Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Equipe "type" ProA

Aller en bas 
+11
Trekkeur
Armel
michmuch35
Boeuf en daube
Mojo
le bullit
cigogneau
blottier2012
Welsh
Wazaa
bolchoi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wazaa
Admin
Wazaa


Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2011

Equipe "type" ProA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 17:51

Armel a écrit:
Wazaa a écrit:
Jenia a un impact sur l'équipe. Il purifie ses coéquipiers et ça, venant d'un libero qui plus est, est quelque chose d'extraordinaire !

Tu prêches un convaincu, l'impact sur les coéquipiers est à mon sens la raison pour laquelle Exiga n'a jamais eu le niveau de Henno (et donc celle pour laquelle Jenia doit être le nouveau titulaire en équipe de France).

Mais aussi attaché que je puisse l'être à la qualité de la réception et à l'importance de la défense, je suis bien obligé de constater que dans le volleyball moderne, une équipe comme Trento s'en sort très bien avec des réceptionneurs pitoyables, ou que les russes n'ont guère besoin de défendre pour être les meilleurs.

Là dessus on est bien d'accord, mais en France, on a pas la chance d'avoir un Mykhailov à la pointe, avec deux centraux de 2.15m (et encore la réception n'est pas si catastrophique que ça, quand on voit ce qu'a produit Cuba tout en finissant vice champion du monde en 2010..).. Mais après on s'éloigne du sujet de base..
Revenir en haut Aller en bas
https://volleyweb.forumactif.fr
le bullit

le bullit


Messages : 1724
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

Equipe "type" ProA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 19:22

34-7 a écrit:
Grebennikov est pour moi un libéro talentueux, le meilleur de France à l'heure actuelle il n'y a aucun doute. Après je pense que chacun peut avoir un avis différent sur les autres postes.

Mon équipe-type :

Passeur : Toniutti
Pointu : Moreau
Centraux : Sol - Smith
R/A : Lopes - Culafic
Libéro : Grebennikov


Culafic est pointu !
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

Equipe "type" ProA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 20:38

le bullit a écrit:


Culafic est pointu !

Oui désolé je voulais dire Maréchal son coéquipier Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Equipe "type" ProA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 20:51

Enfin un sujet ou existe sinon la polémique, au moins la discussion.
Le poste de libéro est le seul poste ou le joueur ne dépend pas, ou si peu, de ses partenaires. C'est certainement pour cela que vraisemblablement il y a un tel consensus sur Jénia. Mais je partage l'idée que nommer un libéro MVP de la saison est un peu excessif. Un très bon libéro peut empécher son équipe de perdre, mais de là à la faire gagner c'est autre chose.
Toniutti est pour beaucoup dans les bons résultats depuis 2 ans de Sète. Repak est certainement le passeur qui fait le plus " briller" ses attaquants. Dommage qu'il soit un poil irrégulier.
La paire de centraux de Nantes ( Hulubec et Fernandez ) est la plus complémentaire et la plus performante. Je ne comprends pas son oubli total.
En R/A, Lopes pour sa stabilité et Skrimov pour son explosivité.
Konesny, au mettre titre que Jénia, est indiscutable.
Enfin, pour son aptitude à dénicher et mettre en valeur des joueurs inconnus, l'entraineur du 2eme plus petit budget de ProA, Martin Demar

P.S. 34-7, Culafic est pointu, pas R/A
Revenir en haut Aller en bas
tocard22




Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2012

Equipe "type" ProA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 21:55

Pour ma part, Jénia mérite amplement son titre de MVP! ça fait du bien de voir la jeunesse en haut de l'affiche!

L'équipe type :
Pointu : Krolys
Passeur : Repak
Centraux : Sol et Smith
R/4 : Pupart et Cala
Libéro : Grebennikov

Meilleur entraineur : Choix difficile entre Demar et Grebennikov! Mais une pièce de plus sur Grebennikov!

Revenir en haut Aller en bas
paris14




Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2012

Equipe "type" ProA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 22:22

tocard22 a écrit:
Pour ma part, Jénia mérite amplement son titre de MVP! ça fait du bien de voir la jeunesse en haut de l'affiche!

L'équipe type :
Pointu : Krolys
Passeur : Repak
Centraux : Sol et Smith
R/4 : Pupart et Cala
Libéro : Grebennikov

Meilleur entraineur : Choix difficile entre Demar et Grebennikov! Mais une pièce de plus sur Grebennikov!


entièrement d'accord
et pour les révélations de cette année j'hésite entre Louati , Rossard et Rossard
Revenir en haut Aller en bas
poluli




Messages : 157
Date d'inscription : 20/12/2011

Equipe "type" ProA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 22:27

bolchoi a écrit:
Enfin un sujet ou existe sinon la polémique, au moins la discussion.
Le poste de libéro est le seul poste ou le joueur ne dépend pas, ou si peu, de ses partenaires. C'est certainement pour cela que vraisemblablement il y a un tel consensus sur Jénia. Mais je partage l'idée que nommer un libéro MVP de la saison est un peu excessif. Un très bon libéro peut empécher son équipe de perdre, mais de là à la faire gagner c'est autre chose.
Toniutti est pour beaucoup dans les bons résultats depuis 2 ans de Sète. Repak est certainement le passeur qui fait le plus " briller" ses attaquants. Dommage qu'il soit un poil irrégulier.
La paire de centraux de Nantes ( Hulubec et Fernandez ) est la plus complémentaire et la plus performante. Je ne comprends pas son oubli total.
En R/A, Lopes pour sa stabilité et Skrimov pour son explosivité.
Konesny, au mettre titre que Jénia, est indiscutable.
Enfin, pour son aptitude à dénicher et mettre en valeur des joueurs inconnus, l'entraineur du 2eme plus petit budget de ProA, Martin Demar

P.S. 34-7, Culafic est pointu, pas R/A

+1 si l'on prend en compte les rares stats que la lnv veut bien nous fournir :

Joueur Attaque Contre Ace
Sol 127 82 5
Smith 135 59 19
Fernandez 141 64 23
Holubec 145 80 11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe "type" ProA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe "type" ProA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée
» [Ligue A] Election du MVP et de l'équipe-type de la saison 2023-2024 par la communauté Volleyweb
» Votre équipe de rêve de Ligue B
» Comparatif sur dernieres saisons ProA
» ProA 25eme Journée Suite et fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: