Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts

Aller en bas 
+20
dadadu59290
Welsh
Blueeagles59
spectateur
Inception
SHARKY37
regis5202
la pieuvre
tonio52
gaillard53
ViaducRouge
flipflip
Narbounes
Brice2
IO 17
JoJo52
Lui meme
le bullit
Rio
milo2007
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JoJo52




Messages : 8310
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts   [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 18:37

flipflip a écrit:
En tout cas Cagiari a terminé meilleur marqueur donc il peut difficilement faire mieux et si Cambrai a failli aller en finale, il a certainement sa part de responsabilité.

S'il ne termine pas meilleur marqueur mais progresse de manière notable en terme d'efficacité à l'attaque, il aura clairement fait une meilleure saison!
Bien entendu qu'il a sa part de responsabilité dans le beau parcours de Cambrai!

Tout ce que j'essaie de démontrer, chiffre à l'appui, c'est qu'au vu de la saison dernière de l'Ukrainien, Cambrai n'est pas forcément perdant au change avec cette arrivée et que par conséquent, il n'y a pas de quoi s'inquiéter du remplacement de Cagliari par Tupchii!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10734
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 51
Localisation : Paris

[Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts   [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 19:20

Ropret n'est pas moins bon que Bazin non plus donc l'ensemble devra très bien fonctionner! Smile
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts   [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 20:08

milo2007 a écrit:
Inception a écrit:
Je trouve l'effectif de Nantes vraiment faible, je ne les vois pas jouer autre chose que le maintien cette année..
Complètement d’accord avec toi, Nantes va être pourri l’an prochain les centraux c’est très faible par rapport à cette année, le passeur vieillissant et ne refera pas la même saison, les postes 4 à part Bartos l’autre je ne le connais mais doit pas être fameux: quand au pointu s’il avait été bon il aurait été titulaire cette année !
Quand aux remplaçants que des jeunes français ayant le niveau N1 ou ligue B, donc d’accord avec Inception Nantes maintien.
Footix est pas crédible quand il parle de censure.
Très faibles les centraux !!! Saraiva termine 5eme bloqueur ( 8eme au quotient par sets joués ), meilleur attaquant au rendement ( 63% sur 27 attaques ).
Petrus n'est pas non plus un manche. Alors dire que c'est une régression par rapport à cette saison ?
Comment sais tu que Bazin va régresser ?
Lopez tu ne le connais pas mais pour toi c'est une quiche. C'est son nom qui ne te plais pas, c'est la dessus que tu te bases ? Bravo l'à priori.
Le pointu avait sur le même poste un des pointus de l'equipe des Etats Unis. Si on suit ton raisonnement Hadrava, doublure de Rychliki à Macérata est nul scratch 

Pour le moment personne n'a vu à l'oeuvre en Ligua A pas mal de recrues et tout le monde sait que l 'intégration n'est pas une science exacte et qu'il faut au minimum attendre la fin des matches amicaux pour se faire une idée.
Alors prédire en juin qui va réussir et qui va ramer me parait prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 735
Date d'inscription : 13/04/2013

[Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts   [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 21:00

vollix a écrit:
Inception a écrit:
Je trouve l'effectif de Nantes vraiment faible, je ne les vois pas jouer autre chose que le maintien cette année..

+1.
2ième saison à jouer le maintien, c'est certain. pas de banc, grosse inconnue à la pointe.
un coach toujours en apprentissage après une saison ratée.

A voir, la relation managériale entre henno et bazin même s'ils sont potes. Deux forts caractères qui risquent de faire des étincelles si ca ne tourne pas.

Saison ratée ? je suis supporter du TVB et j'ai du mal a dire que c'est une saison ratée.
La situation étais compliquée. il y a eu beaucoup de choses qui ont mis l équipe en difficultée.
Le depart de Nathan en plein millieu de saison est pour moi quelque chose de tres compliqué a gerer.

Bref Tours n'est pas champion et sort en quart. Niveau de jeu honorable en coupe d europe.
Ce n'est pas une bonne saison. Mais je pense qu'Hubert Henno a fait ce qu'il pouvait vu la situation et que ce n'est pas si mauvais que ca. 

Pour ce qui est de l effectif de nantes je pense que les titulaires sont tres correct. Manque de banc c'est certain.
Si l integration des joueurs se passe bien et qu'il n'y a pas de bléssés ca peu le faire.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10734
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 51
Localisation : Paris

[Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts   [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 21:42

Si le saison du TVB n'est pas ratée alors je ne sais pas ce qu'il faut pour qu'elle soit ratée...
Par contre, HH a fait ce qu'il a pu avec les joueurs à sa disposition et à mon sens comme je l'avais dit, sûrement le plus faible effectif depuis très longtemps.
Une bonne campagne Européenne?
4 matchs 4 défaites et 2 sets pris.
Les équipes Italiennes ont géré et n'ont pas joué à 100% en sachant qu'ils étaient bien au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 735
Date d'inscription : 13/04/2013

[Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts   [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 21:49

flipflip a écrit:
Si le saison du TVB n'est pas ratée alors je ne sais pas ce qu'il faut pour qu'elle soit ratée...
Par contre, HH a fait ce qu'il a pu avec les joueurs à sa disposition et à mon sens comme je l'avais dit, sûrement le plus faible effectif depuis très longtemps.
Une bonne campagne Européenne?
4 matchs 4 défaites et 2 sets pris.
Les équipes Italiennes ont géré et n'ont pas joué à 100% en sachant qu'ils étaient bien au dessus.

La campagne européene était injouable. le niveau de jeu du TVB tout a fait honorable.
Et je suis désolé mais vu les joueurs et les circonstances de la saison je n'arrive pas a dire qu'Hubert Henno s'est completement planté.
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1260
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 39
Localisation : Nantes

[Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts   [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 21:50

autant l'année dernière j'avais été le premier à dire que l'effectif de Nantes était faible, on m'avait contredit, mais au final, je m'en suis bien tiré Razz
autant là je suis pas trop d'accord, l'équipe repart de quasi zéro, mais avec des personnes qui se connaissent quand même déjà, c'est un bon début, pour la fameuse mayonnaise ^^
pour les centraux, Saraiva, de ce que j'ai vu vite fait comme vidéos, ça a pas l'air d'être un mauvais, bonne détente et bon temps de suspension, un service chiant
Montes, je sais plus trop ce qu'il a fait cette année, mais d'habitude Tours fait de bons recrutements, donc là, ça devait être le cas

pour Bazin, le peu que j'ai vu (matchs de play off), je me souviens l'avoir bien vu très présent en défense, il a toujours un gros service, niveau passe, j'me rappelle pas avoir vu des ratées, donc pourquoi il referait pas pareil cette année

pour le banc composé uniquement de jeunes français, on est quelques uns à avoir regardé des matchs étrangers cette année et avoir été étonné de la qualité de jeu de certains jeunes remplaçants qui jouaient grâce aux blessures des titulaires, pourquoi est-ce qu'il ne pourrait pas se passer la même chose ici ? Smile

enfin bref, personne n'est devin (enfin, moi si pour cette saison Razz ), donc on verra une fois les matchs commencés mais perso, je suis pluS confiant cette année pour Nantes pour être plus proche du milieu du tableau que pour la saison qui vient de s'achever ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 735
Date d'inscription : 13/04/2013

[Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts   [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 21:57

Et surtout sur ce forum y a plein de gens qui demande a ce que les clubs Francais fassent plus confiance aux jeunes francais justement. Et quand c'est le cas de Nantes les gens trouvent ca tres faible. c'est assez comique.
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 612
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts   [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 22:00

TOURS et Chaumont me semblent mieux armé car 12 a 14j de qualité sur la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 612
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts   [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 22:00

Hubmely a écrit:
Et surtout sur ce forum y a plein de gens qui demande a ce que les clubs Francais fassent plus confiance aux jeunes francais justement. Et quand c'est le cas de Nantes les gens trouvent ca tres faible. c'est assez comique.
+1 c’est pas faux ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1401
Date d'inscription : 12/09/2012

[Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts   [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 22:32

Je ne sais pas ce que donnera Nantes l'année prochaine, mais sur le papier, l'équipe me plait bien.

J'avais plus de crainte avec celle de la saison qui vient de s'achever. Le fait d'avoir un passeur expérimenté qui sort d'une bonne saison me rassure.

C'est sûr, le club n'a pas les moyens de s'assurer une équipe pouvant jouer les PO à coup sûr chaque année. Il y a des paris à faire. Parfois ça fonctionne, d'autre non. Mais malgré les difficultés, le club s'est toujours maintenu sportivement depuis son accession en LA, contrairement à d'autres clubs qui s'étaient pourtant payés de belles équipes lol!

Je préfère que le club n'ait pas les yeux plus gros que le ventre, et se structure sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Blueeagles59




Messages : 181
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts   [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 0:40

JoJo52 a écrit:
flipflip a écrit:
Cagliari ne termine pas meilleur marqueur?
Et Cambrai demi-finaliste?
Alors que Tupchii 11ème et non qualifié en play-off?
Bien sûr d'autres paramètres rentrent en compte que le nombre de points et les partenaires n'étaient pas les mêmes à Cambrai et à Sète mais perso, entre les 2, j'aurais pris Cagliari.

C'est de la mauvaise foi ou tu es sérieux en comparant qui est le meilleur marqueur sur la saison entre les deux? 
Si tu as déjà oublié, c'est normal que Tupchii soit aussi mal classé vu qu'il a raté une bonne partie de la saison pour une blessure à la main!
Sinon, c'est un débat eu à maintes reprises...
Qu'est-ce qui caractérise au mieux un pointu? 
Son nombre de point ou son efficacité? Je vais extrapoler mais entre un pointu qui fait 30/80 à l'attaque avec 15 erreurs et un autre qui fait 20/40 avec 5 erreurs, est-ce vraiment celui qui marque le plus de points qui paraît être le meilleur?
En tout cas pour moi le choix est vite fait!

En effet petite erreur sur son âge mais cela ne change rien dans la mesure ou ne juge pas un joueur sur son potentiel à long terme, encore plus au volley quand on sait que les joueurs restent rarement 4-5 saisons dans un même club, on est pas au foot là!

Quoi qu'il en soit, la différence de niveau entre les deux ne me paraît pas forcément en faveur du brésilien et même si c'était le cas, elle serait vraiment minime!
Il en est de même concernant les passeurs; Ropret à la place de Bazin, il n'y pas de quoi faire des cauchemars ni même s'inquiéter, loin de là!

Il y a plus de quoi s'interroger sur la différence de niveau, notamment en réception entre Quiroga et Truhtchev ou encore sur l'impact qu'aura le changement d'entraîneur!


Edit:
A l'attaque:
Tupchi: 56.8% d'attaques gagnantes (326), eff1: 49.7 et eff2: 39.7%
Cagliari: 52.4% d'attaques gagnantes (448), eff1: 42.1% et eff2: 27.5%

Alors oui, les passeurs ne sont pas les mêmes mais vu que tout le monde est d'accord pour dire que Bazin a fait une énorme saison...
Alors oui, la réception des deux clubs ne sont pas les mêmes mais sachant que celle de Cambrai a été loué toute la saison....
Alors oui, les équipes ne sont pas les mêmes mais vu que Cambrai a été plus performant que Sète...

Au service:
Tupchii: 15 aces, 49 fautes pour 279 services
Cagliari: 55 aces, 86 fautes pour 414 services

Cagliari meilleur au service.

Au block:
Tupchii: 14
Cagliari: 9

Tupchii meilleur au bloc si on n'oublie pas que Cagliari a beaucoup plus joué.
Je ne dois pas être aussi bien calé que vous sur le Volley et encore moins sur les statistiques… j’en suis désolé 🤦‍� 
Par contre ce que je peux vous dire c’est que certains ici avaient vite enterré notre équipe avant même le début des matchs officiel … pour qu’elle raison je ne sais pas … des statistiques ? Sûrement 🧐
Par contre vous comparez joueurs par joueurs mais c’est une équipe qu’il faut construire pas une addition de joueur.
Cambrai cette année a été énorme car la mayonnaise a pris très vite avec un Bazin à la baguette qui a su trouver les mots en fin de saison pour garder sont groupe dans le droit chemin , et aussi dans beaucoup de fin set . 
Alors oui Ropret aura le niveau de Bazin voir peut-être mieux je l’espère, mais est ce qu’il aura les mots juste si quelques défaites s’enchaînent? Est ce que Tupchii restera dans l’esprit de Cagliari après quelques matchs raté ? 
Wait and see  et aller Cambrai 😍
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8310
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts   [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 6:10

Les statistiques ne font pas tout, ce n'est qu'un paramètre (important) parmi d'autres.
Tout comme l'argent ne fait pas tout d'ailleurs...!
La première saison du club de Cambrai me rappelle la première saison de Chaumont en ligue A ou le club avait terminé 4ième de la phase régulière avec le 11 ou 12ième budgets de ligue A.

On en revient à ce que certains (dont je fais partie) disent souvent...
La performance de l'équipe, son niveau dépendra bien entendu de comment "la mayonnaise" prend dans le collectif!
Le meilleur exemple, c'est Rennes qui était descendu avec un collectif intéressant (Bazin, Frangolacci, Ragondet...) sur le papier (certes avec bcp de blessures de mémoire) et avec le second ou troisième budget de la ligue A il y a quelques années.
Pour Cambrai, au vu de sa saison exceptionnelle en tant que promu, il sera bien entendu difficile de faire mieux, notamment en P/O.

Par contre, cela n'empêche pas de penser, que sur le papier et d'après le pedigree des joueurs qui arrivent, il n'y a pas forcément de quoi être inquiet quand on remplace Bazin par Ropret ou encore Cagliari par Tupchii.
C'est tout ce que j'ai voulu démontrer, statistique à l'appuie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2030
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Toulon

[Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts   [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 9:32

Hubmely a écrit:
Et surtout sur ce forum y a plein de gens qui demande a ce que les clubs Francais fassent plus confiance aux jeunes francais justement. Et quand c'est le cas de Nantes les gens trouvent ca tres faible. c'est assez comique.

Il y a effectivement deux jeunes français dans le 7 de départ, qui ont 35 et 36 ans... le reste des étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts   [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 10:50

Inception a écrit:
Hubmely a écrit:
Et surtout sur ce forum y a plein de gens qui demande a ce que les clubs Francais fassent plus confiance aux jeunes francais justement. Et quand c'est le cas de Nantes les gens trouvent ca tres faible. c'est assez comique.

Il y a effectivement deux jeunes français dans le 7 de départ, qui ont 35 et 36 ans... le reste des étrangers.

Pour rappel : 1/2 finale play off 2020/21

Cannes 1 Francais Mouiel ( 2 en finale car Averill blessé )
Chaumont 1 Français  Corre
Montpellier 1 Français Le Goff
Cambrai 1 Français Bazin ( 2 avec Villard pas toujours titulaire )

On s'extasie devant le niveau de jeu. Nantes après une saison difficile cherche vraisemblablement à se rassurer tout en préparant l'avenir, ce sont des nazes
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2030
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Toulon

[Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts   [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 14:42

Où ai-je dit le contraire ? Ils ont bien raison de faire ça.
Mais on me parle des jeunes français de Nantes alors qu'il n'y en a pas.
C'est incroyable sur ce forum, que se passe-t-il avec Nantes, ils sont intouchables ?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts   [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 15:38

Inception a écrit:
Où ai-je dit le contraire ? Ils ont bien raison de faire ça.
Mais on me parle des jeunes français de Nantes alors qu'il n'y en a pas.
C'est incroyable sur ce forum, que se passe-t-il avec Nantes, ils sont intouchables ?  Shocked
Personne n'est intouchable et les critiques font parties du jeu.
Ce qui est désagréable ce sont les à priori systématiques et le dézinguage perpétuel comme si tu avais des comptes à régler avec ce club.
Venant de la part de l'ex international ( comme il se présente ) breton et aigri permanent cela n'est pas étonnant mais je ne comprends pas ta mauvaise foi permanente.
Accessoirement à Nantes au minimum 5 jeunes Français
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8310
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts   [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 16:09

IO 17 a écrit:


Accessoirement à Nantes au minimum 5 jeunes Français

Il parle certainement des jeunes français titulaires...
Il y avait réellement un seul jeune français (Meyer) bien qu'il y en avait 3 sur le terrain avec Henry et Peironet!
Assez rare pour le signaler en effet...

Personnellement je pense que la plupart des clubs français aimeraient présenter plus de français sur le terrain, mais ce n'est pas évident pour diverses raisons (expliquées dans le sujet adéquat...).
Au final, c'est tout de même le cas de pas mal de clubs de manière cyclique, enfin périodique...
Le meilleur exemple est Chaumont, à qui on peut reprocher de n'avoir plus énormément de français titulaire actuellement alors qu'il n'y a pas si longtemps on avait Boyer, Aguenier, Louati et Mouiel dans le 7 de base.

Encore une fois, c'est un débat très complexe...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10734
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 51
Localisation : Paris

[Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts   [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 16:43

Au Paris Volley cette saison il y avait Lawani, Diez, Thrutchev et Prévert!
Revenir en haut Aller en bas
Rio




Messages : 251
Date d'inscription : 09/05/2020

[Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts   [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 16:55

Oui et il ne font pas les play off !!
La peur des clubs français , c’est que les français dispos ne sont pas encore au niveau pour réaliser leurs objectifs , ou alors faut taper sur du Tillie ou Lyneel , Legoff ..
Après le facteur X pour Nantes sera l’entraîneur va il arriver à faire un groupe et réussir ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8310
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts   [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 17:04

flipflip a écrit:
Au Paris Volley cette saison il y avait Lawani, Diez, Thrutchev et Prévert!

Alors que Paris était habitué ses dernières années à jouer avec beaucoup d'étrangers...
Comme je disais, c'est souvent cyclique...
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2030
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Toulon

[Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts   [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 17:25

Mais je n'ai rien du tout contre Nantes qu'est-ce que tu me racontes ?
J'ai des clubs préférés comme tout le monde (Narbonne, Toulouse, Chaumont), mais aucun club que je n'apprécie pas.
J'ai juste consulté leur effectif et je me suis dit "tiens, ça me semble faible cette année". C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 735
Date d'inscription : 13/04/2013

[Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts   [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 18:52

Inception a écrit:
Où ai-je dit le contraire ? Ils ont bien raison de faire ça.
Mais on me parle des jeunes français de Nantes alors qu'il n'y en a pas.
C'est incroyable sur ce forum, que se passe-t-il avec Nantes, ils sont intouchables ?  Shocked

Il y en a. Une équipe ce n'est pas juste les titulaires.
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 612
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts   [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 19:14

Rio a écrit:
Oui et il ne font pas les play off !!
La peur des  clubs français , c’est que les français dispos  ne sont pas encore au niveau pour réaliser leurs objectifs , ou alors faut taper sur du Tillie ou Lyneel , Legoff ..
Après le facteur X pour Nantes sera l’entraîneur va il arriver à Federer.
Pour se payer des internationaux tricolores il faut s’appeler Tours ou Montpellier qui ont su profiter de la conjoncture sanitaire pour avoir plus de trésorerie mais aussi grâce aux connaissances.
Choisir sur de la formation c’est un credo pas une obligation.
La volonté de prendre des jeunes français est selon moi un choix, pour Nantes s’il n’y avait que l’entraîneur comme facteur X ça serait déjà bien cela dit d’après ce que j’ai compris des interviews ici et là, au moins il n’aura pas la pression continuelle de son manager à choisir pour lui ni se défausser sur lui ce qui est l’apanage du TVB.
Pour ma part je suis curieux de voir comment le binôme Francowiack Foussard va fonctionner, le volcanique et TRÈS expérimenté brésilien va t’il accepter d’être mis sous tutelle comme tous les coachs passés par Tours ? Gérer Duflos Enard ou Henno c’est pas dur ils étaient tous obédients alors que là si les résultats n’arrivent pas vite (surtout avec les investissements fournis) ça risque de faire des étincelles très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rio




Messages : 251
Date d'inscription : 09/05/2020

[Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts   [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 20:02

Henno Il ne savait pas qu’il avait de la pression à Tours 😏 Après la pression à Nantes il y en a aussi tant pour jouer les playoffs que pour le maintien ..
En venant à Tours le brésilien connaît le sytème tourangeaux .. 
Sinon pourquoi venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts   [Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] Vos prédictions sur la saison 2021-2022 par rapport aux transferts
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] Transferts 2021-2022
» [Ligue AF] Transferts 2021-2022
» [Ligue B] Transferts 2021-2022
» [Ligue A] Transferts 2021-2022
» [Ligue A] Transferts/Effectifs Officiels 2021-2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Historique des sujets :: Effectifs et transferts des saisons précédentes-
Sauter vers: