Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ballons et création de la marque ALLSIX

Aller en bas 
+6
ViaducRouge
Lui meme
evl
etiage
fd
cd31
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cd31




Messages : 585
Date d'inscription : 26/05/2016

Ballons et création de la marque ALLSIX Empty
MessageSujet: Ballons et création de la marque ALLSIX   Ballons et création de la marque ALLSIX EmptyMar 26 Juin - 12:52

Je ne sais pas trop où poser ce sujet, mais dans la mesure où il s'agit des magasins français Décathlon et qu'un des ballons est déjà le ballon officiel du beach-volley français je le mets ici.

Donc ils ont créé la marque ALLSIX dédiée au volley (comme B'Twin pour le vélo et Rockrider pour le VTT). Il est probable que les équipements volley ayant actuellement la marque Kipsta utilisée pour les sports collectifs deviennent tous ALLSIX.
J'avais vu un compte-rendu d'une commission de la fédération voyant d'un bon œil la création de cette marque pour concurrencer en particulier Molten et Mikasa et Décat faisait le forcing pour avoir un partenariat.

Résultat, le ballon de beach Kipsta BV900, qui ne porte donc pas (encore ?) le nom ALLSIX est le ballon officiel du Beach-volley dès cette saison en France et le premier produit sorti avec le nom ALLSIX est le ballon de salle V900. Les 2 sont certifiés FFVB et FIVB.

Quelqu'un ici a-t-il déjà eu l'occasion de tester ces ballons (a priori ils ont fait une présentation à Villars) ?
Quelles sont leurs particularités (plus Mikasa ou plus Molten ou encore différent) ?
Est-il possible que ces ballons soient les ballons officiels dans certaines divisions ?
Revenir en haut Aller en bas
fd




Messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2018

Ballons et création de la marque ALLSIX Empty
MessageSujet: Re: Ballons et création de la marque ALLSIX   Ballons et création de la marque ALLSIX EmptyJeu 19 Juil - 19:05

Bonjour cd31, les volleyeuses et les volleyeurs,

Je m'appelle Franck, je suis volleyeur depuis de très nombreuses années (passeur), et je travaille à la création de cette nouvelle marque de volley ALLSIX chez Decathlon.

Je ne sais pas quelles sont les règles précises sur ce forum et je ne cherche en aucun cas à faire de la publicité. Je me contenterai donc de répondre aux questions posées. Et si besoin de modération, pas de problème.

La marque ALLSIX est désormais déposée comme la marque de Volley ball chez Decathlon à l'international. Tous les produits de volley Kipsta vont donc progressivement migrer vers des produits ALLSIX. A noter que nous n'avons conservé presque aucun produit et avons procédé à un retravail complet de l'offre (chaussures, textile, protections et ballons), que nous avons fondé sur l'observation d'utilisateurs de tous niveaux.

ALLSIX couvrira les besoins du volleyeur, mais pas du beach volleyeur. Le ballon de beach volley que vous mentionnez, le BV900 ne portera plus le nom Kipsta l'an prochain, mais pas non plus le nom ALLSIX Very Happy Je n'en dis pas plus.

En revanche, nos équipes de conception ont effectivement créé un nouveau ballon pro pour la salle, le V900 qui est homologué par la FFVolley et la FIVB et très très prochainement disponible dans nos magasins et sur internet.

Nous n'avons pas de partenariat avec la FFVolley concernant les ligues A et B et donc vous ne verrez pas ce ballon dans le championnat pro. Comme il est néanmoins validé par la fédé, les club jusqu'au niveau national peuvent tout à fait décider de jouer avec ce ballon.
Nous travaillons en revanche bien avec la fédération sur d'autres sujets pour notamment promouvoir et développer la pratique du volley et du beach volley en France.

Pour les caractéristiques de ce ballon, les joueurs pro qui l'ont testé l'ont classé comme aussi bon que les Mikasa MVA 200 ou les Molten 5000 en ce qui concerne les trajectoires, et entre les deux en ce qui concerne son flottement. On sait tous que les Mikasa flottent beaucoup et que les Molten pas trop. Notre ballon est jugé entre les deux.
Je vous laisserai juge du toucher de balle que nous avons particulièrement bien soigné.

Pour en savoir plus, je vous laisse deux liens.
La présentation de ALLSIX : https://www.decathlon.fr/allsix-volleyball.html
La fiche produit de notre ballon de volley V900 : https://www.decathlon.fr/ball-v900-blanc-rouge-id_8408660.html

Nous sommes bien évidemment preneurs de vos remarques, c'est comme cela aussi que nous proposerons de meilleurs produits pour tous les passionnés de volley.

Bien à vous.


Dernière édition par fd le Lun 13 Aoû - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cd31




Messages : 585
Date d'inscription : 26/05/2016

Ballons et création de la marque ALLSIX Empty
MessageSujet: Re: Ballons et création de la marque ALLSIX   Ballons et création de la marque ALLSIX EmptyVen 20 Juil - 16:55

Merci pour ces infos Franck. Quand tu auras la date de disponibilité des ballons pour la salle ce sera sympa de nous la communiquer.
On pourra alors les tester et faire nos retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
fd




Messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2018

Ballons et création de la marque ALLSIX Empty
MessageSujet: Re: Ballons et création de la marque ALLSIX   Ballons et création de la marque ALLSIX EmptyVen 20 Juil - 17:09

Bonne nouvelle, notre ballon FIVB est déjà en vente dans une partie de nos magasins et en vente sur decathlon.fr
Par contre, les premières quantités arrivées sont déjà victimes de leur succès et ont été vendues immédiatement. De nouveaux ballons arrivent très très vite, notamment sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
etiage




Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2018

Ballons et création de la marque ALLSIX Empty
MessageSujet: Re: Ballons et création de la marque ALLSIX   Ballons et création de la marque ALLSIX EmptySam 8 Sep - 9:51

Nous avons testé ces ballons en club. Perso j'aime beaucoup le touché, par contre ils sont légers, très légers... voir trop légers ? 250g sur la balance alors que la norme FIVB est 260-280g...
Revenir en haut Aller en bas
fd




Messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2018

Ballons et création de la marque ALLSIX Empty
MessageSujet: Re: Ballons et création de la marque ALLSIX   Ballons et création de la marque ALLSIX EmptyVen 14 Sep - 15:54

Bonjour etiage,
Merci pour le retour. Nos ballons répondent bien à la norme de la FIVB et doivent donc peser entre 260 et 280g.
Comme ce n'est pas le cas du votre, nous lançons immédiatement un contrôle de production pour garantir le bon poids.

Je me permets de vous contacter en message privé pour prolonger les échanges.
Revenir en haut Aller en bas
evl




Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2019

Ballons et création de la marque ALLSIX Empty
MessageSujet: Re: Ballons et création de la marque ALLSIX   Ballons et création de la marque ALLSIX EmptySam 30 Mar - 20:54

Bonjour Franck,


Quels sont les resultats du contrôle de production ? Car dans mon club, nous avons en effet pesé le ballon que tout le monde trouvait trop léger malgré un toucher agréable en effet et sans appel 250g aussi ! 

Je me suis apercu ce soit que plus aucun V900 n’était dispo sur le site ni en stock magasin sur l'idf, cela veut il dire que vous l'avez retiré de la vente et vous allez en sortir un nouveau modèle?
Revenir en haut Aller en bas
fd




Messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2018

Ballons et création de la marque ALLSIX Empty
MessageSujet: Re: Ballons et création de la marque ALLSIX   Ballons et création de la marque ALLSIX EmptyLun 1 Avr - 9:16

Bonjour evl,

Nous avons effectué un contrôle sur l'ensemble de notre production avant de réapprovisionner les magasins avec des ballons tous conformes.
Victime de son succès, il est effectivement difficile de s'en procurer pour le moment. Nous travaillons à l'augmentation de nos capacités de production pour mieux répondre à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Lui meme




Messages : 257
Date d'inscription : 23/09/2018

Ballons et création de la marque ALLSIX Empty
MessageSujet: Re: Ballons et création de la marque ALLSIX   Ballons et création de la marque ALLSIX EmptyLun 1 Avr - 9:30

Faut juste que ce ballon ne soit pas le ballon officiel du championnat. Mais en voyant les pubs durant le final four de la coupe de France,j'en ai peur
Revenir en haut Aller en bas
https://sportandtravel.fr/
fd




Messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2018

Ballons et création de la marque ALLSIX Empty
MessageSujet: Re: Ballons et création de la marque ALLSIX   Ballons et création de la marque ALLSIX EmptyLun 1 Avr - 10:24

Bonjour Lui meme

Quelles sont tes craintes vis à vis de ce ballon ?
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

Ballons et création de la marque ALLSIX Empty
MessageSujet: Re: Ballons et création de la marque ALLSIX   Ballons et création de la marque ALLSIX EmptyLun 1 Avr - 11:06

Lui meme a écrit:
Faut juste que ce ballon ne soit pas le ballon officiel du championnat. Mais en voyant les pubs durant le final four de la coupe de France,j'en ai peur
Oh arrete, cela fera que les joueurs auront triples compétences sur leurs CV : ballons Mikasa, Molten et Allsix Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lui meme




Messages : 257
Date d'inscription : 23/09/2018

Ballons et création de la marque ALLSIX Empty
MessageSujet: Re: Ballons et création de la marque ALLSIX   Ballons et création de la marque ALLSIX EmptyLun 1 Avr - 11:38

fd a écrit:
Bonjour Lui meme

Quelles sont tes craintes vis à vis de ce ballon ?
Par rapport au compétitions européennes Wink
rien à voir sur la qualité du ballon, mais C est pénalisant de devoir changer de repères régulièrement en alternant avec le match du week end avec tel ballon, et la semaine avec l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportandtravel.fr/
evl




Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2019

Ballons et création de la marque ALLSIX Empty
MessageSujet: Re: Ballons et création de la marque ALLSIX   Ballons et création de la marque ALLSIX EmptyLun 1 Avr - 13:51

fd a écrit:
Bonjour evl,

Nous avons effectué un contrôle sur l'ensemble de notre production avant de réapprovisionner les magasins avec des ballons tous conformes.
Victime de son succès, il est effectivement difficile de s'en procurer pour le moment. Nous travaillons à l'augmentation de nos capacités de production pour mieux répondre à la demande.

Tu ne dis pas si les controles ont montre qu'il y avait eu un souci, comment expliquer qu'au moins deux ballons de zones geographiques differentes on ete peses a 250g ? 

Victime du succes oui et non, c'est assez relatif car l'approvisionnement est juste hyper faible car la section volley dans tous les decathlon est assez ridicule et je l'ai meme vu se reduire en cours d'annee dans certains magasins pour faire place au foot par exemple qui est plus "a la mode" donc genere plus d'argent.

Decath veut vraiment se positionner sur le volley ? car dans ce cas, y a d'autres choses a ameliorer comme les genouilleres..le dernier modele  (V900) est une cata..
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

Ballons et création de la marque ALLSIX Empty
MessageSujet: Re: Ballons et création de la marque ALLSIX   Ballons et création de la marque ALLSIX EmptyLun 1 Avr - 15:25

Dans mon Décath le plus proche il y a juste des ballons de beach volley ou "soft volley", deux modèles de chaussures, deux modèles de genouillères pis c'est tout. A coté les rayons basket et foot tiennent leur place ...
Revenir en haut Aller en bas
etiage




Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2018

Ballons et création de la marque ALLSIX Empty
MessageSujet: Re: Ballons et création de la marque ALLSIX   Ballons et création de la marque ALLSIX EmptyMer 10 Avr - 18:24

Je viens faire un retour sur cette histoire de masse. Suite à nos échanges avec fd ils ont donc retiré les ballons de la vente en fin d'année dernière (source : mon Décathlon) et j'ai reçu gracieusement un nouveau jeu complet de ballons il y-a quelques semaines, cette fois ils sont 100% conformes. Certes, il y-a eu un "raté", notamment au niveau du contrôle qualité mais Décathlon a pris les choses sérieusement et rectifié le tir. Le ballon devrait je pense bientôt revenir en rayon.
Maintenant cela ne nous a pas empêché d'utiliser les ballons trop légers en championnat et de perturber sérieusement quelques adversaires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tich

Tich


Messages : 124
Date d'inscription : 09/09/2018

Ballons et création de la marque ALLSIX Empty
MessageSujet: Re: Ballons et création de la marque ALLSIX   Ballons et création de la marque ALLSIX EmptyJeu 11 Avr - 21:51

Ça explique pourquoi il n'y a que 7 ballons en stock dans toute l'Île de France. Razz
Revenir en haut Aller en bas
evl




Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2019

Ballons et création de la marque ALLSIX Empty
MessageSujet: Re: Ballons et création de la marque ALLSIX   Ballons et création de la marque ALLSIX EmptyDim 19 Mai - 1:02

etiage a écrit:
Je viens faire un retour sur cette histoire de masse. Suite à nos échanges avec fd ils ont donc retiré les ballons de la vente en fin d'année dernière (source : mon Décathlon) et j'ai reçu gracieusement un nouveau jeu complet de ballons il y-a quelques semaines, cette fois ils sont 100% conformes. Certes, il y-a eu un "raté", notamment au niveau du contrôle qualité mais Décathlon a pris les choses sérieusement et rectifié le tir. Le ballon devrait je pense bientôt revenir en rayon.
Maintenant cela ne nous a pas empêché d'utiliser les ballons trop légers en championnat et de perturber sérieusement quelques adversaires Laughing

Ah merci pour le retour !!

c'est dommage qu'on ne puisse pas changer le ballon de mon club car je pense que nous n'avons plus la facture..personne ne veut jouer avec et c'est bien dommage car j'aime bien le toucher personnellement et en terme de rapport /qualite prix, si le poids est bien rectifié, c'est imbattable !

Je trouve que Decath a bien assure en reactivite en te refilant un nouveau jeu de ballon gratuitement (il est vrai qu'on l'on peut considerer que c'est un vice de fabrication egalement)

Du coup, quand peut on attendre la nouvelle serie de ballon disponible en rayon car sur Paris il n'y a quasiment rien non plus
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Ballons et création de la marque ALLSIX Empty
MessageSujet: Re: Ballons et création de la marque ALLSIX   Ballons et création de la marque ALLSIX EmptyDim 19 Mai - 7:39

Perso, cette rubrique me gêne..
Que fait elle ici ? Décathlon se fait sa pub, pas le lieu.
Si elle était supprimée, cela ne me dérangerait pas du tout. 
Et pour les autres ? Svp donner votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

Ballons et création de la marque ALLSIX Empty
MessageSujet: Re: Ballons et création de la marque ALLSIX   Ballons et création de la marque ALLSIX EmptyDim 19 Mai - 7:49

Cela ne serait pas génnant... Si il y avait une section à part sur le "matériel". Là on parle des "Championnats Français" donc hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Ballons et création de la marque ALLSIX Empty
MessageSujet: Re: Ballons et création de la marque ALLSIX   Ballons et création de la marque ALLSIX EmptyDim 19 Mai - 8:07

Ce qui me gêne, c’est qu’on prenne ce forum pour promouvoir une marque ou un produit. 
Ça pourrait devenir « les marchands du temple » et qui, alors, les chasseraient ? Very Happy 
Que ça reste des discussions sur le volley.. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ballons et création de la marque ALLSIX Empty
MessageSujet: Re: Ballons et création de la marque ALLSIX   Ballons et création de la marque ALLSIX EmptyDim 19 Mai - 11:41

Moi j'ai des billets pour l'EuroVolley2019 à vendre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
evl




Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2019

Ballons et création de la marque ALLSIX Empty
MessageSujet: Re: Ballons et création de la marque ALLSIX   Ballons et création de la marque ALLSIX EmptyLun 20 Mai - 12:24

je ne suis pas d'acccord...le sujet c'etait bien le ballon donc le materiel et le probleme qui allait avec..maintenant si vous pensez qu'on a fait le tour de la question alors autant fermer le sujet en effet !

mais je pense que les retour que l'on a fait ont ete positif sur le materiel justement car le responsable de decath qui est passé ici semble avoir remonter l'infos et fait des verif donc de quoi se plaint on pour une fois ?

Ceci dit, en discutant hier avec une copine qui voulait acheter la balle sur un decath de paris, impossible de trouver, il faut apparement commander. donc la production n'a pas ete relancée correctement ? hier au tournoi de Rungis j'ai pu soupeser un V900 et je l'ai trouve en effet plus lourds que celui de mon club et il a l'air agreable a jouer bien que personne n'en ai utilise pour l'instant..j'ai trouve un article interessant sur le sujet d'ailleurs qui parle du fait qu'il va nous falloir sans doute un peu de temps avant que les joueurs adoptent le nouveau produit meme si il est de qualité : https://www.volleypack.fr/allsix-v900-presentation-du-ballon-de-volley-de-decathlon/

Du coup comme le suggere l'article, y a t il un V950 qui se prepare pour la rentrée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
fd




Messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2018

Ballons et création de la marque ALLSIX Empty
MessageSujet: Re: Ballons et création de la marque ALLSIX   Ballons et création de la marque ALLSIX EmptyMar 18 Juin - 17:51

Bonjour Smile

Je vais tenter de répondre à toutes les dernières questions.
Spoiler:
Et bien sûr, comme je l'ai dit tout de suite dans ma première réponse, le lieu n'est pas à la publicité. Alors si besoin de modération, pas de problème. Si vous voulez clore le sujet, pas de problème non plus !

La remontée de etiage a été décisive pour nous. Nous avons complètement revu la fabrication du ballon pour garantir son poids. Rien que pour ça, je pense que ces discussions sont importantes.
@spectateur, ma volonté n'est pas de faire de la pub pour l'enseigne pour laquelle je travaille.
Après avoir relu l'ensemble de la discussion, je ne trouve sincèrement pas que cela fasse de la publicité. On a parlé de ballon de volley, de problèmes et de solutions.
Et pour bien parler de volley et de compétition, les finales de la CdF féminine élite ont été jouées avec ce ballon. Parlez-en avec le club de Terville en Moselle qui a organisé et remporté la coupe, pour avoir leur feedback. On a interrogé les joueuses, les coachs, et même les arbitres pour avoir leur avis sur le ballon. Beaucoup de positif en est ressorti.
Je comprendrais tout à fait que l'on trouve bientôt des sujets sur le nouveau ballon de Mikasa V200W. L'ayant eu entre les mains, son nouveau design risque de faire encore couler de l'encre. Et ce n'est pas de la pub. C'est mon avis, et on a le droit d'avoir des points de vue différents, sinon, il n'y aurait pas de forum ^^

@evl, oui, nous souhaitons vraiment proposer des bons produits, techniques pour les volleyeurs. Nous n'y arriverons pas en 1 an, mais sois assuré que nous y parviendrons. Perso, je joue avec les genouillères V900 depuis deux saisons et je la trouve très bien ! Et à ma grande surprise, le site volleypack avait fait un test de cette genouillère (encore sous le nom de Kipsta) et elle s'en sort très très bien. https://www.volleypack.fr/test-des-genouilleres-de-volley-kipsta-v900-decathlon/

Oui, tous nos magasins en France ne proposent pas une gamme complète de volley. Je le regrette en tant que volleyeur, mais je peux le comprendre en tant que commerçant. On vend plus de ballons de foot que de ballons de volley. Nos magasins font donc un choix en fonction du marché local. Et chaque magasin est bien seul à décider des produits qu'ils mettra dans ses rayons, ou non. Vous pouvez donc râler auprès de votre magasin pour dire que vous n'y trouvez pas tout. Heureusement on a notre site internet, avec tout et tout le temps.

L'approvisionnement sur ce ballon a été faible, il faut le reconnaître et dès qu'il était dispo, il est parti. Maintenant, l'approvisionnement est beaucoup plus régulier et nous aurons moins ces problèmes de rupture.
Nous faisons aussi face à de grosses commandes de clubs ou de ligue (partout dans le monde, notre enseigne est présente dans 50 pays), ce qui est encore difficile à anticiper.

Et pour en dire plus sur le développement des futurs produits, pas de V950 à la rentrée (c'est long de faire un ballon), mais nous travaillons bien sur des nouveautés au niveau des ballons (et sur d'autres produits aussi, mais chut, c'est un secret).

Pour finir, nous sommes un nouvel acteur dans le monde du volley. Nous avons donc encore beaucoup de choses à travailler. Les discussions comme celle-ci sont donc essentielles pour nous !

Au plaisir de parler volley Smile
Revenir en haut Aller en bas
evl




Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2019

Ballons et création de la marque ALLSIX Empty
MessageSujet: Re: Ballons et création de la marque ALLSIX   Ballons et création de la marque ALLSIX EmptyMer 19 Juin - 0:27

Cool merci pour ce dernier message ( et j'en ai profite pour decouvrir ce nouveau design du mikasa V200W que j'apprecie vraiment peu du coup..) 

il y avait donc une sorte d'erreur dans la fabrication du ballon qui expliquait des variations de poids au final...bon a savoir et c'est tout de meme remarquable d'avoir pu remonter l'info et que decath ait reagi aussi vite et bien ! (non je ne bosses pas pour decath, il faut juste rendre a cesar ce qui est cesar des fois..)

Au sujet de la genouillere V900..je suis vraiment tres surpris...peut etre est ce un pb anatomique mais les personnes qui les ont teste avec moi dans le magasin ont toutes eu la meme reaction, deja elles serrent trop fort a la taille maximum ..alors peut etre que j'ai pas de genou de volleyeur rachitiques mais ca me parait bizarre..ensuite, le pad en mousse se baladent mais carrement trop..si jamais on tombe tres vite a la verticale le pad se souleve et la rotule n'est alors plus protégée...mais encore une fois je n'ai pas achete la genouillere pour etre en match avec...

donc ca me confirme que vous ne comptez pas sortir non plus un nouveau modele de genouillere a la rentrée...dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
fd




Messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2018

Ballons et création de la marque ALLSIX Empty
MessageSujet: Re: Ballons et création de la marque ALLSIX   Ballons et création de la marque ALLSIX EmptyMer 19 Juin - 9:06

Merci evl pur le message.

Concernant la genouillère V900, le comportement ne me semble pas normal. La mousse est collée au tissu et ne bouge pas. Le maintien est assez fort sur cette genouillère justement pour que le genou soit très bien protégé. Comme nous avons très très peu de mauvais retour sur cette genouillère n'hésitez pas à retourner dans votre magasin si elle ne convient pas.

Et oui un nouveau modèle de genouillères va sortir à la rentrée. Qui pourrait vous convenir, car elles sont ajustables à la taille du genou de chacun grâce à un système de scratch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballons et création de la marque ALLSIX Empty
MessageSujet: Re: Ballons et création de la marque ALLSIX   Ballons et création de la marque ALLSIX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballons et création de la marque ALLSIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Creation Syndicat Ligue Européenne
» [Divers] Création d'un championnat des centres de formation
» [LNV] Votre sept majeur et les remplaçants depuis la création de la LNV en 1987

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: