouvelle finale entre les deux clubs.

Poitiers 7ème: peut toujours en théorie finir 6ème en gagnant ses deux derniers matchs bonifiés à Sète et contre Nice, et en cas de défaite de Chaumont à Ajaccio et contre Cannes... Mais comme cela ne change pas la moitié de tableau et que ça assure de ne pas jouer contre le TVB, je les vois bien ne pas forcer lors de la dernière journée à Nice après avoir battu Sète. Pour autant cela peut aussi "assurer" un match à Ajaccio, avec un déplacement coûteux...
Nantes 8ème: voudrait peut être éviter cette 8ème place pour éviter le TVB en 1/4 (quoique, cela assure une belle recette pour ce match, en contre partie d'un déplacement potentiel à Ajaccio en cas de 7ème place). Mathématiquement ils doivent quand même encore assurer leur participation aux play offs (en cas de défaite vendredi de Nice à domicile contre Tourcoing) en battant Toulouse. Leur dernier match à Rennes sera aussi intéressant.
Déjà Poitiers n'a pas battu Sète, et Nantes a gagné contre Toulouse ce qui inverse leurs places.
Poitiers va t'il tout faire pour gagner contre Nice et ainsi éviter la 8ème place, ce qui leur assurerait un match (et donc un déplacement) contre Ajaccio ou contre Montpellier (si Montpellier gagne à Tours, ce que je ne crois pas), mais à condition aussi que Nantes ne gagne pas à Rennes...
Il peut encore y avoir des changements de places à la lumière de la dernière journée !
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off   [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off EmptySam 13 Avr - 22:44

SHARKY37 a écrit:
Bonjour à tous, 
je fais de la fiction, et j'essaie de trouver la grille des futurs Play offs avant les deux dernières journées.

Le TVB va finir 1er et pour moi gagner ses deux derniers matchs pour aborder les play offs en pleine confiance avec 20 victoires de suite.

Pour moi Ajaccio va finir 2ème, car je les vois gagner contre Chaumont pour une 10ème victoire de rang. Ils seront exempts lors de la dernière journée et ne pourront pas "calculer"..
Montpellier 3ème, il ne peuvent pas finir sur 4 défaites avant d'entamer les playoffs, ce qui pourrait les faire sortir du top 4 à la faveur de Nice ? La venue de Rennes chez eux est un match contre un concurrent direct, ils avaient perdu au match aller. Je ne les vois pas gagner pour autant à Tours dans un match sans enjeu pour nous.
Rennes 4ème, ils devraient ne pas laisser filer le dernier match contre Nantes, et le match contre Montpellier samedi soir sera intéressant.
Nice 5ème devrait sécuriser cette place en gagnant contre Tourcoing vendredi prochain (même à égalité avec Chaumont, ils possèderaient une victoire de plus), leur dernier match à Poitiers étant un des nombreux matchs serrés de ces deux dernières journées. Ils peuvent aussi espérer remonter sur le fil à la 4ème place à la faveur de 2 défaites sèches de Montpellier, et de deux victoires bonifiées de leur part.
Chaumont 6ème: dans l'absolu ils peuvent eux aussi remonter à la 4ème place en gagnant leurs deux derniers matchs mais ils ont une victoire de moins que Nice que je ne vois pas perdre vendredi. Eux peuvent choisir cette 6ème place en assurant leur dernier match contre Cannes (car ils ont 6 points d'avance sur le 7ème Poitiers), en lâchant le match à Ajaccio pour les éviter en 1/4 de finale et aussi éviter la partie de tableau du TVB jusqu'à une éventuelle nouvelle finale entre les deux clubs.

Poitiers 7ème: peut toujours en théorie finir 6ème en gagnant ses deux derniers matchs bonifiés à Sète et contre Nice, et en cas de défaite de Chaumont à Ajaccio et contre Cannes... Mais comme cela ne change pas la moitié de tableau et que ça assure de ne pas jouer contre le TVB, je les vois bien ne pas forcer lors de la dernière journée à Nice après avoir battu Sète. Pour autant cela peut aussi "assurer" un match à Ajaccio, avec un déplacement coûteux...
Nantes 8ème: voudrait peut être éviter cette 8ème place pour éviter le TVB en 1/4 (quoique, cela assure une belle recette pour ce match, en contre partie d'un déplacement potentiel à Ajaccio en cas de 7ème place). Mathématiquement ils doivent quand même encore assurer leur participation aux play offs (en cas de défaite vendredi de Nice à domicile contre Tourcoing) en battant Toulouse. Leur dernier match à Rennes sera aussi intéressant.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

[Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off   [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off EmptyDim 14 Avr - 6:59

canard a écrit:
Très bon travail d'investigation et de prospective, j'avais commencé le même dans ma tête mais tu l'as fait sur le papier c'est encore mieux. De la "belle ouvrage" !!!

A la lumière de ton récapitulatif et de mes intuitions personnelles, je me risquerais à la projection des 1/4 de finale suivants :

TVB - NANTES
AJACCIO  - POITIERS
MONTPELLIER - CHAUMONT
RENNES - NICE
 
......avec des 1/2 finales que je "sens" pouvoir être celles-ci :

TVB - RENNES
AJACCIO - CHAUMONT

.....Et puis la finale telle qu'elle serait dans l'idéal :

TVB - AJACCIO 

....Mes pronos pour les 1/4 se basent sur les matches restants à jouer sur les deux dernières journées et ou Ajaccio battrait Chaumont à 2 ou 3 pts, Montpellier battrait Rennes à 3 pts, Nice battrait Tourcoing à 3 pts, Poitiers prendrait 3 points sur ses 2 matches, Tours battrait Montpellier à 3 pts, Rennes battrait Nantes à 3 pts...

Pour la suite, c'est au feeling et à la sensibilité par rapport aux forces en présence et au lieu des éventuelles 1/2 !!

Tout ceci est possible, tout ceci est réalisable mais peut se trouver compromis à chaque set des deux dernières journées voire chamboulé !!!! Mais il faut se mouiller, alors je me risque, çà ne coûte rien que de se tromper.....!!!!



Restons dans les "auto-citations" du 31 mars dernier sur les pronos de la composition des 1/4 de play-off bounce bounce


.....Je modifierais une seule chose dans la projection des 1/4 vers les 1/2 ou j'y ai mis Chaumont potentiellement vainqueur de son 1/4 face à Montpellier, ce matin je suis plus réservé quand à la suite et je dirai 50/50 avec même un léger avantage aux héraultais qui ont l'air de retrouver la gnaque et de l'équilibre à la vue des play-off et çà peut redistribuer les cartes et l'issue de la confrontation. 
Pour le reste je laisse ma projection 1/4--->1/2 en l'état  Smile
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1798
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off   [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off EmptyDim 14 Avr - 8:40

TVB - NANTES avec un TVB impérial
AJACCIO  - POITIERS  je vois clairement Ajaccio
MONTPELLIER - CHAUMONT certes ça va être du 50/50, mais Montpellier a une équipe plus finisseuse que Chaumont
RENNES - NICE - Une pièce sur Rennes, mais Nice peut faire un coup
 
Pour les demies

TVB - RENNES
AJACCIO - MONTPELLIER

Pour la finale, Tours peut faire un doublé

TVB - AJACCIO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off   [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020
»  [Ligue A] Finale des play-off
» Ligue A Qui jouera les play-off ?
» [Ligue A-AF-B] Votre MVP et votre 7 sept majeur à la mi-saison 2020-2021
» Ligue A play off

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: