| [Ligue A] Transferts 2021-2022 | |
|
+66unbreak51 Couscous flipflip canard navt IO 17 Jabberwock setois jseb Remo Orange21 Batistuta78 Softvb99 Veska86 david3311 blottier2012 ViaducRouge Cvfc10 Tout Va Bien Vegalphard stak gerflor Pitouf LNVfan LesDaltons farid Frelon vert grim52 noooop benj45 Yann milo2007 MurDuF Bon Scott MikaLten le bullit Xela007 canimo volleymania blackleroc Lui meme Hubmely poulliou tonio52 la pieuvre prime rib buanzai cigogneau Lamarqueuse Welsh vichy03spvb Pharamond SHARKY37 pat0956fr Blueeagles59 slg dadadu59290 cradok gaillard53 zerocode Karyboue Brice2 all black Nico 147 Inception Rio 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gaillard53
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Dim 19 Déc - 12:06 | |
| - Yann a écrit:
- gaillard53 a écrit:
- Ce n'est pas le monde des Bisounours
Parce que pour Toi, ce monde se résumerait de manière bien manichéenne, à une confrontation entre les Bisounours et les Cyniques ? J'ai l'impression d'entendre Luchini parlant de Nietzshe |
|
| |
vichy03spvb
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Dim 19 Déc - 12:26 | |
| Décidément rien n est simple a Poitiers avec le départ de Penche v parce qu'il ' est pas bien....entre blessure arrivée tardive non venue de joueurs et départ de joueur ...il va falloir le remplacer...et pas grand monde sur le marché vau dire de B Donat |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Dim 19 Déc - 12:46 | |
| - gaillard53 a écrit:
- Yann a écrit:
- gaillard53 a écrit:
- Ce n'est pas le monde des Bisounours
Parce que pour Toi, ce monde se résumerait de manière bien manichéenne, à une confrontation entre les Bisounours et les Cyniques ? J'ai l'impression d'entendre Luchini parlant de Nietzshe Des Bisounours à Nietzshe...! Bravo! Luchini t'aurait dédié une Fable sur le pedantisme ! |
|
| |
milo2007
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Dim 19 Déc - 13:05 | |
| Le volley de manière général est devenu la foire aux bœufs. On achète on vend on rachète on revend. Désolé pour ces pauvres « bêtes » mais l’aspect humain il est où ? Tu achètes un joueur pour 1 ou 2 saisons et au bout de 3 mois tu n’es pas content et tu le « dégages », putain mais c’est quoi ça ? Qu’on ne vienne pas me dire que c’est le monde professionnel que les joueurs c’est de la valeur marchande … dans le volley français ça vaut que dalle. C’est le ballet dès managers des agents s’en donnent à cœur joie ( le terme est exagere j’en conviens) de faire marcher un commerce pareil. Si tu trompes dans ton Mercato tu l’assumes jusqu’au bout trop facile de conclure au bout de 3 mois ( t’es nul tu dégages) s’il a une famille des enfants scolarisés ça se passe comment ??? On est dans le sport pas dans le monde de l’entreprise avec des préavis !!! Que ce soit à el Graoui le mec c’est le meilleur joueur du championnat il y a 3 ans et jeté comme une merde parce qu’il a pas un bon rendement ?? L’an dernier il jouait quasiment tout seul , cette année il a pas eu le moment pour trouver sa place (loi de la concurrence ok) et tu le vires pour un mec dont tu ne sais même pas s’il aura un meilleur rendement ! Je parle pas des mercenaires de Cannes qui ont préféré quitter le navire qui coulait personne ne les regrettera mais quand même, en janvier Cannes ce sera 50% un effectif nouveau super l’équité. En fait les clubs qui ont du pognon ils font leur marché en hiver et le reste ?? Ça fait jurisprudence, les clubs vont investir sur des joueurs si c’est bon ce passe si c’est pas bon ça casse: il devrait y avoir un règlement pour limiter le Mercato hivernal ça devient n’importe quoi. Tours n’avait pas besoin de ça pour les citer, mais bon je vais lire que c’est la méthode entreprise que c’est la loi du haut niveau foutaises on se réfugie derrière ça. Désolé cri du cœur |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Dim 19 Déc - 15:16 | |
| Comme tu dis !! On parlait d'équité sportive, elle s'efface devant les réalités économiques. C'est comme cela, il faut faire avec. Tu es un " petit club ", tu recrutes en fonction de tes moyens. Tu te plantes dans ton recrutement comme Ajaccio l'an dernier, tu traines ce boulet toute la saison et tu descends. Tu t'appelles Cannes , c'est un exemple, tu négocies les départs et tu renouvelles à 50 % et tu peux même espérer les P/O si tu tires les bons joueurs. Le cas de Tours est différent, 2 ans sans titres et des moyens sans commune mesure avec les autres et tu fais ce qu'il te parait nécessaire pour arriver au but. Pour la gestion humaine et l'affect, allez circulez, y' a rien à voir |
|
| |
gaillard53
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Dim 19 Déc - 15:19 | |
| |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Dim 19 Déc - 15:41 | |
| - gaillard53 a écrit:
- Belle analyse d'IO17
Gaillard53, ex-expert en Bisounours, retourne sa veste ! |
|
| |
Jabberwock
Messages : 1283 Date d'inscription : 14/04/2020 Age : 39 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Dim 19 Déc - 20:44 | |
| à quel moment il retourne sa veste ? IO17 résume exactement le fait que c'est pas le monde des Bisounours avec les joueurs qui vont et viennent (forcés ou non) d'un club à l'autre |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Dim 19 Déc - 21:59 | |
| https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Zouheir-el-graoui-quitte-tours/1306272
2 joueurs sont attendus côté du TVB.
Le Marocain part chez le dernier du championnat de Pologne avec 12 défaites en 12 matchs, je comprends qu'il soit triste de quitter le TVB. |
|
| |
cradok
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Dim 19 Déc - 22:40 | |
| Les Daltons, que voyez vous poindre à l'horizon ? |
|
| |
Karyboue
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Lun 20 Déc - 8:51 | |
| Pourquoi, comment ...
https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/sports/volley/ligue-a-pascal-foussard-explique-les-choix-faits-par-le-tvb-en-cette-fin-d-annee?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=59033c15479a4595008b4571&page=0&pageId=591dc186459a45455a8b4883 |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Lun 20 Déc - 10:00 | |
| Jeu de chaises musicales en Corée, avec de possibles répercussions sur la LAM Le Brésilien Bandero arrive aux Hyundai Skywalkers pour remplacer Ronald Jimenez qui semble tenté par un retour en France. Quand on connait son agent son point de chute en LAM semble tout tracé A Tours un retour en France pour un joueur qui joue peu cette saison dans son club n'est pas impossible |
|
| |
spectateur
Messages : 16731 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Lun 20 Déc - 10:02 | |
| J’ai les mêmes |
|
| |
blottier2012
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Lun 20 Déc - 10:13 | |
| Je viens de lire l'article de la NR concernant Poitiers . Hallucinant le départ de Penchev. Comme Donat ne voulait pas le libérer (on peut le comprendre), le joueur est allé voir le président qui le laisse partir et sans indemnité. Sans aucun doute, les caisses du club sont pleines et l'entraineur est pris pour un C... |
|
| |
milo2007
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Lun 20 Déc - 10:22 | |
| Le pourquoi et comment pas trop je trouve En lisant l’article comme c’est toujours piloter dans le sens du club on apprend pas grand chose à part que Baranek est parti tout comme Wounembaina pour l’argent ! Niveau sportif c’est se tirer une balle dans le pied donc c’est purement économique pour le club . D’ailleurs le titre « Les choix faits par le tvb !!! » ça aurait dû être « Les choix faits par Pascal Foussard » comme quoi les articles sont bien pilotés ! Baranek est parti en Serbie je le rappelle de là à dire que Novi sad a plus de moyens que le tvb c’est la marmotte qui enveloppe le chocolat … Wounembaina avait « choisi » de partir en décembre ?? Laisser son contrat de 2 ans pour 3 mois ? Tout dépend du montant c’est vrai mais là encore bcp de scepticisme surtout si le club a récupéré un bon pactole au passage. C’est tout l’art du manager de faire porter le chapeau aux autres Grace aux médias qui sont dans sa poche. Quand a El Graoui il lui aurait été signifié qu’il pouvait partir ou rester ? C’est clair que choisir le dernier du championnat polonais au lieu de rester chez le leader en France c’est tout à fait logique . ( Imaginer Nysa aligné plus que le tvb) la encore c’est la marmotte … à moins d’une belle compensation A noter que Foussard dans l’article a quand même cité son entraîneur comme quoi parfois il le concerte enfin si c’est vrai. Par contre le nouvel impact de L’AGENT (et non pas des agents) est réel, tout le monde y trouve son compte financièrement sinon ça ne se ferait pas. L’humain n’existe plus, après ça marche dans les 2 sens (parfois c’est le joueur qui demande à partir cf Poitiers). Suite avec les arrivées du pointu brésilien et de l’argentin |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Lun 20 Déc - 10:55 | |
| Dans ce genre "d'histoire" il y a la version officielle donnée par le club et le joueur (qui en général ne veut pas faire de vague), mais il y a très souvent une autre; officieuse qui est bien plus proche de la réalité... On ne va pas refaire le débat concernant le départ de Wounembaina mais le fait qu'il reste finalement que 3 mois là-bas pour signer ensuite en tant que remplaçant en Italie avec Vérone... Donc si je résume, Cannes tient son pointu avec Jimenez et l'A/R de Tours est Argentin; cela réduit énormément les possibilitées... L'article de l'équipe parlait d'un profil ultra offensif... Ce n'est pas vraiment l'image que j'ai de lui même si ce à jeune à fort potentiel m'avait fait une très bonne impression lors de son passage en France. |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Lun 20 Déc - 11:44 | |
| En effet, personne ne me fera croire que Novi Sad propose plus que le TVB. Je pense que le TVB a fait une petite offre à Kamil car comme il le dit dans l'article, il n'est pas sûr qu'il aurait pu faire toute la saison au même niveau. |
|
| |
david3311
Messages : 864 Date d'inscription : 31/05/2015 Localisation : Canada
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Lun 20 Déc - 11:52 | |
| - IO 17 a écrit:
- Hyundai Skywalkers
Ils affrontent les Samsung Vador?? |
|
| |
Veska86
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Lun 20 Déc - 11:52 | |
| Difficile d'apprécier le fond de l'affaire sans avoir tous les éléments. Ce qui transparaît c'est que le joueur a fait connaître son envie d'ailleurs depuis un certain temps. Comment gérer cette problématique : bras de fer ou négociation ? Le bras de fer en s'appuyant sur le contrat signé peut déboucher sur un blocage, soit du joueur soit de l'entraîneur soit des 2 avec le risque d'un vestiaire perturbé. Brice a tenté en titularisant Sergio il y a quelques semaines mais ça n'a pas été concluant. La nego a été peut-être privilégiée en s'asseyant sur les indemnités mais en motivant le joueur de s'impliquer à fond sur les derniers matchs à disputer. Et vu la situation comptable de Poitiers, vu la blessure de Cristjan cette solution a été certainement la bonne puisque Rozalin a prouvé sur le terrain, encore samedi dernier. 2 victoires à domicile qui donnent de l'espoir. Et Rozalin a eu un geste sympa envers les supporters qui en retour l'ont salué et remercié, en connaissance de cause. Maintenant il faut reconstruire. |
|
| |
david3311
Messages : 864 Date d'inscription : 31/05/2015 Localisation : Canada
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Lun 20 Déc - 11:55 | |
| - IO 17 a écrit:
- Tu t'appelles Cannes , c'est un exemple, tu négocies les départs et tu renouvelles à 50 % et tu peux même espérer les P/O si tu tires les bons joueurs.
Il va quand même falloir que les joueurs sortent de leur létargie à la reprise dans quinze jours. Oui c'est possible mais la mayonnaise avec des joueurs arrivant en plein milieu de la saison va devoir prendre très très vite. |
|
| |
le bullit
Messages : 1732 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 49 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Lun 20 Déc - 11:57 | |
| Merde moi qui croyais que c'était le sujet transferts en faite c'est la foire à la saucisse |
|
| |
spectateur
Messages : 16731 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Lun 20 Déc - 12:27 | |
| Moi je n’ai jamais dit que c’était un argentin….même si ça peut être effectivement un argentin passé en France qui ne joue pas beaucoup et qui est plutôt bon… |
|
| |
Hubmely
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Lun 20 Déc - 12:34 | |
| - david3311 a écrit:
- IO 17 a écrit:
- Tu t'appelles Cannes , c'est un exemple, tu négocies les départs et tu renouvelles à 50 % et tu peux même espérer les P/O si tu tires les bons joueurs.
Il va quand même falloir que les joueurs sortent de leur létargie à la reprise dans quinze jours.
Oui c'est possible mais la mayonnaise avec des joueurs arrivant en plein milieu de la saison va devoir prendre très très vite. Pour esperer les PO va falloir se bouger parce que le match de Samedi c'était niveau ligue B clairement. |
|
| |
cradok
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Lun 20 Déc - 12:51 | |
| - spectateur a écrit:
- Moi je n’ai jamais dit que c’était un argentin….même si ça peut être effectivement un argentin passé en France qui ne joue pas beaucoup et qui est plutôt bon…
Et qui jouerait où ? En Italie ? |
|
| |
cradok
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Lun 20 Déc - 12:59 | |
| Le départ de El Graoui m'a un peu surpris (quoi que...) C'est vrai qu'on n'a jamais vu à Tours le El Graoui de Poitiers. Et du coup je me suis dit que P. Foussard n'a pas de coeur et niveau gestion humaine il est nul. Après,quand il dit dans la NR que parfois il veut garder des joueurs qui veulent partir ou que lui veut se séparer de joueurs qui veulent rester; ça fait une moyenne et c'est la loi du marché. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 | |
| |
|
| |
| [Ligue A] Transferts 2021-2022 | |
|