Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Ligue A] 9ème journée

Aller en bas 
+17
gaillard53
sapporo
Tout Va Bien
Narbounes
Kaziysky
Bon Scott
JoJo52
goldmenber
Xela007
Frelon vert
Orange21
iannou
dadadu59290
CHERRYSALSA
Inception
vichy03spvb
spectateur
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 9ème journée   Empty
MessageSujet: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyMar 23 Nov - 18:26

J’avais cru voir que le sujet avait été ouvert par blackleroc scratchscratchscratch
Donc je l’ouvre…. Very Happy 


Narbonne Plessis, normalement pas photo
Cannes Tourcoing deux équipes en deçà de leurs espérances, Cannes des blessés et des insuffisances, le Tlm favori
Cambrai Montpellier, Tupchii pas là, ça va être difficile de l’emporter même si les sudistes déçoivent parfois
Paris Nice, Lawani apparemment bien suppléé par Kujundzic…mais ça oblige Kovacevic à être sur le terrain et ce n’est plus le joueur énorme d’avant . 
Poitiers Sète, une pièce sur les poitevins…ça va venir un jour.
Tours Toulouse, s’il y en a qui ont mis Toulouse vainqueur alors la cote doit être enormissime 
Et demain Nrmv Chaumont , PIMEMAJU a mis 3-1 pour les locaux…éternel optimiste, je serais plus prudent..Wink
Revenir en haut Aller en bas
vichy03spvb




Messages : 207
Date d'inscription : 06/10/2017

[Ligue A] 9ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyMar 23 Nov - 20:12

Très belle ambiance ambiance a Poitiers..un. Set partout
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Ligue A] 9ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyMar 23 Nov - 20:18

Comment fait Narbonne pour perdre ce 3e set ? Allez il faut éviter de laisser des points sur ce match tellement ils sont au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
CHERRYSALSA

CHERRYSALSA


Messages : 442
Date d'inscription : 10/09/2016
Localisation : TOURS

[Ligue A] 9ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyMar 23 Nov - 20:27

Dans le match qui rappelle une course cycliste, Paris- Nice, on assiste à quelque chose d'assez étonnant : le deuxième meilleur marqueur du match est pour l'instant le passeur Niçois Giraudo (meilleur marqueur de son équipe) avec 9 points.
Et ce n'est pas la première fois que cela arrive.
Ce type est très complet dans son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
dadadu59290




Messages : 160
Date d'inscription : 07/11/2011

[Ligue A] 9ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyMar 23 Nov - 20:46

Cannes sincèrement je trouve c'est très moche. 
Il manque qui a cannes ??
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Ligue A] 9ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyMar 23 Nov - 21:17

Il manque Nelli à la pointe, Manuohalalo et Koncilja au centre.
Revenir en haut Aller en bas
vichy03spvb




Messages : 207
Date d'inscription : 06/10/2017

[Ligue A] 9ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyMar 23 Nov - 21:24

Nouvelle défaite de Poitiers...pourtant  c était pas loin mais   loin quand même .peut être le pointu qui marque pas le point en fin de set..
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 166
Date d'inscription : 07/12/2015

[Ligue A] 9ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyMar 23 Nov - 22:56

Je rentre de Paris-Nice.

Belle victoire de Paris qui a soufflé le chaud et le froid, le thermostat étant le service.

Ils ont littéralement étouffé Nice au premier set, puis se sont éteints, puis rallumés pour finir au sprint au tie break. On peut dire cette année qu'ils fonctionnent ensemble, quand ça va c'est toute l'équipe ... et quand ça ne va pas aussi. L'état d'esprit reste toujours excellent.

Lawani a joué tout le match, mais clairement diminué : services flottants et attaques pépère.

Jurkowiz, le jeune central géant, a joué le premier set à la place de Fiel avec réussite, même si parfois, il semblait ne pas savoir où se mettre sur le terrain.

Je n'ai pas eu l'impression que Mendez ait fait un grand match, mais il nous a sorti deux N'Gapeth : une attaque en deuxième main au set 1, et une Défense du poing en sautant par dessus le panneau vers 6-6 au tie-break. J'adore

Kunjunzic MVP pourquoi pas, mais on s'est tellement habitués à sa régularité qu'on est devenus exigeants. Je n'arrive pas à ouvrir les stats mais je suppose que c'est cohérent.

Côté Nice, Lima était tellement dans le dur au premier set que je me suis demandé si c'était bien celui vu au JO cet été. Il s'est rattrapé par la suite, avec de gros services et des parpaings, mais il prend une grosse boîte il me semble par Hernan resté en 4 sur la balle de 4eme set !

Giraudo pourrait être l'homme du match car effectivement il met des points au service, en deuxième main (au moins 3) et au bloc. En défense il ne laisse rien tomber et a sauté par deux fois au dessus des panneaux. Superbe état d'esprit, beau leader.

Amusant de voir Redwitz sur le banc, il a un petit côté instituteur strict !

Bref 2 points qui font du bien, mais on aurait préféré un bon 3-0 des familles sur la lancée du premier set 😁



Revenir en haut Aller en bas
Orange21




Messages : 215
Date d'inscription : 04/05/2020

[Ligue A] 9ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyMar 23 Nov - 23:02

Comme prévu il n'y a pas eu match entre Cambrai et Montpellier. J'ai trouvé une équipe de Montpellier très propre très peu d'erreur et défensivement très costaud au niveau des réceptions tout était parfait. Plus belle équipe depuis le début de la saison que j'ai pu voir à Cambrai. Malheureusement côté Cambresiens la marche était bien trop grande. L'absence de Tupchii pèse énormément. Trop de jeunesse et pas assez d'expérience même si Lalisse a été correct et Pepin seulement 19 ans encore très bon comme l'année dernière. Osoria sortie dès la fin du premier set plus jamais revu du match, Marshamman complètement ailleurs aussi.. Annonce d'un joker médical arrivée de Ramon Martinez, je ne connais pas bien il arrive sûrement pour jouer en pointu
Revenir en haut Aller en bas
Frelon vert




Messages : 64
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 9ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyMer 24 Nov - 7:43

vichy03spvb a écrit:
Nouvelle défaite de Poitiers...pourtant  c était pas loin mais   loin quand même .peut être le pointu qui marque pas le point en fin de set..
Le constat est 1 victoire pour 8 défaites .... Si on analyse les remarques des joueurs et entraineurs ils travaillent dur et bien. Faut il voir un déficit au niveau de la cohésion d'équipe et une unité entraineur/joueur pour expliquer les résultats ? La spirale négative n'arrange rien mais si un collectif et une unité n'arrive pas au sein du vestiaire et sur le terrain cela va être très très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Xela007




Messages : 78
Date d'inscription : 02/03/2020

[Ligue A] 9ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyMer 24 Nov - 7:58

Inception a écrit:
Il manque Nelli à la pointe, Manuohalalo et Koncilja au centre.
Georgiev pas Koncilja Wink
Revenir en haut Aller en bas
goldmenber




Messages : 75
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Paris

[Ligue A] 9ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyMer 24 Nov - 8:11

Frelon vert a écrit:
vichy03spvb a écrit:
Nouvelle défaite de Poitiers...pourtant  c était pas loin mais   loin quand même .peut être le pointu qui marque pas le point en fin de set..
Le constat est 1 victoire pour 8 défaites .... Si on analyse les remarques des joueurs et entraineurs ils travaillent dur et bien. Faut il voir un déficit au niveau de la cohésion d'équipe et une unité entraineur/joueur pour expliquer les résultats ? La spirale négative n'arrange rien mais si un collectif et une unité n'arrive pas au sein du vestiaire et sur le terrain cela va être très très compliqué.
Peut être tout simplement certains joueurs pas au niveau requis maintenant en LAM
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 9ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyMer 24 Nov - 8:49

goldmenber a écrit:
Frelon vert a écrit:
vichy03spvb a écrit:
Nouvelle défaite de Poitiers...pourtant  c était pas loin mais   loin quand même .peut être le pointu qui marque pas le point en fin de set..
Le constat est 1 victoire pour 8 défaites .... Si on analyse les remarques des joueurs et entraineurs ils travaillent dur et bien. Faut il voir un déficit au niveau de la cohésion d'équipe et une unité entraineur/joueur pour expliquer les résultats ? La spirale négative n'arrange rien mais si un collectif et une unité n'arrive pas au sein du vestiaire et sur le terrain cela va être très très compliqué.
Peut être tout simplement certains joueurs pas au niveau requis maintenant en LAM

Quel joueur n'aurait pas le niveau ligue A dans leur 7 de base?  Rolling Eyes
Alors oui on peut être déçu de l'apport de joueurs comme Penchev ou Poglajen, mais de là à dire qu'ils n'ont pas le niveau ligue A, il ne faut pas exagérer...
Les centraux peut-être un peu limite? Et encore...

La préparation d'avant saison s'est mal passé à cause de certaines blessures et certains joueurs clés ont été recruté tardivement ce qui provoque un gros retard dans les automatismes du collectif par rapport aux autres clubs...
Des défaites qui s'accumulent et ne mettent pas les joueurs en confiance...
Et surtout cette fameuse mayonnaise qui tarde à prendre dans le collectif même si on peut voir des améliorations sur les deux derniers matchs...
Sans oublier que le niveau de la ligue A s'est clairement élevé ces deux dernières saisons, donc si tu n'es pas prêt collectivement...

Même si c'est différent notamment par rapport au budget, cela me rappelle la saison de Rennes en 2013/2014 qui avait eu énormément de blessé et qui termine dernier de ligue A malgré un bel effectif sur le papier...
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 236
Date d'inscription : 07/01/2017

[Ligue A] 9ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyMer 24 Nov - 8:58

Loser rend encore une copie impeccable pour Tourcoing > 19 points (+16). S'il continue ainsi, il a tout pour devenir MVP cette année (service, attaque, contre + son apport en points à son équipe).
Baranek super star, ce joueur est incroyable, il a trouvé une deuxième jeunesse !!! Il avait déjà fait une belle saison l'année dernière avec Sète mais depuis le début de la saison il est stratosphérique...
Tours marche sur l'eau même si j'ai trouvé les toulousains bien fébriles. La spirale n'est bonne pour eux depuis trois matchs
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 9ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyMer 24 Nov - 9:32

article dans la presse locale, Petrus encore absent tout comme Loupias (le cru sera moins bon) because entorses
Huetz encore titularisé...il ne faudrait pas une autre blessure d'un central Evil or Very Mad
quelles vont être les décisions du conseil de défense de ce matin ? un peu inquiet pour le remplissage des salles
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

[Ligue A] 9ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyMer 24 Nov - 9:45

Déja mentionne ici mais Baranek est monstrueux, je me souviens de lui à Poitiers en 2006 il était déjà élégant à voir jouer. Là à 38 il semble de plus en plus fort et impactant dans chaque compartiment du jeu. Meilleur joueur de cette Ligue A selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1284
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 9ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyMer 24 Nov - 9:51

Inception a écrit:
Comment fait Narbonne pour perdre ce 3e set ? Allez il faut éviter de laisser des points sur ce match tellement ils sont au-dessus.

On se le demande. Araujo pas au mieux depuis 2 matchs heureusement Bassereau en forme et les 2 jeunes
Zerba (MVP) et Bouguerra on fait un bon match. Verissimo est revenu pour 1 service qu'il a d'ailleurs mis dans le filet.
Coté du Plessis Rouzier était aussi à la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Tout Va Bien




Messages : 223
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 68
Localisation : Tours

[Ligue A] 9ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyMer 24 Nov - 10:02

Hier à grenon on a l'impression d'avoir vu deux matchs différents avec l'avant puis l'après pause. D'abord Toulouse qui commence fort, toujours en tête dans le 1er set jusqu'à ce 26-28, puis 25-21, et après la pause, 25-18 et enfin 25-16 ; en gros un jeu qui semblait bien posé au début et qui finit en déconfiture. La tête de Sapinart après le coup de sifflet final en disait long sur la désillusion ...
5 aces et 10 blocks pour Tours, 3 et 2 pour Toulouse, ça fait déjà 10 pts d'écart.
Un match où ça chambre un peu des deux côtés, les joueurs chauffés en cela par un arbitrage très hum, disons déroutant, avec des décisions prises à contre-temps assez déstabilisantes.
À part ça, j'ai un doute sur les 2631 spectateurs annoncés sur la feuille de match. Ça paraît bien optimiste, même si pour étoffer la salle un mardi soir, le TVB offrait un match à 3 € plus une boisson gratuite aux étudiants.
Rien à voir, mais la feuille de match est plus complète qu'à l'habitude. En contrepartie il a fallu l'attendre plus longtemps. Certaines sont encore indisponibles. (Erreur 404 not found)
Revenir en haut Aller en bas
sapporo




Messages : 46
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 9ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyMer 24 Nov - 10:07

championnat passionnant ???...pas tant que ça finalement. Une hiérarchie nette se dégage......gros écart entre 4/5 équipes...et le reste. Je ne parle même pas de Poitiers, qui fait vraiment pitié maintenant, et malgré tout apparement, salle bien remplie hier soir, c'est déjà ça. Tous les clubs "avancent", alors que Poitiers semble vivre sur son passé...
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] 9ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyMer 24 Nov - 10:15

Nombre de spectateur à Tours
Dans ce décompte il y a toutes les places des invités par les partenaires et les abonnés et pas forcément présents
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SAGITTAIRE




Messages : 95
Date d'inscription : 20/05/2019

[Ligue A] 9ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyMer 24 Nov - 10:28

Oui mais comptabilise comme çà pour tous le monde dans tous les sports lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tout Va Bien




Messages : 223
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 68
Localisation : Tours

[Ligue A] 9ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyMer 24 Nov - 10:49

Et je serais surpris que ça concerne plusieurs centaines de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 166
Date d'inscription : 07/12/2015

[Ligue A] 9ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyMer 24 Nov - 11:14

iannou a écrit:
Je rentre de Paris-Nice.

Belle victoire de Paris qui a soufflé le chaud et le froid, le thermostat étant le service.

Ils ont littéralement étouffé Nice au premier set, puis se sont éteints, puis rallumés pour finir au sprint au tie break. On peut dire cette année qu'ils fonctionnent ensemble, quand ça va c'est toute l'équipe ... et quand ça ne va pas aussi. L'état d'esprit reste toujours excellent.

Lawani a joué tout le match, mais clairement diminué : services flottants et attaques pépère.

Jurkowiz, le jeune central géant, a joué le premier set à la place de Fiel avec réussite, même si parfois, il semblait ne pas savoir où se mettre sur le terrain.

Je n'ai pas eu l'impression que Mendez ait fait un grand match, mais il nous a sorti deux N'Gapeth : une attaque en deuxième main au set 1, et une Défense du poing en sautant par dessus le panneau vers 6-6 au tie-break. J'adore

Kunjunzic MVP pourquoi pas, mais on s'est tellement habitués à sa régularité qu'on est devenus exigeants. Je n'arrive pas à ouvrir les stats mais je suppose que c'est cohérent.

Côté Nice, Lima était tellement dans le dur au premier set que je me suis demandé si c'était bien celui vu au JO cet été. Il s'est rattrapé par la suite, avec de gros services et des parpaings, mais il prend une grosse boîte il me semble par Hernan resté en 4 sur la balle de 4eme set !

Giraudo pourrait être l'homme du match car effectivement il met des points au service, en deuxième main (au moins 3) et au bloc. En défense il ne laisse rien tomber et a sauté par deux fois au dessus des panneaux. Superbe état d'esprit, beau leader.

Amusant de voir Redwitz sur le banc, il a un petit côté instituteur strict !

Bref 2 points qui font du bien, mais on aurait préféré un bon 3-0 des familles sur la lancée du premier set




Bon je viens de lire la feuille de match. Pas très sympa de ma part de ne pas avoir mentionné la prestation de Cuk : 7 blocks et 5/6 à l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2013

[Ligue A] 9ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyMer 24 Nov - 13:35

Kaziysky a écrit:
Déja mentionne ici mais Baranek est monstrueux, je me souviens de lui à Poitiers en 2006 il était déjà élégant à voir jouer. Là à 38 il semble de plus en plus fort et impactant dans chaque compartiment du jeu. Meilleur joueur de cette Ligue A selon moi.


Il est très bon et ca fait vraiment plaisir de le retrouver a Tours. 
Rien a redire la dessus et El Graoui va vraiment devoir batailler pour trouver sa place.

Mais pas le meilleur Joueur de Ligue A quand même non.
Déjà a Tours pour moi Tillie est au dessus. 
plus discutable mais je place également Luke Perry au dessus.
Et un Joueur comme loser aussi me semble vraiment Très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

[Ligue A] 9ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyMer 24 Nov - 13:56

Hubmely a écrit:
Kaziysky a écrit:
Déja mentionne ici mais Baranek est monstrueux, je me souviens de lui à Poitiers en 2006 il était déjà élégant à voir jouer. Là à 38 il semble de plus en plus fort et impactant dans chaque compartiment du jeu. Meilleur joueur de cette Ligue A selon moi.


Il est très bon et ca fait vraiment plaisir de le retrouver a Tours. 
Rien a redire la dessus et El Graoui va vraiment devoir batailler pour trouver sa place.

Mais pas le meilleur Joueur de Ligue A quand même non.
Déjà a Tours pour moi Tillie est au dessus. 
plus discutable mais je place également Luke Perry au dessus.
Et un Joueur comme loser aussi me semble vraiment Très bon.
Oui c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 9ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 9ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue A: 9ème journée
» [Ligue A] 9ème journée
» 9ème journée de Ligue A
» [Ligue A] 9ème journée
» [Ligue A] 9ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: