Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Divers] Création d'un championnat des centres de formation

Aller en bas 
+11
muad
Sny
IO 17
platal
goldmenber
Xela007
papaflo62
Pitouf
ViaducRouge
aurelien
Softvb99
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Softvb99




Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2021

[Divers] Création d'un championnat des centres de formation Empty
MessageSujet: [Divers] Création d'un championnat des centres de formation   [Divers] Création d'un championnat des centres de formation EmptyMar 24 Mai - 21:24

Le week-end dernier, vote à l’AG de la FFVB de la création d’un championnat QUE de CFC, soit 18 clubs en y incluant la 2ème équipe du CNVB.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien




Messages : 152
Date d'inscription : 03/07/2018

[Divers] Création d'un championnat des centres de formation Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Création d'un championnat des centres de formation   [Divers] Création d'un championnat des centres de formation EmptyMer 25 Mai - 18:43

Sur le modèle du basket (2 divisions comme les seniors) ?
Sachant qu'un club comme Poitiers à son équipe 1 en NM1 (3e division, équivalent Élite) et sa réserver/cfc en NM2. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne avec les montées descentes Pro B/NM1
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1772
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Création d'un championnat des centres de formation Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Création d'un championnat des centres de formation   [Divers] Création d'un championnat des centres de formation EmptyMer 25 Mai - 21:08

aurelien a écrit:
Sur le modèle du basket (2 divisions comme les seniors) ?
Sachant qu'un club comme Poitiers à son équipe 1 en NM1 (3e division, équivalent Élite) et sa réserver/cfc en NM2. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne avec les montées descentes Pro B/NM1
Les centres de formations sont obligatoire pour les clubs pro de basket. Les clubs de Betclic Elite font un championnat U21 entre CFC des clubs de Betclic Elite, la Pro B a aussi son champonnat espoir Pro B. Les montés / descentes des jeunes se font synchro avec le mouvement de l'équipe Pro. Pour la NM1, je ne sais pas trop, faut que je vérifie là. 
Comme les équipe de Betclic Elites doivent intégrer un quota de jeunes formés localement dans leurs effectifs, les CFC sont très utiles surtout quand on voit des joueurs de 18-20 ans aussi performant, voire plus que des joueurs de bancs, c'est tout bénef.

Je suis pour un système comme ça au volley LAM et LBM voire LF.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2226
Date d'inscription : 21/04/2012

[Divers] Création d'un championnat des centres de formation Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Création d'un championnat des centres de formation   [Divers] Création d'un championnat des centres de formation EmptyJeu 26 Mai - 9:09

ViaducRouge a écrit:
aurelien a écrit:
Sur le modèle du basket (2 divisions comme les seniors) ?
Sachant qu'un club comme Poitiers à son équipe 1 en NM1 (3e division, équivalent Élite) et sa réserver/cfc en NM2. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne avec les montées descentes Pro B/NM1
Les centres de formations sont obligatoire pour les clubs pro de basket. Les clubs de Betclic Elite font un championnat U21 entre CFC des clubs de Betclic Elite, la Pro B a aussi son champonnat espoir Pro B. Les montés / descentes des jeunes se font synchro avec le mouvement de l'équipe Pro. Pour la NM1, je ne sais pas trop, faut que je vérifie là. 
Comme les équipe de Betclic Elites doivent intégrer un quota de jeunes formés localement dans leurs effectifs, les CFC sont très utiles surtout quand on voit des joueurs de 18-20 ans aussi performant, voire plus que des joueurs de bancs, c'est tout bénef.

Je suis pour un système comme ça au volley LAM et LBM voire LF.

Avoir un centre de formation agréé est obligatoire pour évoluer en Betclic Elite, je pense pas que cela est obligatoire pour pouvoir jouer en PRO B. D'ailleurs, le championnat espoirs de PRO B est de retour cette saison après sa dernière saison en 2003-2004. Sinon, je me rappelle au milieu des années 90, il existait en PRO A de volley en levée de rideau un championnat espoirs et il semble que les matchs se déroulait au meilleur des 9 sets et que chaque set était des tie-break en 15 points.

Enfin, l'intention de créer un championnat des CFC est louable mais c'est la capacité du volley français à surfer sur les résultats des bleus qui permettra au volley français de se développer enfin économiquement et de retenir les meilleurs joueurs français et ainsi augmenter le nombre de JIFF sur le terrain en permanence à 2. Mais malheureusement, les instances du volley français ne sont pas au niveau depuis la fin de la génération Fabiani.
Revenir en haut Aller en bas
papaflo62




Messages : 120
Date d'inscription : 30/08/2014

[Divers] Création d'un championnat des centres de formation Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Création d'un championnat des centres de formation   [Divers] Création d'un championnat des centres de formation EmptyJeu 26 Mai - 18:50

Et donc ?

Est-ce que les cfc qui devaient jouer en élite seront relégués dans ce nouveau championnat ? Et qui pour les remplacer en élite ?
Revenir en haut Aller en bas
Xela007




Messages : 78
Date d'inscription : 02/03/2020

[Divers] Création d'un championnat des centres de formation Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Création d'un championnat des centres de formation   [Divers] Création d'un championnat des centres de formation EmptyVen 27 Mai - 10:28

Certaines des possibilités concernant le championnat que j'ai entendues sont que le championnat sera divisé en 2 poules de 9 (par exemple une poule des équipes du Nord et l'autre des équipes du Sud, ou Est et Ouest). Le championnat se jouera pendant la semaine, il laisse donc toutes les équipes disponibles pour jouer en Elite/N2 et les équipes seront également autorisées à jouer avec un joueur Pro qui a besoin de temps de jeu ou qui revient de blessure.
Revenir en haut Aller en bas
goldmenber




Messages : 75
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Paris

[Divers] Création d'un championnat des centres de formation Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Création d'un championnat des centres de formation   [Divers] Création d'un championnat des centres de formation EmptySam 28 Mai - 11:08

Xela007 a écrit:
Certaines des possibilités concernant le championnat que j'ai entendues sont que le championnat sera divisé en 2 poules de 9 (par exemple une poule des équipes du Nord et l'autre des équipes du Sud, ou Est et Ouest). Le championnat se jouera pendant la semaine, il laisse donc toutes les équipes disponibles pour jouer en Elite/N2 et les équipes seront également autorisées à jouer avec un joueur Pro qui a besoin de temps de jeu ou qui revient de blessure.
Si je te comprend bien il y aurait un championnat CFC en semaine ??
C'est une hérésie, ça suppose que pendant au moins 2 jours les clubs Pro joueraient sans leurs jeunes espoirs !! Ca va à l'encontre du but recherché, à savoir les intégrer au collectif Pro
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1772
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Création d'un championnat des centres de formation Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Création d'un championnat des centres de formation   [Divers] Création d'un championnat des centres de formation EmptySam 28 Mai - 11:35

goldmenber a écrit:
Xela007 a écrit:
Certaines des possibilités concernant le championnat que j'ai entendues sont que le championnat sera divisé en 2 poules de 9 (par exemple une poule des équipes du Nord et l'autre des équipes du Sud, ou Est et Ouest). Le championnat se jouera pendant la semaine, il laisse donc toutes les équipes disponibles pour jouer en Elite/N2 et les équipes seront également autorisées à jouer avec un joueur Pro qui a besoin de temps de jeu ou qui revient de blessure.
Si je te comprend bien il y aurait un championnat CFC en semaine ??
C'est une hérésie, ça suppose que pendant au moins 2 jours les clubs Pro joueraient sans leurs jeunes espoirs !! Ca va à l'encontre du but recherché, à savoir les intégrer au collectif Pro
Le plus pratique c'est que les joueurs du CFC jouent juste avant les pros, la même équipe que l'adversaire des pros. C'est plus pratique pour le transport, l'hôtel, même pour le club qui reçoit qui ne réquisitionne pas deux fois une salle (ou deux). En semaine, c'est pas toujours gérable pour des jeunes ... qui poursuivent leurs études en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Softvb99




Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2021

[Divers] Création d'un championnat des centres de formation Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Création d'un championnat des centres de formation   [Divers] Création d'un championnat des centres de formation EmptySam 28 Mai - 13:50

Non … le championnat CFC ne se jouerait pas en semaine…. oui il pourrait y avoir 2 poules de 9 Nord/Sud … ou, pourquoi pas, dans un premier temps, un découpage en 4 poules  Nord/Sud/Ouest/Est pour minimiser les frais.

Les matchs en ouverture des Pros, pourquoi pas …. mais on se heurte aux impératifs horaires des matchs   , voir de retransmission Tv … par notre excellente Lnvtv (pour l’instant).
Revenir en haut Aller en bas
aurelien




Messages : 152
Date d'inscription : 03/07/2018

[Divers] Création d'un championnat des centres de formation Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Création d'un championnat des centres de formation   [Divers] Création d'un championnat des centres de formation EmptySam 28 Mai - 18:52

Softvb99 a écrit:
Non … le championnat CFC ne se jouerait pas en semaine…. oui il pourrait y avoir 2 poules de 9 Nord/Sud … ou, pourquoi pas, dans un premier temps, un découpage en 4 poules  Nord/Sud/Ouest/Est pour minimiser les frais.

Les matchs en ouverture des Pros, pourquoi pas …. mais on se heurte aux impératifs horaires des matchs   , voir de retransmission Tv … par notre excellente Lnvtv (pour l’instant).

Clairement le basket si on autorise les matchs nuls on peut estimer le temps à 15~20 min près (et même avec des prolongations, mais c'est + short).
Par contre au volley c'est bien compliqué...

L'idée de minimiser les frais me semble primordiale
Revenir en haut Aller en bas
platal




Messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2021

[Divers] Création d'un championnat des centres de formation Empty
MessageSujet: centre de formation et structuration du secteur jeunes   [Divers] Création d'un championnat des centres de formation EmptyMer 1 Juin - 16:32

Ce championnat des CFC paraît être une bonne idée à première vue mais son application est-elle prévue pour la saison prochaine ou la suivante ? et quid des CFC qui étaient en N2, ils disparaissent des championnats?

Derrière tout cela il y a clairement la recherche de débouchés pour nos jeunes qui sortent de pole et n'ont pas de place dans les championnats ligue A ligue B et Elite en masculins et Ligue A et Elite en féminins...

Et surtout avec l'entrée en pole qui se fait plus tôt en filles ( en quatrième selon la volonté fédérale ) après trois ans en pole les jeunes se retrouvent en classe de première avec un lycée à trouver, et peu de structures adaptées pour faire du volley plus de trois fois par semaine ; les CFC seront une réponse à ces situations mais il faut espérer que cela ne serve pas qu'à repousser le problème de quelques années ...
Il faudra que les jeunes français puissent JOUER dans des championnats attractifs et non pas servir de simples faire-valoir...

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Divers] Création d'un championnat des centres de formation Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Création d'un championnat des centres de formation   [Divers] Création d'un championnat des centres de formation EmptyJeu 21 Juil - 10:26

Le calendrier officiel est sorti sur le site de la Fédération.
Poitiers, qui était prévu, n'y figure plus.
Début le 19 septembre.
Le championnat D' Europe U20 se déroule du 17 au 25/09.  Certaines équipes seront amputées
Revenir en haut Aller en bas
Sny




Messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2020

[Divers] Création d'un championnat des centres de formation Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Création d'un championnat des centres de formation   [Divers] Création d'un championnat des centres de formation EmptyJeu 21 Juil - 11:10

IO 17 a écrit:
Le calendrier officiel est sorti sur le site de la Fédération.
Poitiers, qui était prévu, n'y figure plus.
Début le 19 septembre.
Le championnat D' Europe U20 se déroule du 17 au 25/09.  Certaines équipes seront amputées
Et pour Poitiers, je les vois pas dans les poules  n3 et n2
Revenir en haut Aller en bas
muad




Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2022

[Divers] Création d'un championnat des centres de formation Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Création d'un championnat des centres de formation   [Divers] Création d'un championnat des centres de formation EmptyMar 26 Juil - 6:51

Sny a écrit:
IO 17 a écrit:
Le calendrier officiel est sorti sur le site de la Fédération.
Poitiers, qui était prévu, n'y figure plus.
Début le 19 septembre.
Le championnat D' Europe U20 se déroule du 17 au 25/09.  Certaines équipes seront amputées
Et pour Poitiers, je les vois pas dans les poules  n3 et n2

voila l'info qu'on a eu il y a quelques jours a ce propos ...

Citation :
Salut les gars, je vous transfère un message du président suite aux dernières nouvelles.

Bonjour à tous, Comme vous avez pu le constater ces dernières heures, le club s'est désengagé du championnat des CFC et n'est pas non plus inscrit en national car il avait été antérieurement prévu que la CFC remplace la N3. Suite à la reprise du club par la nouvelle équipe dirigeante, nous avons récupéré une situation financière très compliquée. Le CFC qui avait été inscrit l'a été fait sans budget concret dans lequel n'entrait pas les réels coûts d'un projet comme celui-ci. Dès ma nomination, j'ai tout de suite demandé l'établissement d'un budget du CFC et un audit financier pour évaluer notre résultat comptable 2021/2022. Lorsque les retours de ces 2 demandes me sont parvenus, j'ai tout de suite demandé à la fédération de remplacer notre CFC par la N3 mais les engagements étaient déjà clos et les poules constituées. Pour la N3 nous sommes aujourd'hui tributaire d'un désistement ou d'un forfait pour s'inscrire dans ce championnat. En dépit de ma volonté et des efforts du club, il n'y aura peut-être pas de N3 la saison prochaine. Concernant le projet de CFC il n'est absolument pas abandonné, c’est un projet fort de la nouvelle équipe dirigeante. Nous allons mettre en place une commission spécifique pour organiser la mise en place de ce CFC dès la saison 2023-2024 avec des personnes compétentes qui nous permettrony d'anticiper les choses comme cela aurait dû être le cas et nous aurait éviter de nous retrouver dans cette situation. Sachez que la formation, les équipes de jeunes et les équipes amateurs recevront ma meilleure attention. Comprenant votre déception, j'espère néanmoins que votre engagement sportif pour le club restera le même avec l'objectif de faire monter la pré-national dès la saison prochaine. Mon équipe et moi-même restons à votre disposition pour tout élément d'information complémentaire nécessaire.
Bien sportivement

c'est d'autant plus "drole" quand pour nous tout était validé pour le cfc, recrutement bien avancé aussi.

l'adjoint de la pro qui avait chapoté tout ça est parti sans rien dire aux joueurs :  dans la NR steven-platteau-quitte-le-stade-poitevin
les deux sont surement liée

bref le club se retrouve avec une reserve en PNM, quand a l'optique de faire monter l'equipe en N3, encore faut-il avoir les joueurs pour. Avec ce nouveau gros couac pro/amateur a poitiers, je ne sais pas combien de joueur de la N3 seront pres a repartir. Cela s'ajoute aux nombreuses tensions des dernieres années et a beaucoup de décision jugée mauvaise par beaucoup d'amateur.


la roue tourne au SPVB, mais pas dans le bon sens ....
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Divers] Création d'un championnat des centres de formation Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Création d'un championnat des centres de formation   [Divers] Création d'un championnat des centres de formation EmptyMar 26 Juil - 8:25

Le CFC qui avait été inscrit l'a été fait sans budget concret dans lequel n'entrait pas les réels coûts d'un projet comme celui-ci. Dès ma nomination, j'ai tout de suite demandé l'établissement d'un budget du CFC et un audit financier pour évaluer notre résultat comptable 2021/2022. 

Un CFC coutant au minimum 50 000 € pas étonnant que le nouveau président de Poitiers ai reculé si le CFC n'avait pas été budgété !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedleva




Messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2018

[Divers] Création d'un championnat des centres de formation Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Création d'un championnat des centres de formation   [Divers] Création d'un championnat des centres de formation EmptyMar 26 Juil - 13:29

Il me semble, mais cela n'engage que moi, mais certains clubs se lancent dans des CFC avec une belle équipe de pantin dirigeante aux commandes... [Divers] Création d'un championnat des centres de formation 1f625 Dommage pour les jeunes. [Divers] Création d'un championnat des centres de formation 1f622
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15920
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Création d'un championnat des centres de formation Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Création d'un championnat des centres de formation   [Divers] Création d'un championnat des centres de formation EmptyMar 26 Juil - 19:49

Apparemment, les équipes s’engageant en championnat CFC n’auront besoin d’avoir que 3 CFC sur le terrain ou sur la feuille de match….pas trop sûr du nombre..
Le reste étant des joueurs ayant une licence dans le club…plus ou moins jeunes.
Exemple à l’ASBR , Repak pourrait être le passeur de cette équipe 
J’avais cru , bêtement, qu’il n’y aurait que des CFC …mais combien de clubs ont suffisamment de joueurs sous contrat CFC pour faire une équipe complète ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Création d'un championnat des centres de formation Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Création d'un championnat des centres de formation   [Divers] Création d'un championnat des centres de formation EmptyMar 26 Juil - 21:00

Un championnat CFC sans une majoirité de joueurs de CFC? Il n'y a que les Français pour faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15920
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Création d'un championnat des centres de formation Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Création d'un championnat des centres de formation   [Divers] Création d'un championnat des centres de formation EmptyMar 26 Juil - 21:24

Ce championnat va appauvrir grandement le championnat de N2 où il y avait pas mal d’équipes CFC. Les équipes qui monteront en Elite vont peut-être le regretter. Il n’y a plus que 4 poules et pour avoir un nombre suffisant d’équipes, la fédé a été à la pêche et a récupéré qq équipes de N3. Ça va être pauvre…
Revenir en haut Aller en bas
muad




Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2022

[Divers] Création d'un championnat des centres de formation Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Création d'un championnat des centres de formation   [Divers] Création d'un championnat des centres de formation EmptyMer 27 Juil - 5:51

@IO 17 le nouveau president comme tu dis, et pas un gars qui decouvre la situation, il etait l'adjoint de l'ancien president , et est en poste depuis 1 mois et demi.
Ca parait un peu gros d'avoir mis tout les feux au vert , d'avoir inscrit une equipe dans le championnat cfc (scratché l'equipe de N3) et de se reveiller 1 semaine apres la publication du championnat nationaux .... le projet est en court depuis des mois, ce serai quand meme etonnant que rien n'ai eté prevu niveau budget par les gars qui ont monté le projet , et que le/les president ne s'en soient pas inquieté plus tot si c'est vraiement le cas ...

cela fait quand meme des années que plusieurs entraineurs projetent de re-monter un cfc a poitiers, la presidence et l'equipe staff pro ont toujours ete contre .... et la quand le truc est sur le point d'etre monté, ça tombe salement a l'eau au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2226
Date d'inscription : 21/04/2012

[Divers] Création d'un championnat des centres de formation Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Création d'un championnat des centres de formation   [Divers] Création d'un championnat des centres de formation EmptyMer 27 Juil - 9:17

spectateur a écrit:
Apparemment, les équipes s’engageant en championnat CFC n’auront besoin d’avoir que 3 CFC sur le terrain ou sur la feuille de match….pas trop sûr du nombre..
Le reste étant des joueurs ayant une licence dans le club…plus ou moins jeunes.
Exemple à l’ASBR , Repak pourrait être le passeur de cette équipe 
J’avais cru , bêtement, qu’il n’y aurait que des CFC …mais combien de clubs ont suffisamment de joueurs sous contrat CFC pour faire une équipe complète ?

Le règlement de ce championnat c'est ici :

http://extranet.ffvb.org/data/Files/manuel_juridique/2022-2023/FFvolley_RPE_EAM_2022-23.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Fides




Messages : 241
Date d'inscription : 11/09/2022

[Divers] Création d'un championnat des centres de formation Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Création d'un championnat des centres de formation   [Divers] Création d'un championnat des centres de formation EmptyDim 11 Sep - 14:47

Merci pour les infos, Spectateur nous dit 3 joueurs CFC sur le terrain, tu tiens cette information où ? Je ne comprend pas ça en lisant le document fourni par Pitouf...
Revenir en haut Aller en bas
Fides




Messages : 241
Date d'inscription : 11/09/2022

[Divers] Création d'un championnat des centres de formation Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Création d'un championnat des centres de formation   [Divers] Création d'un championnat des centres de formation EmptyDim 11 Sep - 20:08

Peux tu confirmer, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Divers] Création d'un championnat des centres de formation Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Création d'un championnat des centres de formation   [Divers] Création d'un championnat des centres de formation EmptyLun 12 Sep - 10:58

La seule règle c'est d'avoir au minimum 5 CFC sur la feuille de match et 5 JIFF sur le terrain en permanence.
Donc un club peut jouer SANS aucun CFC sur le terrain.
Mal barré le Championnat dit " élite avenir ". Un club peut gagner ce championnat avec uniquement des trentenaires JIFF sur le terrain scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fides




Messages : 241
Date d'inscription : 11/09/2022

[Divers] Création d'un championnat des centres de formation Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Création d'un championnat des centres de formation   [Divers] Création d'un championnat des centres de formation EmptyLun 12 Sep - 17:20

OK IO17, donc 5CFC sont obligés d'être au match si je comprend bien.
Sais tu si un contrat d'apprentissage (bpjeps) est considéré comme CFC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Création d'un championnat des centres de formation Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Création d'un championnat des centres de formation   [Divers] Création d'un championnat des centres de formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Création d'un championnat des centres de formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Centre de formation
» Calendrier fin championnat
» Ballons et création de la marque ALLSIX
» Creation Syndicat Ligue Européenne
» [LNV] Votre sept majeur et les remplaçants depuis la création de la LNV en 1987

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: