Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Ligue A] 5ème journée

Aller en bas 
+10
yvan
IO 17
Pharamond
JoJo52
ViaducRouge
Jlc
setois
majuerca34
SHARKY37
spectateur
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 5ème journée Empty
MessageSujet: [Ligue A] 5ème journée   [Ligue A] 5ème journée EmptyVen 1 Nov - 23:06

Que de timides ! Personne pour ouvrir cette rubrique Very Happy
En regardant la feuille Toulouse Rennes, il fait pas bon être central à Toulouse  : Baxpöhler a eu 1 ballon en 2,5 sets , le match précédent 1 ballon en un bout de set et celui d’avant 3 ballons en presque 2 sets ???
Sur les 2 premiers matchs, il avait été « abreuvé » : 17 en 7sets...
Blessure à l’épaule ? Fâché avec Takaniko ?
Sinon Faure encore performant , était ce lui que j’avais « taillé » l’an dernier, suite à un match très, très moyen à Rezé ? Souvenir d’un jeunot sans bras, pas hyper habile...mais quel club ? Aucun souvenir...
J’ai retrouvé  scratch C’était bien Toulouse mais pas Faure , Tavernier plutôt
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Ligue A] 5ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée   [Ligue A] 5ème journée EmptySam 2 Nov - 12:47

IO 17, si on (le TVB) gagne ce soir 3/0 ou 3/1, on aura encore repris un point sur la première place Wink, avec les résultats d'hier.
A ce rythme là on serait premiers à la fin des matchs aller  Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 5ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée   [Ligue A] 5ème journée EmptySam 2 Nov - 13:24

SHARKY37 a écrit:
IO 17, si on (le TVB) gagne ce soir 3/0 ou 3/1, on aura encore repris un point sur la première place Wink, avec les résultats d'hier.
A ce rythme là on serait premiers à la fin des matchs aller  Laughing !

Exact, mais si vous perdez 3/0 ou 3/1 le dernier aura repris 1 point sur vous.
A ce rythme là vous serez dernier à la fin des matchs aller cheers
Revenir en haut Aller en bas
majuerca34




Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2015

[Ligue A] 5ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée   [Ligue A] 5ème journée EmptySam 2 Nov - 15:55

salut a tous pas beaucoup de commentaires sur l arago de sete  Smile
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Ligue A] 5ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée   [Ligue A] 5ème journée EmptySam 2 Nov - 16:09

IO 17 a écrit:
SHARKY37 a écrit:
IO 17, si on (le TVB) gagne ce soir 3/0 ou 3/1, on aura encore repris un point sur la première place Wink, avec les résultats d'hier.
A ce rythme là on serait premiers à la fin des matchs aller  Laughing !

Exact, mais si vous perdez 3/0 ou 3/1 le dernier aura repris 1 point sur vous.
A ce rythme là vous serez dernier à la fin des matchs aller cheers
Bien vu  Laughing !
Mais note que moi j'ai utilisé le conditionnel Wink !
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

[Ligue A] 5ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée   [Ligue A] 5ème journée EmptySam 2 Nov - 19:24

majuerca34 a écrit:
salut a tous pas beaucoup de commentaires sur l arago de sete  Smile

Ils ont été tellement absent depuis le départ de P.Duflos que l'on attend d'en savoir plus sur leur valeur.
Si dans deux ou trois match de plus, ils sont toujours à cette place, on commentera.
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Ligue A] 5ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée   [Ligue A] 5ème journée EmptySam 2 Nov - 23:50

De retour de Grenon où on a assisté à un match bizarre, on gagne 3-0 mais en faisant pas mal de fautes et en ne jouant pas très bien par moments.
Ajaccio mène 6-0 au premier set, puis nos joueurs se réveillent un peu pour revenir à-2, pour laisser repartir les corses qui mènent 17-11.
L'entrée de Cupkovic qui fait exploser la réception ajacienne et ramène le score à égalité 17-17 nous fait alors un bien fou.
Cupko finit le travail en fin de set au filet pour le gain de la manche initiale à 25-23.
Le deuxième set est une boucherie pour le TVB, les artilleurs au service et les centraux ne faisant qu'une bouchée des corses 25-13.
Le troisième est plus équilibré jusqu'à la fin où Maxime Capet fait la différence sur son entrée au service.
Une équipe du TVB avec un potentiel énorme au service (ce soir 11 aces en 3 sets, sans compter les services gagnants), des centraux très forts et qui commencent à être trouvés par Angel (une magnifique performance de Timo).
Quand la machine va être réglée, ça va faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jlc




Messages : 465
Date d'inscription : 19/02/2019

[Ligue A] 5ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée   [Ligue A] 5ème journée EmptyDim 3 Nov - 0:04

Des Chaumontais largement au dessus dans les premiers et troisième sets,une petite baisse de régime dans le second sans conséquence.toute l équipe est à féliciter,tous les joueurs ont été à la hauteur.du côté nantais,seul le numéro 7,j ai oublié son nom a tenu son rang,tous les autres ont vécu une sale soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Jlc




Messages : 465
Date d'inscription : 19/02/2019

[Ligue A] 5ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée   [Ligue A] 5ème journée EmptyDim 3 Nov - 0:23

Tours et Chaumont se replacent dans le top 8,les deux derniers finalistes reprennent des couleurs,ils ont l air d avoir enfin pris leur rythme de croisière.
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Ligue A] 5ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée   [Ligue A] 5ème journée EmptyDim 3 Nov - 0:24

Jlc a écrit:
Tours et Chaumont se replacent dans le top 8,les deux derniers finalistes reprennent des couleurs,ils ont l air d avoir enfin pris leur rythme de croisière.
en même temps nous n'en sommes qu'à la 5ème journée...
Revenir en haut Aller en bas
Jlc




Messages : 465
Date d'inscription : 19/02/2019

[Ligue A] 5ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée   [Ligue A] 5ème journée EmptyDim 3 Nov - 0:26

Ils sont quand même en retard par rapport aux autres années.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 5ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée   [Ligue A] 5ème journée EmptyDim 3 Nov - 10:43

Heureusement qu'a Tours le service et les centraux ont été de la partie, le rendement des R/A ont été faméliques, les 3 cumulés finissent à +2.
Pour le moment Nathan n'a pas son rendement habituel et Cupko est encore un peu juste.
 Coté Parisien comme Overbeeke n'a pas le rendement de l'an dernier Baretto est sur-utilisé. Et les tie-break s'accumulent.
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Ligue A] 5ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée   [Ligue A] 5ème journée EmptyDim 3 Nov - 10:46

IO 17 a écrit:
Heureusement qu'a Tours le service et les centraux ont été de la partie, le rendement des R/A ont été faméliques, les 3 cumulés finissent à +2.
Pour le moment Nathan n'a pas son rendement habituel et Cupko est encore un peu juste.
Oui c'est vrai, c'est le sens de mon post.
Mais on ne jouant pas très bien on gagne 3/0... ça nous a permis de prendre des points sur la dernière place Wink !
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1798
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 5ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée   [Ligue A] 5ème journée EmptyDim 3 Nov - 22:24

Jlc a écrit:
Tours et Chaumont se replacent dans le top 8,les deux derniers finalistes reprennent des couleurs,ils ont l air d avoir enfin pris leur rythme de croisière.
Pas si sûre pour Tours et Chaumont. Des deux coté il y a encore des begaiements de volley, des fautes qui pourraient être évitée. Ces deux équipes vont encore monter en puissance, tout comme Rennes et Paris. Et à mon avis une de ces quatres (j'aimerais Chaumont, mais je pense plutot à Tours) va clairement se détacher du peloton.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 5ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée   [Ligue A] 5ème journée EmptyDim 3 Nov - 22:50

A mon sens, Tours, Chaumont et Rennes seront devant.
Je sens Toulouse, Nice et Ajaccio derrière.
Et les 8 autres à se battre de la 4ème à la 11ème place dans un mouchoir de poche.

Je ne connaissais pas du tout Fukuzawa et il a été énorme hier.
Une pile électrique qui sait tout faire offensivement et défensivement avec un rendement offensif hors du commun. C'est lui qui a fait penché la balance lors des 2 premiers sets.
Il a un peu baissé ensuite et Poitiers a changé de pointu en mettant leur Brésilien à la place Teepan et ça a fait la différence surtout que leur Marocain a été en feu tout le match. Pas de chance d'avoir très souvent un gars un feu contre nous comme contre Nantes avec le pointu et Noda le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2434
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 5ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée   [Ligue A] 5ème journée EmptyLun 4 Nov - 1:01

Très bonne nouvelle à l'échauffement à Jean Masson : Atanasov présent et prêt à suppléer une éventuelle défaillance d'un R/A et pourquoi pas... dans l'équipe type à Tours en CDF mardi ? Rêvons...  car ce joueur nous a tant fait rêver en particulier avec des matches éblouissants en Ligue des Champions !
Comme dit précédemment, le C.V.B. sort donc 2 sets parfaitement maîtrisés contre Nantes et bégaie totalement son volley au 2ème set avec 8 fautes de services  affraid, des attaques vendangées, des incompréhensions surprenantes, avec l'adversaire qui regarde le score progresser sans faire rien d'essentiel. Menés pendant tout le set avec 2 x seulement 1 point d'avance, une «bonne fée» nous fait gagner avec un gros brin de réussite 28/26... Un petit miracle !
Dans ce match où le C.V.B. se distingue par sa réussite à l'attaque, Julien sort un match parfait alliant grosse puissance et justesse, trouvant des angles qui transpercent la défense nantaise, jouant même avec malice au dessus du bloc adverse (73% de réussite à l'attaque !!) ; ses services font aussi  plaisir à voir avec une belle constance confirmant une belle progression ; Yant en quelques fulgurances surpuissantes et une hauteur incroyable démontre qu'il a un potentiel assez impressionnant, ne manquant même pas de malice en jouant à 2/3 reprises le bloc-out tout en finesse ! Avec un peu plus d'expérience et de régularité, il semble le digne espoir du club. Massimino apporte également son rôle décisif en soutien de défense et dans les qq phases de transition bien qu'il y aie eu très peu de rallyes, se révélant super-actif et enthousiaste. Là pas photo avec Devèze qui a montré ses limites il me semble sur ce match quand ça envoie du lourd... ! Nos 2 centraux n'ont que trop peu pesé sur le match, par une certaine inconstance au bloc/service mais surtout par la distribution de Corre qui trop souvent les oublie, compliquant la tache des R/A en bout de fil... Gommans continue cependant de surprendre agréablement par de jolies attaques placées et une belle implication dans le jeu !
Le pointu nantais si impressionnant depuis le début de saison fait un match dans le style «peut mieux faire» à tous niveaux, surchargé en plus par son passeur Meyer qui y voit trop souvent le recours ultime et donc prévisible ! Henry a certes progressé au service mais ce n'est pas une arme décisive sur ce geste ; sa vitesse de bras, ses 2m12 à l'attaque peuvent faire mal par contre pour peu qu'il soit plus et mieux servi... Pour les blocs... cata ! Pas un seul en 3 sets et très peu de ballons freinés ! Noda fait un match très faible globalement... Des services qui frappent le bas du filet, des récep. très aléatoires, pas de hauteur à l'attaque...inquiétant le capitaine ! Ruiz, guère mieux et pas du tout en mode combatif, vite résigné ! Surprenant... ! Josserand un peu tendre dès que le niveau s'élève a joué en mode alternatif, trop rarement décisif. Belles rentrées au service du 2ème passeur Cardin.


Place dès ce mardi à la CDF à Tours au format plus que farfelu pour un remake certainement attendu des 2 côtés... et pas pour les mêmes raisons (Lol!)
Puisse le C.V.B. en particulier par ses acteurs de l'an passé trouver une source de motivation décuplée en terre «hostile»... Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8040
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 5ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée   [Ligue A] 5ème journée EmptyLun 4 Nov - 7:52

En championnat tu peux inscrire 14 joueurs sur la feuille de match mais seulement 12 en CDF.
Donc hormis pépin physique d'un des autres joueurs, je ne pense pas que Atanasov soit du déplacement à Tours.

Devèze clairement en difficulté sur ce match, son entraîneur italien le prenant souvent à part lors des temps-morts...
Ropret a fait son retour lors du milieu du 3 ième set.
Henry a réellement progressé au service, sa frappe paraît très lourde. Rien à voir avec son service d'il y a 2-3 ans.
Cardin, jeune pointu, a un énorme service et devrait rentrer très fréquemment à l'instar de Capet avec Tours.

A noter que Nantes est resté sur place et part aujourd'hui pour Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

[Ligue A] 5ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée   [Ligue A] 5ème journée EmptyLun 4 Nov - 12:29

Dom_du_52 a écrit:
Dans ce match où le C.V.B. se distingue par sa réussite à l'attaque, Julien sort un match parfait alliant grosse puissance et justesse, trouvant des angles qui transpercent la défense nantaise, jouant même avec malice au dessus du bloc adverse (73% de réussite à l'attaque !!) ; ses services font aussi  plaisir à voir avec une belle constance confirmant une belle progression ; Yant en quelques fulgurances surpuissantes et une hauteur incroyable démontre qu'il a un potentiel assez impressionnant, ne manquant même pas de malice en jouant à 2/3 reprises le bloc-out tout en finesse ! Avec un peu plus d'expérience et de régularité, il semble le digne espoir du club. Massimino apporte également son rôle décisif en soutien de défense et dans les qq phases de transition bien qu'il y aie eu très peu de rallyes, se révélant super-actif et enthousiaste. Là pas photo avec Devèze qui a montré ses limites il me semble sur ce match quand ça envoie du lourd... !

Tout d'abord, bravo, à Chaumont pour leur victoire.

Quelques remarques :

- Pour mémoire l'équipe joue sans son passeur principal (même s'il est un peut rentrer sur ce match), et sans son attaquant prioritaire depuis le début de la saison. Peu de rotation possible, et de la fatigue qui s'accumule forcément après plusieurs match en 5 sets. Je ne dis pas qu'ils auraient gagné autrement, juste que l'équipe n'est pas dans sa configuration optimum.

- Devèze qui trouve ses limites parce qu'il fait un mauvais match ? Donc Yant a atteint ses limites quand il fait 34% en attaque contre Paris (7 erreurs et 4 blocks pris, 6 fautes de service pour aucun ace) ? Je ne pense pas. Ca arrive de passer à côté d'un match Wink

- Henry pas décisif au service ? Sur ce match je veux bien croire. Mais même moi qui suis très critique avec lui, je reconnais qu'il a beaucoup progressé sur ce poste et a, depuis le début de la saison, enchaîner des passages au service très intéressant.

- Sur Josserand, je le trouve effectivement un peu en difficulté en récep depuis le début de la saison.

- Petite précision pour cardin : ce n'est pas le deuxième passeur (le deuxième passeur, c'est Meyer), mais le deuxième pointu. Je ne l'ai pas encore vu jouer. Mais bonne première rentrée a priori.

Je suis content malgré tout du début de saison des nantais, qui n'ont pas le même budget ni les mêmes objectifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 5ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée   [Ligue A] 5ème journée EmptyLun 4 Nov - 16:22

vollix a écrit:
Célestin Cardin, un produit breton, plancoet, rec, pole dinard, cnvb

A se demander pourquoi il n'a pas signé à Rennes scratch
Revenir en haut Aller en bas
yvan




Messages : 261
Date d'inscription : 04/12/2011

[Ligue A] 5ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée   [Ligue A] 5ème journée EmptyLun 4 Nov - 16:46

...Cardin fait une bonne rentrée puisque sur ses services au premier set, les nantais mettent un 4 à 0 aux chaumontais...même si le set était un peu perdu à ce moment. Il varie ses effets (long frappé fort ou brossé en diagonale) et il a surpris tout le monde car nous ne connaissions pas ici à Chaumont.
Peu de possibilités de rotation à Nantes et c'est un handicap en ce moment. Josserand ne souffre pour moi pas tant que cela en réception et fait mal sur ses services. En attaque, s'il est en situation de un contre un, les choses sont plus faciles comme tous les attaquants...
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

[Ligue A] 5ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée   [Ligue A] 5ème journée EmptyLun 4 Nov - 17:26

En attendant nos amis nantais ont passé le week-end à Chaumont 
Cet après midi ils étaient encore là et ils s entrainaient dans notre salle. J ai pu discuter avec le coach, un homme très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 5ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée   [Ligue A] 5ème journée EmptyLun 4 Nov - 19:58

Ils peuvent rester à Chaumont jusqu'à mercredi s'ils veulent! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

[Ligue A] 5ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée   [Ligue A] 5ème journée EmptyLun 4 Nov - 20:12

flipflip a écrit:
Ils peuvent rester à Chaumont jusqu'à mercredi s'ils veulent! Smile
Non t inquiète, ils ont bien prévu de regagner la Capitale et être chez vous.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 5ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée   [Ligue A] 5ème journée EmptyLun 4 Nov - 20:32

Quel dommage... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2434
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 5ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée   [Ligue A] 5ème journée EmptyLun 4 Nov - 23:35

Pharamond a écrit:
Citation :
- Devèze qui trouve ses limites parce qu'il fait un mauvais match ? Donc Yant a atteint ses limites quand il fait 34% en attaque contre Paris (7 erreurs et 4 blocks pris, 6 fautes de service pour aucun ace) ? Je ne pense pas. Ca arrive de passer à côté d'un match Wink

- Henry pas décisif au service ? Sur ce match je veux bien croire. Mais même moi qui suis très critique avec lui, je reconnais qu'il a beaucoup progressé sur ce poste et a, depuis le début de la saison, enchaîner des passages au service très intéressant.


- Petite précision pour cardin : ce n'est pas le deuxième passeur (le deuxième passeur, c'est Meyer), mais le deuxième pointu. Je ne l'ai pas encore vu jouer. Mais bonne première rentrée a priori.

Pour Yant, il faut ne faut pas oublier la ligne "récep..." car c'est là qu'il donne pour l'instant sa pleine mesure (voir chapitre "stats") en étant TRÈS souvent... /à tord à mon avis/ visé par les serveurs adverses. Eh oui à 18 ans il fera qq matches moyens... mais au final Very Happy Very Happy ! / cette remarque me rappelle qq souvenirs de commentaires sur Boyer et son inconstance dans sa 1ère année au CVB... Stats en fin d'exercice cependant bom ? Pour Devèze qui a des qualités certaines, j'ai maladroitement signifié qu'il ne serait certainement pas dans le Top 3/4 en fin de saison... Je peux me tromper certes et c'est tout ce que je peux souhaiter à Nantes !

Henry a beaucoup progressé (je l'ai écrit) au service mais quand on l'a vu si souvent insignifiant sur ce geste... (on s'enthousiasme !) et ce n'est pas lui faire injure que de penser qu'il ne mettra pas en difficulté une récep de bon niveau à l'inverse d'un Bultor/d'un Teryomenko, d'un Kreek... ou "feu" Averill !

Pourquoi ai-je écrit que Cardin vraiment intéressant était passeur (Lol !!!) ; certainement l'heure très tardive du post... drunken Sleep Sleep

Bonne chance à vous à Paris !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 5ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée   [Ligue A] 5ème journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 5ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5ème journée Ligue A
» [Ligue A] 5ème journée
» 5eme journée de ligue B
» ligue A : 5eme journée
» [Ligue A] 5ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: