| [Ligue A] 10ème journée | |
|
+14Narbounes canard Couscous Dom_du_52 Orange21 david3311 gaillard53 Inception Lilas44 IO 17 ViaducRouge Papapingouin flipflip JoJo52 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
david3311
Messages : 864 Date d'inscription : 31/05/2015 Localisation : Canada
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Sam 28 Nov - 22:24 | |
| - vollix a écrit:
- Le manager de Tours a raison, la majorité des matchs sont moyens, à cause de ce putain de virus (coupures, huit-clos, ..)
Merci la ligue nationale. Et aucune contrepartie annoncée à ce jour. |
|
| |
Orange21
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Sam 28 Nov - 22:32 | |
| Victoire 3-1 de Cambrai, beau petit début de saison pour le promu. Cagliari vraiment pas mal et ce soir Livan Osario élu MVP vraiment son meilleur match depuis le début de saison. Par contre un match assez tendu avec des joueurs qui ont énormément râlé sur le corps arbitrage notamment un petit carton en fin de match pour Poitiers. Mardi match important pour Cambrai contre Paris pour continuer l'objectif maintien |
|
| |
david3311
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Sam 28 Nov - 22:42 | |
| A ce rythme là, ils n'auront pas de problème pour le maintien. Bravo à cette equipe. |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Sam 28 Nov - 22:53 | |
| Oui un beau match de Cambrai à domicile. Match tendu et ça a chauffé plusieurs fois mais au final, les Cambrésiens prennent les 3 points.
Pas de chance pour le Paris Volley car Narbonne avait vraiment fait un énorme match à Charpy avec Uriarte, Hirsh, Gueye, Bassereau and co. Pareil pour Nathan dimanche à Grenon...Ca ne reste que le début de la saison mais les points pris le sont définitivement... |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Dim 29 Nov - 0:38 | |
| - flipflip a écrit:
- J'étais persuadé que le 5ème set allait être une formalité pour Chaumont. Au final, le TLM l'emporte 15-9...Comme quoi c'est très difficile de prédire le déroulement d'un match.
Avant qu'il ait lieu, oui c'est plus que compliqué. Quand on voit le déroulé du match et les antécédents des deux équipes au tie-break beaucoup moins... Quoiqu'il en soit, pour un match de reprise après 1 mois sans compétition, et seulement 10 jours d'entraînement face à une des meilleurs équipes de ligue A un peu plus en jambe (2 matchs récemment), le CVB a montré un second visage plutôt intéressant... Pour ceux qui ont regardé le match, Chaumont a montré tout ce qu'il fallait faire (et ne pas faire également) pour contrarier Tourcoing tactiquement... La clé existe, faudra "simplement" réussir à appliquer parfaitement la plupart de ces schémas vu en seconde partie de match... Théoriquement c'est plus que faisable, sur le terrain... |
|
| |
Dom_du_52
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Dim 29 Nov - 1:39 | |
| - JoJo52 a écrit:
- flipflip a écrit:
- J'étais persuadé que le 5ème set allait être une formalité pour Chaumont. Au final, le TLM l'emporte 15-9...Comme quoi c'est très difficile de prédire le déroulement d'un match.
Avant qu'il ait lieu, oui c'est plus que compliqué. Quand on voit le déroulé du match et les antécédents des deux équipes au tie-break beaucoup moins...
Quoiqu'il en soit, pour un match de reprise après 1 mois sans compétition, et seulement 10 jours d'entraînement face à une des meilleurs équipes de ligue A un peu plus en jambe (2 matchs récemment), le CVB a montré un second visage plutôt intéressant...
Pour ceux qui ont regardé le match, Chaumont a montré tout ce qu'il fallait faire (et ne pas faire également) pour contrarier Tourcoing tactiquement... La clé existe, faudra "simplement" réussir à appliquer parfaitement la plupart de ces schémas vu en seconde partie de match... Théoriquement c'est plus que faisable, sur le terrain... Très clairement le C.V.B. a énormément pêché en récep. pendant 2 sets et ne prouvant pas grand chose dans les autres secteurs... avec en conséquence Corre hésitant et imprécis contrastant avec Sanchez "dans un fauteuil" qui a complètement et logiquement mystifié notre bloc. A ce moment là (3ème set) notre bloc-défense a progressivement monté en puissance bloquant, freinant un nombre très important de ballons et Massimino... en particulier, régalant en dernier rempart, défendant comme un mort de faim. Le service aura été notre talon d'Achille les fautes ou le manque d'agressivité sur ce geste survenant souvent au plus mauvais moment... s'ajoutant à la distribution famélique pour Alonso 3 points/5 attaques/5 sets... ...
Fatigue, relâchement dans la concentration et qq points chanceux auront eu raison des faibles velléités offensives dans le tie-break, quand Tourcoing par contre a fait à nouveau preuve d'une grande maitrise technique, ne semblant jamais douter. Bravo à eux ! Une bien belle équipe avec des jeunes talentueux.
On attendra quelques rencontres pour jauger du réel potentiel des chaumontais comme l'a dit JoJo... |
|
| |
Couscous
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Dim 29 Nov - 2:57 | |
| Cannes qui l’emporte lors du derby azuréen , 2 premiers set avec un rythme un peu en dedans et nice qui joue crânement sa chance ( avec l’absence de Clere ils étaient clairement outsider). La perte du deuxième set aura eu le don de secouer les cannois qui ont survolé le 3eme set (25/13 , 8 block !) et le 4ème set jusqu’à 24-19 ! Quelques difficultés à conclure mais le groupe continue à montrer qu’il faudra compter sur eux ! Avec un calendrier (sur le papier ...) assez favorable ! Il reste à jouer, sur les rencontres allers, Sète Chaumont Ajaccio et paris ! Ah oui et Averill énorme encore ! 20 points dont 9 block |
|
| |
spectateur
Messages : 16727 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Dim 29 Nov - 8:21 | |
| [quote="vollix"]C'est pas (encore) le même Bassereau que l'année dernière. J'adore ce joueur, que j'ai découvert en jeune. @spectateur tu aurais ses stats par match depuis début saison ?[/quote] voilà pour toi ...mais c'est bien parce que j'apprécie la Bretagne je te donne quasiment tout ce que j'ai ....en tout bien tout honneur plus sérieusement nettement en dessous de l'an passé (regarde l'envoi suivant) [url=https://servimg.com/view/20113694/1068][img]https://i.servimg.com/u/f60/20/11/36/94/captu949.png[/img][/url] [url=https://servimg.com/view/20113694/1069][img]https://i.servimg.com/u/f60/20/11/36/94/captu950.png[/img][/url] [url=https://servimg.com/view/20113694/1070][img]https://i.servimg.com/u/f60/20/11/36/94/captu951.png[/img][/url] |
|
| |
spectateur
Messages : 16727 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Dim 29 Nov - 8:22 | |
| |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Dim 29 Nov - 8:23 | |
| et l'an passé bonne lecture |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Dim 29 Nov - 8:35 | |
| une remarque sur Narbonne : quel niveau le remplaçant de Gueye !!!! Zerba excellent le Nrmv fait un bon match mais perd trois fois 25-23 avec un rouge au dernier set Ajaccio le 1 décembre |
|
| |
canard
Messages : 1379 Date d'inscription : 05/04/2012 Localisation : Tourangeau for ever
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Dim 29 Nov - 8:52 | |
| |
|
| |
david3311
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Dim 29 Nov - 9:09 | |
| |
|
| |
Narbounes
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Dim 29 Nov - 10:07 | |
| - david3311 a écrit:
- gaillard53 a écrit:
- Match poussif à Narbonne, un match de milieu de tableau que Tours à gagné dans la douleur
A noter la pire stat de Hirsh depuis le début de saison a 26% a l'attaque. Idem Bassereau et Zanotti, pas terrible. Le premier cité n'a pas fait tout le match. Le jeune Argentin Zerba vraiment pas mal au centre. Dommage, sans Uriarte on n'est pas passé loin de la victoire. Zerva MVP du match m'a impressionné, dommage que Bassereau soit à coté de la plaque en ce moment. Alexandre Gabin, jeune passeur de 18 ans c'est bien démené face à Gary Chauvin. |
|
| |
Papapingouin
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Dim 29 Nov - 10:15 | |
| Hirsch, il ne joue pas un peu en marchant ??? |
|
| |
Pharamond
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Dim 29 Nov - 12:18 | |
| - spectateur a écrit:
- une remarque sur Narbonne : quel niveau le remplaçant de Gueye !!!!
Zerba excellent le Nrmv fait un bon match mais perd trois fois 25-23 avec un rouge au dernier set Ajaccio le 1 décembre Oui, score sévère au vu du match. Mais c'est le jeux ma pauvre Lucette. Ils peuvent quand même s'en vouloir dans le 2ième set, où ils ont eu longtemps 5 ou 6 points d'avance. Encore une fois, contrairement à d'autres années galère, je ne trouve pas l'équipe totalement à la ramasse. Mais le niveau global du championnat me parait assez élevé cette année. De ce que j'ai vu sur la vidéo, il m'a semblé que Meyer n'a pas fait un bon match. Du côté de Montpellier, j'ai trouvé l'équipe très bien en place niveau défense. Bref, il va falloir sérieusement se concentré sur Ajaccio maintenant. |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Dim 29 Nov - 12:40 | |
| - Papapingouin a écrit:
- Hirsch, il ne joue pas un peu en marchant ???
2 " blessés ", un pointu catastrophique sur ce match, déjà en retrait le match précédent. |
|
| |
la pieuvre
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Dim 29 Nov - 16:26 | |
| - vollix a écrit:
- C'est pas (encore) le même Bassereau que l'année dernière. J'adore ce joueur, que j'ai découvert en jeune.
@spectateur tu aurais ses stats par match depuis début saison ? Si tu veux, Vollix, je peux aussi contribuer à te donner des éléments pour Bassereau sur ses 8 matchs Il était absent au premier. Les matchs de Narbonne : Et les stats de Rémi. J'ai ajouté les Points par set, idem avec service, attaque et block.
Dernière édition par la pieuvre le Lun 30 Nov - 10:04, édité 1 fois |
|
| |
SHARKY37
Messages : 1501 Date d'inscription : 30/03/2012 Localisation : au centre
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Dim 29 Nov - 16:47 | |
| - IO 17 a écrit:
- Papapingouin a écrit:
2 " blessés ", un pointu catastrophique sur ce match, déjà en retrait le match précédent. enfin faut pas exagérer avec Hirsch, c'est lui qui fait la différence au premier set: à 4-4, il fait une série de 6 services, et on a jamais pu recoller ensuite. |
|
| |
IO 17
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Dim 29 Nov - 17:01 | |
| |
|
| |
SHARKY37
Messages : 1501 Date d'inscription : 30/03/2012 Localisation : au centre
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Dim 29 Nov - 17:11 | |
| - IO 17 a écrit:
- SHARKY37 a écrit:
- IO 17 a écrit:
- Papapingouin a écrit:
2 " blessés ", un pointu catastrophique sur ce match, déjà en retrait le match précédent. enfin faut pas exagérer avec Hirsch, c'est lui qui fait la différence au premier set: à 4-4, il fait une série de 6 services, et on a jamais pu recoller ensuite. Je ne savais pas qu'un match durait 1 set je ne pensais pas qu'on pouvait être catastrophique sur un match en gagnant un set à soi tout seul... Peut être un peu de modération ? Sa relation avec le jeune passeur y est peut être aussi pour quelque chose ? C'est lui qui a le plus servi de son équipe, sur tout le match. Mais c'est vrai que ses stats à l'attaque ne plaident pas en sa faveur. ça a tellement sauté aux yeux de son entraineur qu'il ne l'a pas sorti... |
|
| |
IO 17
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Dim 29 Nov - 17:27 | |
| Efficacité à +5 sur le match !! Certainement tous sur le 1er set. |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Dim 29 Nov - 20:30 | |
| La pieuvre ne confonds-tu pas Derouillon, qui joue à Toulouse avec Bassereau qui est à Narbonne ? |
|
| |
la pieuvre
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Lun 30 Nov - 10:03 | |
| - spectateur a écrit:
- La pieuvre ne confonds-tu pas Derouillon, qui joue à Toulouse avec Bassereau qui est à Narbonne ?
Non, j'ai plutôt confondu Narbonne et Toulouse Je modifie le post pour Vollix |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée | |
| |
|
| |
| [Ligue A] 10ème journée | |
|