| [Ligue des champions] Saison 2019-2020 | |
|
+26noooop Sinjin-GCC milo2007 Dom_du_52 Kaziysky Welsh JoJo52 flipflip canimo IO 17 canard benj45 spectateur SHARKY37 jean mimi SAGITTAIRE Papsou larevolte la pieuvre kepa1 fbu86 jo1105 Inception Karyboue Pitouf sudo 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JoJo52
| Sujet: [Ligue des champions] Saison 2019-2020 Sam 11 Mai - 10:13 | |
| Italie: Perugia, Lube Civitanova, Trentino Russie: Kemerovo, Zénith Kazan, Fakel Ourengoï Pologne: ZAKSA, Onico Varsovie, Jastrze Weiler Turquie: Fenerbahce Istanbul, Arkas Izmir Allemagne: Friedrichshafen, Berlin Belgique: Maaseik, Roeselare France: ToursSlovénie: Ljubljana Rép. Tchèque: Ceske BudejoviceA ces clubs, il faudra en ajouter deux issus des tours préliminaires. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2019-2020 Sam 11 Mai - 10:37 | |
| La future LC est très importante pour Tours et le volley français, si on veut rapidement avoir de nouveau 2 clubs qualifiés. L'année 2019 a été positive dans ce but même si on pouvait espérer un peu mieux de Tours en phase de poule et engranger de nombreux points par rapport à nos concurrents.
Un petit bilan des saisons précédentes en LC sachant que le ranking est calculé à partir des 3 éditions précédentes.
18/19: 1/4 pour le CVB, aucun club Belge, Allemand ou Turque à ce stade de la compétition donc certainement plus de points engrangés qu'eux. 6 victoires pour les clubs français en phase de poule, 5 pour les allemands (avec 3 clubs engagés), 4 pour les belges, 3 pour les Turcs.
Le bilan 17/18 est par contre moins positif même s'il n'est pas non plus rédhibitoire... Phase de poule: 3 victoires pour les clubs français et turc, 5 pour les belges, 9 pour les Allemands. Phase finale: -Un club allemand éliminé des les P/O à 6 et un autre dans les P/O à 12 -Un club français, belge et turc éliminé en P/O à 12
Comme vous l'avez compris, l'avance des clubs turc est principalement dû à la saison précédente. En 16/17 Paris (seul représentant français) avait été éliminé en phase de poule (une seule victoire) tandis que 2 clubs turc s'étaient qualifiés pour les P/O à 12 (éliminé à ce stade tout comme un club belge). Berlin avait fait sensation en atteignant le final four!
Tours peut combler le retard et permettre à la France d'avoir deux nouveaux clubs en LC pour la saison 2020 si le club français effectue un meilleur parcours en LC que les deux clubs Turcs. |
|
| |
Karyboue
| Sujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2019-2020 Mar 25 Juin - 19:14 | |
| Pour 2019-20 1 seul club français qulaifié ... mais un club anglais en tour préliminaire ??? |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2019-2020 Mar 25 Juin - 22:32 | |
| Un club Anglais? Un 4ème club Polonais plutôt! |
|
| |
sudo
| Sujet: Test Mar 25 Juin - 22:50 | |
| Et du côté féminin, 2 clubs... |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2019-2020 Ven 25 Oct - 19:02 | |
| Tirage compliqué pour Tours même si les poules A, B et C auraient été encore pire... L'idéal aurait été la E.
Dernière édition par JoJo52 le Ven 25 Oct - 19:06, édité 2 fois |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2019-2020 Ven 25 Oct - 19:03 | |
| Du côté des Femmes |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2019-2020 Ven 25 Oct - 19:10 | |
| Si HH réussit son pari à savoir hisser le TVB en 1/4 de la Champion's League alors je dirais chapeau bas l'artiste! Il faudra écarter soit Varsovie soit Pérouse... |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2019-2020 Ven 25 Oct - 19:21 | |
| - flipflip a écrit:
- Si HH réussit son pari à savoir hisser le TVB en 1/4 de la Champion's League alors je dirais chapeau bas l'artiste!
Il faudra écarter soit Varsovie soit Pérouse... Et c'est un objectif important pour tous les clubs français. J'avais effectué le calcul durant l'été, mais si Tours passe la phase de poule, il y a des chances qu'on récupère un second club en LC la saison suivante... Par contre, la composition de la poule E ne nous arrange pas vraiment dans ce but... |
|
| |
Karyboue
| Sujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2019-2020 Ven 25 Oct - 19:41 | |
| Ouais, enfin, non seulement il faudrait écarter Perouse ou/et Varsovie mais aussi finir dans les meilleurs 2nds.
... et il faut en plus que le TVB arrive en confiance et au top le 4 decembre pour avoir une chance. |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2019-2020 Dim 17 Nov - 14:23 | |
| La Ligue des champions sera diffusée cette saison sur la chaîne Sport en France :
https://www.sport365.fr/volley-ligue-champions-h-f-sport-france-diffuseur-officiel-de-competition-9559234.html
Encore une chance à saisir pour la petite famille du volley en France sur une chaîne gratuite pour avoir la meilleure audience possible. Mais encore on risque, d'avoir toujours la même histoire la petite famille du volley en France ne va pas se mobilisée et après elle va pleurer parce que les médias boudent les matchs de volley. |
|
| |
Karyboue
| Sujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2019-2020 Dim 17 Nov - 14:49 | |
| - Pitouf a écrit:
- La Ligue des champions sera diffusée cette saison sur la chaîne Sport en France :
https://www.sport365.fr/volley-ligue-champions-h-f-sport-france-diffuseur-officiel-de-competition-9559234.html
Encore une chance à saisir pour la petite famille du volley en France sur une chaîne gratuite pour avoir la meilleure audience possible. Mais encore on risque, d'avoir toujours la même histoire la petite famille du volley en France ne va pas se mobilisée et après elle va pleurer parce que les médias boudent les matchs de volley. Top mais il va falloir trouver des chaines pour les matchs retour ... |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2019-2020 Dim 17 Nov - 22:25 | |
| Les matchs à l'extérieur tu veux dire. |
|
| |
Inception
Messages : 2030 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 26 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2019-2020 Mer 20 Nov - 2:52 | |
| Très bons débuts pour les clubs français avec Nantes qui fait une belle perf' face aux roumaines de Blaj (pendant que les favorites de Conegliano perdait un point contre le petit club de Vasas Budapest !), et Cannes qui s'impose sans souci 3-1 face aux bulgares de Plovdiv, avec un 25-7 dans le 3e set dont 17 points consécutifs !! C'est incroyable une telle série en Ligue des Champions ! Liljana Rankovic a tout simplement fini le set au service alors qu'elle l'a pris à 8-7 !! Enfin bref, début idéal, surtout que Nantes qui maintenant espérer finir 2e de sa poule, et pourquoi pas même aller accrocher Conegliano ? Elles sont en pleine forme, battre Vasas est complètement à leur portée, Blaj elles viennent de leur faire et sans leur laisser de point, on peut se permettre de rêver. |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2019-2020 Mer 20 Nov - 8:28 | |
| J'ai regardé le match de Nantes contre Blaj sur Sport en France.
D'abord un mot sur la retransmission. Hormis l'équilibre des micros des commentateurs par rapport aux micros d'ambiance, rien à redire. Duo de commentateurs (je ne sais pas qui) peut-être un poil partisans mais que j'ai trouvé pédagogues, au fait des joueuses et du volley. Des caméras plutôt bien placées et qui alternaient bien. Une très belle réussite télévisuelle. Une bonne surprise pour ce "petit" diffuseur que je découvre.
Sur le match, le premier set a été accroché et la différence s'est faite sur l'envie : les Nantaises étaient à domicile et ont bousculé les Roumaines qui n'étaient peut-être pas encore montées en régime.
Le second set, gros trou d'air des Nantaises : au milieu du set elles accusaient un retard entre 6 et 8 points. Blaj lâche un peu, permettant la remontée mais pas suffisant.
Le troisième set a vu une rébellion de Nantes. Surtout des services un peu plus agressifs, plus de franchissement au contre et une meilleure stabilité en réception. Et là, comme par enchantement, ça déroule. Un régal. Avec une Van Der Weide qui a tenu la baraque (quel bras lourd !) : quelque chose du style 9 attaques et 3 blocs !
Le quatrième fut du même acabit.
Pour les sets 3 et 4, ce fut grâce à une orientation tactique de C Ong. Les Nantaises ont pris le parti de prendre systématiquement au bloc l'option sur la meilleure attaquante roumaine. C'est vrai qu'il y a eu peu de passages au centre côté Blaj. Et là ça descendait dans les pieds de l'attaquante ou bien la défense nantaise faisait le boulot.
Côté Blaj, impressionné par la libero (Popovic me semble t'il). En réception le dispositif est simple : c'est elle avec une parois deux coéquipières pour les lignes.... Et en défense elle a remonté des ballons !
Côté Nantes, autant j'ai pu critiquer la passeuse Alanko certaines fois, autant là elle a sorti un très bon match. L Gicquel m'a semblé un peu en retrait malgré une belle série au service lorsque les Roumaines étaient dans le dur et, surtout, confirmer une impression récurrente : elle me semble plus à l'aise pour attaquer sur la ligne arrière. Sur la ligne avant, j'ai toujours l'impression que son corps est mal placé par rapport à sa capacité. Sur les R/A, N'Doye et Van Der Weide qui ont alterné ont permis un équilibre réception/attaque. Parce que à l'autre bout du terrain il y avait K Schwabe ! Quelle pioche pour Nantes : régulière, dynamique, propre... Superbe match de sa part. Et je finis pas les centrales. L Schad nous a fait...du L Schad : belle présence, beau dynamisme même si elle a fait des matchs plus flamboyants. Pour la dernière A Sylves, j'ai trouvé que malgré des stats inférieures à L Schad, elle fait preuve d'une présence au fil impressionnante pour une jeune fille de 18 ans.
Bref, un très beau match qui, j'espère, en augure d'autres du même acabit.
Je partage l'avis d'Inception. Si le VB Nantes tient ce niveau, la 2nde place de la poule me semble jouable.
Quel dommage de n'avoir pu être sur place... |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2019-2020 Mer 20 Nov - 9:11 | |
| Comment a joué Sanja Bursac côté Roumain? |
|
| |
Inception
Messages : 2030 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 26 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2019-2020 Mer 20 Nov - 11:40 | |
| Je me pose la question depuis hier, cette fameuse chaîne gratuite introuvable chez moi, c'est quoi ? J'ai un télé qui propose à peu près une trentaine de chaines, pas plus jusqu'à Chérie 25. J'y connais rien en télé, comment on fait pour avoir cette chaîne ?
Gros match en effet de Kaisa Alanko et oui je suis toujours impressionné par Amanda Sylves au vu de son jeune âge. |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2019-2020 Mer 20 Nov - 11:56 | |
| - Inception a écrit:
- Je me pose la question depuis hier, cette fameuse chaîne gratuite introuvable chez moi, c'est quoi ? J'ai un télé qui propose à peu près une trentaine de chaines, pas plus jusqu'à Chérie 25. J'y connais rien en télé, comment on fait pour avoir cette chaîne ?
Gros match en effet de Kaisa Alanko et oui je suis toujours impressionné par Amanda Sylves au vu de son jeune âge. Il s'agit de https://www.sportenfrance.com/ éditée par media365 qui est la chaine officielle du CNOSF. Donc tu verras des sport olympiques. Pour la recevoir : - soit sur leur site - soit sur certains bouquets opérateurs (indiqués sur le site). |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2019-2020 Mer 20 Nov - 11:59 | |
| - flipflip a écrit:
- Comment a joué Sanja Bursac côté Roumain?
Si je ne dis pas de bêtise il s'agit de la n°16 Sanija Gommans désormais. Elle n'a fait que des apparitions sur le terrain et ne m'a absolument pas marquée. |
|
| |
jo1105
| Sujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2019-2020 Mer 20 Nov - 13:13 | |
| - Inception a écrit:
- Très bons débuts pour les clubs français avec Nantes qui fait une belle perf' face aux roumaines de Blaj (pendant que les favorites de Conegliano perdait un point contre le petit club de Vasas Budapest !), et Cannes qui s'impose sans souci 3-1 face aux bulgares de Plovdiv, avec un 25-7 dans le 3e set dont 17 points consécutifs !! C'est incroyable une telle série en Ligue des Champions ! Liljana Rankovic a tout simplement fini le set au service alors qu'elle l'a pris à 8-7 !!
Enfin bref, début idéal, surtout que Nantes qui maintenant espérer finir 2e de sa poule, et pourquoi pas même aller accrocher Conegliano ? Elles sont en pleine forme, battre Vasas est complètement à leur portée, Blaj elles viennent de leur faire et sans leur laisser de point, on peut se permettre de rêver. Cannes commence très difficilement son match avant de voir les bulgares complètement craquer dans le 3ème set et dans ne moindre mesure 4ème set. Elles ont moins bien joué que lors de leur deux dernières sorties en championnat et leur contre était complètement à la ramasse pendant une bonne partie du match. Par contre, gros match en attaque de Todorava! Il leur faudra bien mieux jouer si elles veulent espérer avoir une chance face au 2 équipes russes. Nantes fait un très bon match dans l'attitude en ne lâchant rien et se battant sur tous les points. Par contre Blaj en face fait un mauvais match. Enchaîne les fautes et les joueuses paraissaient peu concernées. Il ne faut pas imaginer qu'apres cette victoire la deuxième place sera facile a accrocher. Il faudra aller battre Blaj en Roumanie et surtout battre a deux reprises les hongroises de Vasas qui prennent un point à Conegliano qui jouait à domicile. Une équipe a ne surtout pas sous estimer, ça a faillit coûter l victoire aux italiennes. Mais deux victoires qui font toujours du bien pour lancer une campagne europeene. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2019-2020 Mer 20 Nov - 16:29 | |
| Orange canal 174 Bouygues canal 192 Free canal 190 SFR canal 129
Sinon sur leur site internet. |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2019-2020 Mer 20 Nov - 17:17 | |
| - jo1105 a écrit:
- Nantes fait un très bon match dans l'attitude en ne lâchant rien et se battant sur tous les points. Par contre Blaj en face fait un mauvais match. Enchaîne les fautes et les joueuses paraissaient peu concernées. Il ne faut pas imaginer qu'apres cette victoire la deuxième place sera facile a accrocher. Il faudra aller battre Blaj en Roumanie et surtout battre a deux reprises les hongroises de Vasas qui prennent un point à Conegliano qui jouait à domicile. Une équipe a ne surtout pas sous estimer, ça a faillit coûter l victoire aux italiennes.
Mais deux victoires qui font toujours du bien pour lancer une campagne europeene. J'espère ne pas avoir été compris en ce sens et partage ton avis. J'ai juste trouvé qu'avec ce qu'elles ont montré hier soir les Nantaises peuvent espérer faire quelque chose dans cette compétition. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2019-2020 Mer 20 Nov - 23:55 | |
| La capitaine de Cannes ne fait que des rentrées chez les Roumaines qui ont pris une rouste? Surpris! |
|
| |
jo1105
| Sujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2019-2020 Jeu 21 Nov - 0:22 | |
| - flipflip a écrit:
- La capitaine de Cannes ne fait que des rentrées chez les Roumaines qui ont pris une rouste? Surpris!
Blaj a dans son effectif d'autres bonnes joueuses sur le poste de recep/4, notamment Sanja Popovic et Bianka Busa (internationale serbe). De plus, Bursac revient doucement après une saison blanche et une grosse blessure. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2019-2020 Jeu 21 Nov - 9:18 | |
| Merci beaucoup pour ces infos sur Sanja. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2019-2020 | |
| |
|