Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Ligue A] 9ème journée

Aller en bas 
+21
Lamarqueuse
Tonton
david3311
stak
IO 17
Samsam
Jlc
ViaducRouge
pat0956fr
FOUINE
le bullit
cradok
gaillard53
benj45
Karyboue
JoJo52
Bon Scott
jean mimi
flipflip
spectateur
la pieuvre
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
JoJo52




Messages : 8040
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyLun 25 Nov - 23:45

Jlc a écrit:
Je viens de lire le compte rendu du match Poitiers Chaumont sur le jhm,et je me dis, à quoi servent les remplaçants?que ce soit sur ce match ou d autres,prandi s en tient souvent à l équipe qui débute.je me mets à la place des joueurs qui ne jouent quasiment jamais,c à doit être compliqué.la saison dernière,il faisait souvent entrer repak en cours de match,cette saison,non sauf pour servir.resultat,manque de cohésion avec ses partenaires, Yant en particulier.avoir un banc,c est bien,s en servir,c est mieux.dans certains matchs,comme celui contre Cannes,dans la dernière manche,alors que le score était quasiment acquis,il aurait pû donner du temps de jeu à certain.la saison dernière,il le faisait,changeant souvent le duo passeur pointu notamment.

Comme vololovo l'a mentionné, peu d'entraîneurs font rentrer énormément les remplaçants.
Il y a plein de raisons qui peuvent expliquer cela...
Par exemple, le fait que ce n'est vraiment pas évident de rentrer quand on est "froid" notamment dans le money-time d'un match.
Et puis en général il y a tout de même une différence de niveau assez importante entre le titulaire et le remplaçant.
Il faut également donner l'exemple à son effectif: Tu ne peux pas faire passer le message à ton groupe qu'il faut être solidaire (ex: ne pas en vouloir à ton coéquipier qui fait une erreur même grossière/rejeter la faute sur son coéquipier), si toi en tant que coach, tu le sors dès qu'il fait une faute!

Pour en revenir à ton com' sur le match...
En effet, le manque de coordination entre Repak et Marlon était visible presque choquant.
Après je trouve que Repak l'a très bien "expliqué" dans son interview.
Cela n'engage que moi, mais j'ai le sentiment que Corre est en difficulté (sur certains matchs sauf 3-4) dans la construction du jeu, enfin, la construction de ses matchs. Qu'il devient trop lisible notamment quand on se retrouve dans le dur.
La seule façon de régler ce problème, c'est avec du travail vidéo, en le guidant, en lui redonnant confiance et par conséquent il doit un maximum jouer!
En plus, malgré tout le respect que j'ai pour Repak, il n'est plus tout jeune, ce n'est plus le passeur d'il y a 5-10 ans.
Prandi ne peut pas se permettre de l'installer numéro 1 sur le long terme.
D'ailleurs, on a vu des imprécisions dans certaines de ses passes qu'il a pourtant "des mains en or".
Pour reprendre ton exemple concernant Saeta, Prandi le sortait plutôt quand il s'enflammait voir ne respectait pas les consignes la saison dernière. C'est donc complètement différent... Le double changement passeur/pointu est également différent... C'est plus tactique qu'autre chose.

Sinon, reprocher le manque de rotation à Prandi quand on a connu la période Matisajevic à Chaumont est assez comique.
Paradoxal également, sachant qu'il a tout de même tester 3 A/R différents (dont certains plusieurs fois) sur le match au côté d'Atanasov! 
Je pense qu'on est beaucoup de supporteurs chaumontais à avoir remarqué que nombreux de tes commentaires sont clairement à charge contre Prandi Rolling Eyes (d'ou certainement la réaction de lamarqueuse et one shot).
Revenir en haut Aller en bas
Jlc




Messages : 465
Date d'inscription : 19/02/2019

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 2:27

Merci à toi Jojo de répondre à mes questions.on a plusieurs avis identiques.par ex que Corre a un jeu trop lisible par l adversaire,donc alterner en match en faisant rentrer repak quand Corre est en difficulté est une solution.que Corre s améliore à l entraînement est une certitude mais en jouant tous les 3 jours,pas évident.que les remplaçants sont moins bon que les titulaires est un fait mais quand un joueur passe totalement à travers,vaut peut-être mieux un joueur moins bon que un joueur qui a perdu confiance.enfin,je ne suis pas anti prandi mais je le trouve moins serein que les saisons précédentes, peut-être a t il un peu plus de mal à faire passer son message aux nouveaux ? On l a vu avec Stahl contre Cannes prandi est un grand entraîneur,tout le monde le sait,mais il est avant tout un homme,pas une machine et il peut, comme tout un chacun avoir un peu plus de mal que d habitude à trouver la bonne formule,il faut reconnaître que les saisons précédentes,tout marchait tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8040
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 9:44

Non pour moi alterner n'est pas la solution. 
A mon avis c'est plus un problème de confiance, voir psychologique, donc il a besoin de jouer pour inverser la tendance, trouver le déclic...
Son plus mauvais match avait été contre Ajaccio, et Prandi avait fait le choix de le sortir. 
Il faut bien admettre que ce n'était pas mieux ensuite avec Repak... 
(Ce n'est pas une solution sur le long terme comme je te l'ai expliqué).
Et puis quand on cherche une certaine stabilité, de la régularité c'est pas le moment de tout changer en permanence comme tu le préconises...
Quand un joueur passe totalement à côté, il le sort!
Certains avis identiques c'est possible, mais nos conclusions qui en découlent sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
vololovo




Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2019
Localisation : Niort

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 13:40

JoJo52 a écrit:
Jlc a écrit:
Je viens de lire le compte rendu du match Poitiers Chaumont sur le jhm,et je me dis, à quoi servent les remplaçants?que ce soit sur ce match ou d autres,prandi s en tient souvent à l équipe qui débute.je me mets à la place des joueurs qui ne jouent quasiment jamais,c à doit être compliqué.la saison dernière,il faisait souvent entrer repak en cours de match,cette saison,non sauf pour servir.resultat,manque de cohésion avec ses partenaires, Yant en particulier.avoir un banc,c est bien,s en servir,c est mieux.dans certains matchs,comme celui contre Cannes,dans la dernière manche,alors que le score était quasiment acquis,il aurait pû donner du temps de jeu à certain.la saison dernière,il le faisait,changeant souvent le duo passeur pointu notamment.

Comme vololovo l'a mentionné, peu d'entraîneurs font rentrer énormément les remplaçants.
Il y a plein de raisons qui peuvent expliquer cela...
Par exemple, le fait que ce n'est vraiment pas évident de rentrer quand on est "froid" notamment dans le money-time d'un match.
Et puis en général il y a tout de même une différence de niveau assez importante entre le titulaire et le remplaçant.
Il faut également donner l'exemple à son effectif: Tu ne peux pas faire passer le message à ton groupe qu'il faut être solidaire (ex: ne pas en vouloir à ton coéquipier qui fait une erreur même grossière/rejeter la faute sur son coéquipier), si toi en tant que coach, tu le sors dès qu'il fait une faute!

Pour en revenir à ton com' sur le match...
En effet, le manque de coordination entre Repak et Marlon était visible presque choquant.
Après je trouve que Repak l'a très bien "expliqué" dans son interview.
Cela n'engage que moi, mais j'ai le sentiment que Corre est en difficulté (sur certains matchs sauf 3-4) dans la construction du jeu, enfin, la construction de ses matchs. Qu'il devient trop lisible notamment quand on se retrouve dans le dur.
La seule façon de régler ce problème, c'est avec du travail vidéo, en le guidant, en lui redonnant confiance et par conséquent il doit un maximum jouer!
En plus, malgré tout le respect que j'ai pour Repak, il n'est plus tout jeune, ce n'est plus le passeur d'il y a 5-10 ans.
Prandi ne peut pas se permettre de l'installer numéro 1 sur le long terme.
D'ailleurs, on a vu des imprécisions dans certaines de ses passes qu'il a pourtant "des mains en or".
Pour reprendre ton exemple concernant Saeta, Prandi le sortait plutôt quand il s'enflammait voir ne respectait pas les consignes la saison dernière. C'est donc complètement différent... Le double changement passeur/pointu est également différent... C'est plus tactique qu'autre chose.

Sinon, reprocher le manque de rotation à Prandi quand on a connu la période Matisajevic à Chaumont est assez comique.
Paradoxal également, sachant qu'il a tout de même tester 3 A/R différents (dont certains plusieurs fois) sur le match au côté d'Atanasov! 
Je pense qu'on est beaucoup de supporteurs chaumontais à avoir remarqué que nombreux de tes commentaires sont clairement à charge contre Prandi Rolling Eyes (d'ou certainement la réaction de lamarqueuse et one shot).
Je suis d'accord, il faut garder un groupe stable mais le banc peut s'avérer une solution originale et meilleure que le 6 majeur, fondé sur des choix pour une saison à venir mais si l'alliance ne se crée pas vraiment entre les titulaires.
C'est avant tout une association de compétences et tout ne s'imbrique pas nécessairement, l'exemple de Narbonne est parlant, une équipe formée au départ de titulaires et une partie des remplaçants très forte 8 matchs gagnés haut la main avec une super cohésion et qui montait en puissance puis au remplacement des remplaçants à l'arrivée des différents titulaires manquants, c'est la descente. Certains apportent et d'autres pas du tout, la machine s'enraye, ce 6 sans Lisandro Zanotti (malheureusement blessé) et Rémi Bassereau (blessé qui doit revenir maintenant) avec le 6 de départ des 8 premiers amicaux + Symon Bardoul et voir la différence, en s'appuyant sur Klobucar mais surtout Bisset à la pointe.Vigil pas vraiment top, lent. Le groupe s'essoufle et bonjour les blessures. Gueye et auffray bien meilleurs au centre ensemble, jeu plus dynamique et tous les deux très hauts en attaque et block, en plus le central français de 21 ans fait 2m05, il saute et je l'ai même vu faire des corses et très souple et il fait des apparitions trop courtes qui effectivement ne permettent plus qu'il développe son jeu. Le but de cette équipe renouer avec la victoire, il va falloir peut être comme d'autres équipes tenter de donner un set délibéré aux remplaçants percutants qui s'entrainent chaque jour avec les titulaires et voir? pour reprendre la vérité si je mens... donner la chance au produit de la formation française avant qu'elle ne file en Italie ou ailleurs, faute de jeu
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 13:51

De loin, ça me paraît clair : Chaumont a un peu loupé son recrutement et galère en ce début de saison...ajouté à la petite forme ( ou les blessures) de qq joueurs hyper important et ça nous fait de multiples échanges entre supporters de Chaumont 
Vivement qu’ils gagnent  Wink
Revenir en haut Aller en bas
diabolo




Messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2014

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 14:14

Oui vollix c’est de ce point dont je parle.
J’ai trouvé très curieux que l’arbitre laisse le jeu se poursuivre, puis arrête le jeu au moment où l’ajaccien smashe sans opposition (et donc marque le point).
En réalité personne n’a compris dans la salle, certains n’ont pas entendu son coup de sifflet ce qui a provoqué de vives réactions à ce moment là.
Pourquoi n’a t-il pas arrêté tout de suite le jeu quand Rennes était en possession du ballon ? Ou à minima quand Ajaccio le récupère ?
Pour moi il a été influencé par l’entraîneur rennais (qui a donc très bien joué le coup) qui gesticulait. Très mal arbitré, d’autant qu’une des touches rennaises est limite un portée comme il en a sanctionné un à Jaumel peu de temps avant (le seul du match d’ailleurs).

Oui Toledo a fait très mal sur son service, il fait basculer le troisième set.
Le money Time de fin de set a été mieux géré par les Rennais, ce qui fait que la victoire est logique. Rennes est supérieur, rien à dire, car Ajaccio fait un bon match.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 9ème journée
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 9ème journée
» 9ème journée de ligue B
» [Ligue A] 9ème journée
» [Ligue A] 9ème journée
» 9ème journée de ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: